Ce sujet a été résolu
Ah mais si bien sûr. En cas de besoin , la production de linge sale va se réduire. Je dis ça aussi pour lancer des sujets et des pistes de réflexions.
Tu sais même si je securisai de l électricité en batterie , ce ma ferait chier de la gaspiller en machine à laver. !
Tu sais même si je securisai de l électricité en batterie , ce ma ferait chier de la gaspiller en machine à laver. !
Si ça te rend service c'est pas gaspiller.
Pense à la quantité de calorie que ça te fait économiser aussi
Parce que le lingue c'est vraiment un sacré taf si tu veux le faire bien, à l'ancienne.
Surtout que nos vêtement d'aujourd'hui supporteraient pas forcément les mauvais traitements d’antan.
'Fin je t'avoue la lessive c'est vraiment pas en haut dans ma liste des priorités, mais je dois être un peu crasseux
Pense à la quantité de calorie que ça te fait économiser aussi

Surtout que nos vêtement d'aujourd'hui supporteraient pas forcément les mauvais traitements d’antan.
'Fin je t'avoue la lessive c'est vraiment pas en haut dans ma liste des priorités, mais je dois être un peu crasseux
il y a 3 ans
La baratte à main pour faire la lessive ça doit méchamment faire les bras en plus.
C'est autant positif que négatif selon le contexte...
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
il y a 3 ans
A cuba j'ai parfois du laver mon linge dans la baignoire avec de la lessive en gel, ça marche bien en seh. "J'ai parfois du" = c'était pas de l’appoint mais j'ai du le faire pour toute ma lessive pendant un petit moment.
Je le fais encore parfois aujourd'hui.
Je le fais encore parfois aujourd'hui.
il y a 3 ans
Ah tu parles de ces petite barattes la toi !
J en ai une pour le beurre.
Mais pour la lessive ça va être ultra chaud , faut un mécanisme hyper solide
J en ai une pour le beurre.
Mais pour la lessive ça va être ultra chaud , faut un mécanisme hyper solide
Les seules barattes à beurre que j'ai utilisées étaient plus grosses que ma machine à laver.
il y a 3 ans
Je vous mets ça la . Parce que j avais déjà creusé le sujet.
Pour ceux qui voudrait se faire une idée de l engin
Certain disent l'avoir vu trainer dans leur potager la nuit
il y a 3 ans
Sinon une planche à lessive comme faisaient les femmes autrefois. Ça prend du temps mais c'est efficace et il faut bien faire bosser les femelles.
il y a 3 ans
Les seules barattes à beurre que j'ai utilisées étaient plus grosses que ma machine à laver.
Putain la mienne fait 40cm de haut grand max.
Et la baratte verticale de mon père sert de servante de cheminée pour te donner une idée du truc . C est un seau quoi. En forme de cône inversé . En bois. Cerclé comme un tonneau
Et la baratte verticale de mon père sert de servante de cheminée pour te donner une idée du truc . C est un seau quoi. En forme de cône inversé . En bois. Cerclé comme un tonneau
il y a 3 ans
Kheymington
3 ans
Je vous mets ça la . Parce que j avais déjà creusé le sujet.
Pour ceux qui voudrait se faire une idée de l engin
Simple, efficace.
Résilient.
En plus c'est typiquement le genre de truc qui se fait a merveille avec une machine morte récupérée non fonctionnelle donc c'est gratos.
Résilient.
En plus c'est typiquement le genre de truc qui se fait a merveille avec une machine morte récupérée non fonctionnelle donc c'est gratos.
il y a 3 ans
Musicien
3 ans
Sinon une planche à lessive comme faisaient les femmes autrefois. Ça prend du temps mais c'est efficace et il faut bien faire bosser les femelles.
La rivière en bas de chez moi en ce moment.
oui oui. 4cm de glace . C est bien ça.
il y a 3 ans
Simple, efficace.
Résilient.
Résilient.
Ouais. Et j ai tout ce qu il faut. J payerai même pas l eau . Il me faut juste cette putain de machine à ouverture sur le dessus.
il y a 3 ans
Ayao, le lavoir doit être un bloc de glace sans eau liquide en-dessous.
il y a 3 ans
Ayao, le lavoir doit être un bloc de glace sans eau liquide en-dessous.
Bah là c est mort la lessive je te le garanti.
Tu mets les mains dedans pendant 10 minutes déjà t es un bon t as tout mon respect.
Tu mets les mains dedans pendant 10 minutes déjà t es un bon t as tout mon respect.
il y a 3 ans
Bah là c est mort la lessive je te le garanti.
Faut laver le linge à l'eau chaude dtf. T'as pas une marmite pour la faire tiédir ?
Quand il te dit de le faire à la main avec une planchette ça peut être dans une auge et pas forcément directement à même la rivière (merci le savon pour les poissons en plus)
Quand il te dit de le faire à la main avec une planchette ça peut être dans une auge et pas forcément directement à même la rivière (merci le savon pour les poissons en plus)
il y a 3 ans
Faut laver le linge à l'eau chaude dtf. T'as pas une marmite pour la faire tiédir ?
Ah mais attend c est pas ça ! C est @Musicien qui veut envoyer nos femmes laver les fringues dans l eau de la rivière glacée qui passe en bas de chez moi.
Moi perso y a une source qui sort sur le terrain , si il faut la faire bouilloire dans une bassine en fer sur le barbecue, c est pas un problème.
Moi perso y a une source qui sort sur le terrain , si il faut la faire bouilloire dans une bassine en fer sur le barbecue, c est pas un problème.
il y a 3 ans
Ouais mais faut avoir un petit lavoir chez soi alors (gros évier avec foyer en-dessous) parce que la planche dans un seau c'est bof utilisable.
il y a 3 ans
Tu parles de l'auto-chirurgie?
Vup s est auto-opéré de l appendicite.
Faut le savoir ça
Faut le savoir ça
il y a 3 ans
Ah mais attend c est pas ça ! C est @Musicien qui veut envoyer nos femmes laver les fringues dans l eau de la rivière glacée qui passe en bas de chez moi.
Non, j'ai dit dans le lavoir. En hiver tu vas pas au lavoir extérieur de toutes façons.
il y a 3 ans
il y a 3 ans