InscriptionConnexion
Obsolescence programmée pour te pousser à en acheter un nouveau
Il y a des lois sur ça, mais je crois que c'est purement mécanique, et pas logicielle
:ohbah:
il y a 3 ans
Ne mettez pas plus de 200 euro ds un portable c'est suffisant
il y a 3 ans
Blondin
Blondin
3 ans
Le truc c'est que certains app finissent par demande de mettre a jour ton tel pour quelles puissent fonctionner...
Donc boucle
T'as beaucoup moins ce problème avec Android + je fais toujours les màj vu que le téléphone fonctionne mieux après.
Au pire tu mets une ROM custom pour améliorer la durée de vie si tu tombes sur un constructeur qui t'entube comme ça.
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
:bdb:
il y a 3 ans
Juillet 2020
C'est récent pourtant.

Quelle marque ? Quel modèle ?
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
il y a 3 ans
deux facteurs:

1. composants de qualitay et assemblage quali = + cher
2. + vite tu le remplaces, mieux c'est pour le marketting d l'obsolescence programmée

la boucle
il y a 3 ans
Mon Xiaomi de 4.5 ans rigole
:ohbah:
:Div3:
:gardavou:
il y a 3 ans
Go telephone d’occasion chez l’arabe. 150€ pour deux ans c’est rentable. Ça fait 900€ pour huit ans. Pas mal.
:Sanae2:
il y a 3 ans
Téléphone Redmi ou Xiaomi chinois à la con à moins de 200€

Toujours les mêmes problèmes de durée de vie, faut investir dans un téléphone plus cher
il y a 3 ans
Faut arrêter d'acheter des tels de merde et réfléchir avant de faire les maj.

J'ai 3 tel mon plus vieux a presque 6 ans il marche parfaitement.
il y a 3 ans
chine
il y a 3 ans
Perso ça va faire bientôt 4 ans que j'ai mon smartphone et il fonctionne toujours aussi bien !
:(

J'ai juste changé sa batterie il y a peu !
:oui:
‎‎ ‎
il y a 3 ans
Ah oui et petite précision, je n'ai JAMAIS fait les mises à jour !
:noelpipe:
‎‎ ‎
il y a 3 ans
Je garde tous mes téléphones 4 ans en moyenne... donc bon c'est déjà pas mal je trouve.
il y a 3 ans
Je garde tous mes téléphones 4 ans en moyenne... donc bon c'est déjà pas mal je trouve.
Le smartphone PARKSIDE j'espère
:risibo:
il y a 3 ans
123pk
123pk
3 ans
Le smartphone PARKSIDE j'espère
:risibo:
Silvercrest
:larry_well:
il y a 3 ans
Redmi 8
il y a 3 ans
C'est récent pourtant.

Quelle marque ? Quel modèle ?
Xiaomi Redmi 8 ,après je l'ai payé 80€ neuf il a 32 giga
il y a 3 ans
Avant j'avais un téléphone de chantier il a quand même cassé
:sueur:
il y a 3 ans
Volutes
Volutes
3 ans
Téléphone Redmi ou Xiaomi chinois à la con à moins de 200€

Toujours les mêmes problèmes de durée de vie, faut investir dans un téléphone plus cher
Après j'ai pas envie de mettre trop de sous dans un téléphone car pour l'utilisation que j'en ai j'en ai pas forcément besoin, 200€ je peux m'acheter des pièces pour ma voiture/mes motos ou des outils ext
Je cherche pas un machin de fou juste aller sur internet,vidéo photo téléphone message et deux trois applis ,je m'en sers pas pour jouer ou télécharger des trucs
il y a 3 ans
Blondin
Blondin
3 ans
Même apple a reconnu qu'ils poussaient a faire des maj sur leurs terminaux qui faisait ramer les anciens tel.
Histoire de passer a la caisse tous les 2an
Et c'est pareil a tous les niveaux, bagnoles, électroménager, meuble de merde type ikea en contre plaqué...
:calin2:
En fait, ils avaient deux choix :

-Baisser la fréquence du processeur
-Réduire la durée de vie de la batterie (ne rien faire et accepter que le téléphone se coupe a 15% de bat car la batterie s'est usée avec le temps)

Et ils ont décidé de diminuer la fréquence sans le dire à personne.
il y a 3 ans