InscriptionConnexion
Vous devez être au niveau 50 pour voir ce message.
il y a un an
Il est vrai
:pensif:

Mais bon si on se base pas sur nos expériences sur quoi on se baserais?

Je crois pas qu'on ai des études poussées le sujet
L'expérience est la première étape de la réflexion mais elle ne reflète pas forcément la réalité et ne doit faire office que d'introduction à la réflexion

Mais ne t'en fais pas, moi aussi il m'arrive de faire des conclusions après une ou plusieurs mauvaises expériences, c'est humain même si il faut éviter de le faire
Forgot that inside the icon there's still a young girl from
:Purer:
il y a un an
Il est vrai

Mais bon si on se base pas sur nos expériences sur quoi on se baserais?

Je crois pas qu'on ai des études poussées le sujet
T'inquiètes pas, dans la rue j'ai peur de me faire agresser par tout le monde donc je suis pas raciste
:Descolin_ahi:
:Blason_Blabla:
:link_poire:
le GOAT
il y a un an
2sur10
2sur10
1 an
Et puis surtout il va convaincre personne ici. Les zones les plus diversifiées sont ceux qui votent le moins à l'extrême-droite, justement parce qu'ils ont l'occasion d'observer les non-blancs hors de topics de débiles de ce forum
Je ne suis pas tout à fait d'accord, l'outre mer vote Marine le Pen il me semble
il y a un an
L'expérience est la première étape de la réflexion mais elle ne reflète pas forcément la réalité et ne doit faire office que d'introduction à la réflexion

Mais ne t'en fais pas, moi aussi il m'arrive de faire des conclusions après une ou plusieurs mauvaises expériences, c'est humain même si il faut éviter de le faire
Mais comment expliquer ce phénomène que l'on appelle le white flight (si tu connais pas, en très gros -> les blancs qui peuvent le faire fuit le quartier) aux USA, et qui ne me semble pas être inexistant en France, et j'ai aussi en tête le témoignage d'un homme en Amérique qui c'est battu justement pour l'égalité etc, et qui a finalement fait son méa culpa pour lui aussi aller dans un quartier de blanc uniquement
:jesus_zoom:
il y a un an
Vous devez être au niveau 34 pour voir ce message.
il y a un an
T'inquiètes pas, dans la rue j'ai peur de me faire agresser par tout le monde donc je suis pas raciste
Ah
il y a un an
Heureusement que je relève le niveau
il y a un an
J'ai l'impression que c'est une réalité parallèle
:Oiseaumie:
des lézardes sur le firmament
il y a un an
Je ne suis pas tout à fait d'accord, l'outre mer vote Marine le Pen il me semble
L'outre-mer c'est un vote très très spécifique qui recherche le côté """"anti-système"""" de MLP (ou de Mélenchon qui a des scores assez similaires) (même si il existe une xénophobie indéniable dans ces territoires, mais qu'il ne faut pas confondre avec le racisme des types tel que paindividu). Regarde les cartes de vote en france métropolitaine et tu verras que les gros scores de l'ED sont systématiquement dans les campagnes perdues qui n'ont jamais un type plus basané que narbonneau. Alors qu'au contraire dans les centres urbains, ils font des scores faméliques
il y a un an
Tu veux dire qu'en France ça n'existe pas ce phénomène?

Comment expliquer des quartiers où il n'y a plus un blanc alors, je me souviens en seine saint-denis, et c'était bien avant 2018, je suis monté dans un bus et j'étais littéralement le seul blanc (j'accompagnais un pote)
il y a un an
Je pense pas non plus qu'il y aura une guerre raciale car les non blancs (même si j'aime pas trop utiliser ce terme au final mais bon) ont pas de raison de le faire, ils vivent juste simplement, mais le problème c'est surtout que la justice (tiens tiens au passage de quel club peuvent bien faire partis les juges?
:)
) ne fout rien pour ceux qui se comportent comme des macaques
:PeepoBored:
il y a un an
La haine contre les renois/maghrébins
Les faits divers montés en épingle
il y a un an
:sn44k:
On it again
il y a un an
Si je devais faire des conclusions hâtives sur les gens qui m'agressent ou me posent pb dans la rue je ferais un sacré mépris de classe

Pourtant ce serait complètement idiot de prétendre que : les moins riches que moi = le soucis de la nation, juste parce que mon expérience semble pousser la reflexion la plus simpliste et bornée qui soit par là
:(
il y a un an
Point intéressant à relever
il y a un an
AYUAOOOOOOOOOO
:mains:
il y a un an
IL A MEME PLUS DE NOM
:WTF:
il y a un an
Tu veux dire qu'en France ça n'existe pas ce phénomène?

Comment expliquer des quartiers où il n'y a plus un blanc alors, je me souviens en seine saint-denis, et c'était bien avant 2018, je suis monté dans un bus et j'étais littéralement le seul blanc (j'accompagnais un pote)
Ce sont les zones urbaines les plus pauvres, délaissées, sous-équipées et dégradées, mal reputées et mal famées évidemment que tout le monde les fuit quand ils en ont l'occasion. Ils se trouve que les blancs ont eu plus d'occasion de les fuir que les immigrées ou fils d'immigrés très pauvres et sans autre perspective

Tu sais quand même qu'il y a beaucoup plus de quartiers avec un mélange blancs/noirs/rebeus(/et parfois asiasts), comment tu les expliquerais ces quartiers là toi ?
il y a un an
2sur10
2sur10
1 an
Ce sont les zones urbaines les plus pauvres, délaissées, sous-équipées et dégradées, mal reputées et mal famées évidemment que tout le monde les fuit quand ils en ont l'occasion. Ils se trouve que les blancs ont eu plus d'occasion de les fuir que les immigrées ou fils d'immigrés très pauvres et sans autre perspective

Tu sais quand même qu'il y a beaucoup plus de quartiers avec un mélange blancs/noirs/rebeus(/et parfois asiasts), comment tu les expliquerais ces quartiers là toi ?
Bof je sais pas, comment ça ce ferait qu'ils aient l'occasion eux, plutôt que que n'importe qui de pauvre

Et puis délaissé etc je sais pas, on entends toujours qu'on va leur filer de l'argent, mettre en place des trucs etc... après pour la dégradation bah écoute c'est les gens là bas qui dégrade

En plus tu dis ça comme si il y avait pas d'immigré blancs "Ils se trouve que les blancs ont eu plus d'occasion de les fuir que les immigrées"

La plupart des gens de quartier, de ceux que j'ai connus, veulent partir

Ils ont juste pas le choix j'imagine
il y a un an