InscriptionConnexion
Et je vise pas litaire en particulier, mais ici c'est quasi impossible de parler de médocs ou de maladie mentale sans qu'un pelo se ramène pour te dire d'arrêter et de go sport
:Ahiyao:
T triste? arrêtes
:Rikaka:
:chatfloreuh:
:Blason_Blabla:
il y a 2 ans
:jesus_zoom:
il y a 2 ans
Après que ce n'est pas un problème de société aussi ?
L'école et le travail qui demandent un calme et des facultés d'attention irréalistes avec des cours magistraux long et ennuyeux et un rythme demandé beaucoup trop rapide dans l'exécution des tâches et travaux pratique.
Après que quelqu'un ait un problème d'attention et d'hyperactivité ingérable je veux bien l'admettre mais mettre un petit garçon sous Ritaline parce qu'il est turbulent et n'aime pas l'école et l'exposer à d'éventuels effets indésirables...
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a 2 ans
Je comprends pas non plus l'argument d'autorité, personne n'est psychiatre/psychologue ici aux dernières nouvelles
il y a 2 ans
Et je vise pas litaire en particulier, mais ici c'est quasi impossible de parler de médocs ou de maladie mentale sans qu'un pelo se ramène pour te dire d'arrêter et de go sport
Non mais on est d'accord que c'est ridicule de dire à un dépressif de se bouger le cul et je ne dis pas que les psychotropes sont à jeter à la poubelle mais ce sont des traitements souvent lourds à installer clairement quand c'est indiqué pour que la balance bénéfice risque soit justifiée.
Et y'a un grave problème de surprescription de benzodiazepines par exemple, on voit des mamies qui viennent leur dose de Zopiclone ou d'Alprazolam qu'elles prennent depuis des années alors que la prise de benzodiazepines ne doit pas excéder trois mois pour les anxiolytiques et un mois pour les hypnotiques si on respecte leurs conditions de prescription.
il y a 2 ans

Vous y aller en sah ?
il y a 2 ans
Litaire
Litaire
2 ans
Non mais on est d'accord que c'est ridicule de dire à un dépressif de se bouger le cul et je ne dis pas que les psychotropes sont à jeter à la poubelle mais ce sont des traitements souvent lourds à installer clairement quand c'est indiqué pour que la balance bénéfice risque soit justifiée.
Et y'a un grave problème de surprescription de benzodiazepines par exemple, on voit des mamies qui viennent leur dose de Zopiclone ou d'Alprazolam qu'elles prennent depuis des années alors que la prise de benzodiazepines ne doit pas excéder trois mois pour les anxiolytiques et un mois pour les hypnotiques si on respecte leurs conditions de prescription.
Mais le truc c'est qu'à part les benzos, rien ne soulage vraiment l'angoisse...
Même si c'est addictif/full effets secondaires
il y a 2 ans
Apex
Apex
2 ans

Vous y aller en sah ?
Franchement ouais
Image
il y a 2 ans
Merci
il y a 2 ans
Apex
Apex
2 ans

Vous y aller en sah ?
:Chat_wut:
il y a 2 ans
C'est pas de moi, mais de JVC
:jesus_zoom:
il y a 2 ans
Après tu peux pas savoir... Te fait pas du mal et une license de maths c'est pas déshonnorant perso j'aurais jamais pu faire des maths en supérieur je ne suis pas bon en mathématiques je n'aurais pas pu faire autre chose que médecine ou droit (et encore droit pas sûr) en filière "prestigieuse" (je met des guillemets parce que ça m'insupporte le snobisme de se croire supérieur à cause de son statut socioprofessionnel)
Et y'a des personnes qui ont un bénéfice à prendre du methylphénidate ou autre psychostimulant je ne dis pas le contraire...
il y a 2 ans
Franchement ouais
:Goat:
il y a 2 ans
Pas de bol?
il y a 2 ans
Tu AIMENT ?
:pia:
il y a 2 ans
Mais on est ultra loin des 9k
:aahi:
il y a 2 ans
Malaise
il y a 2 ans
Mais le truc c'est qu'à part les benzos, rien ne soulage vraiment l'angoisse...
Même si c'est addictif/full effets secondaires
C'est bien comme béquille... Mais je pense que c'est important l'approche douce dans ce genre de cas la thérapie cognitivo-comportementale et autres méthodes je pense qu'un psychologue peut faire beaucoup de bien sans forcément prescrire de médicaments en tout cas6au tronc commun de médecine on ne nous forme pas trop à l'approche sans psychotropes après je n'ai pas fait l'internat de psychiatrie peut être qu'ils apprennent d'autres choses... Perso quand je vois un patient psy à part l'écouter et discuter un peu avec lui, éventuellement donner des numéros d'aide (dans la limite de ses horribles plages de consultation de 15 minutes) je ne fais pas grand chose d'autre après peut être que c'est déjà un peu thérapeutique en soi mais je ne sais vraiment pas
:PeepoBored:

Après je vous rassure je suis beaucoup plus doux dans ma communication avec des patients qu'avec des forumeurs où je peux semble péremptoire dans mes propos des fois en effet...
il y a 2 ans
NULLE
:Chat_triste:
il y a 2 ans
Litaire
Litaire
2 ans
C'est bien comme béquille... Mais je pense que c'est important l'approche douce dans ce genre de cas la thérapie cognitivo-comportementale et autres méthodes je pense qu'un psychologue peut faire beaucoup de bien sans forcément prescrire de médicaments en tout cas6au tronc commun de médecine on ne nous forme pas trop à l'approche sans psychotropes après je n'ai pas fait l'internat de psychiatrie peut être qu'ils apprennent d'autres choses... Perso quand je vois un patient psy à part l'écouter et discuter un peu avec lui, éventuellement donner des numéros d'aide (dans la limite de ses horribles plages de consultation de 15 minutes) je ne fais pas grand chose d'autre après peut être que c'est déjà un peu thérapeutique en soi mais je ne sais vraiment pas
:PeepoBored:

Après je vous rassure je suis beaucoup plus doux dans ma communication avec des patients qu'avec des forumeurs où je peux semble péremptoire dans mes propos des fois en effet...
Je galère à mort à trouver un psychologue d'ailleurs
:aahi:
il y a 2 ans