InscriptionConnexion
Je parlais du poisson !
:jean_marire:
J'avais compris
:Risitas_Cartman:
Image
il y a 3 ans
Il est OU Dieu alors ?
:Aigritin_Grenouille_:

Ou est le service après vente
:Genantultime:
Image
il y a 3 ans
Ce que je trouve insensé c'est le fait que certains religieux pensent que parce qu'une chose est arrivé au moins une fois alors elle est parfaite...

Après une douche, il te reste encore plein de germes et de peau morte sur le corps mais tu es considéré comme propre. Une seule bonne pomme dans un paquet de pomme pourries est considérée une mauvaise récolte.

Pour les religieux, la création du monde est "parfaite" mais il est très rare qu'une planète puisse abriter la vie, encore plus rare d'avoir une vie intelligente comme l'humain (une seule espèce d'humain a survécu jusqu'ici et leur longévité ne fait même 0.1% du temps passé depuis l'apparition de la vie.).

Ensuite des trucs comme le dos humain, les genoux et les pieds ont une très mauvaise conception par rapport aux autres animaux. Donc ouais, la création de Dieu est loin d'être parfaite selon les critères.
il y a 3 ans
Il est OU Dieu alors ?
:Aigritin_Grenouille_:

Ou est le service après vente
:Genantultime:
Après on peut imaginer des scénarios où la création d'un univers "imparfait" est quand même le fruit d'une intelligence
:Mouais_Jesus:
Image
il y a 3 ans
Après on peut imaginer des scénarios où la création d'un univers "imparfait" est quand même le fruit d'une intelligence
:Mouais_Jesus:
Donc il a fait exprès d'effacer sa présence

Soit Il est très sadique

Soit vraiment idiot
:Developpe:
Image
il y a 3 ans
Ce que je trouve insensé c'est le fait que certains religieux pensent que parce qu'une chose est arrivé au moins une fois alors elle est parfaite...

Après une douche, il te reste encore plein de germes et de peau morte sur le corps mais tu es considéré comme propre. Une seule bonne pomme dans un paquet de pomme pourries est considérée une mauvaise récolte.

Pour les religieux, la création du monde est "parfaite" mais il est très rare qu'une planète puisse abriter la vie, encore plus rare d'avoir une vie intelligente comme l'humain (une seule espèce d'humain a survécu jusqu'ici et leur longévité ne fait même 0.1% du temps passé depuis l'apparition de la vie.).

Ensuite des trucs comme le dos humain, les genoux et les pieds ont une très mauvaise conception par rapport aux autres animaux. Donc ouais, la création de Dieu est loin d'être parfaite selon les critères.
Va expliquer le dos en S de l'Homme à ta VDD stp
Image
il y a 3 ans
:rien_compris_2:
il y a 3 ans
Sainte
Sainte
3 ans
Déjà ce n'est pas forcément parce qu'il y a du défaut local qu'il n'y a pas de perfection globale (cf Leibniz) et ensuite ce qui peut paraitre défectueux d'un point de vue limité à une fonction précise peut-être la meilleure solution d'un point de vue intégral.
:chatmalcadre:
A partir du moment ou il y a un défaut, ce n'est plus de la perfection par définition et ton argument d'autorité avec Leibniz n'y changera rien. On peut à la rigueur dire que c'est une chose de bonne qualité, mais pas que c'est parfait vu que la perfection est absolument sans défauts.
il y a 3 ans
G pa lu + l'univers est pas parfait du tout, y'a des trucs qui explosent, implosent, meurent et disparaissent à chaque seconde
:riritas-gene:
Image
il y a 3 ans
Bon ben tant mieux alors, on est d'accord.
:Emilia_Clarke_Joint:

Mais bon, ta pote est en train d'essayer de m'expliquer depuis 3 pages que peut-être que si la nature est parfaite
Bah elle s'est faite avoir par ton sophisme c'est tout. Jamais croisée sinon
:(
il y a 3 ans
J’ai pas lu mais oui la création est trop incroyable pour un dieu
:Charcelement:
il y a 3 ans