InscriptionConnexion
Megadrive 2 + mega cd 2 + 32 x avec pas mal de jeux de chaque support pour 150 balles
:interloque:

Aujourd'hui :
:Risitas_wtf:
il y a 3 ans
Il manque le mega cd et la 32x ainsi que les jeux
il y a 3 ans-PEMT
est ce que ca vaut le coup d'investir dans un cable péritel pour tv oled vous pensez (scart) ? ou bien ça sera plus moche que sur tv cathodique (que j'ai gardé de l'époque) ? merci
il y a 3 ans-PEMT
Il trolle, arrêtez de plonger dedans bordelent
:selection_naturelle:
il y a 3 ans
est ce que ca vaut le coup d'investir dans un cable péritel pour tv oled vous pensez (scart) ? ou bien ça sera plus moche que sur tv cathodique (que j'ai gardé de l'époque) ? merci
Ça sera mieux sur une tv cathodique, le problème c'est juste que ça prend de la place alors ça dépend juste de la surface que tu as pour ton espace réservé à ça
il y a 3 ans
Ha oui mais la tu triches, moi je parle des prix des supports d'origine
il y a 3 ans
Ça sera mieux sur une tv cathodique, le problème c'est juste que ça prend de la place alors ça dépend juste de la surface que tu as pour ton espace réservé à ça
merci khey, pour le moment j'ai pas de souci de place et je comptais faire un espace dédié

s'il y a des gens du 67 ce serait un plaisir de faire des parties les kheys, surtout sur le multi de donkey kong 64/ perfect dark, 007 le monde ne suffit pas et autre jeux rigolos
:asselineau:
il y a 3 ans
Il faudrait tellement un remake de ce jeu bordel, ils attendent quoi serieux
Ils ont perdus les fichier source.
:chevalier_fume:
il y a 3 ans
c'est moi ou on peut plus upload des photos ici ? que ça soit sur mobile ou pc ?
:sueur:

a merde je crois que c'est à cause de la taille
:deg:
il y a 3 ans
Asa
Asa
3 ans
Mario 64 je l'ai trouvé pour même pas 30 balles avec la N64 dedans à une brocante et c'est toujours bon, ce qui pue c'est surtout l'état des manettes avec le joystick qui peut être une plaie à réparer , OOT c'est la même et justement avec l'émulation tu peux encore faire ce que tu veux, ça a toujours son charme

Ce qui peut éventuellement être chiant c'est que des fois les vieux jeux ont l'air de mieux rendre sur des écrans de l'époque, écrans plats ça fait un peu bizarre
c'est vraiment compliqué la réparation ? ça se commande sur ali des joystick ? j'aurai 2/3 manettes N64 à réparer
:risitas_ahi:
il y a 3 ans
Ce n'est tout de même pas le même plaisir que d'avoir le support d'origine, mais ouais aujourd'hui les prix sont abusés
il y a 3 ans
T'as passé le temple du début ? C'est le plus chiant.
Me rappelle pas, ça fait un moment
Image L6 + V6 Image
il y a 3 ans
J'avais bien aimé mais bon c'était il y a longtemps en plus j'avais du payer le jeu 10 centimes dans un cash dans les années 2000
Une noeliste des années 2000 dans le monde des happistes . Je viens en paix . La Daria du forum
:daria_heureuse:
il y a 3 ans
Je m'incruste mais perso, j'ai 36 ans, et j'ai aussi du mal à piger les ultras du rétro comme si il fallait impérativement avoir joué à certains jeux. C'est peut-être parce que j'ai commencé à 6 ans sur PC, mais j'ai un avis plus nuancé, car beaucoup de jeux ne sont plus jouables ou ne valent simplement plus le coup, et certains restent effectivement des classiques.

Sur le long terme, un exemple classique de fail, Castlevania sur NES. Un série de trois jeux connue et reconnue comme des classiques, une ambiance pulp, le top de l'époque... J'adore et j'ai AUCUN intérêt à y rejouer aujourd'hui : c'est dégueulasse. Mon cerveau à été depuis habitué à bien meilleur en terme d'image et de son, et de feedback général. Je préfère occuper mon temps gaming à essayer ses petits-petits-enfant, les Bloodstained, Odallus, et autres ! Ils ont une sauvegarde, de beaux graphismes et une jouabilité parfaite.

Sur le long terme toujours, un exemple de réussite aussi chez Castlevania, si tu me sors ça :

Image Rondo Of Blood

Je te suce immédiatemment en t'expliquant que c'est un jeu qui à su prévoir le futur et qui est encore incroyable à jouer aujourd'hui, là, pour le coup, on a affaire à une version de Castlevania intemporelle qui justifie le retro-gaming, car elle est ultra-singulière et a à peine souffert l'épreuve du temps.

On peut ne pas être d'accord mais c'est l'intérêt du retro-gaming au final, découvrir les vrais bons trucs. Sur une SuperNes comme sur une Playstation au moins 50% du catalogue est devenu obsolète et sans intérêt, par contre si tu sais à quoi jouer, t'auras la meilleure opinion possible du média.

Je pense à Ghost In The Shell sur PS1, j'avais adoré ce jeu, il est moche mais ultra-nerveux et ambiancé et j'y rejoue n'importe quand.

Y'a évidemment plein d'autres aspects du retro-gaming, l'aspect materiel ( bof faut vraiment aimer le plastique ) et l'aspect graphique où par contre là, on peut trouver des choses magnifiques.

J'ai même pas parlé de Doom. Si je joue à un jeu qui à 30 ans et qui est moddé jusqu'à la gueule et devient le meilleur FPS du monde, je fais du retro ou pas ?

Bref.
:risi_celestin:
il y a 3 ans
Klaxine
Klaxine
3 ans
Je m'incruste mais perso, j'ai 36 ans, et j'ai aussi du mal à piger les ultras du rétro comme si il fallait impérativement avoir joué à certains jeux. C'est peut-être parce que j'ai commencé à 6 ans sur PC, mais j'ai un avis plus nuancé, car beaucoup de jeux ne sont plus jouables ou ne valent simplement plus le coup, et certains restent effectivement des classiques.

Sur le long terme, un exemple classique de fail, Castlevania sur NES. Un série de trois jeux connue et reconnue comme des classiques, une ambiance pulp, le top de l'époque... J'adore et j'ai AUCUN intérêt à y rejouer aujourd'hui : c'est dégueulasse. Mon cerveau à été depuis habitué à bien meilleur en terme d'image et de son, et de feedback général. Je préfère occuper mon temps gaming à essayer ses petits-petits-enfant, les Bloodstained, Odallus, et autres ! Ils ont une sauvegarde, de beaux graphismes et une jouabilité parfaite.

Sur le long terme toujours, un exemple de réussite aussi chez Castlevania, si tu me sors ça :

Image Rondo Of Blood

Je te suce immédiatemment en t'expliquant que c'est un jeu qui à su prévoir le futur et qui est encore incroyable à jouer aujourd'hui, là, pour le coup, on a affaire à une version de Castlevania intemporelle qui justifie le retro-gaming, car elle est ultra-singulière et a à peine souffert l'épreuve du temps.

On peut ne pas être d'accord mais c'est l'intérêt du retro-gaming au final, découvrir les vrais bons trucs. Sur une SuperNes comme sur une Playstation au moins 50% du catalogue est devenu obsolète et sans intérêt, par contre si tu sais à quoi jouer, t'auras la meilleure opinion possible du média.

Je pense à Ghost In The Shell sur PS1, j'avais adoré ce jeu, il est moche mais ultra-nerveux et ambiancé et j'y rejoue n'importe quand.

Y'a évidemment plein d'autres aspects du retro-gaming, l'aspect materiel ( bof faut vraiment aimer le plastique ) et l'aspect graphique où par contre là, on peut trouver des choses magnifiques.

J'ai même pas parlé de Doom. Si je joue à un jeu qui à 30 ans et qui est moddé jusqu'à la gueule et devient le meilleur FPS du monde, je fais du retro ou pas ?

Bref.
:risi_celestin:
Pour castlevania c'est intéressant d'y jouer pour mieux connaître l'histoire du jeu vidéo, oui rondo of blood ils ont réussi un chef d'œuvre avec mais pour le faire il fallait la trilogie sur nes

Bon y a aussi eu castlevania 64
il y a 3 ans
c'est vraiment compliqué la réparation ? ça se commande sur ali des joystick ? j'aurai 2/3 manettes N64 à réparer
Je sais pas, mais y a sûrement des types qui peuvent te faire la réparation, les joystick de la N64 sont chiants à réparer, je crois que j'ai même pas su le faire

Mais oui sur amazon tu devrais trouver de quoi remplacer aussi à mon avis
il y a 3 ans
Ce n'est tout de même pas le même plaisir que d'avoir le support d'origine, mais ouais aujourd'hui les prix sont abusés
En vrai ça va encore 20/30 euros le bon jeu, c'est juste que c'était donné y a 10 ans
il y a 3 ans
Le délire gaming c'est aussi Spyro:

Qualité:
Spyro 1 et 3: 9/10
Spyro gateway to glimmer: 10/10
Spyro 4 game boy season of ice: 6/10
Trilogie sur À cause de mes cris car mon père en me fâchant m'as dit que les cinq personnes que feront venir ma mere aimeront pas mon comportement, du coup vexé, j'ai donc crié, du coup je me prives d'être âmoureux de Noemie Waquier
Je veux aller à Hollywood pour mon anniversaire pour mes 34 ans en octobre 2023
Les très jolies jeunes filles assises sur des petits poufs en forme de fleur ont le doigt qui pue
Noemie Waquier et lèa Lynnlo Torres ont le doigt qui pue
Je veux manger un os fourré au quinoa

Qualité:
Spyro 1 et 3: 9/10
Spyro gateway to glimmer: 10/10
Spyro 4 game boy season of ice: 6/10
Trilogie Spyro sur game boy advance: composée de season of flame, crash: fusion et Spyro adventure: 3/10
Spyro 5 ps2 (enter dragonfly)-: 2/10
Spyro 6 herôs tail: 7/10
Reignited Trilogy: 9/10
Spyro 5 (après ps1/reignited, Spyro 4 sur ps2/game boy advance) qui sortira sur ps4/switch vers 2023 ou 2024: 10/10
il y a 3 ans
En vrai ça va encore 20/30 euros le bon jeu, c'est juste que c'était donné y a 10 ans
Suikoden 1 : 200 balles
Suikoden 2 : 120
Radiant silvergun : 300

C'est juste abusé
:chat_zoom:
il y a 3 ans
Suikoden 1 : 200 balles
Suikoden 2 : 120
Radiant silvergun : 300

C'est juste abusé
:chat_zoom:
C'est comme conkers Bad fur day sur Nintendo 64 aussi dans ces eaux la, faut le voir comme un investissement sur un bon millésime de vin etc

Alors qu'on peut y jouer dans la compile rare sur xbox à pas cher
il y a 3 ans