Ce sujet a été résolu
Comment tu fais ? Les prières tu les trouves sur ton Missel ou rien à voir ?
Bah ouais Khey , surtout réciter le chapelet
Avec @Delawarde à Notre Dame de la Salette
il y a 2 ans
Bah ouais Khey , surtout réciter le chapelet
je connais pas, faut que je m'achète un Missel, tu apprends les prières par cœur ou tu les lis ?
il y a 2 ans
ahi tant mieux alors + quelle type de """relation""" clef ?
Elle m'a parlé qu'une seule fois mais comme je suis puceaux je m'imagune des trucs
duché de lorraine

il y a 2 ans
Colby-Covington
2 ans
Ayaaaaaaaaa les kheys, hier j'ai fais un topax sur ma première VRAIE Messe :
https://onche.org/topic/2[...]remiere-messe-saint-pie-x
Le problème est que je ne savais pas vraiment quoi faire, résultat, j'ai tout copié sur le mec à ma gauche
Puis à un moment, tout le monde se lève, je le suis, et arrivé prêt du prêtre, je me rend compte que je vais devoir manger l'hostie (j'avais toujours pas capté pourquoi on faisait la queue ayaaaaaaaaaaa)
Bon, je me met à genoux, je prend l'hostie, je pars
Je grignote le truc, pas hyper bon mais bon, on est pas là pour ça
Cependant le soir même, je décide de me renseigner sur la signification de l'hostie
Et làààààààààààààààà...................... JE VOIS QU'IL NE FAUT PAS LA PRENDRE SI ON EST PAS BAPTISÉ
Et devinez qui n'est pas baptisé
MOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Bordel les kheys, je commence à peine à vouloir rentrer dans le droit chemin que je fais déjà de la merde
Vous pensez que c'est fini pour moi ? Que mon âme ne sera jamais sauvée ? Que tant qu'à faire, je peux aller vendre des armes à des enfants au Moyen-Orient, car je suis déjà condamné au feu éternel ?
Le problème est que je ne savais pas vraiment quoi faire, résultat, j'ai tout copié sur le mec à ma gauche
Puis à un moment, tout le monde se lève, je le suis, et arrivé prêt du prêtre, je me rend compte que je vais devoir manger l'hostie (j'avais toujours pas capté pourquoi on faisait la queue ayaaaaaaaaaaa)
Bon, je me met à genoux, je prend l'hostie, je pars
Je grignote le truc, pas hyper bon mais bon, on est pas là pour ça
Cependant le soir même, je décide de me renseigner sur la signification de l'hostie
Et làààààààààààààààà...................... JE VOIS QU'IL NE FAUT PAS LA PRENDRE SI ON EST PAS BAPTISÉ
Et devinez qui n'est pas baptisé
MOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Bordel les kheys, je commence à peine à vouloir rentrer dans le droit chemin que je fais déjà de la merde
Vous pensez que c'est fini pour moi ? Que mon âme ne sera jamais sauvée ? Que tant qu'à faire, je peux aller vendre des armes à des enfants au Moyen-Orient, car je suis déjà condamné au feu éternel ?
Pour commettre un péché il faut avoir pleinement conscience de celui-ci. Tu l'as fait de manière involontaire, ce n'est donc pas un péché.
Maintenant que tu le sais il ne faut pas recommencer sinon ce serait un sacrilège.
Être baptisé ne suffit pas, il faut que tu sois suffisamment formé au catéchisme pour faire ta communion solennelle après une confession générale (bien que le baptême efface tous les péchés, particulièrement l'originel).
Maintenant que tu le sais il ne faut pas recommencer sinon ce serait un sacrilège.
Être baptisé ne suffit pas, il faut que tu sois suffisamment formé au catéchisme pour faire ta communion solennelle après une confession générale (bien que le baptême efface tous les péchés, particulièrement l'originel).
il y a 2 ans
Tu savais pas le Christ est miséricordieux.
Nonobstant t'es un sacré guignol, à ma première messe je me doutais bien que l'hostie c'était pas anodin et qu'il faut en connaître un minimum ka signification pour le prendre.
Nonobstant t'es un sacré guignol, à ma première messe je me doutais bien que l'hostie c'était pas anodin et qu'il faut en connaître un minimum ka signification pour le prendre.
il y a 2 ans
tu me conseilles quoi comme Missel ?
J'en cherche pas trop cher, mais je ne sais pas si certain ne sont pas bons ou pas
J'en cherche pas trop cher, mais je ne sais pas si certain ne sont pas bons ou pas
il y a 2 ans
tu me conseilles quoi comme Missel ?
Sur ebay, il faut que l'édition date d'avant 1958.
En neuf ça n'existe pas, il n'y qu'un seul missel valide réédité mais il coûte un bras.
En neuf ça n'existe pas, il n'y qu'un seul missel valide réédité mais il coûte un bras.
il y a 2 ans-PEMT
Sur ebay, il faut que l'édition date d'avant 1958.
ok merci, je vais regarder tout ça
il y a 2 ans
T as pas bu le sang du Christ au moins ?
Le posteur le plus rapide de l'Ouest Onchien
il y a 2 ans
Tu sais c'est quoi les hosties ? Ce sont les profanes qui ont mangé des hosties sans être baptisés. Tu vas te transformer en hostie.
il y a 2 ans
Tu as raté le but idéologique je pense, la quasi totalité de l'occident est influencé par une religion qui a su évoluer avec le temps, c'est la base de toute civilisation et le moyen le plus efficace de contrôler la masse, les athées qui sont tellement fier de l'être je les vois comme de bon gros golems 

https://youtu.be/cldWvixwsUQ?si=hAwwfdec-mafR3Yx
il y a 2 ans