InscriptionConnexion
J'ai copié collé un commentaire :

Tu sais ici on est athée parfois jusque au bout des ongles, alors ca picote un peu de voir quelqu'un concilier dans la même phrase "modernité" et "religion" quand on voit les préceptes de la dite religion et les dérives des gens s'en réclament.

En prenant du recul et en étant honnête deux secondes intellectuellement, je me suis rendu compte que je faisait deux poids deux mesures.

Ayant été a l'école "du tiercar" avec plein de musulmans je faisait facilement la part des choses entre les extrémistes et les musulmans normaux. N'ayant vu des catho que la manif pour tous et autre prédicateurs zélés (parfois non catholiques ), et vu que je voue une haine farouche aux fachos souvent de droite catholique, j'avais un biais et une tendance à incriminer tout les cathos. Sans parler de Bolloré qui se prend pour un missionnaire (au passage old.reddit.com https://old.reddit.com/r/FuckBollore/) , berk.

Depuis j'ai mit de l'eau dans mon vin. Si je pense toujours fondamentalement que l'on serait mieux sans religions, j'ai appris à être plus tolérant.

J'ai pourtant toujours la petite voix dans ma tête quand le sujet reviens sur le tapis qui me dit "modernité et religion Erreur système".
il y a 2 ans
Force aux frères chrétiens. Vous suivez une fausse religion, marlich. La vérité viendra à vous petit à petit, Rome ne s'est pas construite en un jour. Big pouce bleu levé pour les frères et soeurs chrétiens.
:like2:
OK chatGPT
:quoicoubeh_curly:
Nachts steht Hunger starr in unserm Traum, Tags die Schüsse knallen her vom Waldessaum.
il y a 2 ans
J'ai copié collé un commentaire :

Tu sais ici on est athée parfois jusque au bout des ongles, alors ca picote un peu de voir quelqu'un concilier dans la même phrase "modernité" et "religion" quand on voit les préceptes de la dite religion et les dérives des gens s'en réclament.

En prenant du recul et en étant honnête deux secondes intellectuellement, je me suis rendu compte que je faisait deux poids deux mesures.

Ayant été a l'école "du tiercar" avec plein de musulmans je faisait facilement la part des choses entre les extrémistes et les musulmans normaux. N'ayant vu des catho que la manif pour tous et autre prédicateurs zélés (parfois non catholiques ), et vu que je voue une haine farouche aux fachos souvent de droite catholique, j'avais un biais et une tendance à incriminer tout les cathos. Sans parler de Bolloré qui se prend pour un missionnaire (au passage old.reddit.com https://old.reddit.com/r/FuckBollore/) , berk.

Depuis j'ai mit de l'eau dans mon vin. Si je pense toujours fondamentalement que l'on serait mieux sans religions, j'ai appris à être plus tolérant.

J'ai pourtant toujours la petite voix dans ma tête quand le sujet reviens sur le tapis qui me dit "modernité et religion Erreur système".
Disons que la modernité est casse gueule, elle pousse (souvent) à rejeter la tradition et donc l'enseignement de nos ancêtres par orgueil.

Et on fini par se planter comme des grosses merdes.
Nachts steht Hunger starr in unserm Traum, Tags die Schüsse knallen her vom Waldessaum.
il y a 2 ans
Triss
Triss
2 ans
Pourquoi Reddit est autant infesté de gauchiste
:cafe:
/france, c'est simplement des Français
:dispose:

Ce pays est foutu, faut-il encore le rappeler
:chat86:
il y a 2 ans
ils en ont pas marre d'être de sombre fdp les mecs de reddit ?
il y a 2 ans
Le clerc estime qu’« il faut être attentifs à cette quête de repères sans jamais la juger ».

Hein ? On nous dit que les nouveaux catholiques sont plus intégristes que les anciens et il faudrait ne pas juger ?

Depuis quand la radicalisation des théistes n'est plus un fléau ?

Depuis que votre baratinage moderniste et scientifique ne nous apporte que des problèmes grosse pute
il y a 2 ans
vivement la purification des gauchiasses et des croyants :jfsinge:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 2 ans
J'adore comme des jeunes parfois "assumés contre l'avortement ou le mariage homosexuel" se radicaliseraient car (selon l'article), vu qu'ils se voient comme une minorité, ils agissent comme tel, et donc défendent de manière plus véhémente le droit à pouvoir défendre leurs opinions comme les autres minorités.

Et j'adore comme ils ne se rendent pas compte que, non, ce n'est pas du tout la même chose. Exemple :

Revendication de la minorité LGBTQ+ : Laissez-nous vivre en paix !

Revendication de la minorité aux JMJ : Empêchons les gens de la minorité précédente de vivre en paix !

Et ces jeunes "sans repères" effrayés par l'hypersexualisation de notre société (parce que c'était pas le cas avant, hein, bien sûr) seront persuadés que ces deux combats sont aussi légitimes.

Effarant. Qu'ils fassent leur messe stupidement en latin (parce qu'ils sont plus attachés à la superficialité de leurs traditions plutôt qu'à la tradition ancienne, profonde et réelle que la messe est censée être un moment de partage, de communion, et donc permettre à tout le monde de comprendre ce que dit le prêtre, c'est pitêtre plus important que de faire du roleplay de médiéviste) dans leurs coins, qu'ils bouffent leur pain sans levain dans leurs coins, mais qu'ils ne viennent pas nous faire chier non plus derrière.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Regardez ce message, le parfait cuck "ageuuuuuuuuuuuuuu, kom si avan çété pa ossi séxualisé", ce fdp est la raison pour laquelle l'avortement devrait être réalisé. Bah non fdp, jamais la société n'a été aussi sexualisée, et tes messages en parenthèse ne sont en RIEN une preuve grosse salope. Les LGBT sont des abrutis qui n'existent pas, les Catholiques sont la raison pour laquelle tu ne manges pas des cafards et que tu vies dans un pas civilisé. Larguer moi ce fdp de redditeur chez les pigmés qu'il apprenne ce que c'est que la vie sans avoir découvert la roue bordel.
il y a 2 ans
Ils sont jaloux de la soumission de leurs camarades musulmans.

-----------------------------------------------------------------------------------------

Y a que ta soeur qui se fait soumettre tantouze, n'importe quel croyant est soumit à Dieu
il y a 2 ans
Pour travailler au Sanctuaire de Lourdes, et avoir du faire la sonorisation pour un groupe de JMJ pas plus tard que Lundi, dites vous qu’ils sont nombreux. Généralement on attend entre 10.000 et 30.000 jeunes qui font étape ici avant de partir vers Lisbonne puis Fatima pour déposer les volontés de prières. Je sens que ça va être drôle leur re contre avec le pape qui va leur dire ce qu’ils ne veulent pas entendre « vous savez, les femmes dans les ordres c’est normal » « vous savez, être tolérant envers les personnes LGBTQ+ c’est normal ». Ce Lundi, c’était le premier groupe que je voyais faire une messe entièrement en Latin, avec bien peu de chant par rapport aux autres groupes. Après ce n’était qu’un groupe, et peut être que ce b’est qu’une habitude, bien sûr. Mais ça surprend un peu tout de même.

-----------------------------------------------------------------------

Toi nique ta mère et va bosser pour la France Insoumise, les LGBT sont des anomalies, et toi aussi.
il y a 2 ans
Du coup c’est ça la radicalisation des catholiques ? Trouver que la messe en latin, c’est quand même vachement classe ?

---------------------------------------------

Lol exactement, radicalisation des musulmans = attentats

Radicalisation des Cathos = messes en latin
il y a 2 ans
Des Jean-Eudes et Antonins qui croient que le Suaire de Turin c'est une vrai relique christique qu'on peut pas expliquer parce qu'elle est magique alors que le pape dit le contraire depuis des années et qui veulent jouer les croisés en se battant contre des rebeus à le sortie des boîtes j'en ai connus. C'est tendance chez les jeunes cathos bien bourges.

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Oui oui, les fameux cathos qui agressent des étrangers c'est bien connu. salope
il y a 2 ans
C'est les étrangers qui nous aggressent on ne fait que répondre. Pas notre faute si on gagne les bagarres
:pirouette:
il y a 2 ans
Si chaque religion se radicalise, on n'est pas dans la merde ! Mais s'il faut ça pour qu'aucune religion ne prenne le pas sur l'autre dans l'espace public (donc laïc), je prends.

----------------------------------------------------------------------------------------

Les laïcs vont disparaitre, les muslims font des enfants, les cathos font des enfants, les juifs font des enfants, les laïcs se coupent la bite et défilent à la gay pride. Sélection naturelle.
il y a 2 ans
Et moins nombreux.

C'est assez normal. Le déclin de la religion est général dans la population depuis des décénnies. Par définition, "ceux qui restent" sont les plus fanatiques/construisent leur identité dessus.

------------------------------------------------------------------

Et sont aussi ceux qui ont des gosses. On se voit dans 10 piges.
il y a 2 ans
En tant qu'athée ayant passé la majorité de sa scolarité en privé catholique, j'ai l'impression d'avoir mieux intégré les principes de leur morale religieuse alakon que les prétendus traditionalistes qui ont oublié le message de base de leur prétendu messie

------------------------------------------------------------------

"Je suce des teubs avec amour, et "amour" = "amour" du Christ, je suis donc plus cathos que vous" le niveau intellectuel chez Reddit c'est une catastrophe, tantouze.
il y a 2 ans
Ne pas se retrouver dans les discours du Pape parce qu'il défend les migrants et que du coup on trouve qu'il délaisse la "jeunesse française".

Quand je lis ça je trouve que ça saute aux yeux qu'il s'agit pour eux plus d'une posture politique qu'un réel engagement spirituel.

Pas qu'un bon croyant doive forcément écouter le Pape à la lettre, mais là on a quelqu'un qui cherche à faire résonner le discours de l'Église avec celui de sa vision du monde.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le Pape : Prends des positions particulières qui riment avec les positions défendues par la finance mondiale

Les Cathos : Y a pas un problème là ?

Les fdp de Reddit : FACHOOOOOOOOOOOOOOOOOOO RACISTE VITE LGBT AU VATICAN OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
:Gaucho_ultime:
il y a 2 ans
Ils représentent Jésus comme un blanc alors qu’il vivait au Moyen-Orient, donc ca leur viendrait même pas à l’idée ce genre de parallèle.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

En Afrique Jésus est noir, en Asie bridé, putain le QI de ces fdp
il y a 2 ans
Les habitants de la région syro-palestinienne sont plutôt blancs alors ok c'est pas des danois blond au yeux bleus mais quand même

Pour la représentation de jésus les gens l'ont représenté comme eux en Europe blanc en Éthiopie noir.

----------------------------------------------------------------

Premier gars avec un QI de plus de 100 points
il y a 2 ans
Ah, ben oui, mais ils sont attachés aux traditions, nous disent-ils. Le racisme, dans le catholicisme, c'est traditionnel, non ?

se prépare à la tempête de merde de tous ceux qui ont oublié que l'église catholique justifiait l'esclavage ou qu'elle s'était longuement interrogé sur la question de savoir si les Natifs américains avaient une âme (et étaient donc humains)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bizarre que je ne vois aucun message de ce fdp parlant de l'esclavagisme des noirs et des blancs par les musulmans, un simple oublie, ou l'expression de la cuckerie des salopes utilisant Reddit ? Gros pd, les Blancs sont les premiers à avoir abandonnés et abolies l'esclavage, mais comme le sans couille et le dysgénique que tu es, tu combats toujours ton "strème droate" fictive plutôt que d'être honnête hein ?
il y a 2 ans