InscriptionConnexion
Xiaomi Redmi 8 ,après je l'ai payé 80€ neuf il a 32 giga
ayaho xiaomi.

normal.

Pire marque sur le marché + full spyware.
il y a 3 ans
Oui mais mon ordi je peux pas l'avoir partout contrairement au téléphone,j'ai un ordi aussi mais il me sert uniquement chez moi j'évite de le prendre ailleurs
il y a 3 ans
Après j'ai pas envie de mettre trop de sous dans un téléphone car pour l'utilisation que j'en ai j'en ai pas forcément besoin, 200€ je peux m'acheter des pièces pour ma voiture/mes motos ou des outils ext
Je cherche pas un machin de fou juste aller sur internet,vidéo photo téléphone message et deux trois applis ,je m'en sers pas pour jouer ou télécharger des trucs
Prend une vraie marque d'occasion, a budget équivalent t'en auras plus pour ton argent qu'un truc de merde genre xiaomi
il y a 3 ans
123pk
123pk
3 ans
Prend une vraie marque d'occasion, a budget équivalent t'en auras plus pour ton argent qu'un truc de merde genre xiaomi
Mais genre quoi ? Samsung ? Et d'occasions comment je sais qu'il vas pas me claquer dans les mains
il y a 3 ans
Mais genre quoi ? Samsung ? Et d'occasions comment je sais qu'il vas pas me claquer dans les mains
Perso j'aime bien samsung, mais y'a pas mal d'autres alternative actuellement.

Et comment tu sais que ça va pas te claquer entre les mains ? Bah parce que c'est pas une marque de merde avec des tel qui claquent pour un oui, pour un non, contrairement a xiaomi. Les composants sont pas au rabais. Le software est bien géré.
il y a 3 ans
Tu veux mon numéro pour t'en servir plus souvent ;)
il y a 3 ans
123pk
123pk
3 ans
Perso j'aime bien samsung, mais y'a pas mal d'autres alternative actuellement.

Et comment tu sais que ça va pas te claquer entre les mains ? Bah parce que c'est pas une marque de merde avec des tel qui claquent pour un oui, pour un non, contrairement a xiaomi. Les composants sont pas au rabais. Le software est bien géré.
Les composants je peux pas me les changer moi ? Je bricole un peu et je sais faire la soudure a l'étain ça doit pas être bien compliqué
il y a 3 ans
J'avais chercher les pixel mais ils étaient cher
il y a 3 ans
Les composants je peux pas me les changer moi ? Je bricole un peu et je sais faire la soudure a l'étain ça doit pas être bien compliqué
Si tu savais le faire tu poserais pas la question + c'est pas le pb
il y a 3 ans
123pk
123pk
3 ans
Si tu savais le faire tu poserais pas la question + c'est pas le pb
Bah est ce que ça s'améliore un téléphone genre juste en changeant des pièces ,si oui tu me dit quoi et je me le fais ,sauf si c'est plus rentable d'en acheter un autre
il y a 3 ans
Je vais regarder en rentrant,merci !
il y a 3 ans
Bah est ce que ça s'améliore un téléphone genre juste en changeant des pièces ,si oui tu me dit quoi et je me le fais ,sauf si c'est plus rentable d'en acheter un autre
Tu sais pas le faire et c'est pas si simple que "je remplace A par B".
il y a 3 ans
Faut go samsung c'est littéralement increvable
il y a 3 ans
123pk
123pk
3 ans
Tu sais pas le faire et c'est pas si simple que "je remplace A par B".
Y'a quoi de différents ? Faut programmer des pièces ?
il y a 3 ans
80€ neuf, clé, on est dans du très bas de gamme là. Deux ans c'est déjà pas trop dégueulasse.
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
:bdb:
il y a 3 ans
Ça dépend des pièces mais globalement c'est inchangeable.
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
:bdb:
il y a 3 ans
Après j'ai pas envie de mettre trop de sous dans un téléphone car pour l'utilisation que j'en ai j'en ai pas forcément besoin, 200€ je peux m'acheter des pièces pour ma voiture/mes motos ou des outils ext
Je cherche pas un machin de fou juste aller sur internet,vidéo photo téléphone message et deux trois applis ,je m'en sers pas pour jouer ou télécharger des trucs
Ouais mais entre foutre 200€ par an dans un téléphone de merde ou 500/600€ dans un téléphone qui te tiendra 5 ans la deuxième option est bien plus rentable

Les téléphone low-cost c'est du quasi-jetable, c'est jamais suivi niveau software, les composants tiennent pas, les batteries s'usent plus vite...

Côté Android les meilleurs rapports qualité/prix c'est soit Galaxy S21 ou S22 en promo, sinon Google Pixel 6A ou Pixel 7 en promo...

A checker sur Dealabs. Avec ce genre de téléphone tu tiens bien plus longtemps, même si ça reste moins mis à jour qu'un iPhone mais je connais votre amour pour la pomme par ici...
il y a 3 ans
AYAAA ah oui en effet, en vrai comme j'ai dit à part Samsung (les haut de gamme) et les Google Pixel, sur Android y'a rien qui dure bien longtemps.

Faut mettre une assez grosse somme au départ certes mais tu regretteras pas
il y a 3 ans
Blondin
Blondin
3 ans
Même apple a reconnu qu'ils poussaient a faire des maj sur leurs terminaux qui faisait ramer les anciens tel.
Histoire de passer a la caisse tous les 2an
Et c'est pareil a tous les niveaux, bagnoles, électroménager, meuble de merde type ikea en contre plaqué...
:calin2:
Apple n'a jamais reconnu ça, sachant que c'est 100% illégal.
Il y a eu beaucoup de désinformation à ce sujet mais le vérité et celle-ci :

Une batterie est un composant qui s'use, c'est chimique, on peut rien y faire. Du coup, depuis iOS 10 (je crois), Apple ralentit volontairement le processeur des iPhone dont la batterie est usée pour gagner en autonomie. Là où ils ont été condamné c'est qu'ils n'ont jamais communiqué là dessus, et qu'ils n'ont jamais dit qu'un changement de batterie pouvait augmenter la durée de vie d'un iPhone.
Au final ils ont fait un communiqué + des promotions sur le remplacement des batteries (29€ au lieu de 99€ je crois) mais ils ont quand même été condamné. Ils ont aussi rajouté dans iOS le % d'usure de la batterie pour être totalement transparent.

Toujours est-il que les iPhone sont les téléphones les plus durable set qui sont le + longtemps mis à jours (6 à 7 ans de mise à jour iOS contre 3 ans maximum sur Android avec les Pixel). Il suffit de remplacer la batterie quand elle est un peu trop usée et t'es de nouveau bon pour 3 ans, ça coute dans les 70 balles en Apple Store pour une batterie officielle, c'est plutôt honnête imo.

Dans tous les cas le business model d'Apple a bien évolué, le but c'est que l'iPhone dure le plus longtemps possible pour vendre un maximum de services (Apple Music, TV+, Fitness+, iCloud...). Ils n'ont aucun intérêt à rabaisser artificiellement la durée de vie d'un iPhone, c'est un risque pour eux que leur client se barre chez Android.

il y a 3 ans
hey les gars vous pensez je peux changer les pièces de mon tel pour qu'il arrête de ramer, j'ai un fer à souder
:Risitas_wtf:
il y a 3 ans