InscriptionConnexion
Tout va très très bien
:)
il y a 3 ans
Ubeike
Ubeike
3 ans
Tout va très très bien
Tant mieux pour vous mon chère
:medecin2:
N'hésitez pas à me contacter en mp si vous désirez avoir une oreille bienveillante prêt à écouter vos problèmes
:risidoc:
il y a 3 ans
J'ai arrêté de fumer donc tout les jours je suis à la limite de la dépression, mais je suis pas assez low pour entrer en dépression
Btw mes kheys depressifs ressaisissez vous, être depressif ça tue littéralement les neurones
:Misere:
il y a 3 ans
Les résultats sont toujours alarmants puisque une personne sur deux est en souffrance vis à vis de ça ici mais par rapport à mes attentes c'est un petit peu mieux de façon global sauf pour l'anxiété ou c'est légèrement pire
Psy c'est ton taf irl ?
:Fenetre_:
Regardez Welcome to the NHK !!!!
il y a 3 ans
Tout va mal
:exhausted:
il y a 3 ans
Mon interprétation :

Tout d'abord il faut se rappeler du fait qu'obtenir un grand nombre de résultats est nécessaire à avoir un ensemble représentatif

Pendant les 20 premiers votes les personnes "juste" atteintes de dépression avaient un nombre de votes toujours équivalents à celles des personnes atteintes d'anxiété (souvent au % près) alors que désormais l'écart à doubler

Quand aux résultats en eux-mêmes cela révèle qu'il y a une bonne partie des gens sur ce forum (40%) qui subissent "au moins" (en dehors du reste) cette sensation de stress au quotidien

Le monde et les situations exterieurs sont synonymes de souffrance ici ce qui peut justifier le nombre de personnes sortant relativement peu et aide à mieux comprendre certaines situations

Parmis les personnes au RSA par exemple, est-ce que ne serait-ce que la plupart le seraient par feneantise pure ou par peur de devoir affronter le monde du travail ?

Parmis les personnes sans liens sociaux, est-ce que la plupart seraient asociales ou juste stressé à l'idée que ces interactions se passent mal ?

Le mépris que l'on peut trouver ici envers des éléments du monde exterieur ne seraient pas en parti la révélation inconsciente du désir de chercher à se protéger de certains dangers potentiels ?
N'hésitez pas à me contacter en mp si vous désirez avoir une oreille bienveillante prêt à écouter vos problèmes
il y a 3 ans
Je sais pas, ça fait quoi l'anxiété ?
:Risitas_wtf:
Image L6 + V6 Image
il y a 3 ans
J'ai arrêté de fumer donc tout les jours je suis à la limite de la dépression, mais je suis pas assez low pour entrer en dépression
Btw mes kheys depressifs ressaisissez vous, être depressif ça tue littéralement les neurones
Courage à vous pour votre sevrage

Pensez-vous que les personnes dépressives le sont car elles le désirent ?
il y a 3 ans
Scipio
Scipio
3 ans
Psy c'est ton taf irl ?
:Fenetre_:
Absolument pas
il y a 3 ans
MrRobot
MrRobot
3 ans
Tout va mal
:exhausted:
Je vous souhaite le bonheur d'aller mieux

Mes mp sont ouverts même si je peut prendre un petit peu de temps je répond absolument toujours
il y a 3 ans
C'est reçurent ici, vous avez mon soutien et merci aussi d'avoir partagé votre avis
il y a 3 ans
Je me base sur votre perception et non sur des résultats cliniques

Être anxieux c'est stresser de façon quotidienne qu'il y ai une cause ou non pour moi
il y a 3 ans
Courage à vous pour votre sevrage

Pensez-vous que les personnes dépressives le sont car elles le désirent ?
Elles le sont parce qu'il manque un certain type d'intelligence, ou de la détermination, je saurais pas trop dire, mais de sûr c'est des personnes qui savent pas intégrer des notions comme le stoicisme par exemple
Même si parfois la dépression est inhérente à ta volonté, c'est une chimie du cerveau vraiment spéciale qui te tue les neurones
:chat_lunettes:

Merci docteur néanmoins, êtes vous vraiment un psychologue ?
il y a 3 ans
Xanmeer
Xanmeer
3 ans
Je sais pas, ça fait quoi l'anxiété ?
:Risitas_wtf:
Je le définis comme le fait de se sentir stressé de façon quotidienne
il y a 3 ans
Elles le sont parce qu'il manque un certain type d'intelligence, ou de la détermination, je saurais pas trop dire, mais de sûr c'est des personnes qui savent pas intégrer des notions comme le stoicisme par exemple
Même si parfois la dépression est inhérente à ta volonté, c'est une chimie du cerveau vraiment spéciale qui te tue les neurones

Merci docteur néanmoins, êtes vous vraiment un psychologue ?
Je ne suis pas psychologue dans la vrai vie

Le stoïcisme peut aider mais comme vous le dites parfois c'est chimique (c'est souvent un mélange de prédisposition chimiques couplé à des facteurs exogènes) et même en dehors de ça une situation peut couper court à la motivation

Si vous êtes en dépression suite à un harcèlement au collège, la mort de votre père, le fait d'être surendetté ou autre et que vous ne percevez aucune perspectives d'avenir favorables à votre épanouissement comment être déterminé ? Être déterminé oui mais à quoi et pourquoi l'être dans certaines situations ?

Parfois la vie semble sans saveur, parler de détermination dans un cas où la récompense perçus est trop faible ou impossible à avoir est comme demander à quelqu'un de faire un marathon pour espérer gagner un bonbon qui n'a aucun goût selon moi
il y a 3 ans
Et désormais vous allez mieux ?
il y a 3 ans
Je ne suis pas psychologue dans la vrai vie

Le stoïcisme peut aider mais comme vous le dites parfois c'est chimique (c'est souvent un mélange de prédisposition chimiques couplé à des facteurs exogènes) et même en dehors de ça une situation peut couper court à la motivation

Si vous êtes en dépression suite à un harcèlement au collège, la mort de votre père, le fait d'être surendetté ou autre et que vous ne percevez aucune perspectives d'avenir favorables à votre épanouissement comment être déterminé ? Être déterminé oui mais à quoi et pourquoi l'être dans certaines situations ?

Parfois la vie semble sans saveur, parler de détermination dans un cas où la récompense perçus est trop faible ou impossible à avoir est comme demander à quelqu'un de faire un marathon pour espérer gagner un bonbon qui n'a aucun goût selon moi
Je suis trop fatigué j'essaie de vous répondre demain monsieur mes neurones ont du mal à écrire une reponse cohérente à votre post si bien garnit
il y a 3 ans
Aucun problème, si vous considérez que cela vous arrive relativement souvent vous l'êtes pour moi même si évidemment il y a une échelle

C'est rare qu'une personne ne le soit jamais et une autre le soit 100% du temps

J'espère que vous aurez une plus grande tranquilité d'esprit par la suite
il y a 3 ans
Je suis trop fatigué j'essaie de vous répondre demain monsieur mes neurones ont du mal à écrire une reponse cohérente à votre post si bien garnit
Aucun problème Monsieur Chimiste
il y a 3 ans
Bonsoir à tous

Petit sondage du jour, n'hésitez pas à expliquer/détailler votre vote si vous le désirez
Je suis terriblement anxieux je peux pas avoir des interactions sociale autre que ma famille
:miaou:
il y a 3 ans