InscriptionConnexion
Imaginons que vous êtes Charles de Gaulles en 1962, vous auriez continuez la guerre (en imaginant que celle-ci soit une vicotire ET millitaire ET politique), ou n'auriez vous rien changer tels le scénario que nous connaissons aujourd'hui ?

Svp veuillez argumenter votre choix merci
(Et aussi expliquer ce que vous pensez qu'il serait arriver si l'Algérie serait resté Française, dans un scénario réaliste bientôt)
il y a 2 ans

Sondage – 116 votes

Oui L'Algérie RESTE l'Algérie FRANCAISE et un DÉPARTEMENT de la FRANCE
Non l'Algérie GAGNE son INDÉPENDANCE tels que nous la connaissons AUJOURD'HUI
Au[Veuillez expliquer, ex: l'Algérie est un État Fantoche, autre ou etc]
Alors ? Je me suis cassé la tête vous avez intêret à ne pas me faire flop
il y a 2 ans
Veuillez expliquer votre choix svp merci
:cafe:
il y a 2 ans
Oui comme ça ils parlerait tous parfaitement français
:nagui_fume:

Des ressources pétroliers et minières à foison
Image
il y a 2 ans
Beaucoup de gens auraient voulu que l'Algérie reste françaises
:cafe:

Assez surpris j'aurais pas cru ça
:journal:
il y a 2 ans

Donc d'après toi l'Algérie (si resterai française) n'aurait parler que exclusivement français ?
il y a 2 ans
PascaI
PascaI
2 ans
Donc d'après toi l'Algérie (si resterai française) n'aurait parler que exclusivement français ?
Oui langue française obligatoire comme pour Les Écossais qui pouvais plus parler Gaélique
Image
il y a 2 ans
Oui langue française obligatoire comme pour Les Écossais qui pouvais plus parler Gaélique
Mais la langue Arabe était quand même ancré dans l'histoire et la culture de l'Algérie

Sans compter que les colons étaient peut être scolariser mais c'était une autre histoire avec les habitants d'origines de l'Algérie

Tu penses vraiment qu'ils auraient perdu leurs langue natale (l'arabe) au profit du français ?
il y a 2 ans
Les ghostfags je vous vois
il y a 2 ans
PascaI
PascaI
2 ans
Mais la langue Arabe était quand même ancré dans l'histoire et la culture de l'Algérie

Sans compter que les colons étaient peut être scolariser mais c'était une autre histoire avec les habitants d'origines de l'Algérie

Tu penses vraiment qu'ils auraient perdu leurs langue natale (l'arabe) au profit du français ?
Évidemment l'arabe aurait pus être supprimer

En traduit le coran en français et voilà

On change en français ce qu il fait
Image
il y a 2 ans
Évidemment l'arabe aurait pus être supprimer

En traduit le coran en français et voilà

On change en français ce qu il fait
Oui mais comme dit précédement une grande partie des Algériens d'Algérie n'avaient pas forcément ce luxe d'aller a l'école, luxe d'autant + élevé vu que mes les écoliers français n'allaient pas jusqu'au bac en 1960 et que la plupart des gossses aident leurs famille en travaillant

+ dans le Coran y a certains mot Arabe qui n'ont pas d'équivalent en Français ce qui peut causer de gros quiprocos
il y a 2 ans
PascaI
PascaI
2 ans
Oui mais comme dit précédement une grande partie des Algériens d'Algérie n'avaient pas forcément ce luxe d'aller a l'école, luxe d'autant + élevé vu que mes les écoliers français n'allaient pas jusqu'au bac en 1960 et que la plupart des gossses aident leurs famille en travaillant

+ dans le Coran y a certains mot Arabe qui n'ont pas d'équivalent en Français ce qui peut causer de gros quiprocos
Les Écossais du 19 ème siècle nan plus hein et pourtant
Image
il y a 2 ans
Les Écossais du 19 ème siècle nan plus hein et pourtant
Oui mais les écossais du 19eme siècle c'était des blancs chrétiens dans même pas le même continent mais carrément la même grosse îles que ses voisins

C'était pas un Pays d'un autre continent entouré de Pays qui parlaient une langue différente (l'Arabe), avaient une culture différente et couleur de peau différente.
il y a 2 ans
Les mecs qui votent "Autre, veuillez expliquez" mais sans expliquez aller vous faire foutre
:ronaldo_oreiller:
il y a 2 ans

En 1962 ,à l'indépendance ,seulement 3% des Algériens étaient Francophone ,en 2000 ,c'était 60% et en 2008 ,70% des parents souhaitent que leur enfants apprennent le Français .
Une playlist avec des vidéo TF2 et Melee :https://www.youtube.com/p[...]qOu_yMQQlQ5NSXRcBEr1gqHxj
il y a 2 ans
Une partie aurait dû rester française pour permettre aux pieds noirs de rester là-bas comme ils le souhaitaient...
il y a 2 ans
PascaI
PascaI
2 ans
Imaginons que vous êtes Charles de Gaulles en 1962, vous auriez continuez la guerre (en imaginant que celle-ci soit une vicotire ET millitaire ET politique), ou n'auriez vous rien changer tels le scénario que nous connaissons aujourd'hui ?

Svp veuillez argumenter votre choix merci
(Et aussi expliquer ce que vous pensez qu'il serait arriver si l'Algérie serait resté Française, dans un scénario réaliste bientôt)
Oui mais en nettoyant bien le pays
:Descolin_ahi:
Je ne fais confiance qu'à @Joe_Valezy sur ce forum Membre fondateur de la Cosa Nostra, avec Joe et @Paulo
il y a 2 ans
PascaI
PascaI
2 ans

les gnoules quand ils parlent arabe utilisent le français pour tous les termes un peu techniques
:Risicash:

Sauf à parler d'enculer des chèvres le vocabulaire arabe n'est pas assez riche pour s'exprimer
:Risitas_fume_:
Je ne fais confiance qu'à @Joe_Valezy sur ce forum Membre fondateur de la Cosa Nostra, avec Joe et @Paulo
il y a 2 ans
PascaI
PascaI
2 ans
Les mecs qui votent "Autre, veuillez expliquez" mais sans expliquez aller vous faire foutre
:ronaldo_oreiller:
A ton avis? Les mecs autre ne peuvent pas expliquer à cause des lois de notre pays
:larry_well:
il y a 2 ans
Indépendance mais je rajoute une ligne : Interdiction de mettre un doigt de pied en France
:AnyaBanana:
:anyag:
:anyam:
:anyad:
il y a 2 ans