Ce sujet a été résolu
En vrai je sais pas
La personne victime de ces remarques peut vivre ça comme du harcèlement, être affecté négativement de la même façon que si il y avait une intention de nuire.
Sinon je ne sais pas si on peut vraiment parler de harcèlement vu qu'il n'y a pas de volonté de nuire.
Mais en général tu vois assez vite quand une personne prends bien ou mal certaines remarques négatives destinées a l'énerver. Et si tu recommence et continue encore et encore alors que tu vois bien que c'est mal pris, c'est vraiment un comportement que je qualifierais de vraiment naze, par contre. Dans ce cas la, je pense qu'on peut commencer a parler de harcèlement. Même si il n'y a pas d'intentions purement malveillantes.
Après si tu ne te rends pas compte que c'est mal pris (ce qui m'arrive un peu trop souvent, je trouve), c'est sur que c'est compliqué. Et c'est quelque chose a travailler. C'est pour ca que quand quelqu'un refait plusieurs fois la même remarque et qu'il ne se rends pas compte que c'est mal pris, souvent, il faut pas hésiter à communiquer et simplement demander d'arrêter avec ca (chose que je ne fais pas assez souvent non plus).

La personne victime de ces remarques peut vivre ça comme du harcèlement, être affecté négativement de la même façon que si il y avait une intention de nuire.
Sinon je ne sais pas si on peut vraiment parler de harcèlement vu qu'il n'y a pas de volonté de nuire.
Mais en général tu vois assez vite quand une personne prends bien ou mal certaines remarques négatives destinées a l'énerver. Et si tu recommence et continue encore et encore alors que tu vois bien que c'est mal pris, c'est vraiment un comportement que je qualifierais de vraiment naze, par contre. Dans ce cas la, je pense qu'on peut commencer a parler de harcèlement. Même si il n'y a pas d'intentions purement malveillantes.
Après si tu ne te rends pas compte que c'est mal pris (ce qui m'arrive un peu trop souvent, je trouve), c'est sur que c'est compliqué. Et c'est quelque chose a travailler. C'est pour ca que quand quelqu'un refait plusieurs fois la même remarque et qu'il ne se rends pas compte que c'est mal pris, souvent, il faut pas hésiter à communiquer et simplement demander d'arrêter avec ca (chose que je ne fais pas assez souvent non plus).
En fait je cherchais surtout à savoir si le comportement général d’une personne pouvait se rapprocher du harcèlement même si celui ci ne veut pas directement nuire à l’autre
Bien entendu si la personne recevant ces insultes ne le vit pas comme du harcèlement la question ne se pose pas mais je met cet aspect de côté, ce qui m’intéresse c’est le pattern de ce qu’on qualifie de harcèlement ou non
Merci beaucoup de ta réponse très complète et détaillée, c’est tout à fait ce dont j’avais besoin
Bien entendu si la personne recevant ces insultes ne le vit pas comme du harcèlement la question ne se pose pas mais je met cet aspect de côté, ce qui m’intéresse c’est le pattern de ce qu’on qualifie de harcèlement ou non
Merci beaucoup de ta réponse très complète et détaillée, c’est tout à fait ce dont j’avais besoin
Forgot that inside the icon there's still a young girl from
il y a 2 ans
Tu vois une neuropsy ? Pourquoi donc, si c'est pas indiscret ?
But everybody knows they were all just ants on the emperor's new clothes
il y a 2 ans
C’est rare d’avoir cette envie à ton âge, tu es prêt à laisser ta vie de côté pour la consacrer à un enfant ?
il y a 2 ans
@Popa du coup je réitère
Non Jouhn car quand tu mords quelqu’un ça lui fait mal et je ne veux pas te faire mal
il y a 2 ans
Moi d’abord !
Si tu en as un avant moi je vais être super jalouse eh
il y a 2 ans
J’aimerais vraiment avoir autant de temps à perdre
il y a 2 ans
Moi d’abord !
J'ai une solution pour que vous en ayez un exactement au même moment mais je dois être sûr que vous soyez d'accord.
il y a 2 ans
Non Jouhn car quand tu mords quelqu’un ça lui fait mal et je ne veux pas te faire mal
Trop mignon la réponse
Même pas si je te donne mon consentement? Pour essayer . . . Dans le doute
Même pas si je te donne mon consentement? Pour essayer . . . Dans le doute
Gardez mémoire de moi, non point tel que j’ai failli, mais tel que j’étais.
il y a 2 ans
Moi si
Je me vois pas me poser réellement avec quelqu'un au moins avant d'avoir une bonne situation
il y a 2 ans
Je serais curieux de connaître l’avancement de ton envie. Les études sont épuisantes, et l’envie de profiter de quelques années de repos pour voyager etc seront difficilement surmontable je pense
il y a 2 ans
Je me vois pas me poser réellement avec quelqu'un au moins avant d'avoir une bonne situation
il y a 2 ans
Vivre sans amour, je ne peux plus
Je préfère les petites relations, éphémères et sporadiques, au moins ça ne fait pas trop mal quand ça s'arrête
il y a 2 ans
Mdrrrrr les gens à l'âge de bronze quand t'es à la révolution industrielle
il y a 2 ans
Va dans des bars j'imagine, ceux où y'a de la musique vu que t'aime bien tu devrais pouvoir rencontrer des gens qui partagent les même choses que toi
il y a 2 ans
Moi d’abord !
il y a 2 ans