InscriptionConnexion
L'Afrique a eu ses frontières et sa modernisation par la colonisation occidentale, la période précoloniale voit à nouveau des guerres islamiques, un retour à la décadence, Boko Haram, le djihad peul, les trafics en Somalie.

Le califat de Sokoto, également connu sous le nom de Sultanat de Sokoto, était un califat musulman sunnite en Afrique de l'Ouest. Il a été fondé par Usman Dan Fodio en 1804 pendant les djihads peuls après avoir vaincu les royaumes haoussa lors de la guerre peul.

Les frontières du califat font partie de l'actuel Cameroun, Burkina Faso, Niger et Nigeria. En 1837, l'État de Sokoto comptait environ 10 à 20 millions d'habitants, devenant ainsi l'empire le plus peuplé d'Afrique de l'Ouest.

Il a été dissous lorsque les Britanniques et les Allemands ont conquis la région en 1903 et l'ont annexée respectivement au Protectorat du Nord du Nigeria nouvellement établi et à Kamerun.

On estime que 1 à 2,5 millions d'esclaves non musulmans ont été capturés pendant la guerre des Peuls.

Les esclaves travaillaient dans les plantations et une grande partie de la population a été convertie de force à l'islam.

En 1900, Sokoto avait "au moins 1 million et peut-être jusqu'à 2,5 millions d'esclaves" juste derrière le sud américain (qui en comptait quatre millions en 1860) parmi toutes les sociétés esclavagistes modernes.

https://en.wikipedia.org/wiki/Sokoto_Caliphate

Il faut garantir une protection commerciale Europe et Afrique et chasser les musulmans, interdire l'islam dans le monde.
Islam : entre 1979 et mai 2021 au moins 48.035 attentats musulmans et 13 siècles d'esclavage en Afrique.
il y a un an
Ils avaient même pas le droit de voter et les écoles qui étaient construite la bas en Algérie n'étaient même pas faite pour eux mais pour les colons et pied noir sans compter le fait que dans leurs production de travail une certaine partie n'allait mele pas pour eux mais pour la france tout comme les français qui devaient rendre un quota à l'Allemagne Nazi lors de l'occupation.
:cafe:
il y a un an
Mais t'as déjà été dans une cité ou la banlieu ? Parce que vraiment personne crache sur la "France" comme tu dis, les gens crachent juste sur les policers qui font des bavures policieres, les racistes et tout ceux qui votent FN donc bon

Et déclarer la guerre à l'Algérie c'est irréaliste surtout que vous avez meme pas réussi à la garder françaises mdr
il y a un an
J'aurais préféré qu'on ne leur apprene pas le français
Pourquoi ?

C'est pas mieux justement ?
il y a un an
Le problème c'est pas l'Algérie mais comment la France se plie face à ses anciennes colonies et à leurs descendants spé TN jogging
:lutin2:
il y a un an
L'algérie n'existe pas bande de golems
:Jenna5:
il y a un an
PascaI
PascaI
1 an
Pourquoi ?

C'est pas mieux justement ?
car ils ne savent plus qui ils sont
:drapeau_europe:
:drapeau_ukraine:
:seringue_twitter:
:seringue_twitter:
:seringue_twitter:
:seringue_twitter:
il y a un an
Non, la France a bien fait de s'en séparer. C'est une pompe a fric.
il y a un an
Non vous ne pouvez pas "atomiser l'Algérie en 20minutes" ce sont juste tes rêves ça Célestin, pas la réalité

"Il n'y a aucune bavure policière" Malik Oussekine, algérien chrétien qui s'est fait défoncer par des fdp de policier c quoi ? Hedi c'est quoi ? Les gilets jaunes c'est quoi ?

Wow ça fait le patriote ici mais sa vit en Algérie et critique le Pays ou il habite mdr miskine
:nez:


Tu ne seras jamais au pouvoir celestin
il y a un an
PascaI
PascaI
1 an
Ça me parair chelou un peu c'est bizzare que les Algériens ont continué à apprendre le français alors qu'ils ont eu l'indépendance

T'aurais pas le lien de l'article stp khey
C'était selon un sondage réalisé par l'institut Abassa ,repris dans le livre "Ou va l'Algérie ?"
De nos jours ,c'est plutôt 70% de la population Image
Une playlist avec des vidéo TF2 et Melee :https://www.youtube.com/p[...]qOu_yMQQlQ5NSXRcBEr1gqHxj
il y a un an
Garder le pays, purification ethnique de la vermine locale comme ont fait les anglais avec leurs colonies et repartir de zéro avec que des blancs catholiques
:Not_ready_:
il y a un an
PascaI
PascaI
1 an
Ça me parair chelou un peu c'est bizzare que les Algériens ont continué à apprendre le français alors qu'ils ont eu l'indépendance

T'aurais pas le lien de l'article stp khey
Et puis tous les pays colonisées l'ont fait ,seulement quelque petit pourcent de locuteur à l'indépendance ,minimum le 1/3 de la population aujourd'hui . Et en plus le Maghreb étant assez proche de la France pour capté la TV Française ,c'est surtout la télé qui leur ont appris le Français ,et c'est ce qui s'est passé aussi en Albanie avec l'Italien aussi (30% d'Italophone en Albanie ,et c'est pas les 4 ans (1939-1943) sous l'Italie qui ont fais grand chose)
Une playlist avec des vidéo TF2 et Melee :https://www.youtube.com/p[...]qOu_yMQQlQ5NSXRcBEr1gqHxj
il y a un an
J'aurai écrasé le FLN et décolonisé avec le temps et certainement pas dans la hâte comme l'a fait De Gaulle
Rendu les terres d'Algérie aux habitants de ces terres, vidées de toutes nos richesses investies, et détruit toutes nos constructions pour effacer toute nos traces
Mais en gardant les territoires pétroliers
Cylindrique le Germain ----------- AUSLANDER RAUS !
il y a un an
J'aurais aimé que la France ne devienne pas Algérienne surtout
:ayaa:
il y a un an
On aurait surtout jamais dû mettre les pieds sur ce continent du nord au sud. L’Occident au sens large, n’aurait jamais dû développer le moindre lien avec
il y a un an
Comme ils nous détestent, moi je serais chaud de leur déclarer une guerre ouverte et atomiser leur capitale ainsi que les principales villes portuaires


Par "atomiser" j'entend bien "nucléariser"
:Ellie_:



Mais mon christianisme me chuchote à l'oreille d'apaiser mon cœur, de tendre l'autre joue...


Franchement, on verra
:elliesouriante:
ma santé mentale se dégrade jusqu'à la chute inexorable
il y a un an
Une bonne partie de l'Afrique appartient de droit à la France.
:Immondice:


C'est dit dans cette chanson :
:Immondice:
il y a un an
Garder le pays, purification ethnique de la vermine locale comme ont fait les anglais avec leurs colonies et repartir de zéro avec que des blancs catholiques
:Not_ready_:
Ceci
Je ne fais confiance qu'à @Joe_Valezy sur ce forum Membre fondateur de la Cosa Nostra, avec Joe et @Paulo
il y a un an
Une bonne partie de l'Afrique appartient de droit à la France.
:Immondice:


C'est dit dans cette chanson :
:Immondice:
Cho
Je ne fais confiance qu'à @Joe_Valezy sur ce forum Membre fondateur de la Cosa Nostra, avec Joe et @Paulo
il y a un an
PascaI
PascaI
1 an
Alors ? Je me suis cassé la tête vous avez intêret à ne pas me faire flop
Bèze la
:jesus_moqueur:
il y a un an