InscriptionConnexion
bien joué
:zhitler:
il y a 2 ans
*maghrébins

Les moyen orientaux sont encore des génies qui nous mettent des branlée monumentale
Nan c'est des tous à merde aussi
Mariama ou l'Oracle de Mayotte
il y a 2 ans
l'avancé arabo musulman ne s'est fait que par la conquete et l'assimilation
exemple les fameux chiffre arabe
plus de conquete plus d'avancé
:)
il y a 2 ans
La plus grande chute c'est la France hein imagine passer de Saint Louis, Saint Bernard de Clairvaux ou Jacques de Molay à Macron, Darmanin(une pipe contre un HLM), Pap et sibeth ndiaye...
:tarer:
Grande chute aussi, passer du glorieux Napoléon, des rois de France déters, de Guillaume le conquérant, à Quoicoubeh
:sele:

Mais ça n'égale pas les arabes qui eux n'ont rien gardés de leur puissance
:Risitas_wtf:
:globe:
Maroc/Nouveau califat Almohade
il y a 2 ans
Les arabes vraiment énervé comme chute, mais moins que les mongols, les espagnols et les britanniques je trouve.
:AIAOld:

Les britanniques en tête de liste, je crois que c'est assez universel, from superpuissance to hello sir land

Les mongols, from "on vous catapulte la peste dans vos citées asiégées de Pekin à la Pologne" to "salut on a même plus d'alphabet à nous"

Et les espagnols, from "salut on contrôle les pays bas, toute l'Amérique du Sud, notre pays croule sous l'or" to "no pasaran malgré nos 30% de chômage chez les jeunes"
Ayaaaao j'ai explosé en lisant la parti des espagnols

En restant dans le registre ibérique on pourrait aussi citer les portugais mais eux c'était plus des comptoirs osef éparpillés
il y a 2 ans
Mojang
Mojang
2 ans
Ayaaaao j'ai explosé en lisant la parti des espagnols

En restant dans le registre ibérique on pourrait aussi citer les portugais mais eux c'était plus des comptoirs osef éparpillés
Les hollandais aussi, bien que la chute est moins violente. Aujourd'hui j'ai déjà vu des sites proposer la langue portugaise avec le drapeau brésilien, c'est dire la chute.

L'Autriche aussi, from quasi maître de l'Europe avec la maison des Habsburg to pays fort au ski aux jo
il y a 2 ans
Un peu ridicule et irrespectueux ton post.

Tu regroupe des peuples qui ont eu des trajectoires très différentes dont certains étaient dans un processus de déliquescence bien avant la civilisation Arabo musulmane.

Est aussi beaucoup ont touché le fond la plupart sont des puissances plus crédible aujourd'hui qu'aux 19e siècle.

Ils sont passés d'arrière cours de l'Europe a des états souverains que le monde doit traiter en conséquence .
il y a 2 ans
Les hollandais aussi, bien que la chute est moins violente. Aujourd'hui j'ai déjà vu des sites proposer la langue portugaise avec le drapeau brésilien, c'est dire la chute.

L'Autriche aussi, from quasi maître de l'Europe avec la maison des Habsburg to pays fort au ski aux jo
J'avais oublié l'Autriche, eux-aussi énorme chute, la plus comparable à celle des arabo-musulmans selon moi tant ils sont passés vite de maître de l'Europe, à shithole inconnu
il y a 2 ans
Un peu ridicule et irrespectueux ton post.

Tu regroupe des peuples qui ont eu des trajectoires très différentes dont certains étaient dans un processus de déliquescence bien avant la civilisation Arabo musulmane.

Est aussi beaucoup ont touché le fond la plupart sont des puissances plus crédible aujourd'hui qu'aux 19e siècle.

Ils sont passés d'arrière cours de l'Europe a des états souverains que le monde doit traiter en conséquence .
Je parlais de la civilisation arabo-musulmane en générale, CAD : califat Abasside, Omeyyade, Rashidoune, Fatimide, Almoravides, Almohades, Ottoman
il y a 2 ans
On a affaire là à un connaisseur
il y a 2 ans
Mojang
Mojang
2 ans
Une chute jamais vue chez d'autres peuples selon moi

From des savants comme Al-Khawazirm, to Momo 80 de QI wesh, wesh

From figures religieuses et créateurs d'empires comme Ibn Tumert, to défaite 1v6 contre Israël

From peuples ayant étés à l'origine des premières civilisations, plus grands chefs militaires, grands royaumes, grandes découvertes to trous à merdes

Comment faire une pire chute ?
From savants perses (=indo-européens) to métissage (au mieux) et submersion.

Tout simplement.
il y a 2 ans
From savants perses (=indo-européens) to métissage (au mieux) et submersion.

Tout simplement.
D'accord tintinabulle
il y a 2 ans
Mojang
Mojang
2 ans
D'accord tintinabulle
Merci
:noelonche:
il y a 2 ans
Merci
:noelonche:
C'était ironique nonobstant...
il y a 2 ans
Mojang
Mojang
2 ans
J'avais oublié l'Autriche, eux-aussi énorme chute, la plus comparable à celle des arabo-musulmans selon moi tant ils sont passés vite de maître de l'Europe, à shithole inconnu
Pour la famille Habsbourg plus que que l'Autriche en elle même, le pays reste sympa.

En Europe de l'ouest tous les grands pays ont déjà eu leur âge d'or, donc facile de voir des chutes.

Et quand on parle d'empire de civilisations arabo musulmane, déjà c'est assez incorrect parce que 50% des savants de la période sont perses, et surtout c'est pas une civilisation unie mais un bassin de civilisations. Donc leur chute est terrible car c'est la chute de plusieurs civilisations qui sont aujourd'hui des shitholes pas possible. Mais si on accepte ce groupement, c'est la chute de l'inde ou de la chine au 19eme /20e qui reste le plus incroyable.
:AIAsian31:
il y a 2 ans
La réponse se trouve en partie du côté des néoconservateurs et des straussiens.
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a 2 ans
Pour la famille Habsbourg plus que que l'Autriche en elle même, le pays reste sympa.

En Europe de l'ouest tous les grands pays ont déjà eu leur âge d'or, donc facile de voir des chutes.

Et quand on parle d'empire de civilisations arabo musulmane, déjà c'est assez incorrect parce que 50% des savants de la période sont perses, et surtout c'est pas une civilisation unie mais un bassin de civilisations. Donc leur chute est terrible car c'est la chute de plusieurs civilisations qui sont aujourd'hui des shitholes pas possible. Mais si on accepte ce groupement, c'est la chute de l'inde ou de la chine au 19eme /20e qui reste le plus incroyable.
:AIAsian31:
L'Autriche en elle-même n'est pas à jeter, c'était un grand pays qui a lui aussi eu son âge d'or et qui était stylé

Arabo-musulmans, dans le sens que l'Arabe était la langue de l'Islam, bien sûr que c'était pas une civilisation unie, mais un regroupement de civilisations sous la même bannière de l'Islam

Sinon je suis d'accord avec toi, surtout pour la Chine, l'Inde c'était surtout pendant l'Antiquité puis colonisations successives
il y a 2 ans
Mojang
Mojang
2 ans
L'Autriche en elle-même n'est pas à jeter, c'était un grand pays qui a lui aussi eu son âge d'or et qui était stylé

Arabo-musulmans, dans le sens que l'Arabe était la langue de l'Islam, bien sûr que c'était pas une civilisation unie, mais un regroupement de civilisations sous la même bannière de l'Islam

Sinon je suis d'accord avec toi, surtout pour la Chine, l'Inde c'était surtout pendant l'Antiquité puis colonisations successives
Mais typiquement est-ce que la fameuse civilisation arabo musulmane c'est pas le cours laps de temps où les perses et les turques se sont alliés pour produire quelque chose avec les arabes ?

Les perses ont une civilisation qui s'étend du début de l'humanité à aujourd'hui, avec plusieurs âge d'or, aujourd'hui encore c'est le seul pays du moyen orient réellement puissant malgré les sanctions.
Les turcs ont une civilisation avant et après l'islam.
Mais les arabes avant l'islam c'était personne, après islam aussi.

C'est peut-être ça la chute que tu observes : on a retiré aux arabes les hauts faits perses et turcs.
il y a 2 ans
Mais typiquement est-ce que la fameuse civilisation arabo musulmane c'est pas le cours laps de temps où les perses et les turques se sont alliés pour produire quelque chose avec les arabes ?

Les perses ont une civilisation qui s'étend du début de l'humanité à aujourd'hui, avec plusieurs âge d'or, aujourd'hui encore c'est le seul pays du moyen orient réellement puissant malgré les sanctions.
Les turcs ont une civilisation avant et après l'islam.
Mais les arabes avant l'islam c'était personne, après islam aussi.

C'est peut-être ça la chute que tu observes : on a retiré aux arabes les hauts faits perses et turcs.
Grande partie vraie, quand je parlais des "arabe", je pensais aux anciens phéniciens, égyptiens, assyriens, mésopotamiens etc... (les levantins en somme) compris dans les futurs empires arabes, les arabes eux restent des nonames, arabe est juste le terme générique

À l'instar des Perses, mais pas des turcs, certes ils avaient une civilisation antique, et contrôlaient un vaste territoire, mais niveau scientifique : nada
il y a 2 ans
Mojang
Mojang
2 ans
Grande partie vraie, quand je parlais des "arabe", je pensais aux anciens phéniciens, égyptiens, assyriens, mésopotamiens etc... (les levantins en somme) compris dans les futurs empires arabes, les arabes eux restent des nonames, arabe est juste le terme générique

À l'instar des Perses, mais pas des turcs, certes ils avaient une civilisation antique, et contrôlaient un vaste territoire, mais niveau scientifique : nada
Pas les turcs => je sais que la composition de l'empire ottoman reste hautement disparate mais c'est fair de donner un peu de crédit aux turcs pour la terreur qu'ils ont causé entre Attila, les Ottomans,... C'est eux qui ont détruit l'empire romain, 2 fois !
il y a 2 ans