Ce sujet a été résolu
Désolé mais dire que Cyberpunk n'est ni intéressant ni pertinent c'est l'équivalent de dire " je n'y connais absolument rien au jeu vidéo "
Je dis pas que le titre en lui meme n'a rien de bien. Je parle du contexte. Ça fait 30 ans que je joue donc ouais j'ai quelques refs par contre.
Sainte-Météorite
il y a 2 ans
Je dis pas que le titre en lui meme n'a rien de bien. Je parle du contexte. Ça fait 30 ans que je joue donc ouais j'ai quelques refs par contre.
" le résultat final n'a rien d'intéressant et de pertinent "
Je fais que reprendre
Je fais que reprendre
il y a 2 ans
" le résultat final n'a rien d'intéressant et de pertinent "
Je fais que reprendre
Je fais que reprendre
Il a raison c'est naze
il y a 2 ans
Faputa
2 ans
"Les mods vont sauver le jeu"
Au final même les moddeurs sont partis
Au final même les moddeurs sont partis
Dur
bite
il y a 2 ans
J'ai fini par boucler sur le jeu avec trois perso lvl maxé dont un en NG+∞. J'y retournerai d'ici l'année prochaine quand le Création Kit 2 sortira, et que le jeu prenne un nouveau soufle de contenus. Enfin du moins, je l'esperes.
⚪

il y a 2 ans
En effet, dès que j'ai vu le drapeau trans de Claire, j'ai ignoré son personnage et je n'ai pas lancé sa quête
Alors certes, c'est un peu ridicule de réagir ainsi quand on voit le contexte du jeu et les personnages qui sont plus ou moins tous monstrueux (ex : les maëlstroms)
Mais je trouve qu'indiquer qu'on est transsexuel via un drapeau issu de notre monde réel alors que le jeu se déroule dans un contexte futuriste dystopique, où tout le monde se chrome la gueule et n'a plus vraiment rien d'humain, je trouve que ça semble être quelque peu dissonant
Alors certes, c'est un peu ridicule de réagir ainsi quand on voit le contexte du jeu et les personnages qui sont plus ou moins tous monstrueux (ex : les maëlstroms)
Mais je trouve qu'indiquer qu'on est transsexuel via un drapeau issu de notre monde réel alors que le jeu se déroule dans un contexte futuriste dystopique, où tout le monde se chrome la gueule et n'a plus vraiment rien d'humain, je trouve que ça semble être quelque peu dissonant
"Vivre c'est combattre et combattre c'est vivre"
il y a 2 ans
Je me suis mal exprimé, je voulais dire que c'est un univers futuriste dystopique mais différent du notre
Donc en soit, l'apparition de ce drapeau n'a pas vraiment de sens dans un monde où l'homme et la machine sont confondus
Donc en soit, l'apparition de ce drapeau n'a pas vraiment de sens dans un monde où l'homme et la machine sont confondus
"Vivre c'est combattre et combattre c'est vivre"
il y a 2 ans
Tu sais, moi je juge surtout un jeu aux sensations qu'il me procure en terme de gameplay. CP je ne l'ai jamais fini et je ne le finirai pas parce que je suis mauvais public pour ce genre de jeu ( j'ai plus le temps ni l'envie de lire des dialogues de jv conçus pour plaire au plus grand nombre déjà mais ça c'est valable pour plein de jeux modernes) , mais très honnêtement j'ai pas trouvé les gunfights ou l'IA très foufous ( je me repete mais encore une tare des jeux modernes, c'est important car c'est pas propre à CP, justement c'est le fond de mon propos ).
Je ne le trouve pas complètement naze, c'est juste un gros jeu moderne, donc de toutes façons industriellement moyen en qualité et énorme en terme de budget, bref un produit. Je n'y ressens pas d'ambition artistique et on est d'accord que c'est mon problème, mais, n'empêche, si vous prenez du recul deux secondes, la seule chose que j'ai noté c'est que les gros titres d'aujourd'hui se permettent de sortir buggué / manquant de contenu à dessein / pas jouable en l'état / etc alors que la hype est gonflée au taquet et pourquoi, pour qu'on parle d'eux sûrement, à mon avis une stratégie commerciale dégueu mais bon.
Bref je suis pas en train de faire l'ado rebelle, je comprends et reconnait les qualités de ces jeux, mais leur plus gros défaut est leur manque d'authenticité et d'innovation dans le feedback selon moi et je trouve ça symptomatique d'une époque. Je ne crache pas sur ceux qui simpent les triples A, moi je simpe bien des trucs pétés remplis de pixels dégueus.
Si le rapprochement que j'ai fait était peut-être osé, il n'en reste pas moins que je ne comprends pas qu'on puisse vouloir claquer 75 balles dans un triple A aujourd'hui en 2023. D'ailleurs au boulot aujourd'hui j'ai vendu pas mal de Modern Warfare 3 et je pourrais le foutre dans la même catégorie sans y avoir joué : jaquette dégueulasse, marketing pourri et un jeu qui de toutes façons ne m'interessera que comme cale-meubles. Je ne méprise pas pour autant mes clients. Peut-être qu'en vieillissant je deviens juste insensible ou trop méfiant.
Je ne le trouve pas complètement naze, c'est juste un gros jeu moderne, donc de toutes façons industriellement moyen en qualité et énorme en terme de budget, bref un produit. Je n'y ressens pas d'ambition artistique et on est d'accord que c'est mon problème, mais, n'empêche, si vous prenez du recul deux secondes, la seule chose que j'ai noté c'est que les gros titres d'aujourd'hui se permettent de sortir buggué / manquant de contenu à dessein / pas jouable en l'état / etc alors que la hype est gonflée au taquet et pourquoi, pour qu'on parle d'eux sûrement, à mon avis une stratégie commerciale dégueu mais bon.
Bref je suis pas en train de faire l'ado rebelle, je comprends et reconnait les qualités de ces jeux, mais leur plus gros défaut est leur manque d'authenticité et d'innovation dans le feedback selon moi et je trouve ça symptomatique d'une époque. Je ne crache pas sur ceux qui simpent les triples A, moi je simpe bien des trucs pétés remplis de pixels dégueus.
Si le rapprochement que j'ai fait était peut-être osé, il n'en reste pas moins que je ne comprends pas qu'on puisse vouloir claquer 75 balles dans un triple A aujourd'hui en 2023. D'ailleurs au boulot aujourd'hui j'ai vendu pas mal de Modern Warfare 3 et je pourrais le foutre dans la même catégorie sans y avoir joué : jaquette dégueulasse, marketing pourri et un jeu qui de toutes façons ne m'interessera que comme cale-meubles. Je ne méprise pas pour autant mes clients. Peut-être qu'en vieillissant je deviens juste insensible ou trop méfiant.
Sainte-Météorite
il y a 2 ans
G lu et même si j'ai pas l'energie de te paver encore l'ami, tes arguments se tiennent evidemment ( j'en attendais pas moins ;) ). En fait je crois que nos points de vue se complètent, tu rentres dans le détail là où je fais une généralité bien sûr, mais pour te répondre rapidement, il ne me semble pas avoir dit que rien n'était buggué " à la bonne époque " et oui bien sur ça faisait chier sa mère, et encore je te parle pas de la préhistoire du début des 90's. En soi les bugs sont un problème technique qui traverse les époques sans pitié, ça dépend de trop de choses, donc oui ça peut se comprendre dans les productions d'hier comme d'aujourd'hui. Ça donne parfois un côté brut de décoffrage sympa au jeu, involontairement ( je pense à Dark Souls 1 ).
C'est vraiment sur le côté " âme du jeu ", oui, que je ne trouve plus mon compte. Tu fais bien de desacraliser, de dedramatiser, c'est mieux pour l'expression des points de vue, d'ailleurs, je fais commerce de produits culturels donc je peux completement adopter ton point de vue, mais dans le privé donc ici, je ne peux pas me resoudre à le valider totalement. C'est un peu comme la redpill sur les feujs à Hollywood
Je sais que Spielberg est sûrement une immense ordure mais j'ai envie de continuer à y croire parfois. En gros je sais que le contexte industriel est là et bien là avec toute sa demande, mais ça m'attriste, et à " mon époque " vu la jeunesse du média, il me semble qu'on avait un peu plus de gueules pétées dans les studios qui se permettaient des merveilles de subtilité artistique. C'est juste ça. Je cherche dans le jeu vidéo ce que je cherche dans les autres médias, oui un semblant d'âme je dirais.
Les contraintes sont là, le business, le facteur humain ce que tu veux, mais tu imagines... Si on pousse l'alienation jusqu'au bout ça veut dire qu'AUCUN, strictement aucun objet culturel ne peut être considéré comme vraiment, je sais pas, sacré ? Genre, va expliquer à un fan de Johnny pourquoi la moitié des titres qu'il écoute et vénère sont des resucées de trucs américain ou des produits sans vie.
Bref on remet vraiment tout en question, mais je continue de trouver le topic pertinent pour en jacqueter.
C'est vraiment sur le côté " âme du jeu ", oui, que je ne trouve plus mon compte. Tu fais bien de desacraliser, de dedramatiser, c'est mieux pour l'expression des points de vue, d'ailleurs, je fais commerce de produits culturels donc je peux completement adopter ton point de vue, mais dans le privé donc ici, je ne peux pas me resoudre à le valider totalement. C'est un peu comme la redpill sur les feujs à Hollywood
Les contraintes sont là, le business, le facteur humain ce que tu veux, mais tu imagines... Si on pousse l'alienation jusqu'au bout ça veut dire qu'AUCUN, strictement aucun objet culturel ne peut être considéré comme vraiment, je sais pas, sacré ? Genre, va expliquer à un fan de Johnny pourquoi la moitié des titres qu'il écoute et vénère sont des resucées de trucs américain ou des produits sans vie.
Sainte-Météorite
il y a 2 ans