Créer un compteSe connecter
En 2020, 14,4 % des personnes n'ayant aucun diplôme étaient au chômage, contre 5,3 % de celles qui disposaient d'un niveau supérieur à bac+ 2.

Par conséquent si elle n'existait pas les diplômés pauvres seraient ai chômage aussi
:risibo:
il y a 3 ans
J'ai pas compris
Image
il y a 3 ans
La méritocratie est être récompensé de son travail.

Si des gauchistes mélangent ça avec l'égalité des chances on ne pourra pas s'entendre.
il y a 3 ans
Non

Tu te trompes de définition

Hiérarchie sociale fondée sur le mérite individuel.
il y a 3 ans
J'ai pas compris
Si la méritocratie n'existait pas un khey qui ferait des grandes études ne serait pas récompensé de son travail
:Top:
il y a 3 ans
Bordel un raisonnement plus simpliste encore ça existe ? Sans même te clore le bec instantanément avec le déterminisme, tu t'es posé la question au moins de si l'accès au diplôme était égalitaire ? Tu t'es posé la question de si l'obtention d'un diplôme était corrélé à un effort fourni plus grand que chez ceux qui n'en obtiennent pas ? Bref juste ta gueule.
Mon arriere, [...], arrière papi : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Sanada_Yukimura
il y a 3 ans
D'accord mais qu'elles sont les autres variables

Le bagage culturelle familiale. SI tu es dans une famille beauf tu ne peux pas faire grand chose.
Pour les grandes écoles tu as bien des quotas pour les banlieues.
Les études ont montré que les immigrés avait plus de chance de changer de classe sociale car il est dans les grandes villes avec des bassins d'emplois.

Par conséquent on est dans la limite de ce que tu peux faire surtout en France ou le diplôme est gratuit
il y a 3 ans
La réponse est donc à chercher ailleurs. Les auteurs de l’étude avancent une raison étonnante. L’ascension sociale dépend en effet de l’endroit où l’on vit, et les immigrés et leurs familles s’installent le plus souvent dans de grandes villes portuaires, dynamiques et cosmopolites - typiquement, à New York et pas au fin fond du Kentucky. A cela s’ajoute la mobilité géographique, dont les immigrés et fils d’immigrés ont intégré la nécessité. C’est cet avantage qui explique les conclusions de l’étude. Dépourvus d’attaches et de racines aux Etats-Unis, les nouveaux venus peuvent déménager à loisir, suivre le développement économique où il se trouve, parcourir des milliers de kilomètres pour décrocher un emploi, en un mot, s’adapter.

Paradoxalement, le migrant est donc le candidat idéal à l’ascension sociale dans une économie de marché. À quelque chose malheur est bon.

bonpourlatete.com https://bonpourlatete.com[...]fonctionne-depuis-150-ans
il y a 3 ans
La méritocratie ne peut exister que dans le sport (le vrai, sans femmes et sans pédales).
:love:
Ma bite est en colère.
il y a 3 ans
Bordel un raisonnement plus simpliste encore ça existe ? Sans même te clore le bec instantanément avec le déterminisme, tu t'es posé la question au moins de si l'accès au diplôme était égalitaire ? Tu t'es posé la question de si l'obtention d'un diplôme était corrélé à un effort fourni plus grand que chez ceux qui n'en obtiennent pas ? Bref juste ta gueule.
En 2018, 72 % des jeunes adultes appartiennent à un quintile de revenus différent de leurs parents, selon l'étude. Dans les familles modestes, 69% des enfants ont des revenus supérieurs à leurs parents. Chez les plus aisés, 72% des enfants ont des revenus inférieurs.

Toi ferme ta gueule
:Crie:

www.lesechos.fr https://www.lesechos.fr/e[...]-encore-en-france-1407929
il y a 3 ans
En 2018, 72 % des jeunes adultes appartiennent à un quintile de revenus différent de leurs parents, selon l'étude. Dans les familles modestes, 69% des enfants ont des revenus supérieurs à leurs parents. Chez les plus aisés, 72% des enfants ont des revenus inférieurs.

Toi ferme ta gueule
:Crie:

www.lesechos.fr https://www.lesechos.fr/e[...]-encore-en-france-1407929
T'as pas répondu à mes questions.

Ah mais je viens de tilter, t'es pas le plouc qui comprenait rien à Bégaudeau par hasard ?
Mon arriere, [...], arrière papi : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Sanada_Yukimura
il y a 3 ans
T'as pas répondu à mes questions.

Ah mais je viens de tilter, t'es pas le plouc qui comprenait rien à Bégaudeau par hasard ?
Je te donne des stats qui montrent que l'ascenseur sociale foncitonne pour le pauvres en France et les immigrés aux états unis

Pourquoi tu la ramènes encore ?
:jesus_moqueur:

+ begaudeau est un crétin
:onche:
il y a 3 ans
Je te donne des stats qui montrent que l'ascenseur sociale foncitonne pour le pauvres en France et les immigrés aux états unis

Pourquoi tu la ramènes encore ?
:jesus_moqueur:

+ begaudeau est un crétin
:onche:
Tu me montres des statistiques, flemme de vérifier la rigueur dont ont fait preuve ceux qui les ont faites, qui laissent penser qu'il y a une certaine mobilité sociale en France, mobilité toute relative hein, et à laquelle je suis sûr de pouvoir trouver des études qui iraient en sens contraire, mais ça répond pas du tout à mes questions.

Mais puisque tu veux continuer de jouer, je vais te demander de me défendre la notion même de mérite, parce que vraiment, j'ai du mal à saisir c'que c'est.

+ on se permet de traiter de crétin quand on l'est pas trop soi-même pour comprendre c'que le soi-disant crétin écrit et dit.
il y a 3 ans
Je t'aime bien jeanmo mais c'est pas le meilleur argument que je t'ai entendu dire, évidemment l'objection est que l'obtention du diplôme ne dépend pas du mérite, et qu'à travail égal celui qui est né sur la montagne Sainte Geneviève n'aura pas les mêmes diplômes que celui qui est né dans les Landes
:dispose:

Mais LA réponse c'est que le mérite n'est pas individuel, tout simplement, et les gauchistes n'ont aucun argument à opposer à celui-là, sauf des spéculations pseudo-métaphysiques bancales quant à la primauté de l'individu sur la famille ou le clan, primauté en laquelle par ailleurs ils ne croient pas aussitôt qu'on substitue à la communauté familiale organique et concrète, cette Gemeinschaft clanique, la communauté artificielle et abstraite qu'est la société, ou la « cité », comme Gesellschaft
:dispose:
il y a 3 ans
Tu me montres des statistiques, flemme de vérifier la rigueur dont ont fait preuve ceux qui les ont faites, qui laissent penser qu'il y a une certaine mobilité sociale en France, mobilité toute relative hein, et à laquelle je suis sûr de pouvoir trouver des études qui iraient en sens contraire, mais ça répond pas du tout à mes questions.

Mais puisque tu veux continuer de jouer, je vais te demander de me défendre la notion même de mérite, parce que vraiment, j'ai du mal à saisir c'que c'est.

+ on se permet de traiter de crétin quand on l'est pas trop soi-même pour comprendre c'que le soi-disant crétin écrit et dit.
Le type veut jouer avec moi mais sa réponse est " bon tes chiffres sont faux mais j'ai la flemme "

Soit tu donnes raison à mes chiffres Soit tu me prouve l'inverse.

On commence par clarifier ta position
:journal:
il y a 3 ans
En dépit des diffences de QI et de l'éducation des parents qui diffère d'une famille à l'autre
:Risitas_wtf:
Image L6 + V6 Image
il y a 3 ans
Et ça feed.
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
:bdb:
il y a 3 ans
Le type veut jouer avec moi mais sa réponse est " bon tes chiffres sont faux mais j'ai la flemme "

Soit tu donnes raison à mes chiffres Soit tu me prouve l'inverse.

On commence par clarifier ta position
:journal:
J'ai pas infirmé tes chiffres, j'ai questionné leur pertinence, ce que tout type un peu sérieux ferait, mais toi t'es trop con, toi tu gobes goulument un article de merde. T'es le genre de neuneu qu'on convainc en montant des études bancales. Bref. Mettons que la mobilité sociale soient forte en France, bien bien forte, c'est toujours pas l'indicateur d'une quelconque méritocratie, ça pourrait en être un élément mais qui ne vaut rien seul. Mais voilà maintenant que j'accrédite tes chiffres pour l'exercice, on peut passer à autre chose, tu réponds à mes questions ?
il y a 3 ans
Et ça feed.
Nan mais c'est pas un troll lui c'est juste un con, je t'assure. Ou alors un très bon troll, parce qu'il faut du génie pour faire le con à la perfection.
il y a 3 ans