InscriptionConnexion
massou
massou
8 mois
j'ai peur du 1440 avec ma 3070 et 5800x, j'ai vu des tests de perfs bordel
:Crie:


A voir aussi le patch du vrai "day one" ou les prochaines maj de drivers
:Oopsi:
T'auras des perfs similaires clef donc tout va bien, c'est honnêtement jouable
:hype:


Même si parfois tu vois tes FPS remonter à 100 en intérieur et là tu sens la différence
:deg:


--
Sinon ouais vivement les patch/drivers mis à jour, on peut espérer un gain de 10-20% FPS je pense
:oui:
A quand le serveur MC des clés ? Je veux jouer putain
:Ahi6:
il y a 8 mois
:jesus_moqueur:
ces gueules putain


(PNJ randoms sauf le premier) T'es sûr de jouer au même jeu Janno au moins ?
:noel:

Car la plupart des "citoyens" sont chelous oui, mais ils sont loin d'être moches
:(
A quand le serveur MC des clés ? Je veux jouer putain
:Ahi6:
il y a 8 mois


Mon dieu ce désastre
:sueur:
il y a 8 mois
Kobayashi
Kobayashi
8 mois


Mon dieu ce désastre
:sueur:
:Mouais_Jesus:
C'est pas un simulateur de vol les gens se sont hypés pour rien, c'est un RPG dans l'espace c'est tout
:Oopsi:


---

Même pour KSP (Kerbal Space Program) c'est un peu compliqué, en soit c'est BEAUCOUP plus réaliste mais les planètes ont toutes une orbite fixe (les planètes/lunes s'affectent pas en gros, elles sont sur des rails) + en orbite / ailleurs c'est pas toi qui te déplace, c'est littéralement le système solaire qui se déplace autour de toi (limitations techniques)
:Crie:


KSP2 j'en parle même pas c'est un étron vendu 60 balles vide de contenu avec PLEIN de trucs manquants quand KSP1 fait tout en mieux (sauf les graphismes), une infâmie qui aurait même pas du être disponible en early access tellement c'est ridicule. La license est niquée, les forums et le discord sont devenus une anarchie qui se résume à "gneugneu les haters dégagez / non mais c vrai KSP2 est nul" où les modos se prennent pour des dictateurs, bref c'était mieux avant
:sele:


(Vivement une alternative sérieuse, comme quand Cities Skyline a éliminé la concurrence Simcity)

---

Bref tout ça pour dire que Starfield le coté réalisme pue du cu, mais que le coté RPG/exploration est au top
:risi8:
A quand le serveur MC des clés ? Je veux jouer putain
:Ahi6:
il y a 8 mois
ce jeu merdique fait de la bonne pub pour star citizen en tout cas
:Vieuxok:

tout ce que le menteur professionnel todd avait promis et qui n'est évidemment pas dans le jeu, star citizen lui le fait
:Vieuxok:
il y a 8 mois
kerabera
kerabera
8 mois
ce jeu merdique fait de la bonne pub pour star citizen en tout cas
:Vieuxok:

tout ce que le menteur professionnel todd avait promis et qui n'est évidemment pas dans le jeu, star citizen lui le fait
:Vieuxok:
Autant tu peux basher Starfield pour certains trucs qui sont claqués au sol, autant Star Citizen TOUT est nul
:Crie:


+ Le jeu est même pas terminé, et Squadron 42 c'est balayé sous le tapis.. C'est une vraie arnaque ce bordel
:nez:
A quand le serveur MC des clés ? Je veux jouer putain
:Ahi6:
il y a 8 mois
Est-ce que les villes font la taille de hameaux de la Creuse même en étant des capitales galactiques comme dans Skyrim ?
:Chris_Hunt:
il y a 8 mois
Pareil
:hap:
A quand le serveur MC des clés ? Je veux jouer putain
:Ahi6:
il y a 8 mois
Est-ce que les villes font la taille de hameaux de la Creuse même en étant des capitales galactiques comme dans Skyrim ?
:Chris_Hunt:
Comme n'importe quel jeu non
:Mouais_Jesus:
A quand le serveur MC des clés ? Je veux jouer putain
:Ahi6:
il y a 8 mois


Ayaaaa un remboursement après 25 heures
:jesus_moqueur:
il y a 8 mois
:pepe_ghost:
A quand le serveur MC des clés ? Je veux jouer putain
:Ahi6:
il y a 8 mois
:zahi:


vivement les mods pour virer les races marrons
il y a 8 mois
kerabera
kerabera
8 mois
:zahi:


vivement les mods pour virer les races marrons
Aya

En vrai c'est un peu exagéré ces screens j'ai pas vu autant de visages bizarres par contre y a un bug de clignement des yeux
:chatlunette2:
Commandez votre Risitas en aluminium artisanal https://ko-fi.com/kandira/
il y a 8 mois


it just work
il y a 8 mois
Salut!

Petit up informatif à propos des manques de performances sur Starfield sur une solution qui peut vous faire gagner quelqes FPS en plus. Testé et approuvé.

Si ce n'est pas déjà fait, n'hésitez pas utiliser la techno Smart Access memory ou Resizable BAR de votre GPU Radeon/Nvidia, si vous le pouvez (aucune idée pour les gpus d'Intel).

Quelques liens utiles:


Utilitaires:

GPU-Z: https://www.techpowerup.com/gpuz/
(Pour voir si vous avez les prérequis pour le Resizable BAR; dans l'onglet Advanced>PCIe Resizable BAR)

https://nvidia.custhelp.c[...]-bar-firmware-update-tool
(Les firmwares ReBAR pour la serie 3000 FE téléchargeables, ainsi que des liens des different marques pour les versions custom.)

nvidiaProfileInspector: https://github.com/Orbmu2[...]ProfileInspector/releases
(Pour activer le ReBar en Global et/ou pour certains programme spécifique; ex: Starfield.)


Tutos:

https://www.nexusmods.com/starfield/mods/1696 "Force Resizable BAR for RTX 3000s and above - Performance tweak"

Perso j'ai pu récuperer environs 10 FPS et + (Villes et Planetes) avec cette methode.
:onche:
ywgmi
:-)))
il y a 8 mois
J'ai joué genre 40h, c'est cool en vrai.

je trouve le tout cohérent, juste dommage d’être bridés sur l'aspect navigation dans l'espace, mais ce ne gène pas tant que ça.

Ils auraient pu faire un effort d'opti aussi
:Crie:


Mais en sois, si vous êtes pas allergiques au style bgs et a la Sf, c'est lez goo
:Oopsi:
Chauve et ténébreux
il y a 7 mois
Les mods par contre yen a certains c'est à pleurer de rire
il y a 7 mois
pendant ce temps des pnj random dans cyberpunk https://twitter.com/PC_Fo[...]tatus/1708919695401771437
:joui:

le fossé technologique séparant les deux studios
:zahi:
il y a 7 mois
J'adore starfield mais bordel qu'est ce que c'est chiant les écrans de chargement toutes les deux secondes, la frustration de ne pas pouvoir faire décoller/atterrir son vaisseau , de ne pas avoir de marqueur pour se dire tiens faut que je revienne ici mais sinon il est sympa , je m'y amuse bien.

:Crie:
Il y a deux façons de se tromper : L'une est de croire ce qui n'est pas, L'autre de refuser de croire ce qui est
il y a 7 mois
J'ai acheté le jeu.
:pigeon:


Au début j'attendais pas du tout le jeu, les images me donnaient pas envie. Ca avait l'air hyper basique, du shoot quoi.
Je n'avais pas l'ombre d'un doute, ça ne m'intéressait pas du tout, ça me semblait pas mauvais, mais pas pour moi quoi.

Puis, les critiques du jeu, même négatives ("mdr c'est plus oblivion que skyrim, lol"), m'ont donné envie
:hap:


C'est un peu comme Elite, mais en moins complexe, un peu moins seamless (mais pas tant que ça quand on réfléchit à comment Elite est foutu ...) et avec des choses à faire pour concrétiser ses aventures spatiales. Le jeu laisse le joueur prendre ses initiatives et j'aime ça. C'est tout ce dont j'ai besoin;

Il n'y a pas grand chose à faire dans le jeu dit-on, sauf quand on trouve quelque chose à faire
:hap:
Cette approche me plaît, à voir si c'est vraiment vrai
:ok:
J'attends d'en avoir vu plus pour rendre mon verdict.

Je trouve plaisant de découvrir cet univers spatial
:ok:
Je trouve pour l'instant que l'aspect RPG est plutôt réussi, notamment au niveau de la persuasion, ce qui est rare chez Bethesda.

L'optimisation est merdique, mon PC est certes trop faible puisqu'il n'a qu'une carte 4 GB, mais pas parce qu'il rame, plutôt parce qu'il n'arrive pas à charger des textures
:honte:
Autrement je peux mettre tout à fond et c'est fluide. J'ai pris des textures basse résolution et c'est bien mieux.
Dommage, car les textures étaient vraiment très fines. Il aurait juste fallu que le jeu comprenne qu'il faut charger en priorité celles qui sont proches du joueur ... Bref la config est gonflée artificiellement pour faire vendre du matos.
De même, le paramétrage des options est à chier. Le jeu ne reconnaît pas les claviers azerty, tout reparamétrer est une purge. Les options graphiques sont insuffisantes, on devrait avoir le choix de la résolution des textures sans mod, les options d'antialiasing, et notamment le TAA devraient être réglables, la sensibilité de la souris est chiante à régler, l'accélération de la visée devrait être aussi paramétrable, on devrait pouvoir choisir de ne pas afficher la vie des ennemis ... Bref c'est assez bâclé à ce niveau.
Je suis Seugondaire.
il y a 7 mois