InscriptionConnexion
80 pages
:chat_table:
:chatfloreuh:
:Blason_Blabla:
:chatfloreuh:
il y a un an
pourquoi lobotomisée ? je n'y crois pas parce qu'on m'y force, j'y crois parce que ça me parait vrai, après y avoir réfléchi longuement, et je ne pense pas être la plus bête ou la moins douée d'esprit critique pour un tel jugement
:rika:
il y a un an
croire ce n'est pas croire arbitrairement, lorsque je crois, j'ai des raisons de croire, et si c'est l'esprit critique qui me fait incliner à croire en un dogme sur lequel il n'a pas prise, est-ce que je l'abandonne vraiment dans l'opération ?
il y a un an
bah non il y a des convertis
il y a un an
bah je te demanderais les raisons de ta croyance pour évaluer si oui ou non elle me parait fondée
il y a un an
les fils de catholiques sont catholiques, les fils d'athées sont athées, il y a des conversions dans les deux sens, qu'est-ce que ça prouve ?
il y a un an
bientôt le grand jour
:Spongebob_easy:
On it again
il y a un an
hein ? qu'est-ce qui est la même chose que quoi ?
il y a un an
si on n'a pas d'éducation religieuse on ne devient pas religieux, merci sherlock

il n'y a pas de terrain neutre en matière spirituelle, toute position est une affirmation, l'athée pose l'inexistence, l'agnostique l'indécidabilité, le religieux l'existence, ce qu'il faut faire c'est comparer les hypothèses ontologiques et épistémologiques qui ont présidé aux conclusions, on ne peut pas se passer de philosopher dans ces questions
il y a un an
il n'y a pas d'absence de croyance, l'athée fait l'assertion positive de l'inexistence de Dieu de manière exactement symétrique au religieux qui fait l'assertion positive de l'existence de Dieu, les deux croient deux choses différentes, c'est tout
il y a un an
Sainte
Sainte
1 an
si on n'a pas d'éducation religieuse on ne devient pas religieux, merci sherlock

il n'y a pas de terrain neutre en matière spirituelle, toute position est une affirmation, l'athée pose l'inexistence, l'agnostique l'indécidabilité, le religieux l'existence, ce qu'il faut faire c'est comparer les hypothèses ontologiques et épistémologiques qui ont présidé aux conclusions, on ne peut pas se passer de philosopher dans ces questions
Père chrétien
Mère musulmane

J'ai choisi l'apostasie, du moins malgré une éducation traditionnelle et un minimum spirituelle, le fait qu'on m'ait laissé le choix a fait que j'ai choisi ni l'une ni l'autre
:chat_lunettes:
:cafe:
Le rebeu séfarade distingué du
il y a un an
A BITCH NIGGA THAT’S THAT SHIT I DON’T LIKE
On it again
il y a un an
je n'ai pas prétendu que vous ne croyez en rien ni que votre avis n'est pas complexe, je défends seulement que l'esprit critique et l'intelligence ne sont pas antagonistes à la religiosité (et je dirais même qu'ils y sont favorables)
il y a un an
Je te jure que je t'aime frère, j'allais dire " J'espère qu'Allah va s'occuper de ta misérable requête mécréante."

Merci Sog
Le rebeu séfarade distingué du
il y a un an
sans doute
il y a un an
Moi je crois que l’antagoniste est l’esprit critique de la religion
:fdv_cash:

Édit ; en fait ça a du sens ce que je dis
:fdv_hurle:
Chaîne youtube aux vidéos effrayantes https://youtube.com/@reve[...]t3110?si=DrDCiPpZTQq6hDwx
:fdv_chante:
il y a un an
comme si vous etiez les premiers à critiquer la religion dans l’histoire
:sn44k:

des esprits plus brillants s’en sont déjà occupé pour vous . . . (en vain bien évidemment)
On it again
il y a un an
Je ne vois pas en quoi l'ancienneté de la proposition spirituelle tue la possibilité de la véracité de son contenu

Ne lit-on pas Platon, ne lit-on pas Euclide ?
il y a un an
[ B . . . . s . ] . . .
:risimorpheus:
On it again
il y a un an
bien évidemment, et je suis un pécheur comme nous tous

et c’est pas pour autant que je vous juge ou que ça impacte de quelconque manière ma foi
On it again
il y a un an