InscriptionConnexion
Alors ça a donné quoi ?

J'ai fait un gros lièvre ! Il est en pâté dans mon frigo maintenant. Un régal
:DumasCimer:
J'ai fait un lièvre à deux (avec un collègue) car on a tiré en même temps, mais du coup je suis frustré je considère pas l'avoir tué moi-même...

Dimanche par contre c'est battue au gros gibier, j'ai hâte !
:bave:
il y a 2 ans
Allez hop hop hop, on part uw aurores pour se geler les couilles pendant 4h en battue !
:Chasseur7:
il y a 2 ans
Bon ben on s'est vraiment gelé ce matin, mais j'ai fait le taff avec ce chevreuil tiré à l'autre bout du monde :

Vous devez être au niveau 5 pour voir ce message.
il y a 2 ans
Bon ben on s'est vraiment gelé ce matin, mais j'ai fait le taff avec ce chevreuil tiré à l'autre bout du monde :

il y a 2 ans

Ayaaaa mais putain, tir pas si c'est pour faire une saloperie comme ça. Pauvre bête putain
:Pirouette_malaise:
il y a 2 ans
Y'a des crayons qui chassent à l'arc ici? Ça va faire 10 ans que je chasse à l'arc à poulies, j'ai pas ramener grand chose mais je bande jamais l'arc si je suis pas sûr de faire un one shot
:risitas_ahi:
il y a 2 ans
Bah en l'occurrence, il est mort en max 15 secondes, c'est pas une lente agonie.
il y a 2 ans
Ayaaaa mais putain, tir pas si c'est pour faire une saloperie comme ça. Pauvre bête putain
:Pirouette_malaise:
Ah donc dans votre entourage, tout gibier prélevé l'a été d'une seule et unique balle pleine tête ?

:ZemmourBenvoyons:
il y a 2 ans
Alors déjà, la balle est entrée entre les côtes et est sortie au cul (arrière droit), donc le résultat est pas hyper propre mais c'est le problème d'une balle qui "explose" en touchant un os de cuissot.

Et de deux, bah tombe un chevreuil à la course à 260 mètres avec une balle de tête et tu me feras un retour sur ces conditions de tir
:hap:
il y a 2 ans
Ok, je te trouve plein de suffisance mais je respecte ton avis.
:Mouais_Jesus:
il y a 2 ans
Tu tires le chevreuil à la balle ?
il y a 2 ans
Bah pour le coup on parle pas d'accident de chasse ni d'animal parti mourir en forêt, donc je comprends pas trop la notion de doute sachant que j'ai fait un "coup au but" dès le premier tir.

Après OK, un cuissot a pris cher, mais dans ce cas on n'aurait toujours pas fermé de bracelet de la saison (oui, c'est un peu une chasse d'amateurs).
il y a 2 ans
Tu tires le chevreuil à la balle ?
Oui, obligatoire dans le département
il y a 2 ans
Mais vous allez l'exploser la chèvre ? J'ai quasi toujours vu chasser avec du 2
il y a 2 ans
Mais vous allez l'exploser la chèvre ? J'ai quasi toujours vu chasser avec du 2
Y'a pas beaucoup de départements où c'est un autorisé de tirer à plombs le chevreuil, et d'ailleurs souvent dans ces départements c'est même l'inverse : obligation de tirer à plomb.

La législation française putain
:jesus_moqueur:

Bah en vrai la balle de cou (2nd tir) fait quasi pas de dégâts, mais oui c'est beaucoup plus fragile que les cerfs et sangliers.
il y a 2 ans

Dommage, c'est pas une photo à encadrer mais le résultat est la.

On a commencé à chasser sous le blizzard.
:risiglace:

J'ai eu le temps de faire un faisan avant qu'on soit obligé d'arrêter la journée à 11h car trop de neige et c'est interdit de chasser en Flandre si la neige reste au sol.

Mais bordel je suis mauvais au plumage
:nez:

1h30-1h45 pour plumer un coq bordel
:sueur:

Vous avez des astuces pour aller plus vite ?
:sanglier_mignon:
Belgo-chasseur.
:risichasse:
il y a 2 ans
Y'a pas beaucoup de départements où c'est un autorisé de tirer à plombs le chevreuil, et d'ailleurs souvent dans ces départements c'est même l'inverse : obligation de tirer à plomb.

La législation française putain
:jesus_moqueur:

Bah en vrai la balle de cou (2nd tir) fait quasi pas de dégâts, mais oui c'est beaucoup plus fragile que les cerfs et sangliers.
Tu m'étonnes ça fait 25 kgs un chevreuil
il y a 2 ans
Les gars j'ai essayé la chasse pratiquée dans mon village (gros ginier en battue) et ca m'intéresse pas du tout.

Je voudrais chasser du gros ou petit gibier a l'approche mais je en sais pas ou chopper des actions ou bracelets a prix raisonables, vous faites comment vous ?

Actuellement du coup je chasse ragondin & lapin
il y a 2 ans
Dommage, c'est pas une photo à encadrer mais le résultat est la.

On a commencé à chasser sous le blizzard.
:risiglace:

J'ai eu le temps de faire un faisan avant qu'on soit obligé d'arrêter la journée à 11h car trop de neige et c'est interdit de chasser en Flandre si la neige reste au sol.

Mais bordel je suis mauvais au plumage
:nez:

1h30-1h45 pour plumer un coq bordel
:sueur:

Vous avez des astuces pour aller plus vite ?
:sanglier_mignon:
Ouais moi en Ile-de-France il faisait pas chaud non plus, je me suis pointé avec les semelles et gants chauffants, sauf qu'une des 2 batteries dues gants avait 0 charge (donc soit morte, soit faux contact).

Je me suis gelé la main faible histoire que ma main droite puisse tirer sans coup de doigt
:tarer:

Mais il n'a pas vraiment neigé, 2 flocons vers 9h mais pendant 10 minutes max
il y a 2 ans
Les gars j'ai essayé la chasse pratiquée dans mon village (gros ginier en battue) et ca m'intéresse pas du tout.

Je voudrais chasser du gros ou petit gibier a l'approche mais je en sais pas ou chopper des actions ou bracelets a prix raisonables, vous faites comment vous ?

Actuellement du coup je chasse ragondin & lapin
Compliqué les chasses individuels, c'est souvent cher et un peu "chasse gardé"
il y a 2 ans