Ce sujet a été résolu
J'en ai planter pour voir si ça allait bien prendre sur mon sol, et bordel je me retrouve avec 10 kilo et je sais pas quoi en foutre
Vous faites quoi pour les garder sur le long terme ?
À chaque fois que vous clignez des yeux, 15 000 étoiles naissent, 300 explosent et 30 trous noirs se forment
il y a 2 ans
@Macronenjoyer ça dépend du piment, tu peux les sécher et les conserver dans un silo/bidon hermétique.
S'ils sont assez sec tu peux les réduire en poudre et t'en servir pour assaisonner les plats, de cette manière tu les réduits en poudre au fur et à mesure et tu gardes les saveurs.
Je le fait avec les champignons séchés aussi, un délice
Sinon congélo, conserve ou tu t'en sert pour faire des plats que tu mettra en conserve
S'ils sont assez sec tu peux les réduire en poudre et t'en servir pour assaisonner les plats, de cette manière tu les réduits en poudre au fur et à mesure et tu gardes les saveurs.
Sinon congélo, conserve ou tu t'en sert pour faire des plats que tu mettra en conserve
il y a 2 ans
Tu peux les sécher, les réduire en poudre, les congeler, faire de la pâte de piment ( ça se garde treeeeees longtemps).
il y a 2 ans
Mao
2 ans
@Macronenjoyer ça dépend du piment, tu peux les sécher et les conserver dans un silo/bidon hermétique.
Merci les kheys, je vais go sur poudre et pâte de piment
À chaque fois que vous clignez des yeux, 15 000 étoiles naissent, 300 explosent et 30 trous noirs se forment
il y a 2 ans
Macronenjoyer
2 ans
J'en ai planter pour voir si ça allait bien prendre sur mon sol, et bordel je me retrouve avec 10 kilo et je sais pas quoi en foutre
Les foutre en poudre et le sniffer
il y a 2 ans
Les foutre en poudre et le sniffer
il y a 2 ans
Tu peux les hacher et en faire une pâte avec du vinaigre et du sel, c'est excellent et ça se conserve bien.
Tu peux les sécher puis les mettre dans de l'huile pour avoir de l'huile piquante.
Tu peux les sécher puis les mettre dans de l'huile pour avoir de l'huile piquante.
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
il y a 2 ans
Merci les khey pour vos précieux conseils !
il y a 2 ans
Yes je pense que je vais faire ça, si c'est pour se préparer pour la guerre civile/great reset/crise mondiale, autant bien manger
il y a 2 ans
tu sèches simplement au soleil, soit su un linge au sol soit directement en botte suspendues.
Ca se garde des années. Une fois bien sec tu peux mettre en bocal.
Ca se garde des années. Une fois bien sec tu peux mettre en bocal.
il y a 2 ans