Ce sujet a été résolu
Tu parles de nos ancêtres qui mourraient à 30 ans ?
Sinon on a pas tous des lacs et rivières à proximité, et ton Berkey peut contenir combien de L d'eau par exemple ?
Sinon on a pas tous des lacs et rivières à proximité, et ton Berkey peut contenir combien de L d'eau par exemple ?
t'as très bien compris ce que je veux dire
pour la contenance c'est toi qui la fixe mais en général je crois que l'installation peut contenir 4 litres
donc prévoie des bouteilles pour en stocker davantage
mais si vraiment l'usage d'un filtre vous fait flipper (ou s'il revient trop cher) il existe toujours les fontaines à eau en ville
en revanche il faudra marcher avec des bidons
pour la contenance c'est toi qui la fixe mais en général je crois que l'installation peut contenir 4 litres
mais si vraiment l'usage d'un filtre vous fait flipper (ou s'il revient trop cher) il existe toujours les fontaines à eau en ville
il y a 3 ans
les gens pissent les cachets qu'ils prennent (typiquement la pilule contraceptive des meufs, mais pas seulement), ça se retrouve à l'identique dans les eaux souterraines et tu vois de l'eau contaminée avec des médicaments.
Sinon c'est relativement osef sinon pour des questions de gout.
Sinon c'est relativement osef sinon pour des questions de gout.
Oui ça je savais plus ou moins mais le berkey le filtre justement non ?
Ce post est écrit au second degré Mr le Juge.
il y a 3 ans
Tu parles de nos ancêtres qui mourraient à 30 ans ?
Nos ancêtres n'ont jamais eu 30 ans d'espérance de vie depuis l'antiquité.
Et y'a de l'eau vraiment quasi partout (et plus particulièrement : partout ou y'a des villes, car c'était bien entendu un critère, l'accès a l'eau). Donc si y'a de l'eau vraiment quasi partout. Que ce soit des eaux de surface ou souterraines.
Et y'a de l'eau vraiment quasi partout (et plus particulièrement : partout ou y'a des villes, car c'était bien entendu un critère, l'accès a l'eau). Donc si y'a de l'eau vraiment quasi partout. Que ce soit des eaux de surface ou souterraines.
il y a 3 ans
Oui ça je savais plus ou moins mais le berkey le filtre justement non ?
Non. Ou en tout cas rien ne permet de l'affirmer. Y'a aucune chiffre et s'ils se vantent pas de pouvoir filtrer "XX% des médicaments" c'est surement car ils savent bien que ça marche pas
D'une manière général c'est des saloperies a filtrer c'est super difficile.
il y a 3 ans
t'as très bien compris ce que je veux dire
J'ai compris que tu crois que tout le monde habite à coté d'une rivière ou d'un lac ce qui est faux
Oui l'eau de fontaine je vois, faudra faire la queue avec les gitans alors après qu'ils se soient laver avec
Oui l'eau de fontaine je vois, faudra faire la queue avec les gitans alors après qu'ils se soient laver avec
il y a 3 ans
Nos ancêtres n'ont jamais eu 30 ans d'espérance de vie depuis l'antiquité.
Tu dis encore de grosses conneries par exemple au 18 eme siècle l'espérance des hommes est de 27 ans et pour les femmes de 28 ans en moyenne
Après tu vas peut être faire mentir les chiffres de l'INSEE
https://www.insee.fr/fr/s[...]20triplé%20en%20250%20ans.
Bref merci de ton intervention
il y a 3 ans
J'ai compris que tu crois que tout le monde habite à coté d'une rivière ou d'un lac ce qui est faux
je sais qu'aujourd'hui ça peut paraître compliqué de s'imaginer marcher pour s'approvisionner en flotte mais c'est faisable
l'eau des fontaines est reliée au réseau donc son hygiène se renouvelle
quand tu prends ta douche c'est la même eau qu'utilisent les bougnes pour se laver
après je dis tout ça mais le prix va peut-être rester raisonnable
c'est tout de même utile de songer aux alternatives
l'eau des fontaines est reliée au réseau donc son hygiène se renouvelle
quand tu prends ta douche c'est la même eau qu'utilisent les bougnes pour se laver
après je dis tout ça mais le prix va peut-être rester raisonnable
c'est tout de même utile de songer aux alternatives
il y a 3 ans
Tu dis encore de grosses conneries par exemple au 18 eme siècle l'espérance des hommes est de 27 ans et pour les femmes de 28 ans en moyenne
Tu comptes pas la mortalité infantile et tout de suite t'as un peu monumental de l'espérance de vie.
Ne pas savoir ça en 2k23...
il y a 3 ans
pour moi le premier pb des eaux du robinet (qui malgré tout restent de bonne qualité en france) c'est les résidus pharma, et pour ça ce genre de filtre (très cher) sert pas a grand chose.
Ce n'est pas si cher à l'année, surtout si on compare à l'eau en bouteille.
Ils garantissent une filtration à 99,5% sur pas mal de produits pharmaceutiques mais difficile de savoir ce qu'il en est réellement vu que d'autres tests ont un peu controversé leurs chiffres.

Ils garantissent une filtration à 99,5% sur pas mal de produits pharmaceutiques mais difficile de savoir ce qu'il en est réellement vu que d'autres tests ont un peu controversé leurs chiffres.
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
il y a 3 ans
Exa en prenant en compte la mortalité infantile forte de certaines périodes (50+%) le chiffre est bcp plus bas, je me suis trompé, j'aurais du être plus précis. Mais ça n'a pas grand chose à voir avec la qualité de l'eau. Sans ça on est bien a 55+, souvent au moins 60 ans.
Dans tous les cas nos ancètres ne "mourraient" pas à 30 ans.
Où ils mourraient enfant, ou ils allait au moins a 55-60 ans en moyenne
il y a 3 ans
Tu comptes pas la mortalité infantile et tout de suite t'as un peu monumental de l'espérance de vie.
L'espérance de vie des hommes entre 1914 et 1945 est de 24 ans donc les gens mouraient tous très jeunes.
Oui, j'ai inventé le nombre, t'as compris le raisonnement.
il y a 3 ans
Y'a que quelques produits. Typiquement sur les contraceptifs ou à la progestérone (qui est présente en petite quantité dans certaines pilules) mais pas les oeustrogènes qui sont les hormones "féminisantes" qui font avoir des conséquences sur la verticulité, tout particulièrement des bébés.
On a le bisphénol A (pratique, c'est interdit, y'en a presque plus) on à pas le très dangereux DEHP qui est aussi très préoccupant pour la fertilité.
PersoENT => zéro confiance jusqu'a ce qu'on me donne une bonne raison de changer d'avis
Pour le prix je voulais parler du prix du filtre genre l'objet, à l'achet. 'Fin c'est un billet à sortir quoi. Je sais pas ce que ça donne au prix au litre. T'as calculé ? (abonnement + litre du réseau + filtre au prorata) pour avoir un cout au litre ?
On a le bisphénol A (pratique, c'est interdit, y'en a presque plus) on à pas le très dangereux DEHP qui est aussi très préoccupant pour la fertilité.
PersoENT => zéro confiance jusqu'a ce qu'on me donne une bonne raison de changer d'avis
Pour le prix je voulais parler du prix du filtre genre l'objet, à l'achet. 'Fin c'est un billet à sortir quoi. Je sais pas ce que ça donne au prix au litre. T'as calculé ? (abonnement + litre du réseau + filtre au prorata) pour avoir un cout au litre ?
il y a 3 ans
Exa en prenant en compte la mortalité infantile forte de certaines périodes (50+%) le chiffre est bcp plus bas, je me suis trompé, j'aurais du être plus précis. Mais ça n'a pas grand chose à voir avec la qualité de l'eau. Sans ça on est bien a 55+, souvent au moins 60 ans.
"Au milieu du XVIIIe siècle, la moitié des enfants mouraient avant l’âge de 10 ans et l’espérance de vie ne dépassait pas 25 ans. Elle atteint 30 ans à la fin du siècle, puis fait un bond à 37 ans en 1810 en partie grâce à la vaccination contre la variole. La hausse se poursuit à un rythme lent pendant le XIXe siècle, pour atteindre 45 ans en 1900. Pendant les guerres napoléoniennes et la guerre de 1870, l’espérance de vie décline brutalement et repasse sous les 30 ans."
https://www.ined.fr/fr/to[...]tes/esperance-vie-france/
Pour mon exemple du 18eme siècle non les gens dépassaient rarement les 30 ans même si les enfants mourraient jeune mais les adultes n'allait pas beaucoup plus loin pendant cette période. J'ai juste rectifié ta mauvaise affirmation qui disait que ça n'est jamais arrivé depuis l'antiquité, et je n'ai jamais parlé de mauvaise qualité de l'eau au passage
Mais c'est pas grave ça arrive
Pour mon exemple du 18eme siècle non les gens dépassaient rarement les 30 ans même si les enfants mourraient jeune mais les adultes n'allait pas beaucoup plus loin pendant cette période. J'ai juste rectifié ta mauvaise affirmation qui disait que ça n'est jamais arrivé depuis l'antiquité, et je n'ai jamais parlé de mauvaise qualité de l'eau au passage
Mais c'est pas grave ça arrive
il y a 3 ans
T'as été plus rapide que moi
Factuellement il a raison sur le chiffre
Par contre oui le raisonnement est explosé dans le contexte

il y a 3 ans
Y'a que quelques produits. Typiquement sur les contraceptifs ou à la progestérone (qui est présente en petite quantité dans certaines pilules) mais pas les oeustrogènes qui sont les hormones "féminisantes" qui font avoir des conséquences sur la verticulité, tout particulièrement des bébés.
Pour un coût au litre j'avais fait le calcul, le surcoût au robinet est anecdotique si on compare à l'eau en bouteille (qui est bien polluée aussi).
Mais oui, il manque pas mal de composés qui sont nocifs.
il y a 3 ans
C'est assez bien expliqué la plupart des gens ne dépassaient pas les 30 ans au 18eme
Bonne chance
il y a 3 ans
Non. Ou en tout cas rien ne permet de l'affirmer. Y'a aucune chiffre et s'ils se vantent pas de pouvoir filtrer "XX% des médicaments" c'est surement car ils savent bien que ça marche pas
Fais chier
Ce post est écrit au second degré Mr le Juge.
il y a 3 ans
Pour un coût au litre j'avais fait le calcul, le surcoût au robinet est anecdotique si on compare à l'eau en bouteille (qui est bien polluée aussi).
Perso j'ai surtout peur du risque pharma / perturbateur endocriniens surtout pour femme/progéniture. Je considère que c'est le risque N°1.
Du coup => eau de montagne majoritairement.
Du coup => eau de montagne majoritairement.
il y a 3 ans
T'as été plus rapide que moi

c'est ton affirmation qui est morte dans ce topic
non les gens mourraient jeunes bien encore après l'antiquité et même en prenant en compte les morts infantiles
Ca va aller
il y a 3 ans
C'est assez bien expliqué la plupart des gens ne dépassaient pas les 30 ans au 18eme
Bonne chance
C'est absolument pas ce qui est marqué, ça parle uniquement de l'espérance de vie A LA NAISSANCE, donc réduite par la mortalité infantile et les guerres.
Or on parle risque environnementale. C'est complètement hors sujet.
Or on parle risque environnementale. C'est complètement hors sujet.
il y a 3 ans