Ce sujet a été résolu
Suffit de changer les fenêtres tu passes en F souvent donc non personne va paniquer le zoomeur
Non, les fenêtres, ça ne représente que 5 à 10% de la déperdition énergétique.
Dans la passoire que j'achète, c'est 4% de chaleur qui parte par les fenêtres, alors qu'il faut que je fasse 61% d'économie d'énergie pour passer en classe E.
Changer les fenêtres, c'est très loin d'être suffisant dans la majorité des cas. T'y connais rien, l'écozozonomiste.
Dans la passoire que j'achète, c'est 4% de chaleur qui parte par les fenêtres, alors qu'il faut que je fasse 61% d'économie d'énergie pour passer en classe E.
Changer les fenêtres, c'est très loin d'être suffisant dans la majorité des cas. T'y connais rien, l'écozozonomiste.
il y a 2 ans
Il y aura des primes. L' Etat encourage la rénovation des anciens logements et l'isolation des passoires énergétiques.
il y a 2 ans
non ca va surtout faire augmenter les loyers not ready
🇨🇭 Un pour tous, tous pour un ⚔️ https://twitter.com/ATonyBaudelaire
il y a 2 ans
Les proprios ne lacheront pas un centime pour la prochaine génération, ils trouveront un autre boomer pour rénover leurs maisons à moindre frais
Je vous aime les kheys, prenez soins de vous
il y a 2 ans
VisualStudio
2 ans
Les proprios ne lacheront pas un centime pour la prochaine génération, ils trouveront un autre boomer pour rénover leurs maisons à moindre frais
ceci
🇨🇭 Un pour tous, tous pour un ⚔️ https://twitter.com/ATonyBaudelaire
il y a 2 ans
Oui mais personne veut les refaire donc les boomer essaient de les vendre mais personne veut les acheter non plus
Au final sois ils vont devenir innocupes ou ils vont quand même êtres isolé par depit des boomer
Au final sois ils vont devenir innocupes ou ils vont quand même êtres isolé par depit des boomer
Après, je pense surtout à une catégorie de logements en particulier: les maisons de villages pour FDV-dreamer.
C'est ce qu'il y a de mieux comme premier achat pour se lancer dans l'immobilier quand on est jeune.
Des tas de boomers louent des dizaines de lots de maisons villages mais d'ici peu, ils ne pourront plus les louer car ce sont toutes des passoires énergétiques, et ils ne pourront pas engager tous les travaux nécessaires, ça leur reviendrait trop cher pour l'ensemble des maisons de village dont ils ont la propriété donc ils seront obligés de vendre, de vendre à bas prix pour s'en débarrasser.
C'est ce qui se passe dans le village dans lequel j'ai racheté une maison mitoyenne pas cher avec pourtant beaucoup de choses qui tiennent la route à l'intérieur: c'est habitable, il y a l'eau, l'électricité, du chauffage, c'est raccordé au tout à l'égoût, la salle de bain est nickel etc.
Les appartements et les anciennes fermes de 120 m², ça coûte trop cher à rénover et c'est la merde. Il ne faut surtout pas acheter ça.
C'est ce qu'il y a de mieux comme premier achat pour se lancer dans l'immobilier quand on est jeune.
Des tas de boomers louent des dizaines de lots de maisons villages mais d'ici peu, ils ne pourront plus les louer car ce sont toutes des passoires énergétiques, et ils ne pourront pas engager tous les travaux nécessaires, ça leur reviendrait trop cher pour l'ensemble des maisons de village dont ils ont la propriété donc ils seront obligés de vendre, de vendre à bas prix pour s'en débarrasser.
C'est ce qui se passe dans le village dans lequel j'ai racheté une maison mitoyenne pas cher avec pourtant beaucoup de choses qui tiennent la route à l'intérieur: c'est habitable, il y a l'eau, l'électricité, du chauffage, c'est raccordé au tout à l'égoût, la salle de bain est nickel etc.
Les appartements et les anciennes fermes de 120 m², ça coûte trop cher à rénover et c'est la merde. Il ne faut surtout pas acheter ça.
il y a 2 ans
VisualStudio
2 ans
J'en doute.
En plus, les boomers se font vieux pour la majorité d'entre eux et pour beaucoup, à 70-80 ans, ils auront d'autres chats à fouetter que de dépenser de l'énergie dans de la rénovation de logements à louer. Ils voudront vendre pour se faire de la moula rapidement et facilement sans se prendre de la tête et profiter de leurs dernières années au soleil sur les îles canaries.
Dans mon village natal, tout va s'effondrer. Dans quelques années, je rachète une deuxième maison de FDV-dreamer.
En plus, les boomers se font vieux pour la majorité d'entre eux et pour beaucoup, à 70-80 ans, ils auront d'autres chats à fouetter que de dépenser de l'énergie dans de la rénovation de logements à louer. Ils voudront vendre pour se faire de la moula rapidement et facilement sans se prendre de la tête et profiter de leurs dernières années au soleil sur les îles canaries.
Dans mon village natal, tout va s'effondrer. Dans quelques années, je rachète une deuxième maison de FDV-dreamer.
il y a 2 ans
Oui, c'était un délire sous Hollande. C'est moi qui avais fait le topic sur le forum. Sous Macron, ça ne passera jamais. C'est un délire de purs gauchistes communards qui s'est évaporé dans l'oubli.
il y a 2 ans
On s'en fiche des US. Ils s'en branlent de la consommation énergétique et de vivre dans des maisons en bois qui partent en lambeaux au premier coup de vent ou dans des capsules de 3 m² (essaie de faire vivre des français là-dedans, on va rire). Pas le même marché, pas les mêmes règles/lois, pas les mêmes contraintes, pas la même culture. Incomparable.
il y a 2 ans
Les boomers refuseront de toute leur âme de se séparer de leur merde, qui tient debout grâce au saint esprit, s'ils ne font pas un gros profit
"Salauds de jeunes, ils vont me ruiner"
"Salauds de jeunes, ils vont me ruiner"

"Vivre c'est combattre et combattre c'est vivre"
il y a 2 ans
Les français vivent dans des maisons en dur , les américains vivent dans des maisons en bois et dans des capsules de merde. ça n'a rien voir.
De plus, la France (et probablement aussi l'UE quand ça se sera harmonisé) ne reviendra jamais en arrière sur les contraintes énergétiques qu'elle va imposer aux logements dans un avenir proche. Il y a même de fortes chances pour que ce soient les US qui s'alignent cette fois-ci car l'urgence climatique devient une préoccupation mondiale.
bref, tu compares des choux et des carottes.
De plus, la France (et probablement aussi l'UE quand ça se sera harmonisé) ne reviendra jamais en arrière sur les contraintes énergétiques qu'elle va imposer aux logements dans un avenir proche. Il y a même de fortes chances pour que ce soient les US qui s'alignent cette fois-ci car l'urgence climatique devient une préoccupation mondiale.
bref, tu compares des choux et des carottes.
il y a 2 ans
Après, je pense surtout à une catégorie de logements en particulier: les maisons de villages pour FDV-dreamer.
Oui si tu veux acheter quelque chose à rénover ca coutera un peu moins cher mais ne compte pas sur les boomix pour mettre au rabais leurs merdes, ils lachent rien
Ou sinon tu fabrique toi même ta bicoque fdv dans la forêt
Pourquoi vouloir toujours tout acheter, travailler de ses mains devrait être la meilleure des choses à faire
Ou sinon tu fabrique toi même ta bicoque fdv dans la forêt
Pourquoi vouloir toujours tout acheter, travailler de ses mains devrait être la meilleure des choses à faire
il y a 2 ans
C'est un juste retour des choses
Mais le gouvernement compte tellement sur eux qu'on aura 50 ans quand ça arrivera
Dans 25 ans quoi
Mais le gouvernement compte tellement sur eux qu'on aura 50 ans quand ça arrivera
Dans 25 ans quoi
"Vivre c'est combattre et combattre c'est vivre"
il y a 2 ans
OldOnche
2 ans
Ils devront s'en débarrasser car les taxes ne seront plus tenables et parce qu'il faut qu'ils pensent à leur retraite au Maroc et aux canaries et qu'ils ont besoin de beaucoup d'argent rapidement pour ça car à 70 ans, le temps leur est compté.
il y a 2 ans
Bah non, puisque ce sera interdit de louer.
Renseigne-toi sur ce qui arrive en 2025, en 2028 et en 2032 en France: toutes les lois sur le logement et la règlementation concernant les passoires énergétiques. ça va faire très mal.
C'est la fin du règne des boomers proprio.
Renseigne-toi sur ce qui arrive en 2025, en 2028 et en 2032 en France: toutes les lois sur le logement et la règlementation concernant les passoires énergétiques. ça va faire très mal.
C'est la fin du règne des boomers proprio.
il y a 2 ans
Non. Ce n'est pas encore interdit, khey. ça peut même être moins cher d'acheter un terrain et de faire construire que de rénover une grosse baraque, même encore à l'heure actuelle. Evidemment, ça ne durera pas.
Mais le must pour commencer seul dans l'immobilier quand t'as pas de thune c'est maison de FDV-dream de 50-70 m² en pas trop mauvais état voire avec juste l'isolation qui pose souci. Comme ça, tu vas pouvoir contracter ton prêt à taux zéro et profiter des aides de l'Etat pour refaire ton isolation à neuf et quelques travaux d'amélioration tout en réduisant ton prêt immo principal.
Mais le must pour commencer seul dans l'immobilier quand t'as pas de thune c'est maison de FDV-dream de 50-70 m² en pas trop mauvais état voire avec juste l'isolation qui pose souci. Comme ça, tu vas pouvoir contracter ton prêt à taux zéro et profiter des aides de l'Etat pour refaire ton isolation à neuf et quelques travaux d'amélioration tout en réduisant ton prêt immo principal.
il y a 2 ans
Mais ça vaut le coup d'acheter une passoire thermique avec l'énergie qui est de plus en plus cher ?
il y a 2 ans