InscriptionConnexion
Parce que justement t'es encore tendu à cause de la peur.
:Risitas_Cartman:

Une fois que t'es habitué, le vent c'est pas si pire que ça
:Risitas_Cartman:
Ouais enfin quand le vent te fais incliner d’un coup sans prévenir et que l’avant part à droite et à gauche, pas sûr que le problème viennent uniquement de l’appréhension
:risitas_ahi:

J’ai fais l’erreur d’être parfaitement serein (mais concentré) une fois
:d)
guidonnage a 113km/h
il y a 2 ans
Sur Instagram la plupart des motards qui postent se cherchent une personnalité/supériorité car ça y est, ils sont en moto, ils sont tellement spéciaux

De la branlette, donc je ne me fie absolument pas à ce qu’ils peuvent dire

Et non même les fameux avantages du deux roues ne me plaisent pas donc je ne vais pas acheter un scooter 125
:cafe:
En même temps un 125
:risi_vomi:

Surtout que ton truc doit être normé à mort, si tu prends 120 avec c'est le bout du monde
:sueur:

Elle fait du bruit au moins ?
:Crie:
Fini de jouer un rôle
il y a 2 ans
Il te faut quand même un moyen de locomotion pour partir en échappée sauvage
:chuu_mcdo:

Pourquoi pas un quad ou bien quelque chose de plus organique comme un âne ou un poney
:chuu_mcdo:
il y a 2 ans
il y a 2 ans
Ceci

Avec ce type de moto tu roules pépère, t'as pas la tête en avant qui est prête a s'encastrer dans la première bagnole venue.
Après, suffit juste de rouler normalement sans vouloir niquer le code de la route.
Comme tu l'as dis l'op, sur ton scooter ça allait mais plus trop sur ta moto, c'est peut être du a la position de conduite.

:onche:
il y a 2 ans
Pantone
Pantone
2 ans
Ca c'est vrai aussi
:risibo:

Ado, j'avais ma 50cc débridée, j'osais à peine dépasser les 70 avec, deux semaines après je voulais installer un kit pour aller plus vite

Après j'ai eu mon cafe racer, 500cc de démoniaqueries, 230 au compteur, j'en veux toujours plus
Ici la vitesse ne me pose pas de problème en sois, meme si j’avoue que le léger a coup quand je passe une vitesse au dessus fait bouger un peu le guidon alors que je fais ça juste avec mes doights
il y a 2 ans
Go Ardennes et fais la hurler ta bécane
Ben justement j’étais dans les Ardennes
il y a 2 ans
Nord, est et sud ouest, j'ai fait toutes ces zones et c'est faux.
il y a 2 ans
Les grosses cylindrées sont inutiles, prend simplement une 400 et ca suffira. Bien sur en campagne en trajet quotidien c'est à éviter
:Ayaaaaa:
:israeldrapeau:
il y a 2 ans
Tu n’as pas les problèmes que j’évoque ? Car j’entends tout et son contraire « mais avec une plus grosse t’as pas ça » une autre personne dira l’exacte contraire
:risi_celestin:

C’est par curiosité car vraiment meme si le vent n’existait pas, je n’aimerais quand meme pas trop la moto
Si j'avais les mêmes problèmes surtout au début.
J'ai pas de moto mais je prend celle de mon père, une 1100 de 250 kilos année 90. Clairement pas une bonne première moto mais petit à petit je suis à l'aise avec.

Faut juste s'adapter à la moto, si ta une supermot tu peux te faire plaisir dans les routes de montagne bien plus facilement avec le poids réduit. Si ta une routière faut trouver les bonnes lignes droite ou envoyer
il y a 2 ans
Merci pour ton retour d’expérience. Il fut un temps ou je voulais m'essayer à la moto mais il y a plus d'inconvénient que d'avantage.
:Noted:
Ben honnêtement oui, après ne prend pas mon témoignage pour une vérité générale, essaye par toi même et fais toi ton avis
:risibo:
il y a 2 ans
L'auteur, si tu veux le vrai bonheur essaye le quad.

Mon père est agriculteur il en a un pour faire des traitements dans les champs. Il m'a fait essayer y'a quelques mois, j'en ai acheté un depuis. C'est incroyable sans déconner, les sensations sont folles

Et sauf à faire le con sur la vitesse, c'est 100* plus robuste qu'une moto.
Je dois dire que ça ne m’a jamais intéressé le quad mais merci quand même pout ton conseil
il y a 2 ans
Tu n’as pas les problèmes que j’évoque ? Car j’entends tout et son contraire « mais avec une plus grosse t’as pas ça » une autre personne dira l’exacte contraire

C’est par curiosité car vraiment meme si le vent n’existait pas, je n’aimerais quand meme pas trop la moto
Mais passé de 100 à 200 en moins de 10 sec ça provoque des sensations impossible à avoir en voiture, pour moi c'est ça une moto, une machine à sensation.

Ou un moyen de gagner du temps en ville/route de montagne.
il y a 2 ans
Je dois dire que ça ne m’a jamais intéressé le quad mais merci quand même pout ton conseil
Ça me semblait nul + beauf avant d'essayer. Comme quoi.

Essaye au moins kheyou, t'as rien à perdre non ?
:hap:

Allez
:hap:
il y a 2 ans
Diode
Diode
2 ans
On conduit à 70 avec une 125 et on se sent MOTARD
:Ayaaaaa:
Ben 70-90 quoi

Parfois 100

Plus sérieusement pas besoin d’aller à 150 non plus, c’est quoi cette connerie ?
il y a 2 ans
Il ya aussi le fameux plaisir, mais pour être honnête il est partit très rapidement, ça me fait presque chier de prendre ma moto d’ailleurs
il y a 2 ans
Ouais enfin quand le vent te fais incliner d’un coup sans prévenir et que l’avant part à droite et à gauche, pas sûr que le problème viennent uniquement de l’appréhension

J’ai fais l’erreur d’être parfaitement serein (mais concentré) une fois
:d)
guidonnage a 113km/h
Je dit pas qu'il ne faut pas faire gaffe et rouler comme si il y en avait pas (si t'as guidonné c'est que t'as sûrement toi qui a fait de la merde avec le guidon d'ailleurs, c'est pas la faute du vent directement, donc un mauvais réflexe dû à de l'inexpérience)
Mais pour prendre un autre exemple c'est comme la voiture quand il neige, au début t'as peur et puis quand tu l'as fait quelques fois tu te rend compte que c'est pas si terrible, mais faut quand même faire gaffe quoi
:Mouais_Jesus:
Image
il y a 2 ans
Et les autres souvent c'est des lopettes qui roulent pas vite et en toute sécurité, donc aucun fun.
« Ils roulent normalement c’est des lopettes »

Pourquoi tu cherchent ta virilité à travers un chiffre sur un compteur ?
il y a 2 ans
Quel idée aussi
Image
il y a 2 ans
Non qu'il l'a sûrement lui même provoqué sans faire exprès justement
:starbucks:
Image
il y a 2 ans