InscriptionConnexion
Aghar
Aghar
2 ans
Et bien
:risitas_serieux_lunettes:

:serviceclient:
....

La belle au bois dormant est une pute qui se réveille quelque soit la face de la pièce, donc elle se reveille tout le temps.

Ma question, à quel moment dort-elle?

rien compris
:interloque:

Mais arrêtez les gars.
:rire:
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
:bdb:
il y a 2 ans
Faites le test avec une pièce de monnaie.
Vous aurez jamais 50/50 mais ça sera vraiment très proche de ça à moins que la pièce soit déséquilibré ou tordue.
Mais pour une pièce neuve on est quasi à 50%
Il me paraissait implicite que dans les postulats de départ le lancer de la pièce suit les probas P(pile) = P(face) = 1/2.
:pepew:
il y a 2 ans
Elle sait que si ça tombe sur pile, elle sera réveillée deux fois dans la semaine.
Par contre elle ne sait pas quel jour on est ni si elle a déjà été réveillée dans la semaine.
Soit ça tombe sur face et c'est la première fois et la seule fois de la semaine qu'elle se réveillera
Soit elle tombe sur pile et c'est la première fois sur les 2 qu'elle se réveille
Soit elle tombe sur pile et c'est son deuxième réveil mais elle a oublié
:sodium_triste:

Donc 1/3 ?
:sodium_sueur:
Quomodo vales ? Nam ego sum Solanum tuberosum !
il y a 2 ans
Si on imagine qu'elle dorme pour l'éternité au total de l'éternité elle aura été réveillée 2* plus souvent par pile donc pile
il y a 2 ans
1/2 l'OP , n'importe quel raisonnement le montre l'événement "elle se réveille dans la semaine " est indépendant de "la pièce tombe sur pile".
:perplexe:
il y a 2 ans
Si on imagine qu'elle dorme pour l'éternité au total de l'éternité elle aura été réveillée 2* plus souvent par pile donc pile
La question c'est quel est la proba que la pièce soit tombée sur face et toi tu réponds pile
:spirale:
il y a 2 ans
Soit ça tombe sur face et c'est la première fois et la seule fois de la semaine qu'elle se réveillera
Soit elle tombe sur pile et c'est la première fois sur les 2 qu'elle se réveille
Soit elle tombe sur pile et c'est son deuxième réveil mais elle a oublié
:sodium_triste:

Donc 1/3 ?
C'est une des explications défendues.
il y a 2 ans
BNP
BNP
2 ans
1/2 l'OP , n'importe quel raisonnement le montre l'événement "elle se réveille dans la semaine " est indépendant de "la pièce tombe sur pile".
:perplexe:
J'attends ta démonstration.
il y a 2 ans
Oui mais, encore une fois, la question n'est pas "quelle est la probabilité que la pièce tombe sur face ?" mais "sachant le réveil, quelle est la probabilité que la pièce soit tombée sur face ?".
il y a 2 ans
Cf message précédent.
il y a 2 ans
Si oui elle a juste à compter les pièces qu'elle a volé les fois précédentes pour calculer les proba'.
:risitas_ahi:
GIF
il y a 2 ans
La question c'est quel est la proba que la pièce soit tombée sur face et toi tu réponds pile
:spirale:
Fais pas chier clé mais tu as raison bien vu
:noel:
il y a 2 ans
Elle a 2 chances sur 3 d'être réveillée par le côté pile.

Mais la pièce a une chance sur deux de tomber sur face.

Vu que la question concerne la pièce, la réponse est 50%.
:Bol_en_bois:
il y a 2 ans
Oui mais elle se réveille à cause de pile ou à cause de face ? C'est ça la question.
:Crie:
il y a 2 ans
Elle a 2 chances sur 3 d'être réveillée par le côté pile.

Mais la pièce a une chance sur deux de tomber sur face.

Vu que la question concerne la pièce, la réponse est 50%.
Ce n'est malheureusement pas si simple. La question repose sur l'influence de la connaissance sur le calcul probabiliste donc on ne peut pas réduire le problème à la pièce.
il y a 2 ans
Le mec on lui demande une proba il répond pile
:hype:
Image
il y a 2 ans
De toute façon si on pouvait prouver quoi que ce soit de façon évidente il n'y aurait pas de débats entre plusieurs mathématiciens
:hug:
il y a 2 ans
Ce n'est malheureusement pas si simple. La question repose sur l'influence de la connaissance sur le calcul probabiliste donc on ne peut pas réduire le problème à la pièce.
Elle est réveillée dans tous les cas.

Une issue du lancé de pièce vaut double (2 réveils au lieu d'1), mais ça ne veut pas dire que la pièce a deux fois plus de chances de tomber sur pile.

La proba du lancé de pièce est toujours 50%.

Par contre, la proba d'être réveillée par le côté pile est de 2/3 car le côté pile vaut double.

Ta question était "quelle est la probabilité que la pièce soit tombée sur face ?". La probabilité est 50%
il y a 2 ans
Mais là c'est du point de vu de la princesse, on lui demande quelle est la probabilité qu'elle est été réveillée par face en gros

Mais sinon oui la pièce si elle est équilibré elle a 1/2 de tomber sur face à chaque lancé
C'est au moment où elle se réveille, elle ne sait pas si la pièce a été lancée ou pas (dans le cas où elle se réveille une deuxième fois)
il y a 2 ans
C'est compliqué
:sodium_gore:
il y a 2 ans