Ce sujet a été résolu
l'athée cesse de croire en quelque divinité que ce soit pour commencer à croire en l'absence de quelque divinité que ce soit, il n'y a pas de terrain neutre en spiritualité. Je peux dire de façon exactement symétrique que l'athée qui devient chrétien ne s'est pas converti au christianisme mais a juste cessé de ne pas croire en la fausseté de l'assertion chrétienne
il y a 2 ans
On parle de quoi ici du coup?
Rappelez-vous, j'ai été roi même après mon départ. Personne ne m'a rattrapé, il a fallu ma mort pour me remplacer.
il y a 2 ans
Ce que je veux montrer c'est que ce n'est pas parce qu'une proposition spirituelle est ancienne qu'elle ne peut pas prétendre à la vérité, et en particulier le platonisme, qui contient une éthique et une politique, est plus vieux que l'Incarnation du Christ et continue à être étudié sérieusement pour ce qu'il prétend dire de vrai
Il n'y a donc pas de raison de rejeter a priori le christianisme pour la raison que tu as évoquée
Il n'y a donc pas de raison de rejeter a priori le christianisme pour la raison que tu as évoquée
il y a 2 ans
De toute façon je crois pas que quelqu'un soit sans pêché, enfin on va dire dans une société un peu à l'ancienne, mais alors aujourd'hui . . .
Rappelez-vous, j'ai été roi même après mon départ. Personne ne m'a rattrapé, il a fallu ma mort pour me remplacer.
il y a 2 ans
C'est qui encore celui là, vous pouvez pas parler de jeux vidéos comme tous les gros nolife normaux?
il y a 2 ans
Apex
2 ans
Continuez a parler religion, on y arrivera p-e ce soir
Ajoutons du racisme
il y a 2 ans
Vous devez être au niveau 39 pour voir ce message.
Et le tiens?
il y a 2 ans
> Peut être qu'en 2000 ans le monde a changé ?
La vérité métaphysique est immuable, comme la nature humaine, donc la religion qui traite de ces sujets n'est pas rendue caduque par le temps
> Peut être qu'en 2000 ans le langage a changé ?
Oui, le langage a changé, et alors ? Ne sait-on pas lire le grec ancien ? N'a-t-on pas des philologues ?
> Peut être qu'en 2000 ans des textes ont été rendus apocryphes ?
Une fois que le canon est constitué, il est constitué, qu'est-ce que ça signifie être rendu apocryphe ?
La vérité métaphysique est immuable, comme la nature humaine, donc la religion qui traite de ces sujets n'est pas rendue caduque par le temps
> Peut être qu'en 2000 ans le langage a changé ?
Oui, le langage a changé, et alors ? Ne sait-on pas lire le grec ancien ? N'a-t-on pas des philologues ?
> Peut être qu'en 2000 ans des textes ont été rendus apocryphes ?
Une fois que le canon est constitué, il est constitué, qu'est-ce que ça signifie être rendu apocryphe ?
il y a 2 ans
C'est impossible de ne pas croire.
On est pas des machine ou des ordinateurs. La croyance ça fait partie de l'être humain , et je parle au sens large, pas juste de la croyance aux religion.
On est pas des machine ou des ordinateurs. La croyance ça fait partie de l'être humain , et je parle au sens large, pas juste de la croyance aux religion.
Maybe I just want to maybe...
il y a 2 ans
Impossible j'irai jusqu'à dire
C'est pas totalement faux quand on dis qu'on vit dans une société sataniste, mais c'est pas non plus au point où on sacrifie des enfants à Moloch ouvertement (les fm restent encore cachés pour ça
)
C'est pas totalement faux quand on dis qu'on vit dans une société sataniste, mais c'est pas non plus au point où on sacrifie des enfants à Moloch ouvertement (les fm restent encore cachés pour ça
il y a 2 ans