InscriptionConnexion
:Charcelement:
il y a 3 ans
À part quelques films, dont certains d'Argento, j'ai vu assez peu de films italiens. C'est pourtant une jolie langue (même si certains films sont en anglais en VO). N'hésite-pas si tu as des recommandations.
il y a 3 ans
Pas très original mais j'aime beaucoup Le Parrain
il y a 3 ans
:Charcelement:
:camisole_zoom:
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 3 ans
Non putain Dr Satan
:sueur:
:ClownPepe:
:pouetpouet:
il y a 3 ans
:sueur:
il y a 3 ans
Il est dégueulasse bordel
:clown_ca:
il y a 3 ans
Ouai
il y a 3 ans
Ouai j'ai pas trop aimé ,le meilleure c'est le 2
Baby
:pepe_:
il y a 3 ans
Le Seigneur des Anneaux
il y a 3 ans
Le directeur de la prison qui se fait victimiser
:ZizouFramboise:
il y a 3 ans
Carrément
il y a 3 ans
Je te remercie, je vais mettre ton post de côté pour noter des choses à voir. J'ai vu quelques gialli mais pas énormément plus que ça. Je me souviens de Bella e Perduta, que j'avais trouvé joli et touchant, dans un autre registre.

A propos de Pasolini, je compte regarder ses films, c'est plus des occasions manquées que du désintérêt ; c'est un artiste à l'idéologie intéressante, j'avais vu un biopic (de 2015) sur lui il y a quelques années d'ailleurs, ça m'avait donné envie.

Merci encore.

Édit : giallo c'est gialli au pluriel
:tighnonono:
il y a 3 ans
Je ne l'ai pas vu. Ça dépend du film :

"Les gialli sont connus pour leurs thèmes psychologiques tels que la folie, l'aliénation, la sexualité et la paranoïa[25]. Le protagoniste est généralement le témoin d'un crime horrible, mais son témoignage est souvent sujet au scepticisme des figures d'autorité, ce qui l'amène à remettre en question sa propre perception et sa confiance en soi. Cette instabilité de la mémoire et de la perception peut dégénérer en délire, en hallucination ou en paranoïa. Comme les protagonistes des gialli sont généralement des femmes, cela peut conduire à ce que l'écrivain Gary Needham appelle « [...]la pathologisation inhérente du giallo sur la féminité et la fascination pour les femmes "malades" »[26]. Le tueur est également susceptible d'être malade mentalement ; les tueurs du giallo sont presque toujours motivés par la folie causée par un traumatisme psychologique passé, souvent de nature sexuelle."
il y a 3 ans
Varg
Varg
3 ans
Jurassic Park, je connais toute les répliques, je lis régulièrement le roman et sa suite, je le regarde tout les mois, j'ai /et finis tout les jeux de la franchise, j'ai le film original en plusieurs versions (K7 Betamax DVD LaserDisc 35mm SuperWide 35mm Open Matte)
T'es un vrai, toi. Respect.
il y a 3 ans
C'est court, je vais le lire tout de suite. Merci !
il y a 3 ans
Oui, donc je pencherais plutôt pour oui, j'ai vu plusieurs de ses films et c'est exactement ça ! Tu avais aimé le film ?
il y a 3 ans
je suis pas un énorme connaisseur de cinéma mais j'adore shutter island , et j'adore aussi dicaprio bordel
:soral_poliment_original:
il y a 3 ans