D'ailleurs j'ai envie de tester les BSD ça vaut le coup ? Je voulais essayer openBSD on m'en a dit du bien, qu'en pense le foroum ?
Reactor Online. Sensors Online. Weapons Online. All Systems Nominal.
il y a 4 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsJe pensais que tu connaissais des sites ou bien des tutos qui pourrait expliquer cette idée en détail.
Malheureusement pas encore
Mais j'ai un an pour chercher
Mais j'ai un an pour chercher
Cela est arrivé
il y a 4 ans
SosAcier
4 ans
Gratuit, personnalisable, plus rapide et performant, et se débrouille bien aujourd'hui pour faire tourner des jeux
Windows est gratuit également et ce légalement.
il y a 4 ans
Lucky
4 ans
D'ailleurs j'ai envie de tester les BSD ça vaut le coup ? Je voulais essayer openBSD on m'en a dit du bien, qu'en pense le foroum ?
J'ai utilisé Free BSD, ça ne m'a pas plu, beaucoup trop chiant à utiliser. Après, je suis un noob, je veux un OS prêt-à-l'emploi.
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
il y a 4 ans
je suis content que ça existe
un système qui permet de faire un peu tout ce que tu veux sans que ce soit la propriété d'une compagnie lucrative c'est pratiquement un don du ciel
mais comme toute chose la liberté a un prix
même si des distributions tentent de lisser au maximum le truc Linux ça reste des lignes de commande et il faut savoir se démerder avec
certains diront que c'est une activité d'autiste mais faut plutôt la voir comme une forme de survivalisme numérique
un système qui permet de faire un peu tout ce que tu veux sans que ce soit la propriété d'une compagnie lucrative c'est pratiquement un don du ciel
mais comme toute chose la liberté a un prix
même si des distributions tentent de lisser au maximum le truc Linux ça reste des lignes de commande et il faut savoir se démerder avec
certains diront que c'est une activité d'autiste mais faut plutôt la voir comme une forme de survivalisme numérique
il y a 4 ans
J'ai utilisé Free BSD, ça ne m'a pas plu, beaucoup trop chiant à utiliser. Après, je suis un noob, je veux un OS prêt-à-l'emploi.
Je vois, jaime bien bidouiller perso donc je me laisserais tenter a l'occaz
Reactor Online. Sensors Online. Weapons Online. All Systems Nominal.
il y a 4 ans
sinon ce qui m'a poussé à l'utiliser c'est la propagande linuxienne et parce que je cherchais un moyen d'être plus productif avec tout dans un terminal plutôt que des fenêtres cliquables à gogo
Windows dispose néanmoins d'un terminal fonctionnel mais que je trouve moins intuitif
pis sa philosophie c'est justement les fenêtres
et également parce que je n'avais pas d'argent à claquer dans un mac
Windows dispose néanmoins d'un terminal fonctionnel mais que je trouve moins intuitif
il y a 4 ans
ChevalierMaudit
4 ans
Créer son propre OS > All
Sinon pour vrai je suis en train avec des potes de créer un SE totalement en Français
Ponche Ponche, tu veux du Onche ?
il y a 4 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsça m'intéresserait de comprendre comment on peut faire cela.
go utiliser linux from scartch
il y a 4 ans
toycoq
4 ans
sinon ce qui m'a poussé à l'utiliser c'est la propagande linuxienne et parce que je cherchais un moyen d'être plus productif avec tout dans un terminal plutôt que des fenêtres cliquables à gogo
J'ai regardé les pécés vite fait pour en acheter un à ma femme, c'est abusif le prix des macs, ayaooo.
Tu peux te faire le pécé ultime pour le prix d'un mac de config bonne, sans plus.
Tu peux te faire le pécé ultime pour le prix d'un mac de config bonne, sans plus.
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
il y a 4 ans
toycoq
4 ans
Ce qui est bien avec Linux c'est l'ensemble des commandes sont centralisées dans un terminal alors que windows on a énormément de données et d'historique qui fuient un peu partout.
Même en s'organisant ça devient très vite le bazar.
Même en s'organisant ça devient très vite le bazar.
il y a 4 ans
linux c'est quand tu t'ennuis chez toi. tu démarres ta machine, hop çà marche pas évidemment ,voilà çà y est t'as un truc à faire
et si non quand tu t'ennui pas et que tu veux jouer ou travailler tu vas sur windows
et si non quand tu t'ennui pas et que tu veux jouer ou travailler tu vas sur windows
il y a 4 ans
kerabera
4 ans
linux c'est quand tu t'ennuis chez toi. tu démarres ta machine, hop çà marche pas évidemment ,voilà çà y est t'as un truc à faire
j'aime la satire mais tu pousses un peu
n'empêche un membre ici a déjà eu un problème similaire durant une urgence je comprends que ça ait pu le dégoûter du pingouin
n'empêche un membre ici a déjà eu un problème similaire durant une urgence je comprends que ça ait pu le dégoûter du pingouin
il y a 4 ans
J'AI PLEIN DE VM D'OS DEBIAN/UBUNTU POUR M'AMUSER QUAND C'EST NÉCESSAIRE OU POUR APPRENDRE DEUX TROIS TRUCS GENRE KALI JE M'AMUSE COMME UN PETIT FOU
MAIS SINON J'AI JUSTE UNE VERSION DE W7 NETTOYÉE MAIN
FLEMME D'ESSAYER DE CONFIG WINE POUR JOUER
MAIS SINON J'AI JUSTE UNE VERSION DE W7 NETTOYÉE MAIN

il y a 4 ans
MONSIEUR-BIZON
4 ans
Je l'utilise beaucoup en VM aussi.
ça permet de prévenir les éventuels crashs.
ça permet de prévenir les éventuels crashs.
il y a 4 ans
kerabera
4 ans
C'est ça
Je n'ai pas de compte secondaire et je n'en ai jamais eu, les usurpateurs sont des FDP qui méritent de Crever
il y a 4 ans
Hier soir j'étais dans une install party organisée par un groupe de libristes.
C'était très sympa, ils m'ont aidé à réparer le boot de ma Mageia !
J'avais fait une bêtise il y a quelques temps et le temps de boot était très long (j'avais deux partitions swap et aucune n'était utilisée, Mageia bootait directement sur le disque dur).
Ils m'ont aussi montré comment utiliser GParted pour formater une clé USB.
Et il m'ont réduit la taille de ma partition Windows, ce que je n'arrivais pas à faire moi-même.
Des gens bien
C'était très sympa, ils m'ont aidé à réparer le boot de ma Mageia !
J'avais fait une bêtise il y a quelques temps et le temps de boot était très long (j'avais deux partitions swap et aucune n'était utilisée, Mageia bootait directement sur le disque dur).
Ils m'ont aussi montré comment utiliser GParted pour formater une clé USB.
Et il m'ont réduit la taille de ma partition Windows, ce que je n'arrivais pas à faire moi-même.
Des gens bien
J'aime ma signature
il y a 4 ans
192
Sur ce sujet0