Ce sujet a été résolu
Ah non pitié ne me fait pas le coup du jean-marxisme qui traite tous ses adversaires d'idéalistes.
Quand Marx dit la religion est l'opium du peuple c'est pas pour la critiquer au contraire, il pense qu'elle a une importance capitale jusqu'au développement du communisme qui la remplacera par autre chose
Quand Marx dit la religion est l'opium du peuple c'est pas pour la critiquer au contraire, il pense qu'elle a une importance capitale jusqu'au développement du communisme qui la remplacera par autre chose
il y a 2 ans
J'en ai beaucoup, j'ai la flemme de développer car j'attends des potes sur une place bruyante mais je dirais que la principale raison, c'est que c'est la religion qui se rapproche le plus de la philosophie grecque. L'alliance de l'amour et de la raison.
Je demandais car ça aurait fait un bon débat avec la kheyette GMZ
Gardez mémoire de moi, non point tel que j’ai failli, mais tel que j’étais.
il y a 2 ans
Je demandais car ça aurait fait un bon débat avec la kheyette GMZ
Je veux bien débattre avec elle en mp
il y a 2 ans
Y a ça aussi
2 : 191 - Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés: l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.
2 : 191 - Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés: l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.
il y a 2 ans
Je veux bien débattre avec elle en mp
NON, devant nous
il y a 2 ans
Me semble qu'il y a jihad de paix et de guerre le problème c'est que ça fait bcp de temps que certains se considèrent en guerre contre nous, et la politique pro-americaine de nos dirigeants n'arrange pas les choses
il y a 2 ans
Vivray2
2 ans
Me semble qu'il y a jihad de paix et de guerre le problème c'est que ça fait bcp de temps que certains se considèrent en guerre contre nous, et la politique pro-americaine de nos dirigeants n'arrange pas les choses
En fait ils estiment que la guerre sainte est légitime contre l'occident en justifiant avec le genre de versets que je viens de citer qui parlent du comportement à adopter en cas d'injustice avec un peuple non-croyant et/ou de guerre
il y a 2 ans
Le Coran est censé être un enseignement intemporel rayman le contexte est pas si important, c'est plus une explication et un guide du comportement à adopter en cas de guerre plutôt
il y a 2 ans
Pourquoi je débats de religion alors que dans 5 min je vais me bourrer la gueule avec mes potes devant un match de foot
il y a 2 ans
Pourquoi je débats de religion alors que dans 5 min je vais me bourrer la gueule avec mes potes devant un match de foot
il y a 2 ans
Vivray2
2 ans
Comportement Belge typique
il y a 2 ans
Si c'est ce qu'elle désire...
Je. . . Ah
il y a 2 ans
Bah voilà le problème c'est que ça dépend du contexte et qu'il faut pas tout prendre, alors que moi tout ce qui est dans le christianisme à part la question de l'homosexualité et de la sexualité je prends sans hésiter
il y a 2 ans
Je pense que je connais assez cette religion pour en parler oui, y a des versets qui conseillent la pitié et de pardonner même à ton ennemi dans certains cas aussi, mais y en a d'autres qui sont explicitement violents comme celui là
Et SI le Coran est censé être un enseignement intemporel et incritiquable, dans son ensemble, c'est un peu la base de cette religion
Et SI le Coran est censé être un enseignement intemporel et incritiquable, dans son ensemble, c'est un peu la base de cette religion
il y a 2 ans