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Pantone
Pantone
2 ans
En même temps un 125
:risi_vomi:


Surtout que ton truc doit être normé à mort, si tu prends 120 avec c'est le bout du monde
:sueur:


Elle fait du bruit au moins ?
:Crie:
Ben quoi là 125 ? J’aurais même plus gros que ça ne me plairait pas
:risi_celestin:


Le bruit est vraiment joli en plus
il y a 2 ans
La moto n’intéressant probablement personne sur ce forum, ce topic que j’ai mis du temps à écrire va lamentablement bider
:risitas_ahi:
Bon ça a été finalement ?
il y a 2 ans
Il te faut quand même un moyen de locomotion pour partir en échappée sauvage
:chuu_mcdo:


Pourquoi pas un quad ou bien quelque chose de plus organique comme un âne ou un poney
:chuu_mcdo:
Ou bien je pourrais avoir le confort sans risquer la paraplégies si par malheur il y’a un tas de gravillons soudainement dans un virage, c’est à dire une voiture
:cafe:
il y a 2 ans
Ceci

Avec ce type de moto tu roules pépère, t'as pas la tête en avant qui est prête a s'encastrer dans la première bagnole venue.
Après, suffit juste de rouler normalement sans vouloir niquer le code de la route.
Comme tu l'as dis l'op, sur ton scooter ça allait mais plus trop sur ta moto, c'est peut être du a la position de conduite.

:onche:
Non pas forcément car j’aime bien la position en plus
:cafe:


C’est vraiment la moto (dans le sens général) que je n’aime pas plus que ça, donc je ne vais pas continuer si je ne prend pas de plaisir, tant qu’à avoir un deplacoir, autant avoir une voiture
:cafe:
il y a 2 ans
Ou bien je pourrais avoir le confort sans risquer la paraplégies si par malheur il y’a un tas de gravillons soudainement dans un virage, c’est à dire une voiture
:cafe:
Pas de problème de gravillons si tu pilotes un âne mais ok
:chuu_mcdo:
il y a 2 ans
Ben 70-90 quoi
:cafe:


Parfois 100
:Crie:


Plus sérieusement pas besoin d’aller à 150 non plus, c’est quoi cette connerie ?
:risi_celestin:
La vrai question, c'est pas la vitesse, c'est le couple, la patate quoi, une 125 cest même pas 11-12 chevaux, ca se traine à mort, mon 500cc fait au moins 60 chevaux, je peux te dire que juste en relachant l'embrayage sans accélérer tu peux rouler à 50 okalm
:cafe:


La moindre accélération un peu trop gourmande et l'avant se lève
:ahi:


Les 125 c'est ennuyant, c'est pour se déplacer quoi
:ahi:
Fini de jouer un rôle
il y a 2 ans
Diode
Diode
2 ans
Les grosses cylindrées sont inutiles, prend simplement une 400 et ca suffira. Bien sur en campagne en trajet quotidien c'est à éviter
:Ayaaaaa:
J’ai toujours trouvé les grosses cylindrées inutiles, une 300 me suffirait largement si jamais je décidais de passer au dessus (ce qui n’arrivera donc pas)
:cafe:
il y a 2 ans
iboga
iboga
2 ans
Mais passé de 100 à 200 en moins de 10 sec ça provoque des sensations impossible à avoir en voiture, pour moi c'est ça une moto, une machine à sensation.

Ou un moyen de gagner du temps en ville/route de montagne.
Et risquer le guidonnage si par malheur tu fais un mouvement parasite involontaire ?
:risi_celestin:
il y a 2 ans
Ça me semblait nul + beauf avant d'essayer. Comme quoi.

Essaye au moins kheyou, t'as rien à perdre non ?
:hap:


Allez
:hap:
Ben si j’ai de l’argent à perdre justement
:risitas_ahi:


Là mes finances me permettent de passer le permis B, acheter une voiture après le revente de ma moto et d’avoir toujours une certaine somme de côté, si jamais je n’aime pas le quad par contre ça fera encore de l’argent en moins et là ça risque de devenir compliqué
:risitas_ahi:
il y a 2 ans
Je dit pas qu'il ne faut pas faire gaffe et rouler comme si il y en avait pas (si t'as guidonné c'est que t'as sûrement toi qui a fait de la merde avec le guidon d'ailleurs, c'est pas la faute du vent directement, donc un mauvais réflexe dû à de l'inexpérience)
Mais pour prendre un autre exemple c'est comme la voiture quand il neige, au début t'as peur et puis quand tu l'as fait quelques fois tu te rend compte que c'est pas si terrible, mais faut quand même faire gaffe quoi
:Mouais_Jesus:
J’ai pensé évidemment à une erreur de ma part, sauf que j’étais en vitesse stable, pas penché sur mon guidon, j’avais la bonne position, la route était en très bon état, bon voilà quoi
:risi_celestin:
il y a 2 ans
Bon ça a été finalement ?
Ça va, je pensais avoir écrit pour rien mais ça passe
:cafe:
il y a 2 ans
Pas de problème de gravillons si tu pilotes un âne mais ok
:chuu_mcdo:
J’ai rien compris + les gravillons ça ne pardonne pas même si tu roule normalement
il y a 2 ans
Pantone
Pantone
2 ans
La vrai question, c'est pas la vitesse, c'est le couple, la patate quoi, une 125 cest même pas 11-12 chevaux, ca se traine à mort, mon 500cc fait au moins 60 chevaux, je peux te dire que juste en relachant l'embrayage sans accélérer tu peux rouler à 50 okalm
:cafe:


La moindre accélération un peu trop gourmande et l'avant se lève
:ahi:


Les 125 c'est ennuyant, c'est pour se déplacer quoi
:ahi:
Je trouve ça déjà pas mal pour commencer moi
:risi_celestin:


J’ai rien à prouver à personne, j’avance à mon rythme, une 125 est largement suffisante pour l’instant
:cafe:
il y a 2 ans
Ben quoi là 125 ? J’aurais même plus gros que ça ne me plairait pas
:risi_celestin:


Le bruit est vraiment joli en plus
Les 125 c'est des vélos khey, mon meilleur pote était en cbr 125 quand j'étais en 50cc, je le mettais à l'amende avec un kit 80
:risitas_gonfle:


Pourquoi ? Car poids d'une moto normale (120-150kg en moyenne) mais un moteur même pas deux fois plus puissant qu'une 50, donc le ratio est pas bon
:risitas_gonfle:


Les 125 c'est le truc de pigeon par excellence, crois-moi, si t'as les moyens de prendre une torpille, tu vas plus jamais dire que la moto c'est nul, j'ai eu l'honneur de tester une bimota tesi h2, 90000€, le truc te fait voyager dans l'espace temps carrément
:risitas_gonfle:
Fini de jouer un rôle
il y a 2 ans
Je trouve ça déjà pas mal pour commencer moi
:risi_celestin:


J’ai rien à prouver à personne, j’avance à mon rythme, une 125 est largement suffisante pour l’instant
:cafe:
Toi même tu le dis, 125 = pour débuter, maintenant pourquoi tu portes déjà un jugement final à propos des motos alors que t'es encore un noob sans aucune connaissance et qui n'a pas encore conduit de missiles
:risitas_gonfle:
Fini de jouer un rôle
il y a 2 ans
Pantone
Pantone
2 ans
Les 125 c'est des vélos khey, mon meilleur pote était en cbr 125 quand j'étais en 50cc, je le mettais à l'amende avec un kit 80
:risitas_gonfle:


Pourquoi ? Car poids d'une moto normale (120-150kg en moyenne) mais un moteur même pas deux fois plus puissant qu'une 50, donc le ratio est pas bon
:risitas_gonfle:


Les 125 c'est le truc de pigeon par excellence, crois-moi, si t'as les moyens de prendre une torpille, tu vas plus jamais dire que la moto c'est nul, j'ai eu l'honneur de tester une bimota tesi h2, 90000€, le truc te fait voyager dans l'espace temps carrément
:risitas_gonfle:
Je ne fais pas partis des gens qui se sentent obligé d’acheter gros pour exister
:risi_celestin:


J’ai bien dis que je prenais du plaisir avec mon scooter pourtant limité à 55km/h, je m’attendais à ce que ce soit encore mieux à des plus hautes vitesses mais non
:risi_celestin:


Pour la dernière fois LA CONDUITE D’UNE MOTO NE ME PROCURE PAS DE PLAISIR, C’EST DEVENU POUR MOI UN DEPLACOIR AVEC DES CONTRAINTES EN PLUS
:crier:


TU ME METTRAIS 130CV QUE ÇA NE CHANGERAIT RIEN
:crier:
il y a 2 ans
Pantone
Pantone
2 ans
Les 125 c'est des vélos khey, mon meilleur pote était en cbr 125 quand j'étais en 50cc, je le mettais à l'amende avec un kit 80
:risitas_gonfle:


Pourquoi ? Car poids d'une moto normale (120-150kg en moyenne) mais un moteur même pas deux fois plus puissant qu'une 50, donc le ratio est pas bon
:risitas_gonfle:


Les 125 c'est le truc de pigeon par excellence, crois-moi, si t'as les moyens de prendre une torpille, tu vas plus jamais dire que la moto c'est nul, j'ai eu l'honneur de tester une bimota tesi h2, 90000€, le truc te fait voyager dans l'espace temps carrément
:risitas_gonfle:
personne ne met 90k dans une moto hein
:ahi_triangle:
il y a 2 ans
Je ne fais pas partis des gens qui se sentent obligé d’acheter gros pour exister
:risi_celestin:


J’ai bien dis que je prenais du plaisir avec mon scooter pourtant limité à 55km/h, je m’attendais à ce que ce soit encore mieux à des plus hautes vitesses mais non
:risi_celestin:


Pour la dernière fois LA CONDUITE D’UNE MOTO NE ME PROCURE PAS DE PLAISIR, C’EST DEVENU POUR MOI UN DEPLACOIR AVEC DES CONTRAINTES EN PLUS
:crier:


TU ME METTRAIS 130CV QUE ÇA NE CHANGERAIT RIEN
:crier:
Mais t'as jamais conduit de moto khey, de quoi tu parles
:chat_lunettes:


Moto -> minimum 47 chevaux, c'est inscrit dans la loi, en dessous c'est des "trucs qui roulent "
:risitas_gonfle:
Fini de jouer un rôle
il y a 2 ans
Sinon l'op, j'ai une Honda Shadow de 2001, 15cv, moteur bi cylindre
:ZemmourLove:
l'avantage c'est qu'elle est vraiment stable, elle m'a couté que 2k

c'est la même que celle la Image

je sais que t'aime pas ce style la, mais je pense que tu devrais test
il y a 2 ans
personne ne met 90k dans une moto hein
:ahi_triangle:
Not ready pour monaco
:risitas_gonfle:


Déjà ma moto, 5000€ en occasion + 4500€ de modifications
:risitas_gonfle:


Et je suis qu'en A2, l'année prochaine j'aurai mon passerelle A, et là je crois que je vais craquer et prendre un monstre de 230 chevaux pour 230kilos
:risitas_gonfle:

399 de pointe, qui dit quoi ?
:CHAD:
Fini de jouer un rôle
il y a 2 ans