InscriptionConnexion
Brevet professionnel, le statut d'apprentis est trop avantageux et j'ai encore énormément de choses à apprendre
:sueur:


Mais merci mon clé !
J'ai BEP + Brevet Professionnel perso
il y a 10 mois
GG clé !
:hype:
:bdb:
il y a 10 mois
Je suis développeur bac + 5, tu gagnes presque autant que moi après 5 ans de taf.

Commencé à 1750 pour 41h par semaine FLEXIBLES
:)
Retombé à 1500 boules, puis remonté à 1750 boules. 5 ans de taf, un an de chômage.

Félicitations à toi, tu as suivi ta voie et tu t'es éloigné du troupeau
:ok:
Ca a payé
:ok:
wtf khey... tu réponds a des offres de temps en temps pour voir si tu trouves pas mieux ?

tu dev en quoi ?
il y a 10 mois
Gg clé félicitations
il y a 10 mois
Putain les gars je suis trop content je vais chialer
:calin2:


C'était dur, ça s'est fait dans des larmes de sang mais j'ai réussi à concrétiser ce projet je vous jure c'est dingue, je suis tellement soulagé
:maracas:
Félicitation clé
:frero:
GLORIA IN EXCELSIS DEO
:La_Passion_:
:stop_lgbt:
il y a 10 mois
Bravo quai !!!


Tu as quel âge ?

Menuisier de meuble ou menuisier de pose ?
Plutôt menuiserie d'extérieur comme les fenêtres par exemple
:ok:
même si je suis apte à faire de la menuiserie d'intérieur
il y a 10 mois
LePiston
LePiston
10 mois
Bien jouer surtout si t'avais des collègues / maître d'apprentissage pas facile
:naturliche2:


Je commence tout juste mon apprentissage boucher, tu as des conseils sur l'aspect psychologique, des astuces comment tenir prendre du recul etc ?
:naturliche2:
Disons que mon parcours en apprentissage a été très compliqué, j'ai changé plusieurs fois de l'air d'apprentissage du coup c'était pas forcément très stable
:sueur:



Pour ce qui est de l'aspect psychologique et des astuces, désolé mais je vais pas pouvoir t'aider, c'est le point qui m'a mis le plus mal, la gestion de la pression et du sang froid j'y suis pas spécialement arrivé
:Risitas_wtf:

Ce que je peux te dire c'est que t'es en apprentissage, t'as le droit de faire des erreurs et t'en fera c'est normal, c'est le métier. Mon plus grand conseil c'est de ne SURTOUT pas négliger le sécurité, j'ai littéralement failli crever plusieurs fois lors de mon apprentissage à cause d'erreurs d'inattention donc fais gaffe à ça
il y a 10 mois
Je me retiens de ne pas faire de ref à stupeflip de peur de passer pour le chouffin que je suis
:Sueu:


Mais gg kheyou.
:hype:

Tu es déjà plus utile que 85% des parasites d'ici
:oui:
il y a 10 mois
Nezuko
Nezuko
10 mois
Bravo khey
:fete:

Par contre gaffe a toi, j'ai un collègue qui a fait un stage la dedans, et il a abandonné quand il a vu son collègue voisin se trancher la main, dans la longueur jusqu'au poignet, avec une scie circulaire.
:sueur:
Tqt j'ai malheureusement déjà vu un collègue se couper les doigts avec le même outil, heureusement il les a gardé mais c'était juste... Et moi j'ai failli en perdre un ou deux aussi
:sueur:
il y a 10 mois
Disons que mon parcours en apprentissage a été très compliqué, j'ai changé plusieurs fois de l'air d'apprentissage du coup c'était pas forcément très stable
:sueur:



Pour ce qui est de l'aspect psychologique et des astuces, désolé mais je vais pas pouvoir t'aider, c'est le point qui m'a mis le plus mal, la gestion de la pression et du sang froid j'y suis pas spécialement arrivé
:Risitas_wtf:

Ce que je peux te dire c'est que t'es en apprentissage, t'as le droit de faire des erreurs et t'en fera c'est normal, c'est le métier. Mon plus grand conseil c'est de ne SURTOUT pas négliger le sécurité, j'ai littéralement failli crever plusieurs fois lors de mon apprentissage à cause d'erreurs d'inattention donc fais gaffe à ça
D'accord en plus je taff avec des couteaux bien aiguisé je te laisse deviner je suis apprenti dans quel corps de métier
:naturlichemain:
Notre grande dépression, c'est nos vies
il y a 10 mois
Mon père m'a un peu transmis l'amour du travail du bois. C'est super agréable à bosser comme matière.
Juste que je ne suis pas assez patient et soigneux, et manque d'astuce, donc j'ai jamais osé vraiment me lancer
:Sueu:
il y a 10 mois
coroner
coroner
10 mois
Je me retiens de ne pas faire de ref à stupeflip de peur de passer pour le chouffin que je suis
:Sueu:


Mais gg kheyou.
:hype:

Tu es déjà plus utile que 85% des parasites d'ici
:oui:
En général c'est pas des petits bouts de trucs que j'assemble ensemble mais de gros morceaux de bois
:risi_jzoom:
il y a 10 mois
LePiston
LePiston
10 mois
D'accord en plus je taff avec des couteaux bien aiguisé je te laisse deviner je suis apprenti dans quel corps de métier
:naturlichemain:
Aya oui j'imagine que le risque est quand même pas mal élevé comme chez moi
:sueur:

Les couteaux ça se rachète , pas les doigts mon clé, fais gaffe
:risi_celestin:
il y a 10 mois
Tqt j'ai malheureusement déjà vu un collègue se couper les doigts avec le même outil, heureusement il les a gardé mais c'était juste... Et moi j'ai failli en perdre un ou deux aussi
:sueur:
Kheyou calcule chacuns de tes gestes et ne tente rien de dangereux stp. Fait nous de beaux meubles, pas des knackis a la bolognaise
:sueur:
il y a 10 mois
Aya oui j'imagine que le risque est quand même pas mal élevé comme chez moi
:sueur:

Les couteaux ça se rachète , pas les doigts mon clé, fais gaffe
:risi_celestin:
Putain il devine pas en plus, t'en as rien à foutre c'est cela ?
:naturlichemain:
Notre grande dépression, c'est nos vies
il y a 10 mois
coroner
coroner
10 mois
Mon père m'a un peu transmis l'amour du travail du bois. C'est super agréable à bosser comme matière.
Juste que je ne suis pas assez patient et soigneux, et manque d'astuce, donc j'ai jamais osé vraiment me lancer
:Sueu:
J'ai le même profil que toi
:riritas-gene:


Pourtant à force de persévérance, si tu lâches rien et que tu t'entetes tu y arriveras. Même si ça prend 10 ans , si t'aimes ce que tu fais faut rien lâcher
:ok:
il y a 10 mois
LePiston
LePiston
10 mois
Putain il devine pas en plus, t'en as rien à foutre c'est cela ?
:naturlichemain:
Mais tu me l'as déjà dit clé
:nez:
t'es en boucherie c'est ça?
il y a 10 mois
Toutes mes félicitations quai :jf2:
Image
:badgetrapent:
:Badge_Ovni:
:Badge_boucle:
:badge_redpill:
:Bio_:
il y a 10 mois
Mais tu me l'as déjà dit clé
:nez:
t'es en boucherie c'est ça?
Oui
:Mouais_Jesus:


Je te l'ai dis quand ?
:naturlichemain:
Notre grande dépression, c'est nos vies
il y a 10 mois
DieuExiste
DieuExiste
10 mois
Road to 1500 net par mois ?
Toujours plus qu'un prof
il y a 10 mois