Ce sujet a été résolu
Okent
2 ans
Ratchet et Clank faisaient mieux y'a 20 ans
Kingdom Hearts faisait mieux il y a 23 ans
On peut tromper mille personnes une fois. Mais on ne peut pas tromper mille personnes, mille fois.
il y a 2 ans
L'aspect scam c'était les promesses d'un mec qui te chassr quand tu tues son père ou l'économie qui s'effondre si tu brules du blé, mais le jeu en lui-même et tout l'aspect world building est incroyable. C'est l'histoire d'une région en déclin, perdue dans des conflits militaires, religieux, dépeuplée,... Beaucoup de choix artistiques forts.
Tous les space exploration games, les choix artistiques forts n'existent pas, c'est toujours la même merde : explore une planète dont tu te fous, sans histoire, à l'aide de ton vaisseau sans histoire, pour miner des minéraux sans histoire. Qu'est-ce que j'aimerai un jeu dans cet univers avec un choix artistique fort. Imagine t'es pas un explorateur spatial mais un pèlerin d'une religion futuriste : paf des dizaines de milliers d'heures de lore et de world building pour rendre intéressantes tes explorations.
Tous les space exploration games, les choix artistiques forts n'existent pas, c'est toujours la même merde : explore une planète dont tu te fous, sans histoire, à l'aide de ton vaisseau sans histoire, pour miner des minéraux sans histoire. Qu'est-ce que j'aimerai un jeu dans cet univers avec un choix artistique fort. Imagine t'es pas un explorateur spatial mais un pèlerin d'une religion futuriste : paf des dizaines de milliers d'heures de lore et de world building pour rendre intéressantes tes explorations.
Faudrait un rpg star wars en fait, le lore de star wars a largement le moyen de produire des régions avec des histoires propres et riches
il y a 2 ans
Faudrait un rpg star wars en fait, le lore de star wars a largement le moyen de produire des régions avec des histoires propres et riches
50 ans que les joueurs le réclament à corps et à cris, personne ne les écoutent
On peut tromper mille personnes une fois. Mais on ne peut pas tromper mille personnes, mille fois.
il y a 2 ans
GoyEnPrison
2 ans
Day one malgré la pucelerie de l'op
C'était aujourd'hui le Day One Constantin
On peut tromper mille personnes une fois. Mais on ne peut pas tromper mille personnes, mille fois.
il y a 2 ans
50 ans que les joueurs le réclament à corps et à cris, personne ne les écoutent
Y'a eu Kotor quand même donc non ça fait 20 ans

il y a 2 ans
Y'a eu Kotor quand même donc non ça fait 20 ans

Oh wow
On peut tromper mille personnes une fois. Mais on ne peut pas tromper mille personnes, mille fois.
il y a 2 ans
Justement c'est le parti pris artistique que j'ai aimé sur Skyrim : on est plus dans un empire coloré et enchanteur où se côtoient paisiblement Elfe, Impérieux, Orc et autres (bien que ce soit déjà pas trop le cas dans Oblivion), on est dans un monde avec sa complexité, sa décadence, sa violence, son racisme...
Là où oblivion était enchanteur, skyrim est brutal, dans la topologie, dans son récit, dans son architecture,même dans sa météo. Tu n'as plus des temples en marbre blanc caché dans la forêt, mais des nécropoles abandonnées, des sanctuaires détruits, habités par des voleurs, et ceux encore ouverts sont confrontés à un conflit théologique. C'est le parti pris artistique et narratif qui permet de faire une ligne rouge entre les quêtes : Alduin et la fin des temps, la fin de l'empire avec la guerre civile, la fin de la confrérie noire et de sa spiritualité, la fin de la guilde des voleurs qui se vole elle même, la fin du culte de Talos,...
Skyrim c'est le récit du déclin civilisationel. Tu n'es pas là pour découvrir un monde merveilleux mais là pour constater qu'il s'est effondré.
C'est une vision que j'ai aimé, ça apporte des histoires naturelles et intenses.
Là où oblivion était enchanteur, skyrim est brutal, dans la topologie, dans son récit, dans son architecture,même dans sa météo. Tu n'as plus des temples en marbre blanc caché dans la forêt, mais des nécropoles abandonnées, des sanctuaires détruits, habités par des voleurs, et ceux encore ouverts sont confrontés à un conflit théologique. C'est le parti pris artistique et narratif qui permet de faire une ligne rouge entre les quêtes : Alduin et la fin des temps, la fin de l'empire avec la guerre civile, la fin de la confrérie noire et de sa spiritualité, la fin de la guilde des voleurs qui se vole elle même, la fin du culte de Talos,...
Skyrim c'est le récit du déclin civilisationel. Tu n'es pas là pour découvrir un monde merveilleux mais là pour constater qu'il s'est effondré.
C'est une vision que j'ai aimé, ça apporte des histoires naturelles et intenses.
il y a 2 ans
L'aspect scam c'était les promesses d'un mec qui te chassr quand tu tues son père ou l'économie qui s'effondre si tu brules du blé, mais le jeu en lui-même et tout l'aspect world building est incroyable. C'est l'histoire d'une région en déclin, perdue dans des conflits militaires, religieux, dépeuplée,... Beaucoup de choix artistiques forts.
Tous les space exploration games, les choix artistiques forts n'existent pas, c'est toujours la même merde : explore une planète dont tu te fous, sans histoire, à l'aide de ton vaisseau sans histoire, pour miner des minéraux sans histoire. Qu'est-ce que j'aimerai un jeu dans cet univers avec un choix artistique fort. Imagine t'es pas un explorateur spatial mais un pèlerin d'une religion futuriste : paf des dizaines de milliers d'heures de lore et de world building pour rendre intéressantes tes explorations.
Tous les space exploration games, les choix artistiques forts n'existent pas, c'est toujours la même merde : explore une planète dont tu te fous, sans histoire, à l'aide de ton vaisseau sans histoire, pour miner des minéraux sans histoire. Qu'est-ce que j'aimerai un jeu dans cet univers avec un choix artistique fort. Imagine t'es pas un explorateur spatial mais un pèlerin d'une religion futuriste : paf des dizaines de milliers d'heures de lore et de world building pour rendre intéressantes tes explorations.
Pour le coup, dans skyrim, quand tu tues un PNJ, ça peut te valoir une visite de thugs avec une lettre signée d'un PNJ, ou une attaque de la confrérie noire.
Mais oui énormément de bullshit
Les factions baclées, l'absence de choix, la guerre civile moins violente que les batailles d'Oblivion contre les daedras en 2006
Les PNJs qui se balladent à deux ou trois, 0 mise en scène, pas de charette, de chevaux, de convois, de sacs à dos, alors que le jeu en est largement capable. Fallout 3 le faisait, FNV simulait de vraies escarmouches entre factions ...
Skyrim = beaucoup de baclâge, le jeu est sympa mais énormément de choses sont bâclées, même la physique est inférieure à celle d'oblivion.
Mais oui énormément de bullshit

Les factions baclées, l'absence de choix, la guerre civile moins violente que les batailles d'Oblivion contre les daedras en 2006

Les PNJs qui se balladent à deux ou trois, 0 mise en scène, pas de charette, de chevaux, de convois, de sacs à dos, alors que le jeu en est largement capable. Fallout 3 le faisait, FNV simulait de vraies escarmouches entre factions ...
Skyrim = beaucoup de baclâge, le jeu est sympa mais énormément de choses sont bâclées, même la physique est inférieure à celle d'oblivion.
Je suis Seugondaire.
il y a 2 ans
J'ai l'impression qu'ils font exprès de n'a pas sortir un jeux en monde ouvert,comme ils ce doit.
En faite il devrait sortir un jeux de base puis laisser les joueurs l'améliorer.
En faite il devrait sortir un jeux de base puis laisser les joueurs l'améliorer.
il y a 2 ans
TheDarkness
2 ans
Pas de synchronisation labiale du tout pour la VF
des graphismes corrects mais en dent de scie
120 GO pour 1000 planètes c'est juste ridicule au passage donc forcément 98% des décors sont générés procéduralement comme la chiure NMS
Aucune animations pour les dialogues, exactement le même système de caméra fixe que dans leurs jeux qui datent de 20 ans
Des visages et expressions avec 15 ans de retard mais une plastique au goût du jour
Pour rappel plus gros triple A à ce jour financé par la plus grosse corpo à ce jour
Vous le voyez venir cette énorme scam ou je suis le seul ?
des graphismes corrects mais en dent de scie
120 GO pour 1000 planètes c'est juste ridicule au passage donc forcément 98% des décors sont générés procéduralement comme la chiure NMS
Aucune animations pour les dialogues, exactement le même système de caméra fixe que dans leurs jeux qui datent de 20 ans
Des visages et expressions avec 15 ans de retard mais une plastique au goût du jour
Pour rappel plus gros triple A à ce jour financé par la plus grosse corpo à ce jour
Vous le voyez venir cette énorme scam ou je suis le seul ?
Mérité
Les Jean Xbox y'a NBA2K24 qui sort semaine prochaine et ça s'annonce très lourd

Avec @Delawarde à Notre Dame de la Salette
il y a 2 ans
Justement c'est le parti pris artistique que j'ai aimé sur Skyrim : on est plus dans un empire coloré et enchanteur où se côtoient paisiblement Elfe, Impérieux, Orc et autres (bien que ce soit déjà pas trop le cas dans Oblivion), on est dans un monde avec sa complexité, sa décadence, sa violence, son racisme...
Là où oblivion était enchanteur, skyrim est brutal, dans la topologie, dans son récit, dans son architecture,même dans sa météo. Tu n'as plus des temples en marbre blanc caché dans la forêt, mais des nécropoles abandonnées, des sanctuaires détruits, habités par des voleurs, et ceux encore ouverts sont confrontés à un conflit théologique. C'est le parti pris artistique et narratif qui permet de faire une ligne rouge entre les quêtes : Alduin et la fin des temps, la fin de l'empire avec la guerre civile, la fin de la confrérie noire et de sa spiritualité, la fin de la guilde des voleurs qui se vole elle même, la fin du culte de Talos,...
Skyrim c'est le récit du déclin civilisationel. Tu n'es pas là pour découvrir un monde merveilleux mais là pour constater qu'il s'est effondré.
C'est une vision que j'ai aimé, ça apporte des histoires naturelles et intenses.
Là où oblivion était enchanteur, skyrim est brutal, dans la topologie, dans son récit, dans son architecture,même dans sa météo. Tu n'as plus des temples en marbre blanc caché dans la forêt, mais des nécropoles abandonnées, des sanctuaires détruits, habités par des voleurs, et ceux encore ouverts sont confrontés à un conflit théologique. C'est le parti pris artistique et narratif qui permet de faire une ligne rouge entre les quêtes : Alduin et la fin des temps, la fin de l'empire avec la guerre civile, la fin de la confrérie noire et de sa spiritualité, la fin de la guilde des voleurs qui se vole elle même, la fin du culte de Talos,...
Skyrim c'est le récit du déclin civilisationel. Tu n'es pas là pour découvrir un monde merveilleux mais là pour constater qu'il s'est effondré.
C'est une vision que j'ai aimé, ça apporte des histoires naturelles et intenses.
Vrai mais selon moi ce n'est pas une excuse pour rendre tout gris : c'est juste laid et ça rend l'image moins lisible.
Ce n'est pas qu'un parti pris artistique, c'est aussi une réalisation qui est plutôt moyenne. Parfois très bonne, mais pas toujours. Essentiellement à cause de la palette de couleurs, en fait. Quand je pense à Solstheim dans Morrowind, l'extension bloodmoon, c'était coloré et pourtant on se sentait bien au frais, malgré la technologie primitive.
Dnas la réalté, le feu n'est pas gris.
L'édition spéciale a rendu le jeu plus vibrant mais graphiquement Skyrim était un peu décevant. Même si oui, le background est mieux.
Je partage le ressenti de @Cendres sur le gameplay aussi, dans Skyrim, les sorts ... C'est hyper basique. Alors que dans Oblivion avec la création de sort tu finissais par faire de la recherche magique, c'était très fun ... Surtout qu'au final les exploits existent toujours, ils ont juste viré le fun
Ce n'est pas qu'un parti pris artistique, c'est aussi une réalisation qui est plutôt moyenne. Parfois très bonne, mais pas toujours. Essentiellement à cause de la palette de couleurs, en fait. Quand je pense à Solstheim dans Morrowind, l'extension bloodmoon, c'était coloré et pourtant on se sentait bien au frais, malgré la technologie primitive.
Dnas la réalté, le feu n'est pas gris.
L'édition spéciale a rendu le jeu plus vibrant mais graphiquement Skyrim était un peu décevant. Même si oui, le background est mieux.
Je partage le ressenti de @Cendres sur le gameplay aussi, dans Skyrim, les sorts ... C'est hyper basique. Alors que dans Oblivion avec la création de sort tu finissais par faire de la recherche magique, c'était très fun ... Surtout qu'au final les exploits existent toujours, ils ont juste viré le fun

Je suis Seugondaire.
il y a 2 ans
C'est Bethesda depuis fallout76 : je pense vraiment que ce studio est finito
il manque plus que sortie de TES 6 pour avoir la confirmation : s'il ratent ça , c'est terminé
il manque plus que sortie de TES 6 pour avoir la confirmation : s'il ratent ça , c'est terminé
Team couilles bleus - chevalier de la princesse Athena/ Saori : pas de branleur ici no fap eternel = energie illimitée
il y a 2 ans
Kanojo
2 ans
Tu rentres dans un batiment, écran de chargement
Tu prends l'ascenseur, écran de chargement
Tu prends le métro, écran de chargement
Bordel, Bethesda coincé en 2013
Tu prends l'ascenseur, écran de chargement
Tu prends le métro, écran de chargement
Bordel, Bethesda coincé en 2013
Dire que dans Morrowind, leur moteur permettait de charger des villes entières sans chargement, out était d'un seul tenant sauf les intérieurs. A l'époque c'était pas novateur, certes, mais tout de même impressionant pour un jeu de cette densité.
Dans Oblivion, première régression, villes séparées du monde par des portes.
Fallout 3, catastrophe avec le washington DC cloisonné comme ça (même si le jeu était très bon)
Skyrim, pas pire mais bon dommage qu'ils aient pas appris à découpler les PNJ du worldspace
Fallout 4, du progrès, à part diamond city tout est sans transition, même Boston.
ils auraient pû profiter de Starfield pour au moins upgrader leur moteur
Quitte à ce que le jeu soit un peu pauvre, qu'au moins ils épatent la gallerie et posent des bases solides pour TES VI
Rockstar avait sû très bien faire ça avec GTA IV
Dans Oblivion, première régression, villes séparées du monde par des portes.
Fallout 3, catastrophe avec le washington DC cloisonné comme ça (même si le jeu était très bon)
Skyrim, pas pire mais bon dommage qu'ils aient pas appris à découpler les PNJ du worldspace
Fallout 4, du progrès, à part diamond city tout est sans transition, même Boston.
ils auraient pû profiter de Starfield pour au moins upgrader leur moteur


Rockstar avait sû très bien faire ça avec GTA IV

Je suis Seugondaire.
il y a 2 ans
mais c'était sur en fait hein
ce studio est mort depuis fallout 4 hein
allez sur leur discord et regardez un peu la gueule des gens qui bossent chez eux , que des cheveux bleus
ce studio est mort depuis fallout 4 hein
allez sur leur discord et regardez un peu la gueule des gens qui bossent chez eux , que des cheveux bleus
il y a 2 ans
oui c'est ça : t'es dans l'espace avec ton vaisseau , tu vois une planete au loin , tu dois aller sur le tableau de bord du vaisseau pour selectionner la planete ; ensuite tu choisis une zone prédéfinie où atterir
Enfin tu valides et ton vaisseau se teleporte direct à cet endroit ( avec une cinematique où tu vois le vaisseau atterrir tout de meme )
Enfin tu valides et ton vaisseau se teleporte direct à cet endroit ( avec une cinematique où tu vois le vaisseau atterrir tout de meme )
il y a 2 ans
Sdfmaispropre
2 ans
J'ai l'impression qu'ils font exprès de n'a pas sortir un jeux en monde ouvert,comme ils ce doit.
En faite il devrait sortir un jeux de base puis laisser les joueurs l'améliorer.
En faite il devrait sortir un jeux de base puis laisser les joueurs l'améliorer.
Oh mais c'est exactement ce qu'ils ont fait
On peut tromper mille personnes une fois. Mais on ne peut pas tromper mille personnes, mille fois.
il y a 2 ans
Vrai mais selon moi ce n'est pas une excuse pour rendre tout gris : c'est juste laid et ça rend l'image moins lisible.
Ce n'est pas qu'un parti pris artistique, c'est aussi une réalisation qui est plutôt moyenne. Parfois très bonne, mais pas toujours. Essentiellement à cause de la palette de couleurs, en fait. Quand je pense à Solstheim dans Morrowind, l'extension bloodmoon, c'était coloré et pourtant on se sentait bien au frais, malgré la technologie primitive.
Dnas la réalté, le feu n'est pas gris.
L'édition spéciale a rendu le jeu plus vibrant mais graphiquement Skyrim était un peu décevant. Même si oui, le background est mieux.
Je partage le ressenti de @Cendres sur le gameplay aussi, dans Skyrim, les sorts ... C'est hyper basique. Alors que dans Oblivion avec la création de sort tu finissais par faire de la recherche magique, c'était très fun ... Surtout qu'au final les exploits existent toujours, ils ont juste viré le fun
Ce n'est pas qu'un parti pris artistique, c'est aussi une réalisation qui est plutôt moyenne. Parfois très bonne, mais pas toujours. Essentiellement à cause de la palette de couleurs, en fait. Quand je pense à Solstheim dans Morrowind, l'extension bloodmoon, c'était coloré et pourtant on se sentait bien au frais, malgré la technologie primitive.
Dnas la réalté, le feu n'est pas gris.
L'édition spéciale a rendu le jeu plus vibrant mais graphiquement Skyrim était un peu décevant. Même si oui, le background est mieux.
Je partage le ressenti de @Cendres sur le gameplay aussi, dans Skyrim, les sorts ... C'est hyper basique. Alors que dans Oblivion avec la création de sort tu finissais par faire de la recherche magique, c'était très fun ... Surtout qu'au final les exploits existent toujours, ils ont juste viré le fun

Boucle
On peut tromper mille personnes une fois. Mais on ne peut pas tromper mille personnes, mille fois.
il y a 2 ans