InscriptionConnexion
Tu découvres ce qu'est le destin et le déterminisme ?
:brad:

Tout n'est qu'une suite de causes et d'effets
Tout est déjà "écrit"
Mea culpa, j'ai placé la barre beaucoup trop haut.
:risitas_ahi:

Je te laisse discuter avec les autres.
:Blazacad:
il y a 2 ans
Mojang
Mojang
2 ans
Les pays de la péninsule arabique (plutôt le peuple arabe) ont surtout bénéficié d'un accès à la mer (à l'inverse de la majorité des civilisation désertiques) + entourés de peuples "avancés"
:sele:
Quid de l’Egypte et de la Grèce qui sont des shitholes malgré leur histoire ?

La péninsule arabique se maintient non pas grace à leur accès à la mer (bien que ça aide évidemment mais ça ne fait pas tout, en tout cas ça ne fait pas tout de nos jours), mais surtout parce qu’ils ont le pétrole et que le monde tout entier en est encore totalement dépendant.

Le jour où on se passe du pétrole, la péninsule arabique s’effondre.

Et si le Qatar démultiplie ses sources de croissance (par exemple dans le sport), c’est pas pour rien, ils savent très bien que si dans un siècle on arrête d’acheter leur pétrole, ils sont terminés s’ils n’ont pas de plan B.
Ma chienne princesse : https://ibb.co/5TK8WQZ
il y a 2 ans
Morgoth
Morgoth
2 ans
Mea culpa, j'ai placé la barre beaucoup trop haut.

Je te laisse discuter avec les autres.
Tu parles littéralement de déterminisme, y a aucune échelle.
:stupefait:
il y a 2 ans
L'islam est loin d'être une religion destinée aux arabes
il y a 2 ans
Pays arabe développer =

Emirats arabes unis
Arabe saoudite
Qatar
Koweït
Oman (mais Oman sont Ibadites donc pas vraiment musulmans)

En voie de développement

Maroc
Egypte
Tunisie
comment repérer un marocain dans une conversation :
il y a 2 ans
Et l'Irak de Saddam
saddam n'était qu'un pion, ils se sont juste débarrassé de lui quand son heure fût venue
il y a 2 ans
On parle du déclin des arabos musulmans
Si il y a eu un déclin , il y a eu un âge d'or
il y a 2 ans
saddam n'était qu'un pion, ils se sont juste débarrassé de lui quand son heure fût venue
Saddam a été malins
Je suis------->🇲🇦/🇷🇺
il y a 2 ans
faudrait ouvrir un livre d'histoire les chofix , ça devient navrant
:zhitler:

Il s'est passé quoi entre 573 et 1258 en ibérie jusqu'à l'inde?
il y a 2 ans
faudrait ouvrir un livre d'histoire les chofix , ça devient navrant

Il s'est passé quoi entre 573 et 1258 en ibérie jusqu'à l'inde?
Califat omeyyades puis Abbasside
Je suis------->🇲🇦/🇷🇺
il y a 2 ans
:Lacoste2:
il y a 2 ans
Saddam a été malins
Il a toujours servi la cause des

C'est que lorsqu'ils n'ont plus eu besoin de lui qu'il se met à déclarer son "jihad" alors qu'il a suivi la ligne laïcarde depuis le début, massacreur de kurdes et d'iraniens, sans parler de la facilité déconcertante de l'occident à envahir son pays alors que des insurgés ont su faire 3x mieux que lui avec une armée régulière, que ça soit en 1991 ou 2003
il y a 2 ans
Mojang
Mojang
2 ans
Une chute jamais vue chez d'autres peuples selon moi

From des savants comme Al-Khawazirm, to Momo 80 de QI wesh, wesh

From figures religieuses et créateurs d'empires comme Ibn Tumert, to défaite 1v6 contre Israël

From peuples ayant étés à l'origine des premières civilisations, plus grands chefs militaires, grands royaumes, grandes découvertes to trous à merdes

Comment faire une pire chute ?
Grosse redpill pour ces gens

Heureusement leur QI inférieur les empêche de se rendre compte d’à quel point la chute fut vertigineuse
:wsh:
Je ne fais confiance qu'à @Joe_Valezy sur ce forum Membre fondateur de la Cosa Nostra, avec Joe et @Paulo
il y a 2 ans
Il a toujours servi la cause des

C'est que lorsqu'ils n'ont plus eu besoin de lui qu'il se met à déclarer son "jihad" alors qu'il a suivi la ligne laïcarde depuis le début, massacreur de kurdes et d'iraniens, sans parler de la facilité déconcertante de l'occident à envahir son pays alors que des insurgés ont su faire 3x mieux que lui avec une armée régulière, que ça soit en 1991 ou 2003
Il a changer vers la fin et ce qui compte c'est la fin
Je suis------->🇲🇦/🇷🇺
il y a 2 ans
La plus grande chute c'est la France hein imagine passer de Saint Louis, Saint Bernard de Clairvaux ou Jacques de Molay à Macron, Darmanin(une pipe contre un HLM), Pap et sibeth ndiaye...
:tarer:
il y a 2 ans
La plus grande chute c'est la France hein imagine passer de Saint Louis, Saint Bernard de Clairvaux ou Jacques de Molay à Macron, Darmanin(une pipe contre un HLM), Pap et sibeth ndiaye...
:tarer:
Les Arabo-musulmans restent devant
:selection_naturelle:
il y a 2 ans
Les arabes vraiment énervé comme chute, mais moins que les mongols, les espagnols et les britanniques je trouve.
:AIAOld:

Les britanniques en tête de liste, je crois que c'est assez universel, from superpuissance to hello sir land

Les mongols, from "on vous catapulte la peste dans vos citées asiégées de Pekin à la Pologne" to "salut on a même plus d'alphabet à nous"

Et les espagnols, from "salut on contrôle les pays bas, toute l'Amérique du Sud, notre pays croule sous l'or" to "no pasaran malgré nos 30% de chômage chez les jeunes"
il y a 2 ans
On en parle assez peu aussi, mais le Venezuela c'est un bon exemple de chute.

En 1950, le Venezuela est classé au 4e rang mondial par rapport au PIB par habitant, derrière les États-Unis, la Suisse et la Nouvelle-Zélande[25]. Cette aubaine poussée par les revenus pétroliers croissants se prolonge jusqu'à la fin des années 1980, date à laquelle le pays est encore considéré comme le plus riche d'Amérique Latine; en 1976 l'agence de notation Moody’s note la dette du Venezuela Aaa, la meilleure note possible[26].

Pays avec le plus de pétrole du monde

4eme pib par habitant au monde, aujourd'hui ce serait l'équivalent de l'irlande ou des bermudes, donc un paradis fiscal

A la place, en 2016 les venezueliens ont perdu en moyenne 9kg, 1M de gens ont fui le pays

From potentiel bijou de vie to hyperinflation hellhole
il y a 2 ans
C'est juste de la mauvaise foi là

N'importe quel random dans la rue peut te citer le nom d'au moins un califat
il y a 2 ans
Interdiction de l'imprimerie pendant 4 siècles
Comment désactiver les signatures ? Ce truc d'AW
:ahi:
il y a 2 ans