InscriptionConnexion
Dans ce topic je vais poser des preuves simples démontrant par A+B l'inexistence de Dieu et la fausseté des religions
:selection_naturelle:

Si vous n'êtes pas capable de raisonner correctement et biaisés, dégagez de ce topic

Si vous voulez me contredire merci de :
- Ne pas faire de cherry picking
- Ne pas sortir des affirmations de nulle part
- Ne pas sortir des passages de textes religieux pour me contredire
- Me poser des questions du type : Comment t'expliques A
il y a 2 ans
Les religions ok

Maintenant prouver que Dieu n'existe pas, j'ai hâte de voir ça

Je sens un gros crash perso mais on va voir
il y a 2 ans
Non
Supersonique et toient?
:Concorde:
il y a 2 ans
Preuve 1 : L'absence de preuve est la preuve de l'absence

Contrairement à ce qui est dit l'absence de preuve est bel et bien la preuve de l'absence sinon n'importe qui pourrait confirmer n'importe quoi et tout serait d'ordre de la foi. Donc il faut partir du principe universel que tant qu'une chose affirmé n'a pas été confirmé alors cette chose est fausse. Or l'existence de Dieu n'a jamais été confirmé de façon universelle et reproductible donc l'existence de Dieu est fausse

il y a 2 ans
Preuve 1 : L'absence de preuve est la preuve de l'absence

Contrairement à ce qui est dit l'absence de preuve est bel et bien la preuve de l'absence sinon n'importe qui pourrait confirmer n'importe quoi et tout serait d'ordre de la foi. Donc il faut partir du principe universel que tant qu'une chose affirmé n'a pas été confirmé alors cette chose est fausse. Or l'existence de Dieu n'a jamais été confirmé de façon universelle et reproductible donc l'existence de Dieu est fausse

Tu connais l'omni-possibilité de Leibniz ?
il y a 2 ans
Preuve 2 : L'absence de confirmation des religions par Dieu

Tant qu'une chose n'a pas été prouvé alors cette chose est fausse. Donc tant que l'origine divine de la religion A n'a pas été confirmé alors l'origine divine de la religion A est fausse. Or a aucun moment dans l'histoire de l'humanité un être divin semblable à Dieu a confirmé sans ambiguïté de façon universelle une seule des religions donc les religions n'ont pas d'origine divine
il y a 2 ans
Preuve 3 : Raisonnement par absurde des règles arbitraires

Beaucoup de religieux sortent l'argument du manque d'explication de beaucoup de phénomènes. Ils disent que beaucoup de choses ne peuvent être expliqués comme l'origine de l'univers et certains phénomènes physiques. Or c'est vrai mais il n'y a aucun rapport entre l'absence d'explication d'un phénomène physique et la mise en place de règles arbitraires. Il n'y a aucun rapport entre "On ne sait pas ce qu'il y a eu avant le BIG BANG" et "Il ne faut pas mettre sa bite dans le cul d'un homme". Or ces règles absurdes ne peuvent pas venir d'un être parfait car l'absurdité est imparfaite. Donc les religions sont imparfaites donc non divines
il y a 2 ans
feed pas pauvre fou
:squadala-fou:
il y a 2 ans
Preuve 4 : Les limites territoriales des religions

Dieu est censé être universel donc s'il avait voulu diffuser un message, ce message aurait été le même partout. Or les religions sont bizarrement toutes apparues à des endroits différents et ont des différences morales culturelles en fonction de leur emplacement. Du coup si la religion A était vraiment d'origine divine alors Dieu aurait envoyé plusieurs messagers à chaque civilisation qui leur auraient transmis les mêmes écritures et par la force des choses ces civilisations se seraient rencontrées et auraient confirmé des similitudes parfaites entre ces écritures. Or ce n'est pas du tout le cas. L'hindouisme est très différent des religions abrahamiques, les religions sumériennes sont elles même très différentes des religions abrahamiques, de même pour les religions et cultes nordiques, chamaniques, grecques et indiennes. Donc les religions ne sont pas d'origine universelle. Or ce qui n'est pas universel n'est pas d'origine divine. Donc les religions ne sont pas d'origine divine
il y a 2 ans
Preuve 5 : L'ambiguïté des textes

Selon les religieux Dieu est parfait. Tout ce qui découle d'un être parfait est donc parfait. Parfait signifie sans ambiguïté ni besoin de mise à jour. La religion A qui vient de Dieu est donc parfaite. Cependant :
- Ca fait des siècles que beaucoup de savants n'arrivent pas à se mettre d'accord sur certains passages de la religion A
- Beaucoup de sous mouvements se sont créés à partir de la religion A
- Les savants n'arrivent pas à déterminer si certains passages sont à prendre au pied de la lettre ou sont des figures de style
- La religion A a subi beaucoup de changements et de mises à jour avec des textes ajoutes en dehors

Donc la religion A est à la fois très ambiguë et mise à jour donc imparfaite. Or ce qui est imparfait ne peut pas venir d'un être parfait or la religion est imparfaite donc la religion ne vient pas de Dieu
il y a 2 ans
« Non désolé, moi je n'ai pas d'ami imaginaire. Différence avec le Père Noël ? »

« Moi je suis pastafariste héhé, gloire au monstre spaghetti volant ! »

« C'est pour les gens qui ont peur de la mort, moi je suis un libre penseur »

Des êtres infâmes

Ces gros porcs sont déclinables à toutes les sauces, et en bons gorets incultes tu peux être sûr qu'à chaque topic qui tend l'hameçon ils accourront en nombre pour chier leur bien-pensance. C'est simple : dans notre beau pays qui brille par son absence de sentiment religieux, les athées, ou agnostiques (titre commode qu'ils s'octroient pour dissimuler leur nature répugnante mais qui a le mérite de témoigner de leur inclination à l'ignorance), sont les rois de l'époque. Mais au royaume des aveugles, celui qui parle le plus est roi. Une caractéristique singulière les rend particulièrement abominables : la condescendance infinie avec laquelle ils s'érigent en docteur pour débattre d'un sujet qu'ils ne maîtrisent pas.

Faites-en l'expérience. Jetez quelques miettes à ces cuistres, ivres d'orgueil et boursouflés de ressentiment, et s'enclenchera aussitôt un savant concours de lieux communs tous plus éculés les uns que les autres. Ils trépigneront, scandant avec fierté : « Dieu existe ? Preuve ? », « Si Dieu a créé le monde, qui a créé Dieu ? », « Et pourquoi pas une licorne rose à trois têtes ? », s'imaginant susciter un embarras unanime dans l'assemblée et porter un point final à la controverse, là où ils font uniquement montre de leurs lacunes métaphysiques.

Chateaubriand avait raison

Bref, les athées sont avant tout des pauvres types qui projettent leur vie de merde sur l'ordre cosmique. « Comment ? Pourquoi moi-même, gentleman pertinent et raffiné, fan de fantasy, de mangas et de métal, trouvé-je l'existence si vaine, si Dieu existe ? Pourquoi mes hésitations, pourquoi mes infirmités ? Si l'être suprême soutient l'univers, que n'a-t-il pallié à mes défauts et trouvé remède à mes douleurs ? » Oui, la vie de l'athée, qui sue, qui pue, qui chiale et hurle à la lune, est un océan de complaintes où le Créateur est un bouc-émissaire de tous les instants bien pratique.

Chateaubriand, qui brille autrement qu'eux et leur peau grasse, résume bien la situation : « En recherchant les causes de l’athéisme, on est conduit à cette triste observation, que la plupart de ceux qui se révoltent contre le Ciel ont à se plaindre en quelque chose de la société ou de la nature (excepté toutefois des jeunes gens séduits par le monde, ou des écrivains qui ne veulent faire que du bruit). Mais comment ceux qui sont privés des frivoles avantages que le hasard donne ou ravit dans ses caprices ne savent-ils pas trouver le remède à ce léger malheur en se rapprochant de la Divinité ? [...] Laissons l’athéisme à ceux qui, n’ayant pas assez de noblesse pour s’élever au-dessus des injustices du sort, ne montrent dans leurs blasphèmes que le premier vice de l’homme chatouillé dans sa partie la plus sensible. »

Vous n'avez pas les bases

Ce qui nous amène à un premier argument tout droit de leur fion démoniaque :

« Donc je dois croire en Dieu parce que c'est écrit dans un livre de 2000 ans ? »

Regardez-moi cette inculture plus crasse que le corps fatigué d'un chouffin par trente années d'hygiène de vie douteuse. Ces vieux dégueulasses, je reviens aux athées, n'ont même pas une fois sur deux la présence d'esprit fondamentale de distinguer la théologie naturelle, qui est la recherche, déiste, de Dieu par la raison, de la religion, théiste, et son approche surnaturelle. Quand il est question des arguments en faveur de l'existence de Dieu, c'est bien sûr la théologie naturelle qui est invoquée. C'est redondant d'avoir à le préciser mais v'là le niveau des génies qu'on a en face, des intellectuels de haut vol parés des oripeaux de la sainte science (« le labarum des imbéciles », dit Bloy) en croisade contre l'obscurantisme des ces arriérés de croyants.

Vraiment ? Légère digression en invoquant un argument que je viens de voir avancé sournoisement par une pute immonde, naturellement athée, et que répète nombre de ses cospectateurs. Je cite : « Du plus même en admettant que dieu existe et qu'il tient à ce que sa parole soit respectée à la lettre qui te dit que tu as choisit la bonne religion ? » Même si les religions (et en particulier les monothéismes abrahamiques) consentent à voir dans l’adhésion à leur doctrine un acte de foi, elle ne prétendent pas moins, chacune à leur façon, s’appuyer sur des éléments empiriques et sensibles tendant à établir leur légitimité et, in fine, leur supériorité sur les autres. Le critère discriminatoire qu’implique une pluralité de religions est donc une aubaine, pas une honte : elle fait appel à l’intelligence et à la démonstration logique pour atteindre la vérité. Avec ce raisonnement de gros con d’athée, par exemple, on ne peut pas connaître la forme de la terre parce qu’après tout, il y a des arguments solides en faveur de sa rotondité, mais vous comprenez, certaines personnes pensent qu’elle est plate, cubique, trapézoïdale. En somme, flemme de chercher l’extrait, mais je suis à peu près sûr d’avoir vu dans les Pensées de Pascal écrire quelque chose comme : « Multiplicité des religions. Vraiment un argument d’attardé. »

Je vous pisse au cul

Sérieusement, l’odeur des athées pendant les débats.
:malade:

J’ai tendance à les dire adipeux, mais entre nous, je n’oublie pas les freluquets, les filiformes, les cure-dentesques, pas plus propres, pas moins sots, putains du progrès et pourfendeurs manchots des antiques superstitions : tous répugnent au sens commun, sans discrimination, pas de ça chez nous. L’athéisme est au développement intellectuel ce que l’adolescence est au développement humain, c’est à dire une phase de transition et de remise en question qui peut être bénéfique et structurante à court terme. C’est ce qu’on peut tirer de l’auteur des Provinciales, ouais je le cite encore, quand il écrit : « Athéisme, force de l'esprit, mais jusqu’à un certain degré seulement ». Il y a un temps pour remettre en question les principes universels, et il y en a un autre pour comprendre leur sens profond. Les athées, demi-habiles de toute éternité, demeurent prostrés dans leur confort puéril sans jamais ô grand jamais daigner s’en extirper. C’est ce cousin gothique, grabataire un peu taré, qui met des jeans troués passée la vingtaine et qu’on préfère regarder de loin. Individualistes, matérialistes, ce sont des rebelles, de sacrés rebelles.

Sélection naturelle

Je ne vous apprends rien en rappelant qu’une société athée est une société crevée. La désintégration civilisationnelle est l’aboutissement fatal de la décadence intellectuelle, morale et culturelle que ces rats distillent tantôt par leur action, tantôt leur inaction. Mais rassurez-vous, et tressaillez de joie ! Ils gagneront des batailles, mais jamais la guerre. Ultra-minoritaires à l’échelle mondiale, la pulsion de mort qui les pousse à délaisser le cycle reproductif les condamne à la disparition. L’Histoire universelle les jugera implacablement, et, voué aux gémonies, leur souvenir côtoiera celui des tyrans et des prostituées. Mais l’important, c’était de boire de la chouffe et se branler sur des elfes, n’est-ce pas ?
le méchant forum haineux de males privilégiés
il y a 2 ans
Arguments moisis de l'athée moyen.

Je préfère déjà ça
il y a 2 ans
« Non désolé, moi je n'ai pas d'ami imaginaire. Différence avec le Père Noël ? »

Des êtres infâmes

Ces gros porcs sont déclinables à toutes les sauces, et en bons gorets incultes tu peux être sûr qu'à chaque topic qui tend l'hameçon ils accourront en nombre pour chier leur bien-pensance. C'est simple : dans notre beau pays qui brille par son absence de sentiment religieux, les athées, ou agnostiques (titre commode qu'ils s'octroient pour dissimuler leur nature répugnante mais qui a le mérite de témoigner de leur inclination à l'ignorance), sont les rois de l'époque. Mais au royaume des aveugles, celui qui parle le plus est roi. Une caractéristique singulière les rend particulièrement abominables : la condescendance infinie avec laquelle ils s'érigent en docteur pour débattre d'un sujet qu'ils ne maîtrisent pas.

Faites-en l'expérience. Jetez quelques miettes à ces cuistres, ivres d'orgueil et boursouflés de ressentiment, et s'enclenchera aussitôt un savant concours de lieux communs tous plus éculés les uns que les autres. Ils trépigneront, scandant avec fierté : « Dieu existe ? Preuve ? », « Si Dieu a créé le monde, qui a créé Dieu ? », « Et pourquoi pas une licorne rose à trois têtes ? », s'imaginant susciter un embarras unanime dans l'assemblée et porter un point final à la controverse, là où ils font uniquement montre de leurs lacunes métaphysiques.

Bref, les athées sont avant tout des pauvres types qui projettent leur vie de merde sur l'ordre cosmique. « Comment ? Pourquoi moi-même, gentleman pertinent et raffiné, fan de fantasy, de mangas et de métal, trouvé-je l'existence si vaine, si Dieu existe ? Pourquoi mes hésitations, pourquoi mes infirmités ? Si l'être suprême soutient l'univers, que n'a-t-il pallié à mes défauts et trouvé remède à mes douleurs ? » Oui, la vie de l'athée, qui sue, qui pue, qui chiale et hurle à la lune, est un océan de complaintes où le Créateur est un bouc-émissaire de tous les instants bien pratique.

Chateaubriand, qui brille autrement qu'eux et leur peau grasse, résume bien la situation : « En recherchant les causes de l’athéisme, on est conduit à cette triste observation, que la plupart de ceux qui se révoltent contre le Ciel ont à se plaindre en quelque chose de la société ou de la nature (excepté toutefois des jeunes gens séduits par le monde, ou des écrivains qui ne veulent faire que du bruit). Mais comment ceux qui sont privés des frivoles avantages que le hasard donne ou ravit dans ses caprices ne savent-ils pas trouver le remède à ce léger malheur en se rapprochant de la Divinité ? [...] Laissons l’athéisme à ceux qui, n’ayant pas assez de noblesse pour s’élever au-dessus des injustices du sort, ne montrent dans leurs blasphèmes que le premier vice de l’homme chatouillé dans sa partie la plus sensible. »

« Donc je dois croire en Dieu parce que c'est écrit dans un livre de 2000 ans ? »

Regardez-moi cette inculture plus crasse que le corps fatigué d'un chouffin par trente années d'hygiène de vie douteuse. Ces vieux dégueulasses, je reviens aux athées, n'ont même pas une fois sur deux la présence d'esprit fondamentale de distinguer la théologie naturelle, qui est la recherche, déiste, de Dieu par la raison, de la religion, théiste, et son approche surnaturelle. Quand il est question des arguments en faveur de l'existence de Dieu, c'est bien sûr la théologie naturelle qui est invoquée. C'est redondant d'avoir à le préciser mais v'là le niveau des génies qu'on a en face, des intellectuels de haut vol parés des oripeaux de la sainte science (« le labarum des imbéciles », dit Bloy) en croisade contre l'obscurantisme des ces arriérés de croyants.

Vraiment ? Légère digression en invoquant un argument que je viens de voir avancé sournoisement par une pute immonde, naturellement athée, et que répète nombre de ses cospectateurs. Je cite : « Du plus même en admettant que dieu existe et qu'il tient à ce que sa parole soit respectée à la lettre qui te dit que tu as choisit la bonne religion ? » Même si les religions (et en particulier les monothéismes abrahamiques) consentent à voir dans l’adhésion à leur doctrine un acte de foi, elle ne prétendent pas moins, chacune à leur façon, s’appuyer sur des éléments empiriques et sensibles tendant à établir leur légitimité et, in fine, leur supériorité sur les autres. Le critère discriminatoire qu’implique une pluralité de religions est donc une aubaine, pas une honte : elle fait appel à l’intelligence et à la démonstration logique pour atteindre la vérité. Avec ce raisonnement de gros con d’athée, par exemple, on ne peut pas connaître la forme de la terre parce qu’après tout, il y a des arguments solides en faveur de sa rotondité, mais vous comprenez, certaines personnes pensent qu’elle est plate, cubique, trapézoïdale. En somme, flemme de chercher l’extrait, mais je suis à peu près sûr d’avoir vu dans les Pensées de Pascal écrire quelque chose comme : « Multiplicité des religions. Vraiment un argument d’attardé. »

Je vous pisse au cul

J’ai tendance à les dire adipeux, mais entre nous, je n’oublie pas les freluquets, les filiformes, les cure-dentesques, pas plus propres, pas moins sots, putains du progrès et pourfendeurs manchots des antiques superstitions : tous répugnent au sens commun, sans discrimination, pas de ça chez nous. L’athéisme est au développement intellectuel ce que l’adolescence est au développement humain, c’est à dire une phase de transition et de remise en question qui peut être bénéfique et structurante à court terme. C’est ce qu’on peut tirer de l’auteur des Provinciales, ouais je le cite encore, quand il écrit : « Athéisme, force de l'esprit, mais jusqu’à un certain degré seulement ». Il y a un temps pour remettre en question les principes universels, et il y en a un autre pour comprendre leur sens profond. Les athées, demi-habiles de toute éternité, demeurent prostrés dans leur confort puéril sans jamais ô grand jamais daigner s’en extirper. C’est ce cousin gothique, grabataire un peu taré, qui met des jeans troués passée la vingtaine et qu’on préfère regarder de loin. Individualistes, matérialistes, ce sont des rebelles, de sacrés rebelles.

Sélection naturelle

Je ne vous apprends rien en rappelant qu’une société athée est une société crevée. La désintégration civilisationnelle est l’aboutissement fatal de la décadence intellectuelle, morale et culturelle que ces rats distillent tantôt par leur action, tantôt leur inaction. Mais rassurez-vous, et tressaillez de joie ! Ils gagneront des batailles, mais jamais la guerre. Ultra-minoritaires à l’échelle mondiale, la pulsion de mort qui les pousse à délaisser le cycle reproductif les condamne à la disparition. L’Histoire universelle les jugera implacablement, et, voué aux gémonies, leur souvenir côtoiera celui des tyrans et des prostituées. Mais l’important, c’était de boire de la chouffe et se branler sur des elfes, n’est-ce pas ?
Le pavé de ressentiment est là mais les arguments sont où ?
:RSA_Emoji:

Bon je vais quand même en extraire quelques un et y répondre

> Oui, la vie de l'athée, qui sue, qui pue, qui chiale et hurle à la lune, est un océan de complaintes où le Créateur est un bouc-émissaire de tous les instants bien pratique.

Comment pourrait on se plaindre auprès d'une chose qui n'existe pas ? C'est plutôt les religieux qui sont ciblés là

> Quand il est question des arguments en faveur de l'existence de Dieu, c'est bien sûr la théologie naturelle qui est invoquée

Il n'est pas question de métaphysique. Dieu existe ou n'existe pas point, sinon c'est de la branlette intellectuelle, or tant que l'existence de Dieu n'a pas été prouvé de façon universel son existence est fausse.

> Même si les religions (et en particulier les monothéismes abrahamiques) consentent à voir dans l’adhésion à leur doctrine un acte de foi, elle ne prétendent pas moins, chacune à leur façon, s’appuyer sur des éléments empiriques et sensibles tendant à établir leur légitimité et, in fine, leur supériorité sur les autres.

Absolument faux, les relgions abrahamiques utilisent tout un tas de procédés pour prouver leur supériorité par rapport aux autres, menaces infondées, observations du réel, "vérités scientifiques", morales douteuses, etc

> on ne peut pas connaître la forme de la terre parce qu’après tout, il y a des arguments solides en faveur de sa rotondité, mais vous comprenez, certaines personnes pensent qu’elle est plate, cubique, trapézoïdale

Bah jusqu'à l'absence de consensus oui mais aujourd'hui tout le monde peut confirmer la rondité de la terre donc celui qui affirme qu'elle est plate ou triangulaire est juste un cinglé, rien de plus et son argument doit être rejeté.

> L’athéisme est au développement intellectuel ce que l’adolescence est au développement humain, c’est à dire une phase de transition et de remise en question qui peut être bénéfique et structurante à court terme.

Pourtant c'est bel et bien par la force des choses et par découverte du monde que l'inexistence de Dieu se fait prouver.

> Je ne vous apprends rien en rappelant qu’une société athée est une société crevée

Chine ?
il y a 2 ans
Personne pour citer et contredire mes arguments c'est drôle ça.

Moi j'ai le mérite de vous répondre au moins

Et vous ?
il y a 2 ans
C'est quoi le cherry picking ? Je voudrais pas t'offenser en en faisant malencontreusement
il y a 2 ans
il y a 2 ans
C'est quoi le cherry picking ? Je voudrais pas t'offenser en en faisant malencontreusement
Sortir un contre exemple pour contredire une vérité générale "oui mais je connais un gars qui ... "
il y a 2 ans
Je suis d'accord avec l'op, le pire c'est que parfois les religieux en contredisant ceux qui disent qu'il n'y a rien, affirment donc qu'il y a quelque chose, et que c'est forcément leur dieu à eux.

Épuisant.
il y a 2 ans
Quel est le rapport entre la conscience et l'existence de Dieu ?
il y a 2 ans

Des êtres infâmes

Je vous pisse au cul

Sélection naturelle

Nul à chier, tu n'as aucun talent pour l'écriture ni le débat ou même l'invective.

Gneuh couffin athée.

Malaise.
il y a 2 ans