Ce sujet a été résolu
Exa, c'est triste, là où les européens ont conquis le monde et allés dans l'espace, les asiats arrachés leur droits par la force, les arabes ont sombrés dans les colonisations successives et l'obscurantisme
Maroc/Nouveau califat Almohade

il y a 2 ans
Théorie très intéressante, rien d'autre à ajouter
On a foutu des supermarchés en Afrique et ils ont toujours pas réussi à sortir du shithole malgré tout. C’est juste des questions de conditions géographiques et climatique. Les régions désertiques ne sont pas propices à la civilisation moderne/futuriste.
Les pays de la péninsule arabique sont une exception, mais merci le pétrole.
Ma chienne princesse : https://ibb.co/5TK8WQZ
il y a 2 ans
Exa, c'est triste, là où les européens ont conquis le monde et allés dans l'espace, les asiats arrachés leur droits par la force, les arabes ont sombrés dans les colonisations successives et l'obscurantisme
il y a 2 ans
D'après At-Thawban (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit :
" Les nations se rassembleront sur vous comme les affamés se rassemblent autour de leur plat ".
Nous avons demandé : " Ô Messager d'Allah ! Cela sera t-il due au fait que nous serons peu nombreux ? "
Il a répondu : " En ces jours, vous serez nombreux, mais vous serez comme l'écume au dessus de la surface de la mer et Allah enlèvera la crainte et l'effroi des cœurs de vos ennemis et Il placera Al-Wahn [la faiblesse] dans vos cœurs ".
Nous avons demandé : " Et qu'est ce que Al-Wahn ? "
Il a répondu : " L’amour de ce bas monde et le fait de détester la mort ".
(Rapporté par Abû Dawûd, Ahmad, hadith déclaré Sahih par Al-AlbanÏ - voir As-Silsilah As-Sahiha 956)
" Les nations se rassembleront sur vous comme les affamés se rassemblent autour de leur plat ".
Nous avons demandé : " Ô Messager d'Allah ! Cela sera t-il due au fait que nous serons peu nombreux ? "
Il a répondu : " En ces jours, vous serez nombreux, mais vous serez comme l'écume au dessus de la surface de la mer et Allah enlèvera la crainte et l'effroi des cœurs de vos ennemis et Il placera Al-Wahn [la faiblesse] dans vos cœurs ".
Nous avons demandé : " Et qu'est ce que Al-Wahn ? "
Il a répondu : " L’amour de ce bas monde et le fait de détester la mort ".
(Rapporté par Abû Dawûd, Ahmad, hadith déclaré Sahih par Al-AlbanÏ - voir As-Silsilah As-Sahiha 956)
Pour le coup c'est une prophétie qui tape assez juste je trouve...
Tout les religieux disent que Dieu est omniscient, et c'est ainsi qu'ils expliquent que Dieu puisse voir l'avenir. Oui...bon
Je trouve qu'on ne pose pas assez de questions ici. On pourrait par exemple se demander comment Dieu pouvait savoir ça, comment il pouvait le prédire avec tant de certitudes.
Peut-être y avait t'il dans l'Islam une sorte de programmation cachée, un peu comme dans l'ADN. Un peu comme si on disait à un bébé qui vient de naitre "un jour tu sera vieux et faible", mais au lieu de le dire à un enfant on le dirait à une religion qui vient de naitre.
Tout les religieux disent que Dieu est omniscient, et c'est ainsi qu'ils expliquent que Dieu puisse voir l'avenir. Oui...bon
Je trouve qu'on ne pose pas assez de questions ici. On pourrait par exemple se demander comment Dieu pouvait savoir ça, comment il pouvait le prédire avec tant de certitudes.
Peut-être y avait t'il dans l'Islam une sorte de programmation cachée, un peu comme dans l'ADN. Un peu comme si on disait à un bébé qui vient de naitre "un jour tu sera vieux et faible", mais au lieu de le dire à un enfant on le dirait à une religion qui vient de naitre.
il y a 2 ans
Et l'Irak de Saddam
Saddam n'était qu'un idiot, sa guerre inutile contre l'Iran, il aurait pu l'éviter en ne cédant tout simplement pas le territoire "perse" (oublié le nom), pareil pour le Koweît

il y a 2 ans-PEMT
Saddam n'était qu'un idiot, sa guerre inutile contre l'Iran, il aurait pu l'éviter en ne cédant tout simplement pas le territoire "perse" (oublié le nom), pareil pour le Koweît
Pareil pour Kadhafi pareil pour Nasr etc
...
...
Je suis------->🇲🇦/🇷🇺
il y a 2 ans
On a foutu des supermarchés en Afrique et ils ont toujours pas réussi à sortir du shithole malgré tout. C’est juste des questions de conditions géographiques et climatique. Les régions désertiques ne sont pas propices à la civilisation moderne/futuriste.
Les pays de la péninsule arabique (plutôt le peuple arabe) ont surtout bénéficié d'un accès à la mer (à l'inverse de la majorité des civilisation désertiques) + entourés de peuples "avancés"

il y a 2 ans
De toute façon aujourd'hui dans le monde Arabe hors pays du golf y'a que 3 bon pays qui pourraient se développer
Maroc
Egypte
Jordanie
Maroc
Egypte
Jordanie
Je suis------->🇲🇦/🇷🇺
il y a 2 ans
Oui en particulier celles des mouvements hérétiques comme le maturidisme l'acharisme le soufisme etc...
Mais oui les Abbassides ont fait énormément de découverte
Mais oui les Abbassides ont fait énormément de découverte
Je suis------->🇲🇦/🇷🇺
il y a 2 ans
Pareil pour Kadhafi pareil pour Nasr etc
...
...
Khadafi l'était moins, il s'est maintenu 40 ans au pouvoir
Mais t'as raison dans le fond, ça rejoint ce que j'ai affirmé premier post : les arabes sont des idiots
Mais t'as raison dans le fond, ça rejoint ce que j'ai affirmé premier post : les arabes sont des idiots

il y a 2 ans
Khadafi l'était moins, il s'est maintenu 40 ans au pouvoir
Non seulement il l'était mais a fait chuter tout le pays avec lui + Nasr est rester au pouvoir jusque a sa mort et pourtant a enchaîner défaite sur défaite
Je suis------->🇲🇦/🇷🇺
il y a 2 ans
Hérétique pas dans le sens où les adeptes de ces mouvements ne sont pas musulmans mais dans le sens où ce sont des voies innové
Je suis------->🇲🇦/🇷🇺
il y a 2 ans
Non seulement il l'était mais a fait chuter tout le pays avec lui + Nasr est rester au pouvoir jusque a sa mort et pourtant a enchaîner défaite sur défaite
Comme Saddam quoi, je maintiens mon propos comme quoi il l'était moins que Saddam

il y a 2 ans
Un empire est nécessairement constitué de plusieurs États sinon on appellerait ça bah... un État. + Tu parles d'un pays sans le nommer, à moins que pour toi empire = 1 pays ce qui n'a pas vraiment de sens non plus ou alors il manque des mots dans ta phrase ahi
www.youtube.com/watch?v=-iRgI_wejic
il y a 2 ans
Pour le coup c'est une prophétie qui tape assez juste je trouve...
Tu découvres ce qu'est le destin et le déterminisme ?
Tout n'est qu'une suite de causes et d'effets
Tout est déjà "écrit"
Tout n'est qu'une suite de causes et d'effets
Tout est déjà "écrit"
il y a 2 ans