InscriptionConnexion
Bilan du JOUR 2 (15/07/2023):

Déroulement:
00:00 à 02:48: Je crois que j'étais en train de mettre à jour le topic, installer les logiciels et les livres pour la lecture et aussi pour les notes
02:48 à 04:25 : Calcul mental sur OpenQuant
04:25 à 04:56 : 20 sessions de Dual2Back
04:56 à 09:44 : Lecture d'un roman
09:44 à 09:56 : Calcul mental sur OpenQuant
09:56 à 16h environ : Sommeil
16h à 19:17: 2h de discussion et recherche d'un nouvel ordinateur et d'autres futilités mais pas d'écrans
19:17 à 20:23: Sessions de calcul mental sur OpenQuant
20:23 à 21:36: Se nourrir et rechercher un logiciel pour chronométrer les tâches de mon temps de travail(j'ai trouvé: j'utilise WatchMe à présent: www.flamebrain.com https://www.flamebrain.com/download-watchme/)
21:36 à 00:00: Sessions de calcul mental sur Zetamac(multiplications, additions, soustractions en différencié): arithmetic.zetamac.com https://arithmetic.zetamac.com/ puis quelques sessions sur OpenQuant

Pour récapituler:
Temps de travail matin: 7h environ
Temps de travail le soir: 6 minutes + 02:27:52 = 2h33min
Temps à glander sur les écrans: <2min
Temps inutilisé pour diverses raisons: 3-4h

Tentations:
Aucunes vraies tentations ou très minimes.

Progrès:
Matin: Entre 2h et 3h j'ai fait mon nouveau meilleure score de 13 points, puis 11 points, je fais minimum 5 points mais je suis souvent vers 7-9 points. Donc il y a eu du progrès.
Puis j'ai fait du Dual2Back, voici les scores successifs:
84, 83%, 60%, 77%, 60%, 78%, 90%, 64%, 100%, 87%, 90%, 70%, 50%, 50%, 66%, 66%, 71%, 83%, 46%. C'est la première fois que je fais 20 sessions de Dual2Back donc je vais essayer de progresser au jour 3.
Puis j'ai lu un livre pendant des heures et j'arrive très bien à le comprendre, même si je lis assez lentement mais je me relis rarement et j'ai pas besoin de prendre de notes.
Après mon réveil, j'ai fais ces scores sur OpenQuant: 6,8,5,10,9. Puis je suis passé sur Zetamac pour mémoriser entièrement les tables de 2 à 9 (j'ai réussi à tous les apprendre en 20 minutes grâce au site mais je pense continuer à les travailler au jour 3 pour répondre plus vite encore) et j'ai aussi entrainer mon cerveau à répondre plus vite à de simples additions et soustractions entres les chiffres 0-10. Sinon voici les scores pour mes premières sessions de Zetamac:
Session 120s Multiplication de 2-9 * 2-9 :
25, 24,17, 22, 31, 39, 18, 40, 33, 40, 22, 43, 44, 25, 38, 43, 28
Session 120s Multiplication de 0-10 * 0-10 :
32, 44, 25, 56, 50, 52, 47
Session 120s Addition + Soustraction 0-10 +- 0-10 :
33, 34
Session 120s Addition 0-10 - 0-10 :
27, 34, 47, 40, 34, 52, 41, 58, 44
Session 120s Soustraction 0-10 - 0-10 :
35, 15, 29, 28, 25
Je le savais déjà mais je suis plus nul en sommes plutôt qu'en division ou en multiplication.
A la fin j'ai fais quelques sessions sur OpenQuant ou j'ai regressé comparé au matin ou au réveil mais je pense que c'était car j'en ai fais peu au réveil et j'ai surtout fais les calculs en différencié sur Zetamac.

Ressentis:
Je me suis senti bien, j'ai pas trouvé cette journée compliquée.

Programme du jour 3 ?
Je vais peut-être essayer de m'endormir plus tôt pour régler des horaires de sommeil. J'aimerais adapter petit à petit mon sommeil pour me réveiller entre 4 et 6h.
Sinon je vais continuer de faire du calcul mental jusqu'à dépasser mon record de points sur OpenQuant. Ou je vais peut-être aller Zetamac et mémoriser une partie des tables de 12-15. Je vais aussi devoir faire mes 20 sessions de DualNBack quotidiennes pour entrainer ma mémoire et ma concentration. Puis j'irais peut-être lire mon roman si j'ai le temps.
il y a 2 ans
Bilan du JOUR 3 (16/07/2023):

Déroulement:
00:00 à 3h10: MAJ topic mais surtout Futilités
3h10 à 3h50: Tentative de sommeil(échouée)
3h50 à 12h30: Tentative de sommeil 2(réussie)
12h30 à 17:59: Trop longues futilités(douche, ménage, nourriture, inscriptions)
17:59 à 23:12 : Calcul mental sur OpenQuant et Zetamac
23:12 à 00:00: Topic ou repos ou nourriture

Pour récapituler:
Temps de travail: 6h
Temps à l'éveil inutilisé pour diverses raisons: 3h10 + 5h30 = 8h40
Temps à glander sur les écrans: <5min

Tentations:
J'ai regardé(sur mon téléphone) une vidéo youtube sur des cônes qui bloquent les taxis sans chauffeurs pendant environ 1 min(quel intérêt?) puis je m'en suis rendu compte donc j'ai fermé la page.

Progrès:
Voici les scores successifs:
OpenQuant: 6
Zetamac 120s multiplication 2-9 * 2-9: 42, 32, 34, 40, 43, 43, 33
OpenQuant: 5
Zetamac 120s multiplication 2-12 * 12-12: oubli, oubli, 10
Zetamac 120s multiplication 2-13 * 12-12: oubli, oubli, oubli ..., 14, 27, 43, 53, 44, 59, 53
Zetamac 120s multiplication 2-12 * 2-12: 29, 34, 46
OpenQuant: 9, 6
Zetamac Additions + Soustraction 1-100 +- 1-10: 10, 6, 10
Zetamac Soustraction 1-100 - 1-10: 10, oubli, oubli..., 18, 15, 18
OpenQuant: 9, 11, 6, 6, 7, 9, 9,4,6,6,5, 5, 10, 4, 7,8, 12, 12, 10, 3, 9, 9, 13,5, 9,5, 12, 5,4,9, 8,6, 7
J'ai réussi à me taper plusieurs 12 et un 13 mais pas de nouveau record. malgré tout, une maigre évolution dans la note la plus fréquente(9). Je ne bloque plus sur les divisions ou multiplications par 12. Et j'ai découvert une nouvelle astuce lors des multiplications 2x1 chiffres. Mon plus gros problème sont les soustractions pour le moment.

Ressentis:
J'étais très étourdi et j'ai un grosse douleur au cou depuis des heures qui m'empêche de me concentrer, j'ai aussi commencé à travailler un peu trop tard. Je vais essayer de me reposer pendant 30min ou dormir pendant 1h pour enlever la douleur ou l'étourdissement. Je soupçonne l'étourdissement de venir de mon changement d'horaires de sommeil, mais je vais quand même continuer à changer mon sommeil pour éviter de me réveiller à 16h c'est pas productif. Et au jour suivant je vais aussi essayer de faire 15 minutes de repos toutes les 3 heures pour me vider l'esprit.
C'était une journée un peu plus compliquée que les deux autres journées.

Programme du jour 3 ?
A improviser.
il y a 2 ans
Bon topoc, je prévois aussi de lire les grands auteurs de littérature et de philo et finir la bible dans 3 semaines.
il y a 2 ans
Bon topoc, je prévois aussi de lire les grands auteurs de littérature et de philo et finir la bible dans 3 semaines.
Je me suis aussi donner objectif de lire la plupart des philosophes stoïciens
:risi_celestin:

parce que je me suis rendu compte qu'en commençant ce défi je suis devenu stoïcien sans m'en rendre compte(les 2 premiers jours)
il y a 2 ans
T'as tout mon soutien mon khey force à toi.
:philippot_vacances:
LGBT-friendly, voici mon drapeau :
il y a 2 ans
J'ai déjà réussi à résister à la plupart des tentations sans difficulté, pareil pour les heures de travail ça me dérange pas pour l'instant sauf quand je commence à fatiguer vers le soir, mais hier j'étais tellement concentré que je ressentais pas la fatigue

Le plus dur je dirais que c'est de progresser sans que ça te frustre et de se concentrer au maximum

Aujourd'hui c'est vrai que c'était un peu plus dur de se concentrer mais je pense que demain ça sera mieux

Mais j'arrive à supporter ça car je m'ennuie pas donc ça me décourage pas du tout et je préfère ça plutôt que les vidéos abrutissantes
il y a 2 ans
Bilan du JOUR 4 (17/07/2023):

Déroulement:
00:00 à 04:20: MAJ Topic et futilités, je crois avoir fais les recherches pour un pc hybride pour mes études, je me suis renseigné un peu sur les maths de niveau bac+1 car je comptais en faire au réveil, j'ai un peu discuté avec un khey souhaitait crée son discord pour aider les ceux qui veulent progresser en maths, il l'a terminé aujourd'hui c'est tout neuf (envoyez un mp si vous voulez le rejoindre, je peux pas envoyer d'mp).
04:20 à 4:40 environ: Tentative de sommeil échouée
4:40 à 15h30 environ: Long sommeil (j'avais fait des rêves intéressants donc je dormais plus pour les reprendre)
15h30 à 16:47: Futilités
16:47 à 19:34: Bases de maths pour la L1(Théorie, pas de calcul mental)
19:34 à 19:50: OpenQuant + encore que j'ai oublié de noter + vidéos de calcul mental
19:50 à 20:23: 20 sessions de DualNBack
21:10 à 22:22: Repas + repos
22:22 à 00:00: Bases de maths pour la L1(Théorie, pas de calcul mental)
Il faut aussi que je note un peu rigoureusement car des fois j'oublie de noter ce que je fais ou des fois je dois estimer l'heure car j'ai oublié de mettre un timestamp dans sur Obsidian.

Pour récapituler:
Temps de travail: 5h
Temps à l'éveil inutilisé pour diverses raisons: 7h
Temps à glander sur les écrans: <15min
Je compte augmenter mon temps de travail demain. J'ai pas pu aujourd'hui car j'ai un peu trop dormi(mais j'avoue que je suis plus en forme ensuite donc ça compense)

Tentations:
J'ai passé un peu plus de temps sur des choses sans intérêt(comme une vidéo youtube, articles sans rapport avec mes objectifs, topics), ça dure max 1min alors qu'avant c'était quelques secondes puis je ferme. Cumulé ça peut faire 5-10 min je pense, hier c'était un peu moins. Demains je vais essayer de fermer la page dans les premières secondes comme avant, pour éviter de prendre de mauvaises habitudes, j'ai pas envie que ça passe de 1min à 5 min puis 10 puis 15 etc... en plus ça avait pas d'intérêt, la seule chose dont je me rappelle c'est une vidéo de singe qui tourne en rond puis qui hurle, le reste j'ai tout oublié.

Progrès:
Voici les scores successifs:
OpenQuant: 1, 9, 10, 7 + encore que j'ai oublié de noter + vidéos de calcul mental + des nouveautés mais que j'ai oublié de noter car c'était un peu futile
Sur OpenQuant, les premières fois ça peut m'arriver de faire trop d'erreur et d'être trop long, donc je revois ma méthode et je pose le calcul pour trouver ou était l'erreur, c'est pour ça que j'ai tapé un 1 car je m'étais trompé dans une multiplication. Sinon ensuite ça va, je peut facilement taper 9 et 10 même en étant peu concentré.
Il y a aussi les 20 sessions de DualNBack, mon score moyen est un peu plus élevé qu'avant hier(j'ai oublié d'en faire hier) : 90, 100, 81, 84, 70, 81, 72, 76, 75, 75, 75, 88, 77, 77, 75, 50, 90, 63, 90, 90
Et le temps passe beaucoup plus vite sur DualNBack, sûrement car j'y arrive mieux qu'avant hier vu que j'ai progressé et j'ai trouvé ça moins frustrant, je suis tombé que 2 fois en dessous de 70% alors que la dernière fois c'était 7 fois, les scores étaient très diverges avant hier mais sont plus stables aujourd'hui.
Et pour les maths je débute la théorie sur les bases du niveau L1, j'ai commencé avec les propositions logiques, c'est quasiment la même chose que les tableaux de vérités en première/terminale(ceux qui ont fait NSI, SI, de l'info ou de l'élec vous comprendrez) mais c'est un plus poussé et en plus j'avais perdu l'habitude. Mais ça reste des notions très importantes à explorer pour réussir sa L1. Sinon j'ai aussi découvert des nouveaux symboles et des termes en maths. J'ai appris tout ça sur le discord de math crée aujourd'hui avec sites + vidéos pour accompagner. Pour l'instant je met tout dans la théorie mais quand ça va devenir plus pratique + précis + poussé je vais demander au discord pour comprendre les calculs.

Ressentis:
Je me sens très bien. Serein et calme.

Programme du jour 5 ?
Bases de maths pour la L1, théorie en majeure partie, lecture de roman, comme je me suis réveillé un peu tard en plus d'avoir dormi tard, la journée va encore être scindée en deux. Par contre j'ai peur que si ça change pas d'ici quelques mois, quand les cours à la fac vont commencer, le rythme du 8-18h va être trop brutal.
Sinon, je ferais aussi du calcul mental, car j'en ai fais un peu moins aujourd'hui donc j'ai pas pu dépasser mon record. Malgré tout j'ai senti une évolution dans la rapidité de mes calculs et certains calculs me viennent "instinctivement" comparé à hier, mais il m'arrive de bloquer un peu plus et de faire un peu plus de fautes mais c'est parce que j'ai pas fait de zetamac en parallèle à mon avis.
il y a 2 ans
Bilan du JOUR 5 (18/07/2023):

Déroulement:
00:00 à 04:17 : MAJ Topic + discussion + futilités
04:17 à 04:49 : Calcul mental
04:49 à 05:24 : Un peu de maths(autre que calcul mental)
05:24 à 09:55 : Lecture
09:55 à 19h~: Sommeil
19h~ à 19:22 : Réveil + futilités
19:22 à 20:26 : Futilités(inscriptions, administratif, documents)
20:26 à 21:53 : Maths
21:53 à 22:33 : Repos + repas
22:33 à 23h~ environ: Maths
23h~ à 00:00h+ : MAJ Topic + repas

Pour récapituler:
Temps de travail: 7h
Temps à l'éveil inutilisé pour diverses raisons: 7h
Temps à glander sur les écrans: <10min
La prochaine fois, il faut pas que j'oublie de chronométrer avec WatchMe, j'oublie de le faire à chaque fois. Il m'arrive aussi de travailler puis de ne rien faire, des fois je suis sur une tache et je reste bloquée dessus mais je ne réfléchis pas, comme si j'étais dans les nuages pendant plusieurs minutes, ça vaut pas un bon repos et ça travaille rien donc c'est pas pratique.
Il faudrait aussi que je fasse l'organisation du déroulement directement sur obsidian plutôt que de tout réarranger.

Tentations:
Tentations minimes.

Progrès:
J'ai fait peu de calcul mental mais j'ai quand même réussi à dépasser mon score de 13, et maintenant j'ai fait un score de 14 au premier coup. Et voici les scores: 14, 9, 7 (j'ai fait peu d'openquant mais plus de Zetamac et d'autres jeux de calcul mental random, j'ai pas pris les scores je prends surtout ceux de openquant). J'ai aussi découvert une nouvelle astuce pour multiplier encore plus vite en faisant des recherches sur quora. Et j'ai aussi trouvé une méthode pour soustraire un peu plus vite(je crois) dans certains calculs en faisant du Zetamac, malgré encore je reste encore lent à la soustraction à deux chiffres et ça m'arrive d'oublier les basiques comme 9-5, je vais répéter très précisément ça, ensuite ça devrait aller mieux. Par contre un calcul à trois chiffres je trouve ça simple du style 135-45. (il suffit de faire 13-4=9, on ajoute un 0 ça fait 90 puis on fait 5-5 = 0 le résultat est donc 90+0=0) c'est mieux que l'ancienne méthode avec des retenues que je devais garder dans la tête) et c'est la méthode dont j'avais parlé juste avant.
J'ai pas encore fais de DualNBack par oubli, mais je pourrais le faire au début du jour 2.
Dans les maths j'ai trouvé la partie propositions/logique simple sauf la partie sur les quantificateurs, mais je comprends un peu mieux qu'hier et c'est une question de connaisance, j'avais déjà quelques bases en propositions logiques alors que quantificateurs très peu. Je pense revoir ma méthode de travail, car quand je suis en théorie(la majeure partie) je suis pas réellement concentré alors que quand je suis en pratique(exos) ça me frustre et je suis plus concentré, je vais essayer de tout miser sur la pratique maintenant. Même si je déteste taper au stylo(je perds toujours mes feuilles et je barre tout le temps, c'est le seul truc que j'arrive pas à organiser). C'est pour ça que j'ai arrêté de prendre des notes durant tout le lycée. Si j'avais un pc hybride avec un stylet ça serait pratique car je suis sûr de rien perdre, car je suis tout le temps sur pc donc je perds jamais rien et je trouve ça moins chiant que de chercher un cahier + stylo dans mon sac.

Ressentis:
Je me sens bien.

Programme du jour 6 ?
A improviser.
il y a 2 ans
Bilan du JOUR 6 (20/07/2023):

Déroulement:
00:00 à 06:15 : Futilités(surtout discussion IRL)
06:15 à 09:58 : Maths
09:58 à 10h47: J'ai effacé quelques fichiers sur mon ordinateur
10:47 ou 11:30 à 13:05: Je suis tombé dans le divertissement(lire partie tentations).
13:05 à 14:00 : Prise de conscience + prise de notes + préparation d'une partie du topic en avance.
14:29 jusqu'à l'inconnu: Pause(lire fin partie tentations), je sais pas quoi faire actuellement donc on verra, je vais me séparer de mon ordinateur un moment, manger un peu et peut-être faire du sport ou peut-être m'endormir(je l'espère pas car il faut que je dorme un peu tard pour me réveiller à la bonne heure pour mon RDV car j'ai pas envie d'y venir amoché, et j'ai le topic à mettre à jour)
Sinon je vais encore chercher une chose autre que le travail/divertissement pour faire passer le temps et me relaxer un peu.
15h~ à 21h~ : Sommeil, j'ai pas réussi à tenir
21h~ à 00:00: Futilités(discussion IRL)

Pour récapituler:
Temps de travail: 3h43
Temps à l'éveil inutilisé pour diverses raisons(autre que divertissement facile): 11h
Temps à glander sur les écrans: 2h20

Tentations:
Je faisais d'abord des recherches google qui avaient de moins en moins de rapport avec les maths. En fait ça a commencé quand j'ai supprimé quelques fichiers puis j'ai fais des recherches sur google et je suis tombé sur du jvarchive, puis j'ai cliqué sur le menu et j'ai feuilleté les topics de jvarchive qui avaient pas beaucoup de rapport pendant plusieurs heures, puis je suis retourné sur onche j'ai aussi feuilleté les topics, jusqu'à me rappeler de mon projet.
C'était pas de la fatigue mais petit à petit j'ai négligé mon projet aujourd'hui. Et j'avais aussi regardé une vidéo YouTube pendant 5min qui avait pas de rapport avec mon travail juste avant ça donc je pense que c'était ça le début. Je peux essayer de bloquer tous les sites nuisibles mais je pense que c'est mieux de les confronter pour améliorer ta capacité à y résister, pour éviter une sorte d'effet streisand.
Je devais déjà être endormi mais je ne peux pas car j'ai un rendez-vous demain donc je reste éveillé assez longtemps pour être réveillé à la bonne heure.
A l'heure ou j'écris ce texte il était entre 13:20-14:30~ et j'ai réussi à quitter tout ça, mais c'est bien ce dont je me doutais avant, si tu commences à rester +5 min sur une chose sans rapport avec ton travail, rapidement ça sera 15 min puis plus d'1 heure(c'est un peu près ce qu'il s'est passé aujourd'hui), dès que tu commences un peu ça t'agrippe par le cou tellement c'est addictif.
J'ai pas l'impression d'être fatigué mais je me sens un peu dans les nuages, pas fatigué mais vraiment dans les nuages à cause du fait que je n'ai pas dormi, et j'ai dû mal à reprendre le travail quand je reste éveillé aussi longtemps. Je sais pas quoi faire actuellement, si je fais du travail en étant dans les nuages je risque de ne pas aimer ça et de ne rien retenir, je dis ça par expérience, j'aimerais dormir mais je ne peux pas pour l'instant, je n'ai plus envie de regarder de vidéos YouTube ou de scroller le forum pour aujourd'hui non plus car je regrette de l'avoir fait ça m'a rien apporté.
J'ai envie de faire une pause à tout ça, je vais aller manger et trouver quelque chose à faire pour me détendre, jour 6 fut un échec face au divertissement facile même si j'ai un peu travaillé. Jour 7, je recommence comme au premier jour, mais je commence uniquement dès que je me sens prêt à travailler à fond comme les jours d'avant.

Progrès:
J'ai regardé trop de vidéos YouTube(je faisais des exos sur feuille plus que de la pratique et j'y arrivais bien) mais qui étaient trop longues pour très peu d'exos et qui ont finis par me lasser, je vais directement prendre un livre ou des sites en lignes d'exercices, ça aide à concentrer, au max je regarde des vidéos courtes / astuces mais c'est tout et cette fois-ci. Malgré tout j'ai appris pas mal de choses comparé à hier mais les progrès restent minimes car les vidéos étaient lentes et avaient peu d'exos, il faut que je fasse énormément d'exos jusqu'à ce que je comprenne tout, sans passer par YouTube ou autre cette fois-ci, uniquement du texte explicatif et pas de l'oral.
Il faut que je relise mon propre topic après chaque réveil pour être sûr de me rappeler de mes propres conseils du jour d'avant.

Ressentis:
Plutôt déçu et contrarié d'avoir succombé aux tentations.
J'allais dire que je peux me ressaisir demain mais si je dis c'est un peu comme remettre ça à demain et justifier que c'est pas trop grave, donc je dirais rien de tel. à la place je dirais que si je continue à trop glander demain ça risque de recommencer et mon projet d'érudition va être un échec(ce que je ne souhaites pas). C'est un peu comme un avertissement à moi-même, faut être autant réaliste qu'optimiste.

Programme du jour 7 ?
Je vais manger un peu ensuite je vais chercher des exos de maths dès que je me sens prêt. Ou lire un livre, peu importe tant que ça m'apporte de la connaissance et de la culture.
il y a 2 ans
Bilan du JOUR 6 (20/07/2023):

Déroulement:
00:00 à 06:15 : Futilités(surtout discussion IRL)
06:15 à 09:58 : Maths
09:58 à 10h47: J'ai effacé quelques fichiers sur mon ordinateur
10:47 ou 11:30 à 13:05: Je suis tombé dans le divertissement(lire partie tentations).
13:05 à 14:00 : Prise de conscience + prise de notes + préparation d'une partie du topic en avance.
14:29 jusqu'à l'inconnu: Pause(lire fin partie tentations), je sais pas quoi faire actuellement donc on verra, je vais me séparer de mon ordinateur un moment, manger un peu et peut-être faire du sport ou peut-être m'endormir(je l'espère pas car il faut que je dorme un peu tard pour me réveiller à la bonne heure pour mon RDV car j'ai pas envie d'y venir amoché, et j'ai le topic à mettre à jour)
Sinon je vais encore chercher une chose autre que le travail/divertissement pour faire passer le temps et me relaxer un peu.
15h~ à 21h~ : Sommeil, j'ai pas réussi à tenir
21h~ à 00:00: Futilités(discussion IRL)

Pour récapituler:
Temps de travail: 3h43
Temps à l'éveil inutilisé pour diverses raisons(autre que divertissement facile): 11h
Temps à glander sur les écrans: 2h20

Tentations:
Je faisais d'abord des recherches google qui avaient de moins en moins de rapport avec les maths. En fait ça a commencé quand j'ai supprimé quelques fichiers puis j'ai fais des recherches sur google et je suis tombé sur du jvarchive, puis j'ai cliqué sur le menu et j'ai feuilleté les topics de jvarchive qui avaient pas beaucoup de rapport pendant plusieurs heures, puis je suis retourné sur onche j'ai aussi feuilleté les topics, jusqu'à me rappeler de mon projet.
C'était pas de la fatigue mais petit à petit j'ai négligé mon projet aujourd'hui. Et j'avais aussi regardé une vidéo YouTube pendant 5min qui avait pas de rapport avec mon travail juste avant ça donc je pense que c'était ça le début. Je peux essayer de bloquer tous les sites nuisibles mais je pense que c'est mieux de les confronter pour améliorer ta capacité à y résister, pour éviter une sorte d'effet streisand.
Je devais déjà être endormi mais je ne peux pas car j'ai un rendez-vous demain donc je reste éveillé assez longtemps pour être réveillé à la bonne heure.
A l'heure ou j'écris ce texte il était entre 13:20-14:30~ et j'ai réussi à quitter tout ça, mais c'est bien ce dont je me doutais avant, si tu commences à rester +5 min sur une chose sans rapport avec ton travail, rapidement ça sera 15 min puis plus d'1 heure(c'est un peu près ce qu'il s'est passé aujourd'hui), dès que tu commences un peu ça t'agrippe par le cou tellement c'est addictif.
J'ai pas l'impression d'être fatigué mais je me sens un peu dans les nuages, pas fatigué mais vraiment dans les nuages à cause du fait que je n'ai pas dormi, et j'ai dû mal à reprendre le travail quand je reste éveillé aussi longtemps. Je sais pas quoi faire actuellement, si je fais du travail en étant dans les nuages je risque de ne pas aimer ça et de ne rien retenir, je dis ça par expérience, j'aimerais dormir mais je ne peux pas pour l'instant, je n'ai plus envie de regarder de vidéos YouTube ou de scroller le forum pour aujourd'hui non plus car je regrette de l'avoir fait ça m'a rien apporté.
J'ai envie de faire une pause à tout ça, je vais aller manger et trouver quelque chose à faire pour me détendre, jour 6 fut un échec face au divertissement facile même si j'ai un peu travaillé. Jour 7, je recommence comme au premier jour, mais je commence uniquement dès que je me sens prêt à travailler à fond comme les jours d'avant.

Progrès:
J'ai regardé trop de vidéos YouTube(je faisais des exos sur feuille plus que de la pratique et j'y arrivais bien) mais qui étaient trop longues pour très peu d'exos et qui ont finis par me lasser, je vais directement prendre un livre ou des sites en lignes d'exercices, ça aide à concentrer, au max je regarde des vidéos courtes / astuces mais c'est tout et cette fois-ci. Malgré tout j'ai appris pas mal de choses comparé à hier mais les progrès restent minimes car les vidéos étaient lentes et avaient peu d'exos, il faut que je fasse énormément d'exos jusqu'à ce que je comprenne tout, sans passer par YouTube ou autre cette fois-ci, uniquement du texte explicatif et pas de l'oral.
Il faut que je relise mon propre topic après chaque réveil pour être sûr de me rappeler de mes propres conseils du jour d'avant.

Ressentis:
Plutôt déçu et contrarié d'avoir succombé aux tentations.
J'allais dire que je peux me ressaisir demain mais si je dis c'est un peu comme remettre ça à demain et justifier que c'est pas trop grave, donc je dirais rien de tel. à la place je dirais que si je continue à trop glander demain ça risque de recommencer et mon projet d'érudition va être un échec(ce que je ne souhaites pas). C'est un peu comme un avertissement à moi-même, faut être autant réaliste qu'optimiste.

Programme du jour 7 ?
Je vais manger un peu ensuite je vais chercher des exos de maths dès que je me sens prêt. Ou lire un livre, peu importe tant que ça m'apporte de la connaissance et de la culture.
Force pour le jour 7
:yodachak:
il y a 2 ans
La procrastination... Ce fléau
:Palpatine:
il y a 2 ans
L'op vient de faire 5 jours sans une once de procrastination
:bebe_yoda_fume:
il y a 2 ans
Je voudrais bien faire comme l'op mais j'aime pas les maths, vous avez des idées de compétences que je pourrais entraîner ?
:chat_lunettes:
il y a 2 ans
Bon. Allez. Demain je démarre mon projet d'érudition.

Ça fait trop longtemps que je suis en veille. beaucoup beaucoup beaucoup trop longtemps.

Je sais pas si j'en ferai un topic ceci dit
il y a 2 ans
Bilan du JOUR 7 (20/07/2023):

Déroulement:
00:00 à 00:54 : MAJ Topic
00:54 à 2h~ : Repas + repos
2h~ à 05:50 : Futilités(préparatifs RDV + recherche pc + administratif etc..)
05:50 à 08:05 : Maths
08:05 à 10h~ : préparatifs RDV (qui n'ont servis à rien et je dois revenir demain à cause d'un truc que j'avais pas anticipé
:hum:
)
10h~ à 14h~ : RDV puis retour maison
14h~ à 15:22 : Futilités
15:22 à 17:40 : Maths
17h40 à 00:00+ : Sommeil

Pour récapituler:
Temps de travail: 4h33
Temps à glander sur les écrans: <10min

Tentations:
Minimes

Progrès:
Ca avance en maths.

Ressentis:
J'étais KO à la fin de la journée mais c'est parce que j'avais RDV et la voiture ça donne la nausée, et ça s'est pas passé comme prévu donc j'ai dû reprendre un rdv le jour d'après. Sinon le travail s'est bien passé et j'ai pas glander sur les écrans. Je comptais update le topic au jour 8(ce que je n'ai pas fait non plus).

Programme du jour 8 ?
Juste en dessous.

Bilan du JOUR 8 (21/07/2023):

Déroulement:
Je crois m'être réveillé à 4 heures puis je me suis préparé pour le RDV, après être rentré du RDV vers midi j'ai fait de la paperasse administrative jusqu'à 16h mais malheureusement je suis retombé dans le divertissement facile pendant 2 heures environ, puis je suis allé dormir entre 18-21h car j'étais trop fatigué. Et j'ai pas travaillé de la journée.

Pour récapituler:
Temps de travail: 0 min
Temps à glander sur les écrans: 2h~

Tentations:
Je crois que c'était surtout des vidéos YouTube qui m'ont fait succomber, je me rappelle plus exactement. J'ai pas touché à mon ordi mais j'étais sur mon tel toute la journée car j'avais fait rdv + paperasse avec donc je m'étais un peu écarté de mon objectif du matin jusqu'au soir et sur tel c'est plus facile encore de tomber sur du divertissement facile.

Progrès:
Pas de progrès.

Ressentis:
Pas vraiment de ressentis durant cette journée, hormis la fatigue.

Programme du jour 9 ?
Je me suis réveillé à 5h puis j'étais tellement fatigué que je me suis rendormi encore une fois jusqu'à 9h, j'ai fait un grand ménage jusqu'à 14h (donc juste avant ce post). Je compte travailler dès que j'en ai fini avec mon topic.
il y a 2 ans
C'est plutôt vrai mais je suis trop habitué à faire toutes mes taches et recherches sur ordinateur et ça nécessite internet

J'aime pas trop le papier je suis pas organisé dessus, tout est plus simple sur ordinateur, mais ça n'a pas que des avantages je le reconnais
il y a 2 ans
Anathos
Anathos
2 ans
L'op vient de faire 5 jours sans une once de procrastination
:bebe_yoda_fume:
Oui, il faudrait que j'arrive à refaire ça

Mais hier j'avais vu une vidéo de The Math Sorcerer et il recommande plutôt d'avoir une vie équilibrée: (oui il regarde dans ton âme)
C'est à dire de travailler mais aussi de profiter

Pour l'instant je vais pas le faire car je pense pouvoir refaire plusieurs jours d'affilé sans glander, mais si je commence à m'épuiser je pense que je vais m'autoriser 30min comme temps correct, 1h maximum comme objectif et 1h30 comme limite ultime de temps à glander(sur les JV, séries, youtube, musique, onche), ou peut être pas les jeux et onche car c'est trop addictif

Mais pour l'instant je vais pas suivre ses conseils et continuer avec ma méthode car même si j'ai 2 jours/8 ou j'ai glandé je pense quand même pouvoir tenir le coup, je suis pas en dépression pour le moment

je peux aussi avoir une vie équilibrée en profitant d'autre chose que les écrans(comme sortir IRL et se détendre) c'est du divertissement aussi mais je considère ça différent que du divertissement sur téléphone qui est facile d'accès, alors que sortir dehors et me balader c'est un truc que je pas fais depuis des années(sauf pour les cours/rdv)
il y a 2 ans
J'ai également un projet que je devais normalement mener à bien rapidement, mais qui prendra quelques mois de plus, étant donné qu'il me faut apprendre le dessin et la perspective
:chevalier_sueur:

Je pense donc faire la même chose en décrivant l'évolution que ça prendra, étant donné que tu l'auras vu @ProjetErudit, tu ne pourras compter sur personne, ni IRL, ni sur internet
:deg:
Cela est arrivé
:Jesus_Christ:
il y a 2 ans
C'était déjà le cas les 5 premiers jours

Peut-être pas au 6ème

Mais ça revient tout seul, tu deviens stoïque sans le vouloir des fois
il y a 2 ans
Me masturber en public en hululant dans un tonneau c'est pas encore dans mes projets

Bien que ce soit courageux
il y a 2 ans