InscriptionConnexion
Image

Bienvenus, mes chers kheyons, au topic pour les fans de Watamote.

Il ne doit pas y en avoir beaucoup ici, mais si vous aimez ce manga, venez poster des fanart, discuter à propos des nouveaux chapitres, etc etc.

Watamote est un manga commencé le 4 août 2011, qui est toujours en émission à l'heure actuelle. Il est surtout connu pour son anime, sorti le 8 juillet 2013. Oui, je poste ça le jour du 10ème anniversaire de l'anime.

Malheureusement, cet anime n'a jamais eu de deuxième saison, pourtant il ne couvre que 20% du manga. Et dans le manga BEAUCOUP de choses évoluent.

Bref, je vais moi-même feed de temps en temps ce topic, donc vous pouvez le suivre si vous aimez Watamote.

Musique du topic (prévisible) :

Synopsis très rapide :

Tomoko Kuroki est une fille de 15 ans souffrant d'une sévère anxiété sociale. Elle va faire plein d'efforts pour la surmonter, mais ils se soldent très souvent en échec total. Cependant, dans le manga elle commence à se faire des amies peu à peu.

Au début du manga elle a 15 ans (elle rentre au Lycée en seconde), à l'heure actuelle elle en a 17 (elle est en Terminale).

Watamote est crée par deux personnes, sous le pseudonyme unique de Nico Tanigawa. C'est un homme qui écrit le texte (Ikko) et une femme qui dessine (Nico). Mais on ne sait pas beaucoup sur eux, ils sont très discrets. Logique : ce sont des anxieux sociaux, aussi, surtout l'homme. Il faut souligner qu'ils ne sont pas en couple (selon eux).

Site pour lire Watamote (anglais)
:d)
watamote.online https://watamote.online/

L'anime couvre 4 volumes, soit 36 chapitres sur 223. Si vous avez regardé l'anime, vous pouvez reprendre la lecture au chapitre 37
watamote.online https://watamote.online/manga/watamote-chapter-37/

~ Le prochain chapitre sort le : 20 juin ~

Ex commodo. Image
Au plaisir ~
:justice1:
il y a 2 ans
Un synopsis à ta façon c'est possible ?
:pape_sombre:
il y a 2 ans
l'anime c'est "celestin gender swap try to have a "normal" life" en somme
il y a 2 ans
Tomoko Kuroki est une fille de 15 ans souffrant d'une sévère anxiété sociale. Elle va faire plein d'efforts pour la surmonter, mais ils se soldent très souvent en échec total.

Cependant, dans le manga elle commence à se faire des amies peu à peu, et à l'heure actuelle elle en a énormément.

Au début du manga elle a 15 ans (elle rentre au Lycée en seconde), à l'heure actuelle elle en a 17 (elle est en Terminale). Image

D'ailleurs, puisque la fin du Lycée approche, il est fort probable que le manga s'approche de sa fin après 12 ans.
Au plaisir ~
il y a 2 ans
Putaso
Putaso
2 ans
Tomoko Kuroki est une fille de 15 ans souffrant d'une sévère anxiété sociale. Elle va faire plein d'efforts pour la surmonter, mais ils se soldent très souvent en échec total.

Cependant, dans le manga elle commence à se faire des amies peu à peu, et à l'heure actuelle elle en a énormément.

Au début du manga elle a 15 ans (elle rentre au Lycée en seconde), à l'heure actuelle elle en a 17 (elle est en Terminale). Image

D'ailleurs, puisque la fin du Lycée approche, il est fort probable que le manga s'approche de sa fin après 12 ans.
C'est une yes life qui avait du mal à sociabiliser si je comprends bien ? Une fausse Célestine ?

Merci pour ton pavé, c'est bien mieux qu'un synopsis décrit d'une manière classique
il y a 2 ans
Je m'installe car j'avais bien aimé
:miaou:
il y a 2 ans
ça parle de quoi ?
:Mokou_nolife:
il y a 2 ans
AhuriKJ
AhuriKJ
2 ans
ça parle de quoi ?
D'une Célestine
:Venti:
il y a 2 ans
C'est une yes life qui avait du mal à sociabiliser si je comprends bien ? Une fausse Célestine ?

Merci pour ton pavé, c'est bien mieux qu'un synopsis décrit d'une manière classique
C'est une vraie Célestine, mais la grande différence c'est qu'elle fait des progrès (dans le manga, pas dans l'anime) tandis que beaucoup de Célestins IRL ne font pas de progrès à surmonter son anxiété sociale, ou très peu. D'ailleurs le manga est très intelligent dans sa façon de montrer l'évolution d'un Célestin. Image

Dans le tout dernier chapitre (sorti le 30 juin si je m'en souviens bien), sa nature de célestine ressort au grand jour, mais je ne vais pas spoil évidemment

Aussi, détail important, elle est vierge et n'arrive pas du tout à parler aux hommes, sauf à un trap mais passons
Au plaisir ~
il y a 2 ans
AhuriKJ
AhuriKJ
2 ans
ça parle de quoi ?
Je devrais mettre le résumé en premier post.

Mais en gros d'une célestine grande anxieuse sociale qui va essayer de surmonter son anxiété. Ca correspond assez bien aux kheys, faut dire
Au plaisir ~
il y a 2 ans
Putaso
Putaso
2 ans
C'est une vraie Célestine, mais la grande différence c'est qu'elle fait des progrès (dans le manga, pas dans l'anime) tandis que beaucoup de Célestins IRL ne font pas de progrès à surmonter son anxiété sociale, ou très peu. D'ailleurs le manga est très intelligent dans sa façon de montrer l'évolution d'un Célestin. Image

Dans le tout dernier chapitre (sorti le 30 juin si je m'en souviens bien), sa nature de célestine ressort au grand jour, mais je ne vais pas spoil évidemment

Aussi, détail important, elle est vierge et n'arrive pas du tout à parler aux hommes, sauf à un trap mais passons
Je ne crois pas au fameux concept de l'introversion en ayant plus de trois amis dans ton entourage.

Avoir beaucoup d'amis ça implique d'être de moins en moins seul et un bon Célestin n'aime pas ça, ça implique aussi de diviser son cœur en plusieurs morceaux plutôt que de le peaufiner avec une ou deux personnes grand max, et ça c'est clairement un trait d'introverti donc de "vrai" Célestin.

Peut-être que c'est une vraie Célestine et qu'elle s'entoure de plein de personnes parce qu'on lui a toujours fait croire que c'était la chose à faire pour être heureuse ceci dit.
il y a 2 ans
Je ne crois pas au fameux concept de l'introversion en ayant plus de trois amis dans ton entourage.

Avoir beaucoup d'amis ça implique d'être de moins en moins seul et un bon Célestin n'aime pas ça, ça implique aussi de diviser son cœur en plusieurs morceaux plutôt que de le peaufiner avec une ou deux personnes grand max, et ça c'est clairement un trait d'introverti donc de "vrai" Célestin.

Peut-être que c'est une vraie Célestine et qu'elle s'entoure de plein de personnes parce qu'on lui a toujours fait croire que c'était la chose à faire pour être heureuse ceci dit.
Beaucoup pensent que Tomoko n'est pas vraiment introvertie, ça serait une extravertie qui a une énorme anxiété sociale. Au début du manga, elle n'arrive même pas à dire au revoir à un prof. Son premier succès ça a été ça d'ailleurs : dire un "au revoir" sans bloquer.

Je fais aussi une différence entre "Tomoko" et "Célestin" : ce sont deux figures différentes, effectivement. Tomoko c'est un cas très spécifique : quelqu'un qui aime beaucoup être entouré de gens, mais qui souffre en même temps d'une anxiété sociale terrible.
Ce qui se trouve aussi être mon cas, mais don't revelate.

Il est clair qu'elle aime sincèrement être entourée de gens, mais elle ne sera jamais une "extravertie" au sens classique du terme.

Une vraie introvertie dans le manga, c'est Yuri. Image
Au plaisir ~
il y a 2 ans
Souriez à la vie mes chers kheyons !

Image
Au plaisir ~
il y a 2 ans
Un peu de Nemoto, ou Nemo (la fille aux cheveux roses) : Image Image (c'est un micro, en dépit de la censure) Image Image Image

Amie de Tomoko, elle est extravertie mais garde un secret bizarre

L'une des premières à être devenue amie de Tomoko, c'est la seule qui appelle Tomoko par le surnom "Kuro", venant de "Kuroki" (le nom de Tomoko)

En outre, Tomoko est la seule à l'appeler "Nemo".

Ce sticker
c'est elle dans le chapitre 215, soit le tout dernier
Au plaisir ~
il y a 2 ans
Putaso
Putaso
2 ans
Souriez à la vie mes chers kheyons !

Image
En ce moment c'est mon cas, je revis et je ne sais pas pourquoi.
il y a 2 ans
Bon anniversaire Watamote
:cat:
il y a 2 ans
En ce moment c'est mon cas, je revis et je ne sais pas pourquoi.
Heureux pour toi kheyon
Au plaisir ~
il y a 2 ans
Putaso
Putaso
2 ans
Heureux pour toi kheyon
Je te souhaite la même chose.
:hug:
il y a 2 ans
Ah bordel j'avais kiffé l'animé mais je pensais pas que ça couvrait si peu le manga
Je sais quoi lire maintenant
:Pas_prepare:
il y a 2 ans
Sainte
Sainte
2 ans
Bon anniversaire Watamote
:cat:
Bonne anniv

L'anniversaire du MANGA vient le 4 août, donc bientôt aussi.
Au plaisir ~
il y a 2 ans