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@kenny j'ai presque envie de capturer mon dossier jeux pour te donner mes conseils persos, mais tu peux déjà essayer Mini-Doom si t'as envie de faire une pause de FPS :

calaverastudio.itch.io https://calaverastudio.itch.io/minidoom2

Free of charge
Sainte-Météorite
:Prions:
:Meteorite:
il y a 2 ans
Putain je viens de faire une run de Project Brutality au miveau de difficulté 5, j'ai tenu vingt minutes sans crever, c'est éprouvant ce jeu sera dingue une fois terminé.
:risi_celestin:
:nofake2:
Sainte-Météorite
:Prions:
:Meteorite:
il y a 2 ans
En fait c'es juste que le level design est prévu par l'auteur pour être joué avec Brutal Doom v20 de base, puis avec tous ses dérivés aussi.

Les Wads ce sont les fichiers jeux qu'on utilise pour jouer à Doom. Doom.wad, Doom2.wad etc...

Les mods sont souvent sous cette forme ou alors en .pk3, un autre format.

Un megawad est un fichier contenant plusieurs maps.

En faisant glisser un wad ou un .pk3 sur l'icone GZDoom ou en les associant dans ZDL, tu peux combiner des mods, rajouter des assets, par exemple d'autres armes pour Project Brutality, ou des enneemis différent, ce que tu veux en fait.

Moi par exemple je joue avec des options commes HitMarkers, Bolognese Gore ou Neural Upscale.
Sainte-Météorite
:Prions:
:Meteorite:
il y a 2 ans
Par exemple pour la vidéo Aliens que tu as vu avant dans le topic, j'ai combiné plusieurs wads et .pk3, de sorte que je peux jouer avec Hellrider, un arsenal particulier, contre des Aliens, sur une map que j'ai choisi.
Sainte-Météorite
:Prions:
:Meteorite:
il y a 2 ans
Pour ça que zdl est utile media.moddb.com https://media.moddb.com/i[...]/1/129/128689/preview.jpg
zdoom.org https://zdoom.org/wiki/ZDL
La meilleure version à prendre, j'ai jamais su et je sais pas s'il y en a une meilleure, c'est pas très important, je crois
:pensif:

Dans l'onglet setting, le source port c'est le moteur modifié du jeu gzdoom (ou autre), iwad c'est le jeu de base, en général c'est doom2.wad, des fois doom.wad, les autres rarement vu, et tout ce qui est pk3, wad qui ajoute du contenu tu le fou à gauche comme un bourrin, tu peux même foutre le zip directement pour project brutality, ça passe.

Tu peux renommer si t'as envie mais je garantie pas que ça marche, je m'y connais pas assez en info pour entrer dans ce type de manip
:fdv_ayo:
il y a 2 ans
Sinon il y a manifestement une guéguerre entre zdl et un nouveau launcher www.doomworld.com https://www.doomworld.com[...]r-doom-frontend-database/
Mais jamais utilisé ce dernier, ça a l'air plus complet mais je connais pas
il y a 2 ans
Je connais pas du tout mac, github.com https://github.com/FreaKz[...]r/wiki/SSGL---First-Setup, j'aurais tendance à croire qu'il suffit d'indiquer le fichier où t'as mis tous les mod dans l'onglet setting du launcher
il y a 2 ans
:ahi:

Ouvre la map (tab de base), les zones où tu dois utiliser les clefs sont indiqués avec la couleur correspondante, c'est sur que ça change des couloirs mais c'est pas non plus insurmontable, ça reste doom
:ahi_triangle2:
il y a 2 ans
Elle va venir clé je dois encore trouver une map sympa. Tkt.
Sainte-Météorite
:Prions:
:Meteorite:
il y a 2 ans
Klaxine
Klaxine
2 ans
En fait c'es juste que le level design est prévu par l'auteur pour être joué avec Brutal Doom v20 de base, puis avec tous ses dérivés aussi.

Les Wads ce sont les fichiers jeux qu'on utilise pour jouer à Doom. Doom.wad, Doom2.wad etc...

Les mods sont souvent sous cette forme ou alors en .pk3, un autre format.

Un megawad est un fichier contenant plusieurs maps.

En faisant glisser un wad ou un .pk3 sur l'icone GZDoom ou en les associant dans ZDL, tu peux combiner des mods, rajouter des assets, par exemple d'autres armes pour Project Brutality, ou des enneemis différent, ce que tu veux en fait.

Moi par exemple je joue avec des options commes HitMarkers, Bolognese Gore ou Neural Upscale.
Tu ne renomme pas les pk3 et tu les selectionne, exemple : brutalv21.pk3 + hitmarkers, et tu fais glisser sur l'icone de lancement comme dans le tuto.
Sainte-Météorite
:Prions:
:Meteorite:
il y a 2 ans
mdr oui le principe de base c'est de trouver des clés et les portes correspondantes
:ClownPepe:
Sainte-Météorite
:Prions:
:Meteorite:
il y a 2 ans
Typiquement, là il utilise plusieurs mods en même temps, un mod pour la meteo, un pour les armes, un pack de map, du gore etc... Le mec à un pc des enfers.
Sainte-Météorite
:Prions:
:Meteorite:
il y a 2 ans
Ça mange vraiment des ressources de combiner tous ces trucs graphiques et les effets des séries brutal.

Moi j'ai un Dell G3 Core I7 et une 1660TI, et je ne peux pas faire tourner Brutality a fond, avoir les effets que je veux et jouer correctement, c'est impossible en enregistrant.

Pour ça que je compense en cherchant des manières originales de jouer.

Tu peux essayer mes combis ou en essayer d'autre.

Je te conseille pour commencer de jouer à Brutal Doom pour bien comprendre à quoi tu vas avoir affaire, de toutes façons, c'est bien de se garder la version v21 gold, qui est la toute dernière la plus officielle, dans un coin.

Tout simplement, c'est la version la plus compatible avec tout le reste, tu es assuré d'avoir une performance maximum sur celui-ci.

Ensuite quand t'auras fait quelques parties, tu pourras t'interesser à Brutality, Black Edition, Platinum etc.

Clé, je te conseille un mix simple si tu veux te faire plaisir et avoir dès le début une bonne impression du jeu, une map custom vraiment stable et cool, Brutal Doom v21, et si tu veux, tu peux y ajouter simple HUD pour avoir Hitmarkers que j'utilise tout le temps, je te mets les trois liens ici :

www.moddb.com https://www.moddb.com/mod[...]-citadel/downloads/vercit
github.com https://github.com/Tekkis[...]arkers/releases/tag/v1.26
www.moddb.com https://www.moddb.com/mod[...]oads/brutal-doom-v21-beta

La map c'est Verdant Citadel, elle est très connue, tu dois trouver les quatres clés colorées pour débloquer le dernier ascenceur, et tu peux la finir en une demi-heure, et elle est vraiment géniale à jouer.

Je l'ai faite avec Walpurgis :



Mais même avec Brutal Doom, c'est génial.

Ça te fera un super entraînement pour déja bien piger les patterns des monstres.

T'auras ta dédi !

Je cherche justement une bonne map et je go shooter ça !

EDIT : N'oublies pas de commencer en difficulté 2 ou 3 hein pour t'habituer.
Sainte-Météorite
:Prions:
:Meteorite:
il y a 2 ans
J'avoue y a des mods sympa pour les kraphism
Mais tu va faire rager Klaxine et son grille pain
:RaveFraise:
il y a 2 ans
Du coup j'aurais pas ma dédi moi, j'le sens
:Aahed_:
il y a 2 ans
Du coup j'aurais pas ma dédi moi, j'le sens
:Aahed_:
Si, t'es le dixième, c'est parti.
:ClownPepe:
Sainte-Météorite
:Prions:
:Meteorite:
il y a 2 ans
J'avoue y a des mods sympa pour les kraphism
Mais tu va faire rager Klaxine et son grille pain
:RaveFraise:
Si c'est pour jouer à Doom 2 ça va je rate rien
:Crie:
Sainte-Météorite
:Prions:
:Meteorite:
il y a 2 ans
Klaxine
Klaxine
2 ans
Si c'est pour jouer à Doom 2 ça va je rate rien
:Crie:
C'est vrai que c'est surtout pour les maps vanilla
:marlou:

J'avais joué à une version de la map hurt qui était super jolie mais je retrouve plus, j'vais fouiller un peu, par contre c'était pas compatible brutal doom je crois, du coup c'était jolie mais moins fun.
il y a 2 ans
Oui bon, en fait bof, c'était pas ouf
:nez:

il y a 2 ans
C'était juste ça en gros www.moddb.com https://www.moddb.com/add[...]/doom-liquid-texture-pack pas sur que ce soit si lourd après un portable ça chauffe vite malheureusement
:risibo:
il y a 2 ans