InscriptionConnexion
Non une psyops de franc maçon pour jouir pleinement de cette vie actuelle d’esclave

www.fnac.com https://www.fnac.com/a966[...]e-Moyen-Age-une-imposture
il y a 2 ans
Bien que Je suis pas catholique mais les catholiques d’hier n’etait pas les chretien d’aujourd’hui

C’est le progrès quoi
il y a 2 ans
Versali
Versali
2 ans
Galilé est un moyen-âgeux

Pour répondre au reste :

Je ne parle pas de servage comme esclavage je précise
Pour le reste j'avoue être flemmard de lire et de répondre (avant la page 10 je veux dire)
:rire:
J'ai peut être été un peu long en effet.

Mais pour ce qui est de Galilée, l'affaire Galilée appartient à l'époque classique vu qu'elle a lieu en 1633. Il est né en 1564 et mort en 1642. Cette affaire avait eu lieu par ailleurs un siècle après la naissance de Montaigne qui était né en 1533. D'ailleurs l'imprimerie qui est souvent cité comme un temps de passage du Moyen Age à la Renaissance était apparu environ 200 ans avant. Une trentaine d'années après le Concile de Trente également qui est souvent vu comme une rupture entre l'Eglise médiévale et l'Eglise des temps classiques. fr.wikipedia.org https://fr.wikipedia.org/wiki/Concile_de_Trente

Donc je ne pense pas que ce soit un moyen âgeux. Après tout dépend de ce que toi tu désignes comme étant le Moyen Age j'ai envie de dire.
:chat_lunettes:
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a 2 ans
Versali
Versali
2 ans
J'imagine que ça faire jaser les middle iq du forom mais il faut rétablir la vérité
:onche:

- L'obscurantisme religieux a considérablement freiné la recherche scientifique, pire encore car les Ecritures étaient en duel avec la science étant donné que chaque nouveauté scientifique devaient être approuvé par des instances catholiques, c'était très courant qu'un scientifique soit considéré comme magiciens avec ses thèses car trop en désaccord avec l'Eglise, comme Roger Bacon qui ira en prison pendant 13 ans sur ordre de l'Eglise, comme Galilé qui a prouvé l'éliocentrisme , ou comme Vésale qui fonda l'anatomie et qui sera puni de mort par l'Inquisition

- Le Moyen-Âge du bas moyen âge au haut Moyen-Âge (~400- ~1500) aura connu très peu d'avancées scientifiques, justement c'est à partir du moment où la recherche scientifique bondi qu'on arrête le moyen-Âge pour passer à la Renaissance

- La révolution scientifique : elle commence en Italie dans des cités marchandes où le règne de l'argent et de la culture a depuis plusieurs siècles remplacé celui de l'Eglise (j'exagère légèrement mais vous avez compris), le peuple italien est le plus hérétique de l'occident à partir de la renaissance, Léonard de Vinci, René Descartes, Francis Bacon, Galileo Galile, Pascal étaient hérétiques

- Le dogme catholique promouvait l'ignorance contre le savoir, le savoir était une façon de comprendre Dieu et la nature qu'il a créée
ce qui est un pêché et ça dans tous les domaines, anatomie, mathématique, astronomie et surtout astronomie, topographie " l'ignorance de la topographie fait plaisir au seigneur " , tout le savoir (notamment d'Aristote) était stocké mais jamais étudié et tout ce qui s'écartait des écritures était banni

+ Pour finir :
- 90% de la population ne savait pas lire
- Aucune école (qui fait vraiment apprendre)
- Esclavage encore bien présent jusqu'en 900
- Révolution Mécanique qui commença réellement dans les années 1300

Je précise que je me base sur le livre " le génie de l'occident " de Louis Rougier
Galilée au Moyen Âge ? Bien ton qi d'huitre ?
il y a 2 ans
Non une psyops de franc maçon pour jouir pleinement de cette vie actuelle d’esclave

www.fnac.com https://www.fnac.com/a966[...]e-Moyen-Age-une-imposture
Merci pour le livre
Celui qui prétend être dans la lumière tout en haïssant son frère est encore dans les ténèbres
:Attalibou:
il y a 2 ans

Mais pour ce qui est de Galilée, l'affaire Galilée appartient à l'époque classique vu qu'elle a lieu en 1633. Il est né en 1564 et mort en 1642. Cette affaire avait eu lieu par ailleurs un siècle après la naissance de Montaigne qui était né en 1533. D'ailleurs l'imprimerie qui est souvent cité comme un temps de passage du Moyen Age à la Renaissance était apparu environ 200 ans avant. Une trentaine d'années après le Concile de Trente également qui est souvent vu comme une rupture entre l'Eglise médiévale et l'Eglise des temps classiques. fr.wikipedia.org https://fr.wikipedia.org/wiki/Concile_de_Trente

Donc je ne pense pas que ce soit un moyen âgeux. Après tout dépend de ce que toi tu désignes comme étant le Moyen Age j'ai envie de dire.
:brise_toile:
il y a 2 ans

D'ailleurs même Vésale n'a pas grand chose avec le Moyen Age vu qu'il est né en 1514. Or le Moyen Age était plus ou moins terminé à ce moment là pour le coup.
il y a 2 ans
Merci pour le up nonobstant.
il y a 2 ans
Merci pour le livre
Intéressant. Je m'en vais de ce pas l'acheter.
il y a 2 ans
Boreale
Boreale
2 ans
- Le dogme catholique promouvait l'ignorance contre le savoir, le savoir était une façon de comprendre Dieu et la nature qu'il a créée
ce qui est un pêché et ça dans tous les domaines, anatomie, mathématique, astronomie et surtout astronomie, topographie " l'ignorance de la topographie fait plaisir au seigneur " , tout le savoir (notamment d'Aristote) était stocké mais jamais étudié et tout ce qui s'écartait des écritures était banni

Bordel j'ai la flemme de répondre à chacune des inepties de l'auteur

D'ailleurs tu vois vdd il n'a servi à rien à part te faire perdre ton temps et ton énergie. L'auteur a miraculeusement disparu

Probablement un 2000 d'ailleurs. Souvent ils regardent des vidéos youtube de vulgarisation et recrachent ça comme si c'étaient des professeurs de sciences
:ahi:

Au moins le sujet ne sera pas 410 c'est déjà ça
Il faut lire "Aristote au Mont saint Michel" qui a détruit pas mal dece genre d'assertions.
il y a 2 ans
Il faut lire "Aristote au Mont saint Michel" qui a détruit pas mal dece genre d'assertions.
Noté.
il y a 2 ans
Galilée au Moyen Âge ? Bien ton qi d'huitre ?
Gneu gneu galilé ct 3 ans après le moyen-âge

Imagine jouer sur les mots pour gagner un débat
Nous luttons pour l'Europe et la liberté
:nazi_16:
Notre honneur s'appelle fidélité
il y a 2 ans
Noté.
Ça répond aussi au mythe du monde musulman cultivé.
il y a 2 ans
Versali
Versali
2 ans
Gneu gneu galilé ct 3 ans après le moyen-âge

Imagine jouer sur les mots pour gagner un débat
C'est le xviie et l'avènement de la science moderne, le demi-habile. Rien que ça prouve ton niveau abyssal.
il y a 2 ans
“Comme Galilée qui a prouvé l’éliocentrisme
:KannaWhat:

“Le moyen âge est une période sombre “

Il me semblait que Galilée c’était la Renaissance mais bon.
:drink1:
il y a 2 ans
“Comme Galilée qui a prouvé l’éliocentrisme

“Le moyen âge est une période sombre “

Il me semblait que Galilée c’était la Renaissance mais bon.
:drink1:
En effet. Vésale également.
il y a 2 ans
Perd pas ton temps à parler aux gens qui n'écoutent pas clé, ça en vaut pas la peine
J'avais bien compris, pour ça que je dis les choses une fois et que je laisse tomber ensuite. En général ils n'ont que la provocation pour exister et forcer à répondre sans jamais rien apporter autre qu'une quelconque nuisance. Comme ça ne sert à rien, je laisse de côté
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 2 ans
il y a 2 ans
Ca faisait longtemps ce topic dis donc.
:zizou:
il y a 2 ans
Ca faisait longtemps ce topic dis donc.
J'allais répondre, mais je viens de voir la date
Total erezione
:Rocco:
il y a 2 ans