InscriptionConnexion
Ce sont les bourgeois du capital qui fantasment sur la banlieue. Comme elles, par exemple

Mais quand tu rencontres un bourgeois intellectuel, tu es dévasté. Les fils de chercheurs parisiens là
:peur:
Putain clé, ça fait bien longtemps que j'avais pas entendu parler de Orties..
:ahym:
:doomerchat:
il y a 2 ans
Bien sûr oui
:benzemaent:

Les nouveaux bourgeois ou leurs enfants qui s'expriment comme des cassos
:Jesus_se_moque:

Ces derniers qui écoutent Angèle et vont se faire tatouer comme du bétail

On y croit
- la beuh en abondance voire la coke
- le style wesh de cité
- la culture G absente hormis ce qu'il y a dans les manuels de classe et sur Brut/kombini
- les écoles de commerce P2W car trop mauvais pour de vrais études
🇮🇪
il y a 2 ans
Il en reste encore bien sûr, mais le niveau global baisse chez les bourgeois.
La baisse de niveau les touche aussi.
La folie c'est de faire les mêmes choses en espérant un résultat différent
il y a 2 ans
Est-ce que le bourgeois de 18 ans sait faire une vidange de voiture ?

La seule fois où le bourgeois de 18 ans s'est sali les mains c'était durant les vendanges d'une riche maison de vin appartenant à un ami de son père pendant ses vacances car ça fait partie de l'école de la vie.
Le bourgeois a probablement une 911 dans le garage ou fait des rallyes de voitures anciennes : même s'il ne le sait pas encore il est à une poignée de main de le savoir
:brise2:

Me concernant -> checked
:Zidahi:

+ le prolo ne sait pas faire une vidange non plus, il a acheté une Dacia neuve en concession avec crédit à 12,5
il y a 2 ans
Putain clé, ça fait bien longtemps que j'avais pas entendu parler de Orties..
Ouais ça date
:rire:

L'une continue de faire des clips où elle lèche des capots de bagnoles, et l'autre pond des bouquins
il y a 2 ans
Il en reste encore bien sûr, mais le niveau global baisse chez les bourgeois.
La baisse de niveau les touche aussi.
Sans troller, un type lambda sur Onche qui fait des débats, a plus de culture que le Bourgeois moderne moyen

On est plus en 1950
:golemvelo:
🇮🇪
il y a 2 ans
Y a de plus en plus de bourgeois qui sont comme les autres cas sociaux, mais ils peuvent flex avec la BMW de papa
:(
il y a 2 ans
Macron
Macron
2 ans
Y a de plus en plus de bourgeois qui sont comme les autres cas sociaux, mais ils peuvent flex avec la BMW de papa
:(
Tu confonds bourgeoisie et classe moyenne comme la plupart des golems
:selection_naturelle:
il y a 2 ans
Giscard
Giscard
2 ans
Le bourgeois a probablement une 911 dans le garage ou fait des rallyes de voitures anciennes : même s'il ne le sait pas encore il est à une poignée de main de le savoir

Me concernant -> checked
:Zidahi:

+ le prolo ne sait pas faire une vidange non plus, il a acheté une Dacia neuve en concession avec crédit à 12,5
El famoso bourgeois qui fait de la mécanique dans son garage.
:jesus_moqueur:
Bonjour, bonsoir, bon courage
:chat_pouce:
il y a 2 ans
J'avais pas remarqué mais j'ai une éducation de bourgeois alors que mon père est du peuple :
- maîtrise du français, anglais et russe.
- maîtrise deux instruments à niveau professionnel.
- culture classique aboutie (+ prépa L parisienne).
- maîtrise du monde russe (littérature, histoire, géopolitique...)
- Je peux chanter des scènes d'opéra (je suis pas chanteur donc attention aux oreilles
:Risitas_wtf:
).
- Escrimeur expérimenté (j'ai pas dépassé les compétitions régionales).
- Bonne éloquence.
- Éducation par la télévision.
- Maîtrise de la pop-culture.

Qu'est-ce que je suis au final ?
:Risicash:
:zizou:
il y a 2 ans
J'avais pas remarqué mais j'ai une éducation de bourgeois alors que mon père est du peuple :
- Je peux chanter des scènes d'opéra (je suis pas chanteur donc attention aux oreilles
).
- Bonne éloquence.

T'es soit un mytho soit un bourgeois, à mon avis ta mère est une bourgeoise et elle a fait un gosse avec un type qui lui faisait oublier la monotonie de la vie bourgeoise
il y a 2 ans

Antha c'est vraiment devenu l'archétype de la bourgeoise qui épouse la culture de banlieue
il y a 2 ans
El famoso bourgeois qui fait de la mécanique dans son garage.
:jesus_moqueur:
Ah ok donc ceux qui possèdent des Porsche et des Ferrari sont pas des bourgeois si j'ai bien compris
il y a 2 ans
A 18 ans putain. Les classes moyennes atteignent ce niveau à 30 en persévérant
J'aurais dit l'inverse.
J'ai l'impression que le niveau est meilleur entre 18 et 20 ans parce qu'après les gens n'ont plus le temps d'entretenir ce genre d'activités culturelles avec le métier, les enfants, etc.
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
:bdb:
il y a 2 ans
).
- Bonne éloquence.

Avoir un père ou une mère russe fais de toi un potentiel bourgeois parfait si tu parviens à créer une dynastie. Ta position sociale et ta situation économique sont assurées, au vue de ton éducation
il y a 2 ans
Ouais ça date

L'une continue de faire des clips où elle lèche des capots de bagnoles, et l'autre pond des bouquins
Ça m'étonne tellement pas... c'est bien dans le caractère de petites princesses qui se jouent banlieusardes
:doomerchat:
il y a 2 ans
Digidix
Digidix
2 ans
Sans troller, un type lambda sur Onche qui fait des débats, a plus de culture que le Bourgeois moderne moyen

On est plus en 1950
Je peux t'assurer que mes potes bourgeois mettent l'amende à presque n'importe qui ici, n'ont aucune référence banlieusarde, etc.
il y a 2 ans
Giscard
Giscard
2 ans
Tu confonds bourgeoisie et classe moyenne comme la plupart des golems
Surtout bourgeoisie et nouveaux-riches.
il y a 2 ans
Digidix
Digidix
2 ans

On est plus en 1950
Non avoir vu les vidéos d'Asselineau sur l'union européenne ce n'est pas avoir « plus de culture que le Bourgois moderne moyen »

« J'ai entendu Soral mentionner Hegel j'ai donc plus de culture que le bourgeois moyen qui avait un agrégé normalien comme prof de philo au lycée »
il y a 2 ans
J'aurais dit l'inverse.
J'ai l'impression que le niveau est meilleur entre 18 et 20 ans parce qu'après les gens n'ont plus le temps d'entretenir ce genre d'activités culturelles avec le métier, les enfants, etc.
Ouais ça dépend. T'as des mecs qui ne peuvent pas s'empêcher d'apprendre, ou qui deviennent prof, travaillent dans la culture etc
il y a 2 ans