InscriptionConnexion
Cydra
Cydra
2 ans
Mais ça vaut le coup d'acheter une passoire thermique avec l'énergie qui est de plus en plus cher ?
Mais t'as rien compris au topax, khoya. Tu ne gardes pas la passoire thermique en l'état. Ton emprunt à la banque devra couvrir le prix de la maison et des travaux d'isolation (et de rénovations autres). Normalement, un prêt d'accession sociale + un prêt à taux zéro suffiront.
:Noted:

Ce sont des prêts qui confèrent de gros avantages et auxquels les boomers proprio ne peuvent pas avoir accès. Le système est fait pour que les boomers lâchent leurs résidences secondaires et les revendent aux jeunes et aux locatixent qui bénéficient d'avantages pour l"achat et la rénovation.

il y a 2 ans
Allez, on arrête d'être un locatix cuck en IDF et on part acheter des maisons de FDV-dreamer dans le Jura et la Vendée.
:Merlin_fdv:

Hop hop hop!

il y a 2 ans
Mais t'as rien compris au topax, khoya. Tu ne gardes pas la passoire thermique en l'état. Ton emprunt à la banque devra couvrir le prix de la maison et des travaux d'isolation (et de rénovations autres). Normalement, un prêt d'accession sociale + un prêt à taux zéro suffiront.

Ce sont des prêts qui confèrent de gros avantages et auxquels les boomers proprio ne peuvent pas avoir accès. Le système est fait pour que les boomers lâchent leurs résidences secondaires et les revendent aux jeunes et aux locatixent qui bénéficient d'avantages pour l"achat et la rénovation.

Ha dac
il y a 2 ans
Tant mieux si ça me donne l’opportunité d’acheter mon appart a prix malin
:LisaBleu:
Ma chienne princesse : https://ibb.co/5TK8WQZ
il y a 2 ans
Les passoires thermiques ne pourront plus être louées. Les proprio n'auront probablement pas le courage de faire les travaux et devront vendre leurs biens.

C'est une aubaine pour les jeunes qui désirent acheter un bien à rénover tout en bénéficiant d'un prêt à taux zéro, un prêt d'accession sociale et d'autres avantages permettant de réduire les taux de l'emprunt. Sans parler des primes pour la rénovation énergétique (ma prime rénov' et cie).

Ne loupez pas le train.

:jpp:
il y a 2 ans
:jpp:
:onche_main:
il y a 2 ans
Choker
Choker
2 ans
Tant mieux si ça me donne l’opportunité d’acheter mon appart a prix malin
:LisaBleu:
Je parle surtout des maisons de village. Pour les apparts, avec la copro, ça risque d'être galère. De manière générale, un appart c'est un nid à emmerdes. Donc oui, il y aura probablement beaucoup d'appart passoire thermique en vente à bas coût car ils ne pourront plus être loués mais... je ne m'aventurerais pas là-dedans.

il y a 2 ans
Je parle surtout des maisons de village. Pour les apparts, avec la copro, ça risque d'être galère. De manière générale, un appart c'est un nid à emmerdes. Donc oui, il y aura probablement beaucoup d'appart passoire thermique en vente à bas coût car ils ne pourront plus être loués mais... je ne m'aventurerais pas là-dedans.

J’ai pas froid l’hiver je peux être chez moi tranquille avec la fenêtre ouverte juste avec une petite veste, pas besoin de faire de rénovation pour moi.
il y a 2 ans
Choker
Choker
2 ans
J’ai pas froid l’hiver je peux être chez moi tranquille avec la fenêtre ouverte juste avec une petite veste, pas besoin de faire de rénovation pour moi.
Ah mais, on te laissera peut-être pas le choix, car dans un appart il y a pas mal de choses qui sont décidés au niveau de la copro. C'est une propriété collective avec plusieurs propriétaires, et il y a des réunions pour savoir quoi faire comme travaux sur l'immeuble et chacun verse de sa poche. C'est pour ça que c'est un nid à emmerdes.

il y a 2 ans
Ah mais, on te laissera peut-être pas le choix, car dans un appart il y a pas mal de choses qui sont décidés au niveau de la copro. C'est une propriété collective avec plusieurs propriétaires, et il y a des réunions pour savoir quoi faire comme travaux sur l'immeuble et chacun verse de sa poche. C'est pour ça que c'est un nid à emmerdes.

Ça c’est si l’immeuble entier est concerné. C’est rarement le cas. Souvent d’un appart a l’autre c’est différent car y a déjà eu des travaux particuliers dans le passé. Surtout à Paris.
il y a 2 ans
Eh bah reste du côté des losers si ça t'amuse. Continue d'engraisser un boomer si c'est ce qui te plaît, le locatix.

C'est quand même dommage de balancer 600 à 800 euros par mois par les fenêtres alors qu'avec un peu de malice, il aurait pu être possible de les récupérer très facilement au bout d'une décennie. J'appelle ça de la stupidité. Mais chacun voit midi à sa porte.
il y a 2 ans
Bah non, puisque ce sera interdit de louer.

Renseigne-toi sur ce qui arrive en 2025, en 2028 et en 2032 en France: toutes les lois sur le logement et la règlementation concernant les passoires énergétiques. ça va faire très mal.

C'est la fin du règne des boomers proprio.

Le problème, c'est que si le marché locatif s'effondre,dans quoi vivront les pauvres? Tu penses qu'ils feront un prêt immo avec un SMIC ?
il y a 2 ans
Josette
Josette
2 ans
Le problème, c'est que si le marché locatif s'effondre,dans quoi vivront les pauvres? Tu penses qu'ils feront un prêt immo avec un SMIC ?
Il y aura plus de logements sociaux.

Mais de toute manière, les locatix ne pourront pas être mis dehors sous prétexte que le logement qu'ils occupent est une passoire énergétique. Ce sera le proprio qui sera obligé de faire les travaux nécessaires.
il y a 2 ans
Il y aura plus de logements sociaux.

Mais de toute manière, les locatix ne pourront pas être mis dehors sous prétexte que le logement qu'ils occupent est une passoire énergétique. Ce sera le proprio qui sera obligé de faire les travaux nécessaires.
Mais, au niveau des dates, les logements sociaux seront construits avant 2025? Je n'en entends pas parler
il y a 2 ans
Josette
Josette
2 ans
Mais, au niveau des dates, les logements sociaux seront construits avant 2025? Je n'en entends pas parler
Il y a des logements sociaux qui sont construits en permanence.

Mais, encore une fois, les locatix ne seront pas mis dehors. C'est au proprio de faire le nécessaire sur la passoire thermique qu'il loue.

Donc il y aura sûrement dans quelques années beaucoup de cadeaux empoisonnés du style des logements vendus loués dans lesquels il faudra refaire des travaux pour les mettre aux normes d'un point de vue énergétique.
il y a 2 ans
Si il y a des aide pour la rénovation, les proprio vont le faire du coup
:Misere:
Image
il y a 2 ans
Si il y a des aide pour la rénovation, les proprio vont le faire du coup
Parce que ça ne suffit pas pour couvrir la majorité des frais. Comme le nom l'indique c'est une aide. Et si en tant que proprio, tu dois faire ça dans les 10 logements que tu loues, ton porte-monnaie va prendre cher. Donc sur tes 10 logements, tu as intérêt à en vendre au moins 8 si tu ne veux pas souffrir.
:meuf_fragile:

Sans compter le fait qu'un primo-accédant bénéficie de beaucoup plus d'avantages au niveau des emprunts dont un prêt à taux zéro.
il y a 2 ans
Parce que ça ne suffit pas pour couvrir la majorité des frais. Comme le nom l'indique c'est une aide. Et si en tant que proprio, tu dois faire ça dans les 10 logements que tu loues, ton porte-monnaie va prendre cher. Donc sur tes 10 logements, tu as intérêt à en vendre au moins 8 si tu ne veux pas souffrir.
:meuf_fragile:

Sans compter le fait qu'un primo-accédant bénéficie de beaucoup plus d'avantages au niveau des emprunts dont un prêt à taux zéro.
La majorité des proprio n'ont pas 10 logements ,mais le leur et un pour la location je pense
Image
il y a 2 ans
Super khey, c'est une bonne chose pour nous
:reject_modernity:
il y a 2 ans
La majorité des proprio n'ont pas 10 logements ,mais le leur et un pour la location je pense
Non, khoya, tu te trompes. Les boomers ont généralement beaucoup de lots de location.

Le gars à qui je vais acheter ma maison de village en a 5 ou 6.

il y a 2 ans