Ce sujet a été résolu
En même temps un 125
Surtout que ton truc doit être normé à mort, si tu prends 120 avec c'est le bout du monde
Elle fait du bruit au moins ?
Surtout que ton truc doit être normé à mort, si tu prends 120 avec c'est le bout du monde
Elle fait du bruit au moins ?
Ben quoi là 125 ? J’aurais même plus gros que ça ne me plairait pas
Le bruit est vraiment joli en plus
il y a 2 ans
firstban_issou
2 ans
La moto n’intéressant probablement personne sur ce forum, ce topic que j’ai mis du temps à écrire va lamentablement bider
Bon ça a été finalement ?
il y a 2 ans
SoniaMabrouk
2 ans
Il te faut quand même un moyen de locomotion pour partir en échappée sauvage
Pourquoi pas un quad ou bien quelque chose de plus organique comme un âne ou un poney
Pourquoi pas un quad ou bien quelque chose de plus organique comme un âne ou un poney
Ou bien je pourrais avoir le confort sans risquer la paraplégies si par malheur il y’a un tas de gravillons soudainement dans un virage, c’est à dire une voiture
il y a 2 ans
Ceci
Avec ce type de moto tu roules pépère, t'as pas la tête en avant qui est prête a s'encastrer dans la première bagnole venue.
Après, suffit juste de rouler normalement sans vouloir niquer le code de la route.
Comme tu l'as dis l'op, sur ton scooter ça allait mais plus trop sur ta moto, c'est peut être du a la position de conduite.
Avec ce type de moto tu roules pépère, t'as pas la tête en avant qui est prête a s'encastrer dans la première bagnole venue.
Après, suffit juste de rouler normalement sans vouloir niquer le code de la route.
Comme tu l'as dis l'op, sur ton scooter ça allait mais plus trop sur ta moto, c'est peut être du a la position de conduite.
Non pas forcément car j’aime bien la position en plus
C’est vraiment la moto (dans le sens général) que je n’aime pas plus que ça, donc je ne vais pas continuer si je ne prend pas de plaisir, tant qu’à avoir un deplacoir, autant avoir une voiture
C’est vraiment la moto (dans le sens général) que je n’aime pas plus que ça, donc je ne vais pas continuer si je ne prend pas de plaisir, tant qu’à avoir un deplacoir, autant avoir une voiture
il y a 2 ans
Ou bien je pourrais avoir le confort sans risquer la paraplégies si par malheur il y’a un tas de gravillons soudainement dans un virage, c’est à dire une voiture
Pas de problème de gravillons si tu pilotes un âne mais ok
il y a 2 ans
Ben 70-90 quoi
Parfois 100
Plus sérieusement pas besoin d’aller à 150 non plus, c’est quoi cette connerie ?
Parfois 100
Plus sérieusement pas besoin d’aller à 150 non plus, c’est quoi cette connerie ?
La vrai question, c'est pas la vitesse, c'est le couple, la patate quoi, une 125 cest même pas 11-12 chevaux, ca se traine à mort, mon 500cc fait au moins 60 chevaux, je peux te dire que juste en relachant l'embrayage sans accélérer tu peux rouler à 50 okalm
La moindre accélération un peu trop gourmande et l'avant se lève
Les 125 c'est ennuyant, c'est pour se déplacer quoi
Fini de jouer un rôle
il y a 2 ans
Diode
2 ans
Les grosses cylindrées sont inutiles, prend simplement une 400 et ca suffira. Bien sur en campagne en trajet quotidien c'est à éviter
J’ai toujours trouvé les grosses cylindrées inutiles, une 300 me suffirait largement si jamais je décidais de passer au dessus (ce qui n’arrivera donc pas)
il y a 2 ans
Mais passé de 100 à 200 en moins de 10 sec ça provoque des sensations impossible à avoir en voiture, pour moi c'est ça une moto, une machine à sensation.
Ou un moyen de gagner du temps en ville/route de montagne.
Ou un moyen de gagner du temps en ville/route de montagne.
Et risquer le guidonnage si par malheur tu fais un mouvement parasite involontaire ?
il y a 2 ans
Ça me semblait nul + beauf avant d'essayer. Comme quoi.
Essaye au moins kheyou, t'as rien à perdre non ?
Allez
Essaye au moins kheyou, t'as rien à perdre non ?

Allez

Ben si j’ai de l’argent à perdre justement
Là mes finances me permettent de passer le permis B, acheter une voiture après le revente de ma moto et d’avoir toujours une certaine somme de côté, si jamais je n’aime pas le quad par contre ça fera encore de l’argent en moins et là ça risque de devenir compliqué
Là mes finances me permettent de passer le permis B, acheter une voiture après le revente de ma moto et d’avoir toujours une certaine somme de côté, si jamais je n’aime pas le quad par contre ça fera encore de l’argent en moins et là ça risque de devenir compliqué
il y a 2 ans
Je dit pas qu'il ne faut pas faire gaffe et rouler comme si il y en avait pas (si t'as guidonné c'est que t'as sûrement toi qui a fait de la merde avec le guidon d'ailleurs, c'est pas la faute du vent directement, donc un mauvais réflexe dû à de l'inexpérience)
Mais pour prendre un autre exemple c'est comme la voiture quand il neige, au début t'as peur et puis quand tu l'as fait quelques fois tu te rend compte que c'est pas si terrible, mais faut quand même faire gaffe quoi
Mais pour prendre un autre exemple c'est comme la voiture quand il neige, au début t'as peur et puis quand tu l'as fait quelques fois tu te rend compte que c'est pas si terrible, mais faut quand même faire gaffe quoi
J’ai pensé évidemment à une erreur de ma part, sauf que j’étais en vitesse stable, pas penché sur mon guidon, j’avais la bonne position, la route était en très bon état, bon voilà quoi
il y a 2 ans
Bon ça a été finalement ?
Ça va, je pensais avoir écrit pour rien mais ça passe
il y a 2 ans
Pas de problème de gravillons si tu pilotes un âne mais ok
J’ai rien compris + les gravillons ça ne pardonne pas même si tu roule normalement
il y a 2 ans
La vrai question, c'est pas la vitesse, c'est le couple, la patate quoi, une 125 cest même pas 11-12 chevaux, ca se traine à mort, mon 500cc fait au moins 60 chevaux, je peux te dire que juste en relachant l'embrayage sans accélérer tu peux rouler à 50 okalm
Je trouve ça déjà pas mal pour commencer moi
J’ai rien à prouver à personne, j’avance à mon rythme, une 125 est largement suffisante pour l’instant
J’ai rien à prouver à personne, j’avance à mon rythme, une 125 est largement suffisante pour l’instant
il y a 2 ans
Ben quoi là 125 ? J’aurais même plus gros que ça ne me plairait pas
Les 125 c'est des vélos khey, mon meilleur pote était en cbr 125 quand j'étais en 50cc, je le mettais à l'amende avec un kit 80
Pourquoi ? Car poids d'une moto normale (120-150kg en moyenne) mais un moteur même pas deux fois plus puissant qu'une 50, donc le ratio est pas bon
Les 125 c'est le truc de pigeon par excellence, crois-moi, si t'as les moyens de prendre une torpille, tu vas plus jamais dire que la moto c'est nul, j'ai eu l'honneur de tester une bimota tesi h2, 90000€, le truc te fait voyager dans l'espace temps carrément
Pourquoi ? Car poids d'une moto normale (120-150kg en moyenne) mais un moteur même pas deux fois plus puissant qu'une 50, donc le ratio est pas bon
Les 125 c'est le truc de pigeon par excellence, crois-moi, si t'as les moyens de prendre une torpille, tu vas plus jamais dire que la moto c'est nul, j'ai eu l'honneur de tester une bimota tesi h2, 90000€, le truc te fait voyager dans l'espace temps carrément
Fini de jouer un rôle
il y a 2 ans
Je trouve ça déjà pas mal pour commencer moi
Toi même tu le dis, 125 = pour débuter, maintenant pourquoi tu portes déjà un jugement final à propos des motos alors que t'es encore un noob sans aucune connaissance et qui n'a pas encore conduit de missiles
Fini de jouer un rôle
il y a 2 ans
Les 125 c'est des vélos khey, mon meilleur pote était en cbr 125 quand j'étais en 50cc, je le mettais à l'amende avec un kit 80
Je ne fais pas partis des gens qui se sentent obligé d’acheter gros pour exister
J’ai bien dis que je prenais du plaisir avec mon scooter pourtant limité à 55km/h, je m’attendais à ce que ce soit encore mieux à des plus hautes vitesses mais non
Pour la dernière fois LA CONDUITE D’UNE MOTO NE ME PROCURE PAS DE PLAISIR, C’EST DEVENU POUR MOI UN DEPLACOIR AVEC DES CONTRAINTES EN PLUS
TU ME METTRAIS 130CV QUE ÇA NE CHANGERAIT RIEN
J’ai bien dis que je prenais du plaisir avec mon scooter pourtant limité à 55km/h, je m’attendais à ce que ce soit encore mieux à des plus hautes vitesses mais non
Pour la dernière fois LA CONDUITE D’UNE MOTO NE ME PROCURE PAS DE PLAISIR, C’EST DEVENU POUR MOI UN DEPLACOIR AVEC DES CONTRAINTES EN PLUS
il y a 2 ans
personne ne met 90k dans une moto hein
il y a 2 ans
Je ne fais pas partis des gens qui se sentent obligé d’acheter gros pour exister
Mais t'as jamais conduit de moto khey, de quoi tu parles
Moto -> minimum 47 chevaux, c'est inscrit dans la loi, en dessous c'est des "trucs qui roulent "
Moto -> minimum 47 chevaux, c'est inscrit dans la loi, en dessous c'est des "trucs qui roulent "
Fini de jouer un rôle
il y a 2 ans
Sinon l'op, j'ai une Honda Shadow de 2001, 15cv, moteur bi cylindre
l'avantage c'est qu'elle est vraiment stable, elle m'a couté que 2k
c'est la même que celle la
je sais que t'aime pas ce style la, mais je pense que tu devrais test
c'est la même que celle la
je sais que t'aime pas ce style la, mais je pense que tu devrais test
il y a 2 ans
personne ne met 90k dans une moto hein
Not ready pour monaco
Déjà ma moto, 5000€ en occasion + 4500€ de modifications
Et je suis qu'en A2, l'année prochaine j'aurai mon passerelle A, et là je crois que je vais craquer et prendre un monstre de 230 chevaux pour 230kilos
399 de pointe, qui dit quoi ?
Déjà ma moto, 5000€ en occasion + 4500€ de modifications
Et je suis qu'en A2, l'année prochaine j'aurai mon passerelle A, et là je crois que je vais craquer et prendre un monstre de 230 chevaux pour 230kilos
399 de pointe, qui dit quoi ?
Fini de jouer un rôle
il y a 2 ans