InscriptionConnexion
Perso je conseil zdl pour mod, un peu chiant à comprendre au début mais c'est pas non plus du modding TES, et une fois compris t'ajoute à l'arrache des mods qui te font envie.
zdoom.org https://zdoom.org/wiki/ZDL
:ok:

Mais bon, pour commencer suffit de gzdoom avec brutal doom ou project brutality pour savoir si t'aime bien déjà de base, sert à rien de se prendre la tête avec zdl si au final t'aime pas le jeu
:hap:
Oui clé t'as raison. J'ai aussi fait un tuto la dessus d'ailleurs, ZDL c'est bien pour les ultras
Sainte-Météorite
:Prions:
:Meteorite:
il y a 2 ans
C'est une petite map random, l'auteur m'a meme laissé un commentaire, mais elle est stylée et rapide, j'aime les maps tout de suite jouissives perso !

Et si tu veux te depayser regarde ça :

Ou ça :

Je te fais une dédi dans la video à venir ^^
:ClownPepe:
Sainte-Météorite
il y a 2 ans
Par contre je ne peux pas non plus vous laisser dans l'ignorance de Brutal Wolfenstein qui mériterait presque un topic à lui tout seul.

Si vous voulez VRAIMENT du challenge, c'est là que ça se passe, en vrai.
Sainte-Météorite
il y a 2 ans
Attends je te mets le lien du Tuto. Tu vas tout piger en 8 minutes chrono.

Sainte-Météorite
il y a 2 ans
Honnêtement j'ai essayé et c'est vraiment bien, mais ça n'a rien à voir avec la violence de Brutal.

C'est simple à ce jour aucun jeu pour moi ne lui arrive à la cheville en terme de feeling.

Pour les graphismes, des centaines d'options sont dispos.

J'utilise ReShade, un programme indépendant, pour rendre le tout encore plus beau. Mais des dizaines d'options textures, HUD, et des centaines de mods existent depuis 30 ans, clé.

:risi_celestin:
Sainte-Météorite
il y a 2 ans
Je pourrais t'en parler toute la nuit.

Si tu as des questions, n'hésites pas.

Je ne joues pas à la manette, mais c'est tout à fait possible !
Sainte-Météorite
il y a 2 ans
J'ai commencé il y a 7 ans avec Brutal Doom V18
Doom j'y jouais à 10 ans.
Je préfère jouer à la souris et au clavier et les mods les plus funs sont vraiment prévus pour. C'est mieux.
Oui y'a des conversions OSX mais tu auras moins de choix, sous Windows ou Linux ça serait mieux.
Sainte-Météorite
il y a 2 ans
Regarde moi ça : Insanity's Brutality, l'un de mes mods favoris clairement, le sound design est fou. Le pompe est juste retentissant.

Du grand art.
Sainte-Météorite
il y a 2 ans
C'est l'une des dernières maps de DBP, une équipe de moddeurs ultra-pro qui sort des megawads de plusieurs maps tous les trois - quatres mois.

Ils en sont à 60 megawads. Le dernier à une thématique steampunk et des pnjs animés. Voilà, voilà.
Sainte-Météorite
il y a 2 ans
Klaxine
Klaxine
2 ans
Par contre je ne peux pas non plus vous laisser dans l'ignorance de Brutal Wolfenstein qui mériterait presque un topic à lui tout seul.

Si vous voulez VRAIMENT du challenge, c'est là que ça se passe, en vrai.
Pas fan des maps hardcore genre maps of chaos ou autres
:selection_naturelle:
il y a 2 ans
Pas fan des maps hardcore genre maps of chaos ou autres
:selection_naturelle:
Pareil clé j'aime pas trop ça, mais là, c'est Wolfenstein 3D en mode Brutal, c'est Priceless et hypnotique.
Sainte-Météorite
il y a 2 ans
Franchement c'est bien plus lisible, la dernière version est optimisée à mort clé. J'avais peur aussi mais j'ai torché l'épisode 3 en noHUD et je le connaissais pas du tout. Tkt. C'est faisable.

Mais surtout, ne serait-ce que pour l'experience de degommer des nazis dans des couloirs en mode ultra-gore et rapide, il faut essayer.
Sainte-Météorite
il y a 2 ans
Le point négatif c'est que j'arrive plus à jouer à autre chose
:risi_celestin:
Sainte-Météorite
il y a 2 ans
Plein de trucs mais surtout des jeux d'action pure j'avoue. Les runs n gun, shmup, shooter vus du dessus, plateformer, FPS, et aussi des jeux de stratégies temps réel comme Age Of.

C'est ce côté cartoon qui m'attire justement dans tous les titres que j'essaie. Il me faut aussi du fun immédiat et du feedback.
Sainte-Météorite
il y a 2 ans
Hérétique
:satan:
il y a 2 ans
J'ai déjà du mal à m'y remettre parce que ma souris mmo à rendu l'âme et qu'il y a trop de bind pour y jouer confortablement avec une souris 4 boutons
:aahrire:

Y a des pures map manifestement en plus
:-(

Par contre je reste plus favorable à project brutality, plus de variété de mob et ils ont plus de pattern, des maps avec véhicule ça reste quand même assez rare
:(
il y a 2 ans
ça dépend la longueur des maps, le truc jouissif c'est vraiment le switch d'armes par rapport aux ennemis que tu croise, c'est un peu du pierre/feuille/ciseau permanent, et comme t'as plus d'une dizaine d'arme voir parfois des armes "double" voir triple genre fusil à pompe normal/double canon/chargeur tambour + les grenades, les munitions de type différent, utiliser l'arme en double, ça monte très vite

Après extermination day, la campagne officielle qui est une excellente map pour découvrir
:oui:
, est plutôt bien équilibrée, pas besoin de s'optimiser à fond mais une fois le doigt dans l'engrenage...
:chatt:

Tu perd pas de balle en rechargeant comme un bourrin, ça remet celles que t'as pas utilisées dans le chargeur, tu peux unload au pire mais c'est rarement utile sauf si tu veux vider une arme pour avoir plus de munition sur sa variante, encore un bind en plus même si bon, tu peux le mettre n'importe où, c'est pas vraiment un que t'auras besoin d'utiliser rapidement.

Wall decal amount ça a l'air d'être pour les maps avec du sang comme déco avant que tu tue des mobs, genre pour donner un style à certains endroits. Mais je connais pas chaque réglage, y en a une tonne aussi pour ça que j'ai la flemme de m'y remettre
il y a 2 ans
J'ai déjà du mal à m'y remettre parce que ma souris mmo à rendu l'âme et qu'il y a trop de bind pour y jouer confortablement avec une souris 4 boutons
:aahrire:

Y a des pures map manifestement en plus
:-(

Par contre je reste plus favorable à project brutality, plus de variété de mob et ils ont plus de pattern, des maps avec véhicule ça reste quand même assez rare
:(
C'est un excellent jeu on est d'accord, la différence c'est sur la technicité et l'accessibilité.
Sainte-Météorite
il y a 2 ans
Regarde dans le menu, clé, tu peux activer dans l'onglet Options > Gameplay, les doubles munitions, ou infinies, l'inventaire infini, ce que tu veux.

Crois-moi, dans les niveau de difficulté superieurs, heureusement que ça existe.
Sainte-Météorite
il y a 2 ans
ça dépend la longueur des maps, le truc jouissif c'est vraiment le switch d'armes par rapport aux ennemis que tu croise, c'est un peu du pierre/feuille/ciseau permanent, et comme t'as plus d'une dizaine d'arme voir parfois des armes "double" voir triple genre fusil à pompe normal/double canon/chargeur tambour + les grenades, les munitions de type différent, utiliser l'arme en double, ça monte très vite

Après extermination day, la campagne officielle qui est une excellente map pour découvrir
:oui:
, est plutôt bien équilibrée, pas besoin de s'optimiser à fond mais une fois le doigt dans l'engrenage...
:chatt:

Tu perd pas de balle en rechargeant comme un bourrin, ça remet celles que t'as pas utilisées dans le chargeur, tu peux unload au pire mais c'est rarement utile sauf si tu veux vider une arme pour avoir plus de munition sur sa variante, encore un bind en plus même si bon, tu peux le mettre n'importe où, c'est pas vraiment un que t'auras besoin d'utiliser rapidement.

Wall decal amount ça a l'air d'être pour les maps avec du sang comme déco avant que tu tue des mobs, genre pour donner un style à certains endroits. Mais je connais pas chaque réglage, y en a une tonne aussi pour ça que j'ai la flemme de m'y remettre
EXTERMINATION DAY Je le plussoie totalement,

Une campagne adaptée à toutes les séries Brutal par le créateur de Brutal Doom Lui-même.

De nombreux remakes de Doom 2 existent, ED est LE MEILLEUR.

Ma map préférée de ED :

Je suis d'accord les reglages je les connais bien mais il y en a enormement.

EDIT Attention car sur Project Brutality, comme il n'est pas fini, il faut rajouter des wads en plus parfois plusieurs en meme temps, pour avoir toutes ces armes géniales. Moi je la joue surtout en version de base.
Sainte-Météorite
il y a 2 ans