InscriptionConnexion
Quant à l'assertion Dieu existe

1. Ou bien on la prétend vrai : on est déiste
2. Ou bien on la prétend fausse : on est athée
3. Ou bien on la prétend insensée/indécidable : on est agnostique

Il n'y a pas d'alternative
:rika:
il y a un an
Comme dans le bon la brute et le truand
:lifelike13:
c'est l'heure de devenir violent, et bizarre
il y a un an
Parce qu'ils se renseignent pas mais ça c'est leur problème, et en vrai quand t'en est à prendre Nord VPN bah si ça réponds à ton besoin (bien que je sache pas lequel, à la limite regarder les sorties US sur Netflix on va dire) tu veux y faire quoi, si les gens se renseignaient sur les sujets qui les impactes le monde serait bien différent
:Descolin_ahi:
il y a un an
je resterais libre dans ma tête
:chat_zinzin:
c'est l'heure de devenir violent, et bizarre
il y a un an
Wtf man tu laches des bombes comme ça ?
:oiseaumie3:
:chatfloreuh:
:Blason_Blabla:
il y a un an
Je ne me pose pas de grande question sur l'existence des Pokémon, parce qu'on a toutes les raisons de croire qu'ils n'existent pas, et quand bien même ils existeraient, ça ne serait pas important.

L'athée ne dit pas Je ne crois pas que Dieu existe, il dit Je crois que Dieu n'existe pas, il est sans-Dieu (a-thée)
Celui qui prétend que la question n'a pas de sens ou est indécidable est agnostique, si l'on veut, mais même lui a une position affirmée, celle de l'absurdité ou de l'indécidabilité de la question
il y a un an
Bah du grec du premier siècle on ne connait pas que la langue, on a des éléments sur la culture, les modes de vies, les croyances qui y régnaient. Quand on lit Platon, on pense le comprendre non ?
Avec tes principes on ne peut rien lire de ce qui a été écrit 50 ans avant notre naissance
:(

Qu'est-ce qui a été modifié dans la Bible ?
il y a un an
A partir du moment ou on est conscient, la première vérité qu'on peut être certain c'est "j'existe" , et faire la distinction entre ce qui est soi et ce qui n'est pas soi, tout ce qui est en dehors de ça c'est automatiquement de la croyance car on ne pourra jamais le vérifier et etre certains à 100%

Même en sciences, ça reste des theories qu'on etablit, pas des vérités

Je ne vois pas comment on peut penser sans croire a part etre handicapées mentalement profond, dans un état de legume
Maybe I just want to maybe...
il y a un an
l'incroyance se place dans la position de l'agnosticisme, ça reste une assertion positive de dire : on ne peut pas juger de la question
il y a un an
Je pense pas que ce soit ça la pub, c'est aux consommateurs de se renseigner aussi y'a rien de si caché que ça
il y a un an
Moi il me semble que j'ai toutes les raisons d'y croire et que s'il existe, c'est important
il y a un an
Non la question n'est pas importante parce que l'existence des Pokémon n'est pas crédible en premier lieu : l'assertion de leur existence n'est fondée en rien, et si je n'ai pas raison d'y croire, l'ajout d'une menace ne rajoute pas en crédibilité
il y a un an
Sainte est une femme, je soutiens donc Sainte dans sa demarche
:oiseaumie4:
:Blason_Blabla:
il y a un an
Apex
Apex
1 an
Sainte est une femme, je soutiens donc Sainte dans sa demarche
D'accord EpervierxIoco
il y a un an
Peu importe si tu lis Platon ou non, avec tes idées, autant jeter toute la littérature d'avant 1900 à la poubelle, puisque personne n'a été en contact avec les cultures et les mentalités de ces époques

Pas compris la seconde question.

Quels textes ont été dans un premier temps rendus canoniques par l'Église pour être ensuite rendus apocryphes ?
il y a un an
Quand c'est un sujet "important" ou un besoin qui va te servir à ce point là (dans le cas du VPN pour assurer une certaine liberté), oui
:PeepoBored:

C'est vraiment le minimum, tu trouves le temps et tu fais ça petit à petit s'il faut

On te demande pas de comprendre comment en monter un toi même, juste de savoir ce qu'il vaut et s'il correspond à ton besoin
il y a un an
Bah désolée de me fier à l'interprétation constante qui a été faite du passage par les Pères de l'Église et la plupart des exégètes, et à la cohérence historique de l'assertion

La position de l'Église sur la guerre a évolué selon les nécessités et les époques, ça n'a rien de fixe et d'immuable, ce n'est pas un dogme
il y a un an
Athé - deiste
Agnostique - gnostique
Maybe I just want to maybe...
il y a un an
sauf que dans la question de l'existence de Dieu, j'ai une idée de la réponse, l'intelligence conçoit aisément l'idée de principe infini créateur du monde
il y a un an