InscriptionConnexion
Pourquoi l'auteur a créé son pseudo juste avant de faire son topic ?
:ronaldo_oreiller:

T'es le secondaire de qui ?
:ronaldo_oreiller:
il y a 2 ans
Idem, je ne passe quasi jamais sur aucun blabla maintenant.
Le seul forum où je suis toujours un peu actif c'est celui du matériel informatique de JVC pour aider quelques personnes qui cherchent conseil, mais même là bas c'est devenu tellement remplis de trolls AW/pyjs que j'y passe doucement de moins en moins.

Vraiment triste.
il y a 2 ans
OK le boomix dispose maintenant.
:frodon_rire:
il y a 2 ans
:selection_naturelle_prof_tableau:
il y a 2 ans
Ouais mais au moins on a pas
:cuckito:
GIF
il y a 2 ans
C'est vraiment la démocratisation qui a l'air d'avoir commencé le bordel, après le pire c'est clairement l'apogée de la conception de types comme Zuckerberg à propos d'internet, tout est désormais centralisé sur de gros sites et applis et paradoxalement, y a tout et rien qui y passe à la fois, le reste d'internet est en même position que les campagnes françaises avec des vieux sites qui vieillissent ou qui se font balayer.

C'est ironique de se dire quand même qu'avant tu pouvais passer des journées entières sur internet à discuter avec des parfaits inconnus tout en t'amusant et que maintenant même le premier des asociaux trouvera plus d'intérêt IRL plutôt qu'IVL avec un niveau de plus en plus nul et des sujets qui reviennent en boucle

Je connaissais pas Lemmy d'ailleurs, j'irai jeter un coup d'oeil
il y a 2 ans
Le "délire" lego
:nez:
:dj_risitas:
il y a 2 ans
Asa
Asa
2 ans
C'est vraiment la démocratisation qui a l'air d'avoir commencé le bordel, après le pire c'est clairement l'apogée de la conception de types comme Zuckerberg à propos d'internet, tout est désormais centralisé sur de gros sites et applis et paradoxalement, y a tout et rien qui y passe à la fois, le reste d'internet est en même position que les campagnes françaises avec des vieux sites qui vieillissent ou qui se font balayer.

C'est ironique de se dire quand même qu'avant tu pouvais passer des journées entières sur internet à discuter avec des parfaits inconnus tout en t'amusant et que maintenant même le premier des asociaux trouvera plus d'intérêt IRL plutôt qu'IVL avec un niveau de plus en plus nul et des sujets qui reviennent en boucle

Je connaissais pas Lemmy d'ailleurs, j'irai jeter un coup d'oeil
Y'a quelques sites qui vont se faire balayer à mon avis.
Les Twitter, les Reddit et ce genre de sites qui brûlent de l'argent depuis des années et qui tourne uniquement grâce aux investisseurs qui ont tout mit durant le boom d'internet.
Le truc c'est qu'ils sont tous en train de se rendre compte que c'est pas rentable du tout ce genre de sites.

Mais bon, ça change rien que c'est la population d'une manière générale qui est ravagée, peu importe le site, ça finira pareil.
il y a 2 ans
Rage pas grand père tu vas te faire pipi dessus.
il y a 2 ans
Personne va sucer personne et encore moins ta bite molle et fripée de vieux bouc.
il y a 2 ans
Ouais mais YT ça risque d'être un peu plus long, ils ont beaucoup plus d'argent à brûler et Google font quand même des sous autrement
:hap:
il y a 2 ans
Bonsoir @Anon4sd84 . Désolé pour le texte un peu décousu, mais je suis fatigué.
Je profite de ton sujet pour apporter mon grain de sel à ce sujet épineux. Je suis d'accord avec toi.
Je ne sais pas si des gens ont déjà abordé ça ici, mais ça ne concerne pas que cette plateforme. La plupart des sites de blabla fourre-tout opèrent sur le copinage et la répétition de délires.
Tu me diras que c'est comme une amitié dans la vie réelle. Sauf que dans la vie réelle, ces amis vivent de nouvelles expériences.
Ce n'est pas le cas ici. L'aspect virtuel fait que les gens bouclent en permanence sur les mêmes sujets.

On va me dire qu'au moins, les gens de ce forum ne sont pas des golems, sauf que discuter de cul, des mêmes aspects politiques en boucle, etc... font d'eux des boucleurs sans nom. Comme des étudiants inscrits à [association de gauche] qui essayent d'attirer ton attention.
C'est devenu un aspect assumé, qui n'en reste cependant pas moins lassant.

Pour la petite histoire, j'ai quitté JVC à cause du manque de respect des gens en charge ainsi que du manque de sujets intéressants. Je pensais naïvement que ce manque était dû à la censure, à la peur de se retrouver en prison, ou simplement par dépit (qui est relié aux deux premiers points). C'est pour ça que j'ai migré sur Onche (et plus tard sur Qwice).
Sauf que les mêmes problèmes reviennent en boucle. Les gens sont inintéressants de par leur répétition.
Bien sûr, tu trouveras un sujet intéressant si tu restes assez longtemps sur ces sites; mais est-ce que ça vaut vraiment le coup de perdre des heures de ta vie pour ça ?
Si tu n'es pas masochiste, tu en conviendras que non. Même si j'ai déjà eu des conversations intéressantes, elles sont insignifiantes quand on les compare au temps passé ici ou ailleurs.

Je ne saurai même pas dire si c'est totalement la faute de Onche, ou bien d'un climat général sur Internet (surtout sur ces réseaux fourre-tout) qui n'est pas réellement propice à la discussion.

On pourrait me rétorquer que si tu veux que les choses changent, il faut lancer des sujets. Mais quand la plupart bident, ça ne donne plus réellement envie de poster. Surtout quand tu y réfléchis longuement. Et pourtant, beaucoup resteront sur ce genre de réseaux malgré ça, car c'est la seule manière dont ils peuvent interagir avec d'autres personnes.

De mon côté, je ne traîne plus souvent sur ces sites. Je n'interagis même plus dans la plupart des cas.

Si jamais j'ai quelque chose à dire, j'en ferai probablement une histoire. Ce sera plus utile pour moi que de publier un message sur ces sites qui ne servent que de cache-misère à la vie sociale inexistante de ses membres.
Et puis, si mes histoires ne fonctionnent pas, tant pis. Je laisserai crever mes idées sur le bas-côté, et je me murerai dans le silence (ou je parlerai de ça à mes proches et à ma future famille, qui sait ?). Car s'isoler dans un lieu comme ça pour défendre ses idées est contre-productif. Ça ne fait que justifier leur marginalisation encore plus.

Bref, tout ça pour dire qu'Internet et les sites fourre-tout sont merdiques. J'ai voulu supprimer mon compte ici plusieurs fois. Sans succès.
Pas de SDO en cours. Merci de patienter.
il y a 2 ans
J'ai lu beaucoup de vérités par ici.

Le nombre de personnes qui fréquentent Onche ne cessera pas de baisser sans un coup d'éclat qui attirerait les projecteurs sur le forum en tant que générateur réel de trucs sur le réel qui démontre une empreinte particulière. Comme ce qui a fait la renommée et la légende du 15-18 à l'époque et qui a ancré le 18-25 en tant qu'entité propre fantasmée bien que ce soit une nébuleuse où des petits groupes de gens compétents et motivés réussissaient à créer des choses de plus en plus impressionnantes par le soutien des masses qui s'attroupaient en attente du prochain chapitre.

Créer une copie de JVC est peut être vain puisque l'alternative reste la copie d'un original qui ne peut pas exister à nouveau sans des évènements/hauts faits comparables ou nouveaux qui créeront une identité propre à la communauté.

La liberté sans direction ne suffit pas, ceux qui bouclent en rond le démontrent.

Y a t'il ici un noyau dur de personnes capable de régénérer le fofo en lui fourrant son adn avec amour et style et motivés pour le faire ?

Ou l’hémorragie aura t'elle eu raison de ce potentiel avant qu'il ne se forme et n'éclate au monde ?

Telle est la question.
il y a 2 ans
Ouais c'est ça qu'est chiant. Si t'as strictement aucune réponse c'est jamais agréable.
Sainte-Météorite
:Prions:
:Meteorite:
il y a 2 ans
T'es motivé ?
il y a 2 ans
Je connais que Doomworld mais ils ont un thread d'images à la con impressionnant. Sinon un JVC étranger je ne sais pas si ça existe.
Sainte-Météorite
:Prions:
:Meteorite:
il y a 2 ans
Je plussoie l'op
:Oopsi:
:zizou:
il y a 2 ans
4Chan, dans une moindre mesure.
il y a 2 ans
Après réflexion je pense que tu n'es pas un de ces types venus d'avn juste pour descendre l'activité de Onche
:Chevalier_cafe:

Et du coup je pense que le succès de Onche sera en effet temporaire, pour finalement disparaître à long terme (du moins, il sera actif mais fréquenté que par des habitués)

Puis petit à petit, la sélection naturelle va faire que les modos/admins actuels vont partir pour être remplacés, jusqu'à la fin
:sad:

Je peux parler du problème dans le prochain topic hebdo, mais je ne peux pas faire grand chose pour que cela change, même en partageant des coups d'éclat qui pourraient m'arriver dans la vie (dès que j'aurai trouvé une ou des personnes qui m'aideront à évoluer dans ma discipline)

Et ce même si ma vie devient encore plus riche en activité qu'elle ne l'est aujourd'hui, se posera la question de l'utilité à poster sur ce forum, vu que cela sera très peu vu, car ne respectant pas les codes et la sélection naturelle négative qui s'y opère

Je pense également que ce cercle vicieux est un phénomène qui nous dépasse, qu'il est le fruit de l'effondrement systémique que nous vivons
:chevalier_sueur:
Cela est arrivé
:Jesus_Christ:
il y a 2 ans
Dommage. Ça m'aurait fait de la lecture.
Si jamais tu veux disserter sur ce sujet, n'hésite pas à me mentionner. Je lirais ce que tu as écrit un de ces quatres.
il y a 2 ans