InscriptionConnexion
BP menuiserie ? Bordel ça gère. Méga GG kheyou tu vas tout défoncer !
Merci clé c'est très gentil
:feels:
il y a 10 mois
Franky
Franky
10 mois
Menuisier avec du talent et à son compte c'est facile 3k par mois, vous êtes fous à croire que les métiers manuels ça rapporte pas, surtout qu'il y'en a de moins en moins mais la demande ne baisse pas, les restants vont se faire des couilles en or dans l'artisanat
:Oopsi:
Exa, certains collègues en auto entrepreneur se font 4k par mois
:nez:
il y a 10 mois
Métier noble si tu trouves une bonne boîte

Félicitations et bon accomplissement
il y a 10 mois
Dur un cap ?
:doute:
Ça peut dépendre du prof, mais il faut en chier quand même,pour avoir les bases.
En un an tu peut avoir déjà avoir un sérieux niveau. Après faut ce lancer
il y a 10 mois
Comme la dit un Key plus haut, y'a besoin d'aide sur les bateaux bois.
Bonne ambiance,des jolie fille. Ils sont bien .
il y a 10 mois
Brevet professionnel, le statut d'apprentis est trop avantageux et j'ai encore énormément de choses à apprendre
:sueur:


Mais merci mon clé !
tiens toi aussi t'es apprenti, bienvenue !
il y a 10 mois
Exa, certains collègues en auto entrepreneur se font 4k par mois
:nez:
Je suis pas surpris, tous les chefs d'entreprises dans l'artisanat que je connais, petite où grande boîte ont des maisons immenses, des grosses bagnoles.

Un CAP avec de l'or dans les mains et du courage il se met mieux que pleins de cadres du tertiaire
:risitas_ahi:


D'ailleurs en 2023 les cadres du tertiaire roulent en suv Peugeot quand les maçons entrepreneurs roulent en Mercedes
:risitas_ahi:
N'entre pas docilement dans cette douce nuit
:interstellar_zemmour:
il y a 10 mois
Déjà en charpenterie marine ( menuisier accepté) c'est un peut plus et c'est surtout l'endroit où tu taff.
Sur le port pas loin du bar de marlou et tu trouve toujours moyen de pas payé trop de loyer et il y a pas mal d'entraide.
Ton bureau, c'est un chantier sur le port de plaisance pas une cuisine qui pue l'eau de javel
il y a 10 mois
Vas t'amuser a trainer et discuter du côté du chantier bois navale dans ta région.
Évidemment la Bretagne est la meilleure région pour ça.
il y a 10 mois
Plutôt menuiserie d'extérieur comme les fenêtres par exemple
:ok:
même si je suis apte à faire de la menuiserie d'intérieur
Je pense que c'est de la menuiserie de pose alors ?

En tout cas ça a l'air d'être très technique
Je suis Seugondaire.
il y a 10 mois
Je pense que c'est de la menuiserie de pose alors ?

En tout cas ça a l'air d'être très technique
Je sais pas trop ce que t'entends par menuiserie de pose sachant qu'on pose tout ce qu'on fait, menuiserie d'extérieur ou d'intérieur
:hap:


Mais oui c'est assez technique en effet
:Mouais_Jesus:
il y a 10 mois
Je sais pas trop ce que t'entends par menuiserie de pose sachant qu'on pose tout ce qu'on fait, menuiserie d'extérieur ou d'intérieur
:hap:


Mais oui c'est assez technique en effet
:Mouais_Jesus:
J'avais entendu dire qu'il y avait deux spécialités, parmi les menuisiers. Les menuisiers de pose, qui font des fenêtres, volets, portes, étagères, escaliers ... Et les menuisiers de meubles qui font des meubles quoi, tables , chaises, buffets, bureaux ...

Mais j'ai peut-être mal compris, ou alors c' est de vieilles notions qui n'ont plus cours.
Je suis Seugondaire.
il y a 10 mois
J'avais entendu dire qu'il y avait deux spécialités, parmi les menuisiers. Les menuisiers de pose, qui font des fenêtres, volets, portes, étagères, escaliers ... Et les menuisiers de meubles qui font des meubles quoi, tables , chaises, buffets, bureaux ...

Mais j'ai peut-être mal compris, ou alors c' est de vieilles notions qui n'ont plus cours.
Alors peut être effectivement mais maintenant on parle plus de menuiserie extérieure et menuiserie d'agencement
:oui:
il y a 10 mois
J'ai un jacuzzi à faire chez moi si t'es dispo khey
il y a 10 mois
J’ai un bac pro
je trouve ça éclaté

Comme pour pas mal de personnes, c’était un peu l’orientation par défaut en plus au final ça ne me sert pas, mais bon ça c’est une autre chose

après le CAP c’est peut-être différent

Ça dépend aussi peut-être des domaines.
Je pense qu’il y en a des biens techniques.

Mais certains élèves continuent d’être envoyé en pro car il n’y a pas d’autres choix dans mon établissement, le niveau de certains c’était vraiment bof
il y a 10 mois
Bien joué en retard crayon
:Nos_chante:
Je serai de court passage en 2025 mais ça s'arrête là
il y a 10 mois