Créer un compteSe connecter
Volutes
Volutes
4 ans
Y'a rien de fanboy, je défend pas la marque et si ils ont été condamné c'est qu'il y a une raison.

Etre fanboy ou hater conduit toujours a avoir un raisonnement biaisé. Personne n'a inventé la batterie immortelle, ça reste un consommable peu importe la marque, c'est de la science. Donc oui, un téléphone qui prend de l'âge c'est un téléphone qui s'use, et si ton téléphone commence à déconner il faut généralement changer sa batterie.

Si Apple n'avait rien fait, les gens se seraient plaint d'avoir un iPhone qui tient pas plus d'une demi-journée, et ça serait encore plus insupportable.

Et Samsung a déjà été condamné également, c'est pas une association caritative.

Y'a pas de recette secrète, il faut changer la batterie quand c'est le moment de le faire, point barre.
J'ai jamais dit le contraire clé. Une batterie ça se fatigue, faut la changer. Complètement d'accord.

Je dis juste que ralentir le tel sans en avertir l'utilisateur c'est pas joli joli.
Et arrêter de le faire après avoir été condamné sur ce sujet prouve qu'on est pas super serein quant à la justification et à son bien fondé.

Tu penses à quoi comme condamnation de samsung ? Je regarde très vite fait la presse j'ai vu des condamnations de plusieurs marques sur la tech (apple et qq marques android) mais j'ai rien vu de notable concernant samsung. Tu aurais un lien ?
il y a 4 ans
123pk
123pk
4 ans
J'ai jamais dit le contraire clé. Une batterie ça se fatigue, faut la changer. Complètement d'accord.

Je dis juste que ralentir le tel sans en avertir l'utilisateur c'est pas joli joli.
Et arrêter de le faire après avoir été condamné sur ce sujet prouve qu'on est pas super serein quant à la justification et à son bien fondé.

Tu penses à quoi comme condamnation de samsung ? Je regarde très vite fait la presse j'ai vu des condamnations de plusieurs marques sur la tech (apple et qq marques android) mais j'ai rien vu de notable concernant samsung. Tu aurais un lien ?
www.capital.fr https://www.capital.fr/en[...]-apple-et-samsung-1312609

"Arrêter de le faire après avoir été condamné sur ce sujet prouve qu'on est pas super serein quant à la justification et à son bien fondé" : C'est surement le procès qui les a obligé à changer leur algorithme ou retirer cette feature, j'ai pas l'information
il y a 4 ans
Volutes
Volutes
4 ans

"Arrêter de le faire après avoir été condamné sur ce sujet prouve qu'on est pas super serein quant à la justification et à son bien fondé" : C'est surement le procès qui les a obligé à changer leur algorithme ou retirer cette feature, j'ai pas l'information
Intéressant.

Après ça me semble différent de volontairement ralentir.

Mais c'est une bonne info en effet. Cimer
:ok:
il y a 4 ans
Volutes
Volutes
4 ans

Alors le procès les a obligé a mettre une fonction pour CHOISIR de ralentir ou pas.

Néanmoins comme link plus haut y'a AUSSI un gain de performance quand on passe de UK a FR son iphone, preuve que y'a un ralentissement SUPPLEMENTAIRE qui a été enlevé pour le consommateur français
:Risitas_wtf:

Et ça c'est pas le tribunal qui l'a demandé.
il y a 4 ans
T'arrives encore à nous lire toi avec tes yeux de papy
il y a 4 ans
Volutes
Volutes
4 ans
Ouais mais entre foutre 200€ par an dans un téléphone de merde ou 500/600€ dans un téléphone qui te tiendra 5 ans la deuxième option est bien plus rentable

Les téléphone low-cost c'est du quasi-jetable, c'est jamais suivi niveau software, les composants tiennent pas, les batteries s'usent plus vite...

Côté Android les meilleurs rapports qualité/prix c'est soit Galaxy S21 ou S22 en promo, sinon Google Pixel 6A ou Pixel 7 en promo...

A checker sur Dealabs. Avec ce genre de téléphone tu tiens bien plus longtemps, même si ça reste moins mis à jour qu'un iPhone mais je connais votre amour pour la pomme par ici...
Je vais essayer de voir pour un pixel si j'en trouve un qui a l'air pas mal ou le S22 c'est ce qu'a ma mère je crois
il y a 4 ans
123pk
123pk
4 ans
hey les gars vous pensez je peux changer les pièces de mon tel pour qu'il arrête de ramer, j'ai un fer à souder
Y'a pas de petite économie
:Vieux_risitas:
il y a 4 ans
Je vais essayer de voir pour un pixel si j'en trouve un qui a l'air pas mal ou le S22 c'est ce qu'a ma mère je crois
Pixel 6A ou gamme 7 ils sont excellents

Les Pixel 6 et 6 Pro sont à éviter je crois, ils ont eu des défauts mais c’est peut-être corrigé depuis
il y a 4 ans
Volutes
Volutes
4 ans
Pixel 6A ou gamme 7 ils sont excellents

Les Pixel 6 et 6 Pro sont à éviter je crois, ils ont eu des défauts mais c’est peut-être corrigé depuis
Ça coûte dans les combien a peu près ?
il y a 4 ans
Les téléphones intelligents c'est et ça sera toujours de la merde, un ordinateur est bien mieux. Si tu veux téléphoner prends un téléphone à clapet ou mieux un fixe
:oui:

Si tu veux vraiment continuer avec un téléphone intelligent prends en un un peu vieux et puissant, tu devrais trouver ça sur leboncoin/backmarket
:hip:
Ponche Ponche, tu veux du Onche ?
:old_onch:
il y a 4 ans
Les téléphones intelligents c'est et ça sera toujours de la merde, un ordinateur est bien mieux. Si tu veux téléphoner prends un téléphone à clapet ou mieux un fixe

Si tu veux vraiment continuer avec un téléphone intelligent prends en un un peu vieux et puissant, tu devrais trouver ça sur leboncoin/backmarket
Le nombre de connerie par phrase, faut vivre avec son époque ma belle
:vieux_moqueur:
il y a 4 ans
Volutes
Volutes
4 ans
Le nombre de connerie par phrase, faut vivre avec son époque ma belle
:vieux_moqueur:
La seule pièce de technologie que j'ai dans ma baraque c'est une imprimante datant de 2006 avec un fusil à pompe pas loin au cas où elle ferait un bruit bizarre
:parano:

Et non, "vivre avec son époque" c'est une phrase complétement conne, c'est pas parce-que beaucoup de gens ont tord qu'ils ont raison.
:non:
Ponche Ponche, tu veux du Onche ?
:old_onch:
il y a 4 ans

le truc c'est qu'avec un telephone a clapet je peux pas faire tout ce que je fais avec un telephone normal ,genre je peux pas insulter des gens sur discord ou chercher des trucs sur le bon coin
il y a 4 ans
j'attends toujours le téléphone modulaire qu'ils nous promettait il y a 10 ans...
il y a 4 ans
j'attends toujours le téléphone modulaire qu'ils nous promettait il y a 10 ans...
ayyaaa j'y ai pensé en plus ,ca pourrait etre bien comme truc
il y a 4 ans
Ca existe déjà clé.

Tu connais pas le zfairphone ?
il y a 4 ans
123pk
123pk
4 ans
Ca existe déjà clé.

Tu connais pas le zfairphone ?
Il est réparable, pas modulaire.
Moi je parle d'un tel ou tu peux ajouter des modules interne ou changer le cpu pour l'upgrader etc...
il y a 4 ans
Il est réparable, pas modulaire.
Moi je parle d'un tel ou tu peux ajouter des modules interne ou changer le cpu pour l'upgrader etc...
Il me semble qu'il en existe un, je l'ai encore vu passer y'a pas longtemps, avec des bloc à clipser, mais impossible de me rappeler le nom je suis pas client...
il y a 4 ans
123pk
123pk
4 ans
Il me semble qu'il en existe un, je l'ai encore vu passer y'a pas longtemps, avec des bloc à clipser, mais impossible de me rappeler le nom je suis pas client...
ca doit être un obscur truc qui n'a pas été produit au delà du prototype style le projet Ara
il y a 4 ans