InscriptionConnexion
Sûrement pas celle où on peut se marier avec des filles de 3ans
:larry_well:
C'est... Ne me dis pas que...?
:Goated:
Gardez mémoire de moi, non point tel que j’ai failli, mais tel que j’étais.
il y a 2 ans
המחיר הקשה של האמת . . .
:sad2:
il y a 2 ans
C'est... Ne me dis pas que...?
Mon post au dessus est suffisamment clair je pense
il y a 2 ans
Ca nous regarde !!
:eril:
il y a 2 ans
Mon post au dessus est suffisamment clair je pense
Non justement
:sad:
il y a 2 ans
Non justement
:sad:
C'est de l'hébreu
il y a 2 ans
C'est de l'hébreu
Putain de merde
il y a 2 ans
80 pages
:chat_table:
:chatfloreuh:
:Blason_Blabla:
:chatfloreuh:
il y a 2 ans
pourquoi lobotomisée ? je n'y crois pas parce qu'on m'y force, j'y crois parce que ça me parait vrai, après y avoir réfléchi longuement, et je ne pense pas être la plus bête ou la moins douée d'esprit critique pour un tel jugement
:rika:
il y a 2 ans
croire ce n'est pas croire arbitrairement, lorsque je crois, j'ai des raisons de croire, et si c'est l'esprit critique qui me fait incliner à croire en un dogme sur lequel il n'a pas prise, est-ce que je l'abandonne vraiment dans l'opération ?
il y a 2 ans
bah non il y a des convertis
il y a 2 ans
bah je te demanderais les raisons de ta croyance pour évaluer si oui ou non elle me parait fondée
il y a 2 ans
les fils de catholiques sont catholiques, les fils d'athées sont athées, il y a des conversions dans les deux sens, qu'est-ce que ça prouve ?
il y a 2 ans
hein ? qu'est-ce qui est la même chose que quoi ?
il y a 2 ans
si on n'a pas d'éducation religieuse on ne devient pas religieux, merci sherlock

il n'y a pas de terrain neutre en matière spirituelle, toute position est une affirmation, l'athée pose l'inexistence, l'agnostique l'indécidabilité, le religieux l'existence, ce qu'il faut faire c'est comparer les hypothèses ontologiques et épistémologiques qui ont présidé aux conclusions, on ne peut pas se passer de philosopher dans ces questions
il y a 2 ans
il n'y a pas d'absence de croyance, l'athée fait l'assertion positive de l'inexistence de Dieu de manière exactement symétrique au religieux qui fait l'assertion positive de l'existence de Dieu, les deux croient deux choses différentes, c'est tout
il y a 2 ans
je n'ai pas prétendu que vous ne croyez en rien ni que votre avis n'est pas complexe, je défends seulement que l'esprit critique et l'intelligence ne sont pas antagonistes à la religiosité (et je dirais même qu'ils y sont favorables)
il y a 2 ans
sans doute
il y a 2 ans
Moi je crois que l’antagoniste est l’esprit critique de la religion
:fdv_cash:

Édit ; en fait ça a du sens ce que je dis
:fdv_hurle:
Chaîne youtube aux vidéos effrayantes https://youtube.com/@reve[...]t3110?si=DrDCiPpZTQq6hDwx
:fdv_chante:
il y a 2 ans
Je ne vois pas en quoi l'ancienneté de la proposition spirituelle tue la possibilité de la véracité de son contenu

Ne lit-on pas Platon, ne lit-on pas Euclide ?
il y a 2 ans