InscriptionConnexion
Non justement je suis pas "matrixé" par les graphismes, tu peux pas dire que la 3D de la ps1/3DO/Saturn/CD32 ai bien vieilli, il y en a plein de dégueulasses comme les perso dans FF7

Même les jeux ps2 ça pique quand tu rejoue à certains classiques
il y a 3 ans
Les vieux jeux 3D ont salement vieilli, quand à la 2D on trouve de tout

Le soucis du retro c'est les prix, merci l'émulation
:PlombirKanon:
Mario 64 je l'ai trouvé pour même pas 30 balles avec la N64 dedans à une brocante et c'est toujours bon, ce qui pue c'est surtout l'état des manettes avec le joystick qui peut être une plaie à réparer , OOT c'est la même et justement avec l'émulation tu peux encore faire ce que tu veux, ça a toujours son charme

Ce qui peut éventuellement être chiant c'est que des fois les vieux jeux ont l'air de mieux rendre sur des écrans de l'époque, écrans plats ça fait un peu bizarre
il y a 3 ans
Asa
Asa
3 ans
Mario 64 je l'ai trouvé pour même pas 30 balles avec la N64 dedans à une brocante et c'est toujours bon, ce qui pue c'est surtout l'état des manettes avec le joystick qui peut être une plaie à réparer , OOT c'est la même et justement avec l'émulation tu peux encore faire ce que tu veux, ça a toujours son charme

Ce qui peut éventuellement être chiant c'est que des fois les vieux jeux ont l'air de mieux rendre sur des écrans de l'époque, écrans plats ça fait un peu bizarre
La ps2/dreamcast sur un écran plat c'est immonde, obligé de jouer sur une cathodique, pis au moins la cathodique le son claque bien
:watame_clin_doeil:
il y a 3 ans
Encore que l'idée de la caméra "en gopro" comme ça je trouve encore intéressant, mais le jeu a surtout l'air de se reposer sur ça et l'ambiance, niveau gameplay ça a pas l'air super top
il y a 3 ans
ça fait 25 ans que je joue aux jeux vidéos hein donc je sais ce que je dis
:anime_mignon6:

C'est toi qui fait une fixette apparement
:shinigami_smoke2:
il y a 3 ans
La ps2/dreamcast sur un écran plat c'est immonde, obligé de jouer sur une cathodique, pis au moins la cathodique le son claque bien
:watame_clin_doeil:
Je suis dég de pas avoir gardé ma vieille cathodique, elle faisait tellement bien le taff
:feelsbadman:
il y a 3 ans
Asa
Asa
3 ans
Je suis dég de pas avoir gardé ma vieille cathodique, elle faisait tellement bien le taff
:feelsbadman:
Moi j'ai balancé toutes mes catho sauf une, sauf qu'elle s'est mise à déconner peux de temps après du coup l'image est déformé, j'ai passé beaucoup de temps dans les paramètres cachés pour avoir un truc à peu prêt convenable mais ça fait chier quand même
:Foxyshy:
il y a 3 ans
C'était incroyable quand la ps1 est sortie, bon la plupart des jeux ont mal vieilli surtout ceux en 3d, mais il en reste toujours qui ont très bien vieilli, comme MGS, wipepout, gran turismo ou tekken
il y a 3 ans
J'ai poncé beaucoup de jeux sur ps1, genre j'ai passer des centaines d'heures sur Destruction derby raw, et pourtant quand je suis revenu dessus bah oui j'ai trouvé ça pas ouf, tu compare avec un Wreckfest c'est introllable que la 3D c'était pas forcément foufou au début, après il y a des exceptions genre le premier Dead or alive lui c'était hallucinant pour l'époque
il y a 3 ans
Breath of fire 3 avec une erreur de traduction qui avait inversé l'est et l'ouest ou le nord et le sud qui faisait que tu trouvais pas le chemin dans le désert
:sele:
il y a 3 ans
A l'époque j'adorais, vraiment, mais à partir de la ps4 j'ai peux être été trop habitué à de la 3D de ouf que j'ai commencé à beaucoup moins apprécier celle de la ps1, après je reconnais que ça a toujours son charme d'époque, là par exemple je repense à mes bons souvenirs sur Spyro year of the dragon ou Crash bandicoot Warped

Juste je trouve que ça commence à prendre un coup de vieux, mais c'est que mon avis du moment que toi tu apprécie toujours autant c'est le principal
il y a 3 ans
j'en étais sûr que tout les boomer allait venir défendre leur jeux pourris
:Jesus_se_pince_le_nez:
🇨🇭 Un pour tous, tous pour un ⚔️ https://twitter.com/ATonyBaudelaire
il y a 3 ans
j'ai encore la sega saturne qui traine dans un coin
:brad_oklm:
il y a 3 ans
Je comprend, j'ai longtemps été comme ça
il y a 3 ans
aucun argument tu m'aime t'es vieux jeux car tu es nostalgique mais aujourd'hui il sont objectivement pourris
:jesuszoom:
il y a 3 ans
Certes
Mais je me fais les anciens jeux sur ma Steam Deck et même les gamins kiffent Mario World sortie 2 décennies en arrière
il y a 3 ans
30 putains d'années et les gamins seraient prêts a mettre tous les sous qu'ils ont récolté pour passer le premier monde
:risi_jzoom:

Leurs yeux plein de paillettes quand je leur montre comment atteindre la Warp zone
il y a 3 ans
je sais que j'ai gagner le débat vu que tu m'insulte
:jesuszoom:
il y a 3 ans
Le problème principal, c'est pas les graphismes mais le fait de rien comprendre à ce qu'il faut faire.

C'est surtout valable pour les jeux PC des années 90. J'ai essayé Daggerfall, c'est l'enfer le bordel, on bite rien et on se fait défoncer par la première chauve-souris.
:exhausted:

Les jeux console n'ont pas ce problème en général.
il y a 3 ans
Le problème principal, c'est pas les graphismes mais le fait de rien comprendre à ce qu'il faut faire.

C'est surtout valable pour les jeux PC des années 90. J'ai essayé Daggerfall, c'est l'enfer le bordel, on bite rien et on se fait défoncer par la première chauve-souris.
:exhausted:

Les jeux console n'ont pas ce problème en général.
oui aussi raison que j'ai dit injouable
il y a 3 ans