InscriptionConnexion
Ya que les fatigués qui procrastinent et c'est pas un topax qui va changer leurs habitudes
je refuse d'être prédestiné à une boucle sans fin
il y a 2 ans
j'avais ce projet il y a 6ans j'ai arrêté ça m'a fatigué j'ai progressé quand même un peu en maths et physique chimie
c'est un bon projet achetes des livres à lire aussi ça aide pour relancer le cerveau dans ce sport qu'est le perfectionnement en maths
il y a 2 ans
je refuse d'être prédestiné à une boucle sans fin
www.amazon.fr https://www.amazon.fr/Mat[...]rd_i=2340038464&psc=1
il y a ce livre qui reprend le nouveau programme

je vais peut-être l'acheter en format kindle digitalisé,
sinon tu utilises un ouvrage ou d'autres ressources ? pour ton aventure dans la dimension mathématique
:igo:

PS : en fait y a des sites totalement gratuits qui te donnent tout déjà et c'est très joliment présenté
comme celui-là par exemple www.lyceedadultes.fr https://www.lyceedadultes[...]e/pages/mathTerm_exp.html
:Risitas_tasse_pouce:
il y a 2 ans
Le projet est au point mort depuis un mois pour les mêmes raisons que mon dernier pavé, je considère que je m'arrête là
:risi_celestin:

Au total je crois avoir tenu 5 jours non stop sous mes conditions

Il m'arrive encore de travailler mais c'est occasionnel, pas quotidien, et c'est pas sous mes conditions

Je souhaite pas vous découragez biensûr, mais c'est quelque chose de difficile à surmonter, surtout à notre époque. Pas impossible mais difficile, c'est comme faire 0 pas par jours pendant des années à 10h de marche par jour du jour au lendemain, la seule différence c'est qu'au moins c'est pas physique mais mentallement c'est difficile.

Pour l'instant je considère que mon projet est mort, mais rien ne l'empêche de réssusiter, je vais recréer un autre topic pour repartir de 0 si c'est le cas, ce probable topic je vais peut-être aussi l'arrêter après 4 jours jusqu'à en recréer un autre, d'ailleurs je me suis senti bien mieux quand j'étudiais pendant 8-12h que quand je bouclais pendant le mois, pourtant je continue de boucler comme une drogue

Et je note que j'ai toujours rien oublié en calcul mental car j'ai fait le test après 1 mois et je suis toujours à 10 sur OpenQuant deux fois d'affillé sans forcer(j'écoutais de la musique en fond même + pas concentré) donc ça n'a pas servi à rien. Si j'aurais fais ça pour des vrais maths assez longtemps j'aurais rien oublié non plus

Mais pour l'instant le projet est mort/en pause

De cette expérience je retiens que le plus dur c'est n'est pas de travailler pendant 5 heures, mais de de se poser sur un travail/commencer à travailler au moins 10 minutes sur un sujet sans se distraire

Ce qui m'a le plus retenu c'est mon téléphone et les malheurs que j'ai eu il y a quelques mois m'ont pas mal découragé(perte de mes données téléphone + ordi même si je les aies récupérées)
il y a 2 ans
Le projet est au point mort depuis un mois pour les mêmes raisons que mon dernier pavé, je considère que je m'arrête là

Au total je crois avoir tenu 5 jours non stop sous mes conditions

Il m'arrive encore de travailler mais c'est occasionnel, pas quotidien, et c'est pas sous mes conditions

Je souhaite pas vous découragez biensûr, mais c'est quelque chose de difficile à surmonter, surtout à notre époque. Pas impossible mais difficile, c'est comme faire 0 pas par jours pendant des années à 10h de marche par jour du jour au lendemain, la seule différence c'est qu'au moins c'est pas physique mais mentallement c'est difficile.

Pour l'instant je considère que mon projet est mort, mais rien ne l'empêche de réssusiter, je vais recréer un autre topic pour repartir de 0 si c'est le cas, ce probable topic je vais peut-être aussi l'arrêter après 4 jours jusqu'à en recréer un autre, d'ailleurs je me suis senti bien mieux quand j'étudiais pendant 8-12h que quand je bouclais pendant le mois, pourtant je continue de boucler comme une drogue

Et je note que j'ai toujours rien oublié en calcul mental car j'ai fait le test après 1 mois et je suis toujours à 10 sur OpenQuant deux fois d'affillé sans forcer(j'écoutais de la musique en fond même + pas concentré) donc ça n'a pas servi à rien. Si j'aurais fais ça pour des vrais maths assez longtemps j'aurais rien oublié non plus

Mais pour l'instant le projet est mort/en pause

De cette expérience je retiens que le plus dur c'est n'est pas de travailler pendant 5 heures, mais de de se poser sur un travail/commencer à travailler au moins 10 minutes sur un sujet sans se distraire

Ce qui m'a le plus retenu c'est mon téléphone et les malheurs que j'ai eu il y a quelques mois m'ont pas mal découragé(perte de mes données téléphone + ordi même si je les aies récupérées)
Bon courage pour la suite
:Rutskoy_hand:

Hésites pas à me @ si tu refais avec un autre topic
:yodachak:
il y a 2 ans
Je n'arrête pas de procrastiner et à cause de ça je n'avance à rien

Pour combler ça, je vais essayer de faire un rapport de ma vie tous les jours

Faire un journal quotidien, même s'il n'est pas lu me permettra de réfléchir sur mon travail

J'aimerais améliorer mes compétences en maths et en informatique, surtout en maths car je suis au niveau zéro

J'aimerais quitter la boucle du plaisir facile, j'aimerais souffrir pour devenir un érudit

Je n'ai pas stimulé mon cerveau depuis presque 4 ans

Et je n'ai jamais vraiment réussi à bosser de toute ma vie

Je ne sais pas si ça va marcher mais je l'espère

NB: j'avais préparé ce texte il y a au moins 6 heures mais j'ai procrastiné avant de le poster, et maintenant je suis trop fatigué donc je ne vais pas pouvoir travailler beaucoup aujourd'hui
alors ça donne quoi ?
:chat_lunettes:
il y a un an