InscriptionConnexion
Sélection par la carte scolaire. Tu as eu de la chance.
Lycée public de banlieue parisienne
:(

Un établissement qui donne espoir en l’éducation des jeunes
:)
Forgot that inside the icon there's still a young girl from
:Purer:
il y a 2 ans
L'op est un demeuré incapable de faire la distinction entre bourgeoisie et noblesse.

Les bourgeois ne se soucient que de leur position et de leur patrimoine, ils ne prêtent attention à l'éducation que si elle sert leurs intérêts.

Les bourgeois actuels sont des demeurés avec des références culturelles désuètes répandues uniquement des milieus économiquement élitistes et sans application possible sur et dans le monde réel.

D'ailleurs, la réelle nouvelle élite intellectuelle du pays, capable de constater et de produire un raisonnement cohérent sur le monde actuel, vient majoritairement de la classe populaire.
il y a 2 ans
Oh putain voilà le missionnaire à bicyclette qui s'est forgé des mollets d'athlète en poussant son melon gigantesque
il y a 2 ans
LysVelo
LysVelo
2 ans
L'op est un demeuré incapable de faire la distinction entre bourgeoisie et noblesse.

Les bourgeois ne se soucient que de leur position et de leur patrimoine, ils ne prêtent attention à l'éducation que si elle sert leurs intérêts.

Les bourgeois actuels sont des demeurés avec des références culturelles désuètes répandues uniquement des milieus économiquement élitistes et sans application possible sur et dans le monde réel.

D'ailleurs, la réelle nouvelle élite intellectuelle du pays, capable de constater et de produire un raisonnement cohérent sur le monde actuel, vient majoritairement de la classe populaire.
La noblesse est une classe héréditaire donc ça n'a rien à voir avec ce dont tu parles et l'OP a fait la distinction entre la bourgeoisie de patrimoine et celle d'intellect.

Pas besoin d'arriver en insultant, surtout pour faire du hors sujet.
:Mouais_Jesus:
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
:bdb:
il y a 2 ans
Et y'a rien qui t'empeche en tant que prolo d'avoir au moins la moitié de la liste, juste à bosser dur
Image
il y a 2 ans
Giscard
Giscard
2 ans
T'es soit un mytho soit un bourgeois, à mon avis ta mère est une bourgeoise et elle a fait un gosse avec un type qui lui faisait oublier la monotonie de la vie bourgeoise
:selection_naturelle:
Ma mère est une immigrée politique, elle a fui l’URSS mais elle faisait partie de la classe intellectuelle (ce qui explique l’éducation classique
:Risicash:
)
:zizou:
il y a 2 ans
Avoir un père ou une mère russe fais de toi un potentiel bourgeois parfait si tu parviens à créer une dynastie. Ta position sociale et ta situation économique sont assurées, au vue de ton éducation
Donc j’ai tiré le bon ticket finalement.
:risi_bigsmile:
il y a 2 ans
Ah oui c'est pas mal mais j'ai l'impression qu'il y en a beaucoup plus que 500.
il y a 2 ans
Celeste
Celeste
2 ans
Et y'a rien qui t'empeche en tant que prolo d'avoir au moins la moitié de la liste, juste à bosser dur
Comme si c'était si simple.
:rire:
il y a 2 ans
Ma mère est une immigrée politique, elle a fui l’URSS mais elle faisait partie de la classe intellectuelle (ce qui explique l’éducation classique
:Risicash:
)
Ayaaa, la situation identique pour un pote iranien dont le père a fui l'ayatollah
:risitas_ahi:
il y a 2 ans
Ah oui c'est pas mal mais j'ai l'impression qu'il y en a beaucoup plus que 500.
Ce n'est pas pour nous déplaire, comme on dit chez les cassos
il y a 2 ans
Comme si c'était si simple.
:rire:
T'es triste ? Arrête
il y a 2 ans
Ayaaa, la situation identique pour un pote iranien dont le père a fui l'ayatollah
:risitas_ahi:
Dommage pour lui pour le moment ça va être compliqué de revenir au pays alors
:brillant:
(mais l’Iran est un très beau pays !)
il y a 2 ans
Ce n'est pas pour nous déplaire, comme on dit chez les cassos
Ouais mais il y en a beaucoup que je n'ai pas lus et la masse a tendance à me décourager.
:sueur:
il y a 2 ans
Pareil pour l'URSS, ça risque même d'être plus dur d'y retourner, le temps que Poutine annexe l'Ukraine, le Kazakhstan, l'Asie mineure, la Pologne, les baltiques et l'Allemagne de l'est. C'était supposé prendre 40 minutes
:Mouais_Jesus:
il y a 2 ans
Ouais mais il y en a beaucoup que je n'ai pas lus et la masse a tendance à me décourager.
Un choix aussi conséquent effraie toujours un peu, pioche quelques livres par sujets dont le titre, l’auteur, la date ou les résumés te plaisent
Tu étofferas au fur et à mesure des mois et des années selon ce qui te plaît
Forgot that inside the icon there's still a young girl from
:Purer:
il y a 2 ans
Commence par des bouquins pas trop long, genre la Recherche du temps perdu, et si tu aimes, tu ratisses tout ce que l'auteur a écrit
:Risitas_wtf:
il y a 2 ans
Je suis en train de lire le Dialogue sur les deux grands systèmes du Monde de Galilée, très étonné qu'il ne figure pas sur la liste.
il y a 2 ans
Un choix aussi conséquent effraie toujours un peu, pioche quelques livres par sujets dont le titre, l’auteur, la date ou les résumés te plaisent
Tu étofferas au fur et à mesure des mois et des années selon ce qui te plaît
Il y a des thèmes dans lesquels j'ai lu pas mal mais d'autres genre Histoire je suis totalement inculte.
il y a 2 ans