InscriptionConnexion
Boreale
Boreale
2 ans
Franchement je ne suis même pas dans cette logique là étant non una cum hors Vatican contemporain

A l'époque je bouclais et étais très profondément anti conciliaire militer contre
Au final, je pense encore que les racines sont pourries. je ne condamne pas pour autant tous les gens qui s'y retrouvent, mais je tâche de me montrer lucide quant aux tradis. Ce n'est pas vraiment la résistance ou le camp du bien que j'aurais espéré.

Il y a quelques personnes charitables et spirituelles, quand elles ont la vraie doctrine, c'est ce qui fait selon moi un vrai catholique. Mais il y en a peu.
Sans la vraie doctrine, ce sera une bonne personne, c'est déjà ça de pris en 2023
On condamne pas les gens, on condamne les idées et c'est exactement ce que Mgr Lefebvre a fait.
:Issoulumiere:

"on juge l'arbre à ses fruits" pas besoin d'être un grand théologien pour se rendre compte que V2 a fait de la merde sciemment.

Il n'y avait pas besoin de concile, simplement d'un retour à la discipline qui avait été commencé par Pie X et Pie XI et de la fermeté vis à vis du modernisme.
Nachts steht Hunger starr in unserm Traum, Tags die Schüsse knallen her vom Waldessaum.
il y a 2 ans
Y'a rien qui va dans ton élucubration :
Les messes Pie V durent 1h30 à 2h00 contre moins d'1h pour Paul VI ton histoire de clope c'était ce que racontait le curé d'ars donc loin d'être une généralité.
Les fidèles suivaient dans un missel contrairement à maintenant ou c'est tout dans un carnet de chant de 3 pauvres pages.
Les petits enfants qui écoutent leur grands parents parler avec nostalgie des grandes réformes de Vatican tu es bien la première personne qui dit ca
:jesus_moqueur:
En général c'est plutot l'inverse une immense majorité des gens de notre génération accuse mai 68 et Vatican II d'être à l'origines des dérives modernes.

Pour finir, quand tu discute avec un curé moderne qui ne sait même pas ce que c'est que la transsubstantiation et qui ignore que la messe est un sacrifice et pas simplement une commémoration tu peux sérieusement douter de la validité
:jesus_perplexe:
Les messes Pie V peuvent sans problème durer 30minutes vu que le prêtre peut intégralement la lire dans sa tête
:)

Et les Paul VI sont plus longues, plus de lectures, plus de chants, plus de prières... Elles durent généralement 1h30 à 2h compressable en max 1h en optimisant la liturgie comme un sagouin

L'office du Samedi Saint est plus long en Latin par contre je te le concède
Au passage des mauvais prêtres, on en voit absolument partout, c'est pas une exclusivité progressiste
Je pense que je serais tradis aujourd'hui si j'avais pas eu un prêtre latiniste autant à chier
:risitas_ahi:
il y a 2 ans
On condamne pas les gens, on condamne les idées et c'est exactement ce que Mgr Lefebvre a fait.
:Issoulumiere:

"on juge l'arbre à ses fruits" pas besoin d'être un grand théologien pour se rendre compte que V2 a fait de la merde sciemment.

Il n'y avait pas besoin de concile, simplement d'un retour à la discipline qui avait été commencé par Pie X et Pie XI et de la fermeté vis à vis du modernisme.
""on juge l'arbre à ses fruits" pas besoin d'être un grand théologien pour se rendre compte que V2 a fait de la merde sciemment.
" Je suis d'accord

Cependant, dire que c'est la faute d'un concile c'est trop simple
C'est comme accuser la république en France ou les j ou maçons ou autre

On a ce qu'on mérite de manière générale
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 2 ans
Boreale
Boreale
2 ans
""on juge l'arbre à ses fruits" pas besoin d'être un grand théologien pour se rendre compte que V2 a fait de la merde sciemment.
" Je suis d'accord

Cependant, dire que c'est la faute d'un concile c'est trop simple
C'est comme accuser la république en France ou les j ou maçons ou autre

On a ce qu'on mérite de manière générale
Le modernisme date du milieu du XVIIIeme siécle, St Pie X en parlait déjà et l'a condamné. Disons que le Concile était pas une catastrophe en soit mais il est arrivé au pire moment car la FM avait infiltré le Vatican et qu'il l'ont complètement détourné à leur fins. . Il aurait d'abord fallu faire le ménage dans le haut clergé avant d'entreprendre une réforme.
Nachts steht Hunger starr in unserm Traum, Tags die Schüsse knallen her vom Waldessaum.
il y a 2 ans
Boreale
Boreale
2 ans
Je me permets car ça me semble de circonstance, c'est très éclairant et poétique sur la situation de l'Eglise
:d)
dafeizhontadoukoz.org https://dafeizhontadoukoz[...]etieCatherineEmmerich.htm
L'obscurcissement de l'Eglise:

Je vis dans une ville, une réunion d'ecclésiastiques, de laïques et de femmes, lesquels étaient assis ensemble, faisant bonne chère et se livrant à des badinages frivoles, et au-dessus d'eux, un brouillard obscur qui aboutissait à une plaine plongée dans les ténèbres . Au milieu de ce brouillard, je vis Satan siéger sous une forme hideuse et, autour de lui, autant de compagnons qu'il y avait de personnes dans la réunion qui était au-dessous. Tous ces mauvais esprits étaient continuellement en mouvement et occupés à pousser au mal cette réunion de personnes. Ils leur parlait à l'oreille et agissaient sur eux de toutes les manières possibles. Ces gens étaient dans un état d'excitation sensuelle très dangereux et engagés dans des conversations folâtres et provocantes. Les ecclésiastiques étaient de ceux qui ont pour principe
«Il faut vivre et laisser vivre. Il ne faut pas à notre époque affecter de se tenir à part ni faire le misanthrope : il faut se réjouir avec ceux qui se réjouissent»
«Comme il (Satan) parlait de son droit et que ce langage me surprenait beaucoup, je fus instruite que réellement il acquérait un droit positif quand une personne baptisée qui avait reçu par Jésus-Christ le pouvoir de le vaincre se livrait au contraire à lui par le péché librement et volontairement»
«Je vois une quantité d'ecclésiastiques frappés d'excommunication, qui ne semblent pas s'en inquiéter ni même le savoir. Et pourtant, ils sont excommuniés, quand ils prennent part à des entreprises, qu'ils entrent dans des associations et adhèrent à des opinions sur lesquelles pèsent l'anathème. Je vois ces hommes entourés d'un brouillard comme d'un mur de séparation. On voit par là combien Dieu tient compte des décrets, des ordres et des défenses du Chef de l'Église et les maintient en vigueur quand même les hommes ne s'en inquiètent pas, les renient ou s'en moquent. Il me fut montré que les païens d'autrefois adoraient humblement d'autres dieux qu'eux-mêmes.

«Je vis croître la tiédeur du clergé local, je vis un grand obscurcissement se faire.
Alors la vision s'agrandit de tous côtés. Je vis partout le communautés catholiques opprimées, vexées, resserrées et privées de liberté. Je vis beaucoup d'églises fermées. Je vis de grandes misères se produire partout. Je vis des guerres et du sang versé. Je vis le peuple farouche, ignorant, intervenir avec violence»
«Je vis le secours arriver au moment de la plus extrême détresse»
(...)

[b]L'Eglise des apostats :

«Je vis l'Église des apostats prendre de grands accroissements. Je vis les ténèbres qui en partaient se répandre alentour et je vis beaucoup de gens délaisser l'Église légitime et se diriger vers l'autre, disant :
«Là tout est plus beau plus naturel et mieux ordonné»
Je vis des choses déplorables : on jouait, on buvait, on bavardait, on faisait la cour aux femmes dans l'église, en un mot on y commettait toutes sortes d'abomination.
Les prêtres laissaient tout faire et disaient la messe avec beaucoup d'irrévérence. J'en vis peu qui eussent encore de la piété et jugeassent sainement les choses. Tout cela m'affligea beaucoup.

Alors mon Époux céleste m'attacha par le milieu du corps comme lui-même avait été attaché à la colonne et il me dit :
«C'est ainsi que l'Église sera encore liée, c'est ainsi qu'elle sera étroitement serrée avant qu'elle puisse se relever»
Il (mon Époux céleste) me montra aussi dans des tableaux innombrables la déplorable conduite des chrétiens et des ecclésiastiques, dans des sphères de plus en plus vastes s'étendant à travers le monde entier et où mon pays était compris. C'était un tableau immense et indiciblement triste qu'il est impossible de décrire. Il me fut aussi montré qu'il n'y a presque plus de chrétiens dans l'ancien sens du mot. Cette vision m'a remplie de tristesse»
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 2 ans
Les messes Pie V peuvent sans problème durer 30minutes vu que le prêtre peut intégralement la lire dans sa tête

Et les Paul VI sont plus longues, plus de lectures, plus de chants, plus de prières... Elles durent généralement 1h30 à 2h compressable en max 1h en optimisant la liturgie comme un sagouin

L'office du Samedi Saint est plus long en Latin par contre je te le concède
Au passage des mauvais prêtres, on en voit absolument partout, c'est pas une exclusivité progressiste
Je pense que je serais tradis aujourd'hui si j'avais pas eu un prêtre latiniste autant à chier
:risitas_ahi:
Oui tu as en partie raison, c'est vrai que les tradis ont tendance (à raison ou à tort) à être enfermé sur eux même, mais je pense que c'est aussi un mécanisme de défense vis à vis de la perversion omniprésente du monde autour d'eux
il y a 2 ans
Le modernisme date du milieu du XVIIIeme siécle, St Pie X en parlait déjà et l'a condamné. Disons que le Concile était pas une catastrophe en soit mais il est arrivé au pire moment car la FM avait infiltré le Vatican et qu'il l'ont complètement détourné à leur fins. . Il aurait d'abord fallu faire le ménage dans le haut clergé avant d'entreprendre une réforme.
Je n'aime pas le terme moderniste car c'est mal défini avec les rationalistes pro science. Je dis plutôt conciliaires ou cathos progressistes

Je pense que la maçonnerie y a bien aidé et que le concile n'était pas vraiment inspiré du saint esprit, que jean XXIII était d'ailleurs probablement maçon. (je suis non una cum je rappelle).

"Il aurait d'abord fallu faire le ménage dans le haut clergé avant d'entreprendre une réforme." peut-être. Mon avis était que ça devait arriver dans les plans de la providence
il y a 2 ans
Ayaaaaaaaaa les kheys, hier j'ai fais un topax sur ma première VRAIE Messe : onche.org https://onche.org/topic/2[...]remiere-messe-saint-pie-x

Le problème est que je ne savais pas vraiment quoi faire, résultat, j'ai tout copié sur le mec à ma gauche
:anus:

Puis à un moment, tout le monde se lève, je le suis, et arrivé prêt du prêtre, je me rend compte que je vais devoir manger l'hostie (j'avais toujours pas capté pourquoi on faisait la queue ayaaaaaaaaaaa)
:sueur:

Bon, je me met à genoux, je prend l'hostie, je pars
:risi_jzoom:

Je grignote le truc, pas hyper bon mais bon, on est pas là pour ça
:ahitison:

Cependant le soir même, je décide de me renseigner sur la signification de l'hostie
:Risitasse:

Et làààààààààààààààà...................... JE VOIS QU'IL NE FAUT PAS LA PRENDRE SI ON EST PAS BAPTISÉ
:risitasse_:

Et devinez qui n'est pas baptisé
:chonclo:

MOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
:triggered:

Bordel les kheys, je commence à peine à vouloir rentrer dans le droit chemin que je fais déjà de la merde
:chancla:

Vous pensez que c'est fini pour moi ? Que mon âme ne sera jamais sauvée ? Que tant qu'à faire, je peux aller vendre des armes à des enfants au Moyen-Orient, car je suis déjà condamné au feu éternel ?
:triste:
Finito
Je ne fais confiance qu'à @Joe_Valezy sur ce forum Membre fondateur de la Cosa Nostra, avec Joe et @Paulo
il y a 2 ans
Boreale
Boreale
2 ans
Je n'aime pas le terme moderniste car c'est mal défini avec les rationalistes pro science. Je dis plutôt conciliaires ou cathos progressistes

Je pense que la maçonnerie y a bien aidé et que le concile n'était pas vraiment inspiré du saint esprit, que jean XXIII était d'ailleurs probablement maçon. (je suis non una cum je rappelle).

"Il aurait d'abord fallu faire le ménage dans le haut clergé avant d'entreprendre une réforme." peut-être. Mon avis était que ça devait arriver dans les plans de la providence
je parle de modernisme dans son sens initial : c'est à dire le fait de vouloir adapter l'Eglise et son enseignement selon les standards modernes de consommation et de morale.
il y a 2 ans
Certes mais j'ai plus aucune confiance en qui que ce soit hormis les catholiques full prophecypilled
:fdv_pif:

Perso, Dieu a répondu à des prières que j'ai eu il y a 7 ans , et ceci juste avant l'effondrement économique et le chaos a venir.

Da Pacem Domine in diebus nostris,
Quia non est alius qui pugnet pro nobis,
Nisi tu Deus noster

:Onche_chevalier:
Vivement la bagarre
Avec @Delawarde à Notre Dame de la Salette
:irlmaier:
il y a 2 ans
Certes mais j'ai plus aucune confiance en qui que ce soit hormis les catholiques full prophecypilled

Perso, Dieu a répondu à des prières que j'ai eu il y a 7 ans , et ceci juste avant l'effondrement économique et le chaos a venir.

Da Pacem Domine in diebus nostris,
Quia non est alius qui pugnet pro nobis,
Nisi tu Deus noster

Vivement la bagarre
Salut khey, comment tu sais que Dieu a répondu à tes prières ? Tu peux nous détailler stp ?
:selection_naturelle:
il y a 2 ans
Salut khey, comment tu sais que Dieu a répondu à tes prières ? Tu peux nous détailler stp ?
:selection_naturelle:
Rapidement :

Mon frère a quitté sa Succube qui l'empêchait de voir nous sa famille
( ça a duré 7 ans )

Cet hiver je suis allé à Notre Dame de la Salette avec les clés , j'ai prié dans mon coeur pour lui en dépit de mon fatalisme depuis toutes ces années , après avoir récité un chapelet avec les clés.

Et récemment il a repris contact avec nous de lui même ent

Il a même conscience de l'effondrement déjà fait et a la fois Imminent

Alors que c'était un dreamer autrefois

Deo Gratias
il y a 2 ans
Rapidement :

Mon frère a quitté sa Succube qui l'empêchait de voir nous sa famille
( ça a duré 7 ans )

Cet hiver je suis allé à Notre Dame de la Salette avec les clés , j'ai prié dans mon coeur pour lui en dépit de mon fatalisme depuis toutes ces années , après avoir récité un chapelet avec les clés.

Et récemment il a repris contact avec nous de lui même ent

Il a même conscience de l'effondrement déjà fait et a la fois Imminent

Alors que c'était un dreamer autrefois

Deo Gratias
Sympa d'aller à Notre Dame de la Salette ! Bonne idée !
il y a 2 ans
Sympa d'aller à Notre Dame de la Salette ! Bonne idée !
N'hésitez pas à prier Notre Sainte Vierge Marie et les Saints qui vont intercéder pour vous et vos proches

Tout ça est très réel

Le Diable se déchaîne en ce moment , tenez ferme dans la foi , même si tout est décourageant et dur.

En ce moment Dieu prépare les quelques rescapés qu'il a choisi : cho'
il y a 2 ans
Ayaaaaaaaaa les kheys, hier j'ai fais un topax sur ma première VRAIE Messe : onche.org https://onche.org/topic/2[...]remiere-messe-saint-pie-x

Le problème est que je ne savais pas vraiment quoi faire, résultat, j'ai tout copié sur le mec à ma gauche

Puis à un moment, tout le monde se lève, je le suis, et arrivé prêt du prêtre, je me rend compte que je vais devoir manger l'hostie (j'avais toujours pas capté pourquoi on faisait la queue ayaaaaaaaaaaa)

Bon, je me met à genoux, je prend l'hostie, je pars
:risi_jzoom:

Je grignote le truc, pas hyper bon mais bon, on est pas là pour ça
:ahitison:

Cependant le soir même, je décide de me renseigner sur la signification de l'hostie
:Risitasse:

Et làààààààààààààààà...................... JE VOIS QU'IL NE FAUT PAS LA PRENDRE SI ON EST PAS BAPTISÉ

Et devinez qui n'est pas baptisé
:chonclo:

MOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
:triggered:

Bordel les kheys, je commence à peine à vouloir rentrer dans le droit chemin que je fais déjà de la merde
:chancla:

Vous pensez que c'est fini pour moi ? Que mon âme ne sera jamais sauvée ? Que tant qu'à faire, je peux aller vendre des armes à des enfants au Moyen-Orient, car je suis déjà condamné au feu éternel ?
:triste:
Je l'ai fait aussi et on m'a dis que c'était absolument pas grave car mes intentions sont pure (c'est d'ailleurs une fille que me l'a fait remarquer ce qui ma permis de nouer une relation)
:peepoJVC:
:globe:
duché de lorraine
:globe:
il y a 2 ans
T'a manger l'ostie a genou?
Badge gay pour l'op
il y a 2 ans
N'hésitez pas à prier Notre Sainte Vierge Marie et les Saints qui vont intercéder pour vous et vos proches

Tout ça est très réel

Le Diable se déchaîne en ce moment , tenez ferme dans la foi , même si tout est décourageant et dur.

En ce moment Dieu prépare les quelques rescapés qu'il a choisi : cho'
Comment tu fais ? Les prières tu les trouves sur ton Missel ou rien à voir ?
il y a 2 ans
Je l'ai fait aussi et on m'a dis que c'était absolument pas grave car mes intentions sont pure (c'est d'ailleurs une fille que me l'a fait remarquer ce qui ma permis de nouer une relation)
:peepoJVC:
ahi tant mieux alors + quelle type de """relation""" clef ?
:Malaise_Toux:
il y a 2 ans
Serpe
Serpe
2 ans
Le degré du péché est en fonction du degré de conscience. Si tu ne savais pas, ça va, mais ce n'est pas à refaire
Ceci
C'est comme un musulman qui mange du porc contre sa volonté, ou qui ne le savait pas, ce n'est pas grave, demande pardon à Dieu et continue dans le droit chemin.
il y a 2 ans
T'a manger l'ostie a genou?
Badge gay pour l'op
ayaaaaaaaaaaaaaa
il y a 2 ans