InscriptionConnexion
Vas t'amuser a trainer et discuter du côté du chantier bois navale dans ta région.
Évidemment la Bretagne est la meilleure région pour ça.
il y a 2 ans
Plutôt menuiserie d'extérieur comme les fenêtres par exemple
:ok:
même si je suis apte à faire de la menuiserie d'intérieur
Je pense que c'est de la menuiserie de pose alors ?

En tout cas ça a l'air d'être très technique
Je suis Seugondaire.
il y a 2 ans
Je pense que c'est de la menuiserie de pose alors ?

En tout cas ça a l'air d'être très technique
Je sais pas trop ce que t'entends par menuiserie de pose sachant qu'on pose tout ce qu'on fait, menuiserie d'extérieur ou d'intérieur
:hap:

Mais oui c'est assez technique en effet
:Mouais_Jesus:
il y a 2 ans
Je sais pas trop ce que t'entends par menuiserie de pose sachant qu'on pose tout ce qu'on fait, menuiserie d'extérieur ou d'intérieur
:hap:

Mais oui c'est assez technique en effet
:Mouais_Jesus:
J'avais entendu dire qu'il y avait deux spécialités, parmi les menuisiers. Les menuisiers de pose, qui font des fenêtres, volets, portes, étagères, escaliers ... Et les menuisiers de meubles qui font des meubles quoi, tables , chaises, buffets, bureaux ...

Mais j'ai peut-être mal compris, ou alors c' est de vieilles notions qui n'ont plus cours.
Je suis Seugondaire.
il y a 2 ans
J'avais entendu dire qu'il y avait deux spécialités, parmi les menuisiers. Les menuisiers de pose, qui font des fenêtres, volets, portes, étagères, escaliers ... Et les menuisiers de meubles qui font des meubles quoi, tables , chaises, buffets, bureaux ...

Mais j'ai peut-être mal compris, ou alors c' est de vieilles notions qui n'ont plus cours.
Alors peut être effectivement mais maintenant on parle plus de menuiserie extérieure et menuiserie d'agencement
:oui:
il y a 2 ans
J'ai un jacuzzi à faire chez moi si t'es dispo khey
il y a 2 ans
J’ai un bac pro
je trouve ça éclaté

Comme pour pas mal de personnes, c’était un peu l’orientation par défaut en plus au final ça ne me sert pas, mais bon ça c’est une autre chose

après le CAP c’est peut-être différent

Ça dépend aussi peut-être des domaines.
Je pense qu’il y en a des biens techniques.

Mais certains élèves continuent d’être envoyé en pro car il n’y a pas d’autres choix dans mon établissement, le niveau de certains c’était vraiment bof
il y a 2 ans
Bien joué en retard crayon
:Nos_chante:
Je serai de court passage en 2025 mais ça s'arrête là
il y a 2 ans